Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème de pollution sur Clio 2 DCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de pollution sur Clio 2 DCI

n°24299810
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 18-10-2010 à 14:26:11  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Je poste ici des fois que vous sachiez me renseigner mais sinon, je prends aussi les bonnes adresses de forum dédiés aux vroums vroums !
 
Revenons en à mon problème. J'ai une Clio 2 DCI 65 de 2001 qui vient de fêter ses 150 000 kms et qui est très limite niveau pollution... La limite pour le CT est à 3 (je ne sais pas quelle unité) et le mec qui a fait les tests s'y est repris à 3 fois pour avoir une mesure à 2,9 et me la faire passer (il me disait que normalement, ma Clio devrait tourner autour de 1)...
Ça me semble contradictoire avec le fait qu'elle ne consomme pas beaucoup... La consommation est comprise entre 4 l/100kms et 4,5 l/100kms, même si je fais un peu d'autoroute, pas mal de ville, et beaucoup de bouchons sur la rocade de Toulouse... Sachant qu'elle ne consomme pas beaucoup et qu'elle marche bien (ni trou de puissance, ni problème de démarrage, ne bouffe pas d'huile, ni rien du tout) qu'est-ce qui peut provoquer un taux de polluants aussi élevé ? A priori, je serais tenté d'innocenter le moteur... Peut-être un souci avec le pot ou un filtre quelconque ?
 
Ah oui, j'oubliais... J'ai remarqué que je vois pas mal de fumée noire dans le rétro quand j'accélère fort... Est-ce lié ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 14:26:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème de pollution sur Clio 2 DCI

 

Sujets relatifs
Café: Capsules Ne-cap vs Nespresso...Problème !!probleme Priceminister
Problème TI 89 Ecran figéProbleme de carbu
Problème temperature congelateurProblème d'emplacement d'un poêle
Probleme avec Sauter table de cuisson (induction)[PROBLEME]erreur carburant essence / diesel
Problème avec Facebook[topic unique]Avis sur annonces de voitures d'occasions
Plus de sujets relatifs à : Problème de pollution sur Clio 2 DCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR