Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Dessin Industriel Problème de mesure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dessin Industriel Problème de mesure

n°24597471
Stanr
Posté le 15-11-2010 à 20:38:45  profilanswer
 


 
Bonjour à tous et à toutes.
Un problème se pose à moi et j'espère que vous pourriez m'aider
Voici en pièce jointe le dessin industriel où je dois déterminer certaines mesures. En fait, j'ai des difficultés à m'imaginer certaines faces et mesures. On ne peux pas mesurer directement à la règle
 
Au niveau du sommet de la pièce (où on effectuera un taraudage), lQuelles sont les mesures de cette petite extension, de même pour la position et la profondeur du futur taraud, aucune indication ne nous est donné.
 
J'ai des doutes sur certaines parties;
A propos de C (Je comprend que c'est un retrait de volume d'épaisseur de 0.5 mais quand est il du petite rectangle non hachuré ?)
Que représente la valeur 5 (la profondeur de la partie supérieure du lamage ?).
 
Merci
http://data.imagup.com/3/1289849910.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 20:38:45  profilanswer
 

n°24599594
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 16-11-2010 à 00:15:24  profilanswer
 

Héééé béééé, t'es à côté de la fenêtre et du radiateur ? Aide au devoir => au revoir... en principe.
Le "petite rectangle non hachuré" est une gorge, qui accueillera probalement un joint torique (tu sais qu'en coupe, pas de hachure = pas de matière). Quand au "5", si tu regardes ta ligne de coupe B-B, plus précisement la partie gauche de la coupe, tu devrais comprendre sans trop forcer (épaisseur restante aprés fraisage de probables logement de têtes de vis).
Pour le reste, il manque des infos, relis ton énnoncé.


Message édité par rfv le 16-11-2010 à 00:19:53
n°24599610
Sims57
Heard the trance and dream...
Posté le 16-11-2010 à 00:18:03  profilanswer
 

Tu parles du taraudage M4? Visiblement, c'est un emplacement pour mettre une vis creuse (je me rappelle plus le terme exact) pour assurer une liaison avec un flexible (c'est une partie haute de vérin si je ne me trompe pas).
Normalement, ce genre de taraudage est normalisé. Jette un oeuil dans ton bouquin de normes (GDI ou GSTI)


---------------
Une seule DLL vous manque et tout est déréglé...
n°24599624
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 16-11-2010 à 00:21:14  profilanswer
 

Il aura la longueur mais pas le reste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Dessin Industriel Problème de mesure

 

Sujets relatifs
colis chronopost problemeProblème pour changer mon autoradio d'origine P206SW
Probleme Carte BancairePROBLEME ARNAQUE DELL
probleme paiment carte bleu chez caisse d'epargneProblème câble pédale Yamaha Clavinova
Problème de pollution sur Clio 2 DCICafé: Capsules Ne-cap vs Nespresso...Problème !!
probleme PriceministerProblème TI 89 Ecran figé
Plus de sujets relatifs à : Dessin Industriel Problème de mesure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR