Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Religieux, pourquoi croyez vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Religieux, pourquoi croyez vous ?

n°7606951
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 07-02-2006 à 15:08:38  profilanswer
 

J’ai été élevé dans la religion catholique mais depuis mes 10ans je ne crois plus qu'un dieu quelconque puisse exister et gouverner le monde. Un esprit libre et cartésien comme le mien n’arrive même pas à comprendre comment il est possible de croire.
 
Depuis cette époque j’ai tenté souvent vainement, de discuter sur les raisons qui poussent les personnes éduquées à appliquer et adhérer aux principes d’une religion quelque elle soit. Malheureusement bcp se sont avérés être assez fermées sur ce sujet.
 
J’aimerais donc qu’ici des personnes croyantes, pratiquantes nous expliquent pourquoi ils croient et comment ils réagissent  face aux innombrables violences et massacres commis au nom de la religion.
 
J’aimerais aussi que ces arguments soit le fruit d’un véritable questionnement et non la citation de textes religieux.
 
Merci de pas faire de prosélytisme et de ne pas dénigrer les religions ou religieux. Je cherche juste à comprendre.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 15:08:38  profilanswer
 

n°7607044
Louxxx
Posté le 07-02-2006 à 15:19:27  profilanswer
 

Drapal, ca m'interresse.
 
Sinon moi je suis comme toi, trop cartésien !
 
Pis je ne supporte pas l'idée que ma vie, mon "destin", soit gèré par un autre que moi.

n°7627811
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 09-02-2006 à 21:54:55  profilanswer
 

Et bien ce post n'attire pas les foules :)
 
N y a t il que des athées ici ou les religieux n'ont ils d'autres arguments que ceux inscrits dans leur livre sacré ?

n°7627832
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-02-2006 à 21:56:35  profilanswer
 

Y'a déjà un topic sur Dieu, etc.
 
ca serait cool d'éviter les multi-topic à haute teneur en dérapage

n°7627857
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2006 à 21:59:08  profilanswer
 

Parce que c'est angoissant de ne pas croire [:alph-one]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7627894
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 09-02-2006 à 22:03:32  profilanswer
 

Jamais compris pourquoi non plus... J'ai tendance à penser qu'il s'agit d'une faiblesse intellectuelle vu le nombre d'inepties que contiennent les différents textes religieux mais c'est quand même assez prétentieux de rabaisser ainsi des millions (milliards?) de personnes...
 
Par contre je persiste à croire que les croyants sont trop faibles car ils ont besoin de quelqu'un, quelque chose qui leur dicte une ligne de conduite tout au long de leur vie et ne pas réussir à se la forger eux même. Car finalement, AMHA croire en quelque chose c'est ça...

n°7627935
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-02-2006 à 22:07:41  profilanswer
 

En gros t'es "au dessus" de ça quoi :sarcastic:

n°7627938
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2006 à 22:08:15  profilanswer
 

La religion, c'est mieux que le prozac, c'est moins cher et y'a pas d'effets secondaires :o
 
Bon sérieux, y'a un fil sur les religions non ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7627948
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 09-02-2006 à 22:09:24  profilanswer
 

la buvette a écrit :

En gros t'es "au dessus" de ça quoi :sarcastic:


 
Exactement !
 
(c'est ce que j'ai dit, je trouve mon raisonnement très prétentieux mais bon d'autre l'ont eu avant moi, une histoire d'opium et de peuple par exemple)


Message édité par bouffi_bouffon le 09-02-2006 à 22:09:48
n°7627961
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2006 à 22:11:23  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5134-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4780-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4676-1.htm
 
Sans compter tous les topics engendrés par l'actualité très fournie à ce niveau actuellement. Bref la prochaine fois, ce serait sympa d'utiliser le bouton "recherche" en haut à droite avant de créer un topic qui, vu le nombre d'utilisateurs ici et le thème abordé, a toutes les chances d'avoir été créé 150 fois. Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 22:11:23  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Religieux, pourquoi croyez vous ?

 

Sujets relatifs
[Topic BrÛlanT] CRoyEz VouS auX Xtra-terresTres?un truc à savoir pour les religieux
Vous qui croyez que CANDIA c'est le meilleur lait !Croyez vous à l'isotérisme ?
Le destin- vous y croyez ?Vous vous croyez en sécurité sur le périphérique ?
Croyez-vous aux horoscopes ?Pc ecolo, vous y croyez ?
Croyez vous en DieuLa Magie , vous y croyez ?
Plus de sujets relatifs à : Religieux, pourquoi croyez vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR