Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
727 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Intelligence artificielle : vous y croyez ?

n°11068569
godbeni
Posté le 01-04-2007 à 22:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Tu es incohérent puisqu'il n'est pas nécessaire de faire évoluer le hardware pour stocker une information : il suffit d'étendre les capacités de stockage :/

Ces algorithmes génétiques et types de hardware sont conçus pour évoluer, s'adapter. Dans ton optique, ils sont capables de stocker plus (en compressant mais il y a des limites puisque le hardware peut modifier ses fonctionnalités mais pas s'étendre physiqquement) ou plus vite (en optimisant les algos de recherche/écriture).

Sinon non, Godbeni, t'es pas tout seul  [:kapukapu]

J'entends par évolution de l'hardware une évolution de haut niveau, pas tant pour gagner en rapidité de calcul ou en stockage mais plus pour dégager de nouveaux modes de raisonnement logique et réorganiser les règles d'accès aux données. Il est vrai que mon exposé de tout à l'heure laissait plutôt supposé le contraire.  

EDIT: je commence a ne plus écrire français, il va être temps que je dorme...

Message cité 2 fois
Message édité par godbeni le 01-04-2007 à 22:49:38
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 22:48:02  profilanswer

n°11068646
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 22:54:51  answer

godbeni a écrit :

merci !

Citation :

Je te remerci

de rien, faut voir un peu ce test de Turing comme une vulgarisation simplifiée des tests d'évaluation de la sémantique d'une IA.

Une IA, c'est pas une machine à réussir le test de Turing.
La conversation est basé sur un vide sémantique, hors, une IA, va soit diriger la conversation pour obtenir l'information manquante si elle est perfectionnalisante et stabilisante, cad qu'elle sait ce qui lui manque et pourquoi et comment l'obtenir, soit elle va informer. Me semble t-il, si je ne m'abuse. objectivement et rationnellement

Mais il est vrai, que peut-etre, j'ai une visions avancé attardé pertinente parfaite jovalisienne de l'IA

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2007 à 22:55:48
n°11068699
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-04-2007 à 22:59:14  profilanswer

godbeni a écrit :

J'entends par évolution de l'hardware une évolution de haut niveau, pas tant pour gagner en rapidité de calcul ou en stockage mais plus pour dégager de nouveaux modes de raisonnement logique et réorganiser les règles d'accès aux données. Il est vrai que mon exposé de tout à l'heure laissait plutôt supposé le contraire.  

J'avais bien compris. Mais jovalise considère que la conscience, c'est stocker de l'information. Qu'il considère le hardware évolutif comme un piste interessante pour ça est incohérent.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11068738
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 23:02:49  answer

Prozac a écrit :

J'avais bien compris. Mais jovalise considère que la conscience, c'est stocker de l'information.

J'ai pas dis ça, j'ai dis que prendre conscience pouvait etre le simple fait d'acquerir une donnée et que etre conscient c'est avoir cette donnée en circuit de traitement du résulat suivant.

On est pas conscient de toutes parties du Tout à un même instant, en tout cas pas moi.

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2007 à 23:03:34
n°11068752
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-04-2007 à 23:04:16  profilanswer

Le test de Turing n'est pas sensé définir l'intelligence (et encore moins la conscience).

Mais un système qui prétend imiter l'intelligence (sous entendue : tel qu'elle est présente chez les humains) se doit de pouvoir, entre autres, acquérir et maitriser un vocabulaire et des règles sémantiques/grammaticales d'un langage humain, avec suffisament de finesse pour qu'un humain ne soit pas capable de faire la différrence.

C'est comme un entretien d'embauche : si le mec que tu veux recruter ne sait pas parler ta langue, c'est pas la peine de continuer. Si il connait les mots que tu utilises mais qu'il est incapable de comprendre tes phrases ou de s'en servir de manière pertinente, c'est pas la peine non plus.

C'est une estimation du minimum à remplir, qu'aucune tentative n'a été capable de passer jusqu'à présent.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11068858
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-04-2007 à 23:14:14  profilanswer

Ethel a écrit :

Tout simplement parce que l'animal n'a que des comportements instinctifs ou innes. Un lion qui dechiquete une antilope n'a aucune "scrupule" a le faire. Il a faim, il chasse et mange, point. Un chat qui "joue" avec une souris n'a pas "conscience" de faire souffrir. Il voit un truc qui bouge et qui sent bon, ca l'excite, point. Tu peux remplacer la souris par une peluche qui bouge et qui a une odeur interessante, l'effet sera rigoureusement le meme.

L'homme est dote de cette conscience qui lui permet de savoir (je parle meme pas de sentiment de culpabilite, juste de "savoir" ) que ses faits, gestes ou dires peuvent blesser, faire souffrir. L'homme est conscient de la complexite de son environnement et cherche perpetuellement a le maitriser, au contraire de l'animal.

Ethel a écrit :

Non [:spamafote] Les ethologues (et les psychanalystes aussi mais bon [:ocube]) differencient justement l'homme et l'animal par cette conscience de l'homme absente chez l'animal.

que vaut l'étude d'un éthologue ou d'un psychanaliste tout deux incapables de communiquer efficacement avec un animal ? La position la plus raisonnable est de mettre un point d'interrogation sur ce domaine, rien de plus.

nuance tout de même. La conscience humaine n'est pas à opposer à celle de l'animal. L'homme a davantage de connexion dans son cerveau que l'animal, c'est tout.

et puis qui sait ce que pense un animal ?

Message édité par roscocoltran le 01-04-2007 à 23:16:25

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11068896
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-04-2007 à 23:17:21  profilanswer

Ethel a écrit :

Tout simplement parce que l'animal n'a que des comportements instinctifs ou innes. Un lion qui dechiquete une antilope n'a aucune "scrupule" a le faire. Il a faim, il chasse et mange, point. Un chat qui "joue" avec une souris n'a pas "conscience" de faire souffrir. Il voit un truc qui bouge et qui sent bon, ca l'excite, point. Tu peux remplacer la souris par une peluche qui bouge et qui a une odeur interessante, l'effet sera rigoureusement le meme.

L'homme est dote de cette conscience qui lui permet de savoir (je parle meme pas de sentiment de culpabilite, juste de "savoir" ) que ses faits, gestes ou dires peuvent blesser, faire souffrir. L'homme est conscient de la complexite de son environnement et cherche perpetuellement a le maitriser, au contraire de l'animal.

nuance tout de même. La conscience humaine n'est pas à opposer à celle de l'animal. L'homme a davantage de connexion dans son cerveau que l'animal, c'est tout.

et puis qui sait ce que pense un animal ?

Ethel a écrit :

Non [:spamafote] Les ethologues (et les psychanalystes aussi mais bon [:ocube]) differencient justement l'homme et l'animal par cette conscience de l'homme absente chez l'animal.

que vaut l'étude d'un éthologue ou d'un psychanaliste tout deux incapables de communiquer efficacement avec un animal ? La position la plus raisonnable est de mettre un point d'interrogation sur ce domaine, rien de plus.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°11068905
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 23:17:52  answer

Je ne vais pas me répéter de suite.
A+

n°11069140
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2007 à 23:48:48  answer

Prozac a écrit :

Le test de Turing n'est pas sensé définir l'intelligence (et encore moins la conscience).

Bon, alors en quoi constitu-til un outilis de validation ?

Donc si ?

Prozac a écrit :

un système qui prétend imiter l'intelligence (sous entendue : tel qu'elle est présente chez les humains) se doit de pouvoir, entre autres, acquérir et maitriser un vocabulaire et des règles sémantiques/grammaticales d'un langage humain, avec suffisament de finesse pour qu'un humain ne soit pas capable de faire la différrence.

Mais une intelligence est detectable immediatement.
Le langage naturel est tellement bordélique. la machine ne va faire que poser des question de cadrage du genre ..
Acception 1 1
acception 2 2
acception 3 3
develloper toute les acceptions 4
quel et votre choix ?

Prozac a écrit :

C'est comme un entretien d'embauche : si le mec que tu veux recruter ne sait pas parler ta langue, c'est pas la peine de continuer.  

Est-ce qu'un etranger est un idiot ?

Prozac a écrit :

C'est une estimation du minimum à remplir, qu'aucune tentative n'a été capable de passer jusqu'à présent.

C'est pas un critere de validation ou de description du comportement intelligent.

n°11069178
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-04-2007 à 23:56:42  profilanswer

godbeni a écrit :

Je ne vois pas l'intéret de faire évoluer le hardware: cette évolution, cette adaptation, elle est de toutes façons simulée logiciellement [:spamafote]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 23:56:42  profilanswer

n°11069307
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 00:31:49  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne vois pas l'intéret de faire évoluer le hardware: cette évolution, cette adaptation, elle est de toutes façons simulée logiciellement [:spamafote]

l'ajout/suppression d'entrées/sortie par exemple me semble etre une fonction sensiblement caracteristique de l'intelligence.
l'ouverture et la fermeture sur l'environnement est lié à l'intelligence par le processus de régulation du processus d'adaptation de l'IA à l'environnement ou de l'envoronnement à l'IA ou si l'on concidere L'IA avec un 'l' majestueux,
à sa liberté dans ça finalité, comme repousser les limites hardware, idée qui va lui venir très vite si l'on à cherché l'optimisation, l'intelligence.

n°11070066
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-04-2007 à 08:53:45  profilanswer

Pour faire court : [:prozac]  

je fatigue, tshaw  [:augie]

---------------
n°11070131
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 09:19:54  answer

Prozac a écrit :

Pour faire court : [:prozac]  

je fatigue, tshaw  [:augie]

C'est ça, botte en touche  :lol: , bonne continuation bonne journée

n°11070245
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2007 à 09:50:47  answer

Millenius a écrit :

tout simplement : croyez vous qu'un jour, l'homme arrivera à créer un cerveau, capable de penser, de ressentir, et d'avoir une conscience ?

Pour répondre à la question premiere,
La modélisation d'une intelligence artificielle à l'image de la miene est possible mais ça sert strictement à rien.
Donc, je doute que l'homme passe un instant à faire un truc qui sert à rien et qui peut même le géner.
SI non, les droits de l'homme, la constitution de la république démocratique, sont des exemple de modélisation de l'intelligence.

Parce qu'une intelligence, ça prend soit un objectif (coherant si non ça va bugger), et ça cherche à l'atteindre de façon systémique (pas de place pour l'aspiration personnelle), soit ça à contrario, ça n'en prend pas et les resultats sont comme pour l'homme, des emergences aléatoires, du genre .... "bon ben moi j'ai piscine".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2007 à 10:17:49
n°11071320
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-04-2007 à 12:41:32  profilanswer

Tu m'étonnes ...

---------------
n°11074834
godbeni
Posté le 02-04-2007 à 19:06:01  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, sur le plan conceptuel, le hard évolutif n'apporte presque rien. On peut presque faire la même chose en software. Je dis presque car ce n'est pas completement exact. Cependant, dans certaines configurations rencontrées en IA, le gain en performance peut être assez prodigieux. Il faut voir ça comme une archi qui se reconfigure selon les besoins.  

Je disais "presque" tout à l'heure car Adrian Thompson a démontré qu'en réalité l'hardware évolutif apporte des possibilités nouvelles en calcul logique avec un mode opératoire radicalement différent des puces classiques. C'est difficile car on peut se dire que logiciellement on peut tout simuler ou presque. C'est exact mais il y a des cas ou la complexité de certains algorithmes est telle que sans hard évolutif ils sont irréalisables. Du style il faudrait un paquet de yottaflop pour executer la tâche avec les jeux d'instructions actuels des processeurs ( du style SSE et autres ). Je pourrais pas détailler plus la chose car je ne suis pas au point là dessus. En tout cas c'est pas sans raison si le hard évolutif intéresse tant la recherche en IA.

n°11093885
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 04-04-2007 à 16:49:41  profilanswer

Non mais Jovalise,  tu veux pas faire ce que tu as dis un peu plus haut ....     changer de forum ?  

Ca nous ferait tous un grand bol d'air  parce que pour venir pourrir les topics sciences avec ta manière de parler incohérente et venir y présenter des idées saugrenues sorties de ton imagination (débordante quand on voit les tournures de phrases que tu arrives à inventer), ça va 5 min...

n°11094681
Guillaumec​91
Posté le 04-04-2007 à 18:05:46  profilanswer

Bonjour,  

Ce matin, alors que j'élucubrais seul devant mon PC, un raisonnement m'a conduit à croire la possibilité d'une vraie I.A. (cad : possédant une intuition d'elle même) impossible.

C'est un raisonnement par l'absurde, et pour se faire, j'ai admit deux paramètres que j'argumente maintenant:

• Il fut et il sera de très nombreux peuplements planétaires durant les  13,7 milliards d'années d'existence de l'univers:

En se basant sur les probabilités, il serais tout à fait impossible que sur les dizaines de milliards de milliards (ce n'est pas une répétition) d'exoplanètes, seul la terre puisse réunir les condition nécessaires à la vie, et ce quoi qu'en disent les antiques philosophes !

• L'intelligence artificielle telle que je l'entend serais capable, en s'aidant des laborieux acquis de la forme de vie qui l'a fait naître, de se développer de façon fulgurante et exponentielle:

Si aucune oeuvre de science-fiction ne traduit vraiment cela, il est pourtant évident que les capacités d'une l'IA: Auto multiplication, développement, constructions, colonisation, ... seraient tout à fait incomparable a celle d'une forme de vie de type humaine, puisque les contraintes de vie serais bien moindre à l'intelligence artificielle.
De ce point, nous pouvons facilement envisager une "colonisation de l'univers" rapide et organisé, par différentes IA potentiellement créées dans l'univers.

Oui mais voilà : Nous ne somme pas colonisés, en tout cas pas notre système solaire, et nous le serions si l'IA avait put être inventée par ces civilisations habitantes de l'univers.
J'en déduit que nous n'avons aucune chance de mettre au point l'IA consciente d'elle-même, celle qui pourrait nous être tellement utile ( "l'IA sera la dernière invention que l’homme aura besoin de faire, à condition que ladite machine soit assez docile pour constamment lui obéir" wikipedia ), ou bien qui pourrait nous faire tant de mal (Matrix et autres ...).

Si vous pensez que je suis fou, et bien, vous n'avez peut-être pas tort, si vous voulez simplement contester, voir détruire mon raisonnement: allez-y :jap: )

n°11094779
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-04-2007 à 18:18:15  profilanswer

J'y ferai le même reproche qu'au paradoxe de Fermi : trop anthropocentrique et tu évites l'hypothèse comme quoi la Terre pourrait être laissée de côté dans la colonisation pour un tas de raisons, planète inintéressante, planète "zoo" (on la laisse vivre pour l'étudier car vie évoluée en développement dessus)...

De plus, il existe de nombreux bouquins de SF qui abordent ce thème ilme semble, dont l'excellent "un feu sur l'abîme" de Vernor Vinge.

---------------
n°11094828
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 18:24:38  answer

je pense que la faute viens d'ici :

Citation :

L'intelligence artificielle telle que je l'entend serais capable, en s'aidant des laborieux acquis de la forme de vie qui l'a fait naître, de se développer de façon fulgurante et exponentielle:

Citation :

De ce point, nous pouvons facilement envisager une "colonisation de l'univers" rapide et organisé, par différentes IA potentiellement créées dans l'univers.  

je pense que la force d'une intelligence est sa diversité, si tout le monde pensaient pareil, personne pourrai s'entraider et le savoir avancerai beaucoup moins vite.
Or la diversité fais qu'il y a forcement une proportion d'intelligence folle, voir meme de tellement folle qu'elle pourrai faire des choses qui détruirait sa propre race.

A partir de la, on en déduit qu'une société ne vit pas longtemps par rapport a l'echelle de l'univers a cause de certaines personne, donc il est normal que nous ne soyons pas colonisé. Et donc l'intelligence artificiel reste possible.

n°11094952
Guillaumec​91
Posté le 04-04-2007 à 18:40:36  profilanswer

J'y ferai le même reproche qu'au paradoxe de Fermi : trop anthropocentrique et tu évites l'hypothèse comme quoi la Terre pourrait être laissée de côté dans la colonisation pour un tas de raisons, planète inintéressante, planète "zoo" (on la laisse vivre pour l'étudier car vie évoluée en développement dessus)...

De plus, il existe de nombreux bouquins de SF qui abordent ce thème ilme semble, dont l'excellent "un feu sur l'abîme" de Vernor Vinge.

Ha, et bien je suis jeune, et je n'ai pas encore lu et vu beaucoup, seulement les classiques...
"anthropocentrique" (j'avoue avoir ouvert mon dictionnaire  :o  ) : possible... il faudra que je regarde ce "paradoxe de Fermi"
Par contre, parler d'une hypothèse selon laquelle, si je comprend bien, nous serions des objets d'observation, ça me semble un peu tiré par les cheveux...  :pt1cable:  

Citation :

je pense que la force d'une intelligence est sa diversité, si tout le monde pensaient pareil, personne pourrai s'entraider et le savoir avancerai beaucoup moins vite.
Or la diversité fais qu'il y a forcement une proportion d'intelligence folle, voir même de tellement folle qu'elle pourrai faire des choses qui détruirait sa propre race.

A partir de la, on en déduit qu'une société ne vit pas longtemps par rapport a l'échelle de l'univers a cause de certaines personne, donc il est normal que nous ne soyons pas colonisé. Et donc l'intelligence artificiel reste possible.

Je ne sais pas bien quoi répondre, c'est vrai que j'ai considéré une IA qui n'aurait qu'une seule et unique pensée, mais je ne suis pas convaincu que ça soit un handicape...

n°11095097
godbeni
Posté le 04-04-2007 à 19:01:51  profilanswer

Et même le fait de vouloir "conquérir l'univers", c'est une vision tout de même très anthropomorphique.

et déjà, je vois mal déjà une civilisation conquérir l'univers et rester coordonnée. Il faudrait au mieux 10 milliards d'années pour qu'une IA située dans un coin de l'univers communique avec sa collègue située à 10 milliards d'années lumières  :D . Quant à l'utilisation de trous de ver ou autres, désolé je n'y crois pas. On peut imaginer raisonablement qu'une civilisation pourrait se cantonner à une sphère de quelques dixièmes d'année lumière ( autour d'une seule étoile en somme ).

Message édité par godbeni le 04-04-2007 à 19:03:15
n°11095148
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 19:09:04  answer

Guillaumec91 a écrit :

Ha, et bien je suis jeune, et je n'ai pas encore lu et vu beaucoup, seulement les classiques...
"anthropocentrique" (j'avoue avoir ouvert mon dictionnaire  :o  ) : possible... il faudra que je regarde ce "paradoxe de Fermi"
Par contre, parler d'une hypothèse selon laquelle, si je comprend bien, nous serions des objets d'observation, ça me semble un peu tiré par les cheveux...  :pt1cable:  

Je ne sais pas bien quoi répondre, c'est vrai que j'ai considéré une IA qui n'aurait qu'une seule et unique pensée, mais je ne suis pas convaincu que ça soit un handicape...

Non pas forcement une pensée unique.
Une personnalité se forge selon le regard des autres et l'approche de phénomène petit ou grand qui nous façonnent. Si nos ingénieurs peuvent réaliser une telle chose a savoir permettre un certain " libre arbitre " la ça serait un homme. La conception que l'ont se fait de L' AI est erroné, l'ont imagine une machine qui réagira a tel évènement d'une manière tout a fait linéaire mais c'est faux.
Prenez un sac de bille disons qu'il y a un joueur 1 et un joueur 2, et que la personne retirant la dernière bille gagne chacun a le choix de tirer une bille ou deux le schémas des possibilité sera a peu prés ça :

http://img125.imageshack.us/img125/1953/sanstitrepk1.th.png

Imagine les possibilité pour un jeu d'échec, ou le nombre de partie possible si on admet qu'environ 30 coups différents sont possible et que le jeu se joue en 60 coups, 30 exposant 60. Aujourd'hui encore un ordinateur est incapable de proposer le meilleur coup a jouer comme avec le sac de bille plus haut en raison de l'infinité de possibilités.
Et puis dans la vie le hasard tient une place énorme il faudrait utiliser un graphe pondéré et la vie n'est pas un jeu elle n'est pas a information complète on ne connaît l'état du monde a chaque instant comme avec le sac de bille ou comme ont le pourrais avec l'échecier.
Ce que je veux dire par la c'est qu'il est impossible de créer une AI qui répondra a tout évènement par une réponse réenregistrer ou concu. Si nous voulons que cela un jour aboutisse, et c'est la toute la complexité, il faut fournir a cette AI un certain libre arbitre qui lui permette de faire des choix.

Ps: je me suis peut être mal exprimer si besoin j'essayerais de reformuler. Le français n'est pas une langue si simple qu'on le dit  ;)

n°11095217
Guillaumec​91
Posté le 04-04-2007 à 19:17:33  profilanswer

C'est bien ce qu'implique la "concience d'elle-même", non ?

n°11095231
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 19:18:57  answer

Guillaumec91 a écrit :

C'est bien ce qu'implique la "concience d'elle-même", non ?

Oui, ce qui exclut tout comportement programmable.

n°11095258
Guillaumec​91
Posté le 04-04-2007 à 19:23:29  profilanswer

Et donc pour la docilité, on peut se gratter  :sweat:  
Mais reste l'espoir qu'elle nous prenne en pitié  :whistle:  
Je m'egare là ^^

n°11095813
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 20:39:24  answer

Je défini que la finalité de l'intelligence découle de ça nature.
Ce que j'appelle "libre arbitre" est en fait un outils de construction et mesure, (compa, fils à plonb).
Que l'univers ai une masse de ressources fini ou non. seul un certain nombre d'objet sont possible.
Tout le travail de l'intelligence est de construire avec mesure ça finalité.

n°11101160
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 05-04-2007 à 11:53:42  profilanswer

mais va apprendre l'orthographe avant de vouloir comprendre la science.

Et TES définitions saugrenues, on s'en moque !

n°11101313
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 12:07:27  answer

Nicolagnak' a écrit :

mais va apprendre l'orthographe avant de vouloir comprendre la science.

Et TES définitions saugrenues, on s'en moque !

Ben moque toi, que veux-tu que je te dise ... retourne à ta science, qu'est-ce tu fait la d'ailleur, bref j'attend pas de reponse, tu est donc dispencé de piscine, toi qui n'a pas l'aire de savoir nager, avec ou sans boué.

n°11102338
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 05-04-2007 à 13:49:08  profilanswer

Tout ce que je regrette, c'est de ne pas pouvoir installer firefox au taf pour avoir le plugin hfr qui permet de te mettre en ignore.

Et pour ta gouverne, je ne prétends pas être expert mais je lis les sujets qui m'interessent.  Contrairement à toi, je ne sors pas des théories fumeuses sorties tout droit de tes délires sans queues ni têtes et en y croyant dur comme fer. Tu pollues les sujets avec tes interventions et tu ne te rends même pas compte de ton côté ridicule qui consterne tout le monde.

n°11102478
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-04-2007 à 14:01:28  profilanswer

Il le fait exprès, on ne peut pas survivre jusqu'à l'âge de 36 ans en étant aussi illogique (et encore moins se créer un compte sur HFR).

---------------
n°11102544
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Posté le 05-04-2007 à 14:06:43  profilanswer

Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant, qu'il le fasse exprès ou qu'il le fasse malgré lui  [:totoz]

n°11106192
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 20:02:38  answer

Il le fait exprès, on ne peut pas survivre jusqu'à l'âge de 36 ans en étant aussi illogique (et encore moins se créer un compte sur HFR).

Ou vois-tu un manque de logique dans mes propos herbert ?

n°11106222
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 20:04:53  answer

Voyons jovalise ...

Ne fait pas l'enfant...

n°11106244
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 20:06:32  answer

Tu veux peut-etre que je face Dieu le père ?

[:jovalise]  

Amen  :jap:

n°11106259
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 20:07:57  answer

Tes propos n'ont aucun sens, relis ce que tu ecrit, tu te rendra compte du problème.

n°11106373
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 20:22:22  answer

La finalité de l'intelligence découle de ça nature.  
Je vois pas non, j'ai beau relire, ça à du sens  :heink:  
Tu accordera qu'une intelligence soit un système d'au moins de 9ieme niveau ?  

Ce que j'appelle "libre arbitre" est en fait un outils de construction et mesure, (compa, fils à plonb).
mon propos et surtout avant la virgule, pour le fils à plomb et le compas ce sont des appellations d'outils plus complex que je ne saurais decrire pour le moment, en plus ça dépend de la nature de l'intelligence.

Que l'univers ai une masse de ressources fini ou non. seul un certain nombre d'objet sont possible.
En effet, selon la nature de l'intelligence et les outils de construction et mesure qui sont les siens, seul un certain nombre d'objet suive l'évolution de l'intelligence. (on ne fait pas des objet idiot, laid, dangeureux).

Tout le travail de l'intelligence est de construire avec mesure ça finalité.
La je rentre un peux plus dans la nature de l'intelligence en lui accordant une propriété essencielle qu'est le travail.
Et je dis que tout le travail de l'intelligence est de construire avec mesure ça finalité.

n°11106430
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 20:27:15  answer

Non, vraiment, si tu comprend pas, c'est que t'as pas les moyens, c'est tout, c'est pas ma faute [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2007 à 20:27:25
n°11106444
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 05-04-2007 à 20:28:09  profilanswer

C'est un sonnet ? [:autobot]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-04-2007 à 20:28:42

---------------
n°11106456
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 20:29:38  answer

Bien, je vois un peu mieux ce que tu voulais dire, mais vraiment tu ne peux pas balancer tout le temps des réflexion qui n'ont en général du sens pour toi mais peu pour la plupart des personnes a qui tu t'adresse. La preuve sur 4 personnes pas une ne t'a comprise, fais un effort, sinon tous vont se mètrent a t'ignorer et tu sera bien avancer dans une discussion ou personne ne prête le moindre intérêt a tes dires.

n°11106463
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2007 à 20:30:06  answer

Non, je me relisais juste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le Qatar veut son île artificielle pour les richescroyez -vous aux ovnis ?
Campagne sur l'intelligenceCampagne sur l'intelligence
concept de l'évolution de l'intelligence.Croyez vous à l'électrostimulation?
Les chatbot et l'intelligence artificelleIntelligence et conscience de soi
Pourrons nous un jour créer une conscience artificielle?Religieux, pourquoi croyez vous ?
Plus de sujets relatifs à : Intelligence artificielle : vous y croyez ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR