Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Est-ce que les humains font exprès ?

n°2190864
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-03-2004 à 10:06:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Absolument pas, bien au contraire  :??:
Le sens du collectif s'oppose à l'égoïsme individuel, maintenant si ce collectif se délite sous les coups de boutoir du (neo) "libéralisme" économique, il faut s'y opposer.
 
Il ne faut pas confondre progrès social et richesse matérielle.

j'ai pas très bien compris (et ceci dit je suis certain que ce n'est pas se que tu penses) mais d'après ta phrase le collectivisme n'est bon que si il se situe au dessus de l'équateur? :??:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 10:06:21  profilanswer
 

n°2190874
Docteur_Ca​nard
Posté le 05-03-2004 à 10:08:20  profilanswer
 

missy a écrit :

Chacun défend son bifsteck. Aujourd'hui ceux qui gagnent de l'argent préfèrent s'isoler encore plus pour se partager un gateau de + en + gros, avec à côté ceux qui aimeraient ramasser des miettes. L'Homme est le pire ennemi de l'Homme. :D


 
Le problème est que l'homme, dans sa nature, est un être faiblement social (dans le sens où il est facile d'obtenir une cohésion dans un petit groupe d'individus, mais pas dans un grand). C'est pour ça que pas mal de projets "utopiques" ont pas trop mal marché tant que l'échelle était restreinte, mais à une grande échelle ils se sont écoulés ou ont dérivé de leur premier but.

n°2190891
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-03-2004 à 10:10:47  profilanswer
 

le problème s'est aussi l'étatisme (oserais je parler de féodalisme social) qui consciste à dissocier son voisin de frontière de soit même parce que justement il n'est pas du même coté que toi.

n°2190893
Docteur_Ca​nard
Posté le 05-03-2004 à 10:11:02  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


un point Godwin ? ce petit truc qui permet de pouvoir dire toutes les saloperies et que si on te fait une remarque genre " hitler aurait pas dit mieux " te permet de te défausser ?  :??:  


 
:jap:
 
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/Godwin.html

n°2190899
justelebla​nc
Posté le 05-03-2004 à 10:12:00  profilanswer
 

Filter a écrit :

le problème s'est aussi l'étatisme (oserais je parler de féodalisme social) qui consciste à dissocier son voisin de frontière de soit même parce que justement il n'est pas du même coté que toi.


c'est très animal ça de se méfier de ceux qui ne font pas partie de ton " groupe "

n°2190906
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-03-2004 à 10:12:59  profilanswer
 

ça n'était même pas une insulte, mais juste la mise en parallèle d'un compagnon de pensée :whistle: (pas le mien en tout cas)
enfin ceux qui ont l'abitude de bavarder avec moi savent que se n'est pas dans mes moeurs


Message édité par Derek De Lint le 05-03-2004 à 10:18:08
n°2190909
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-03-2004 à 10:13:43  profilanswer
 

Filter a écrit :

les animaux les plus faibles physiquement ne meurent pas forcement avant un animal mieux batit, d'abord parce que tu ne peux pas comparer des espèces entres elles et puis en suite affirmer la naturalité d'une "sélection" naturelle est une idiotie sans borne étant donné que nous sommes déja incapable, nous humain, de fixer le sens du mot naturel comment voudrais tu prétendre connaitre celle des animaux
enfin tes posts sont à la littérature se que Carlos est à la musique classique


 
[:rofl] de la littérature ? [:prodigy] je vois pas le rapport :??:  
 
Tu déformes des propos, comparant avec ce que disait Goebbels :heink:
 
Lui disait "il faut tuer ces gens", moi j'ai dit "ils ont tué ces gens", t'as saisi la nuance ?
 
Dans mon idiotie sans borne, permet-moi quand même de t'expliquer le vrai sens de "selection naturelle" et de "nature" :D
 
Il ne s'agit pas d'une LOI UNIVERSELLE....il s'agit d'un constat sur le comportement d'une espèce, tu comprends ça? C'est comme l'évolution...quand on dit "La Nature l'a doté de dents acérées blabla", il y a pas une vraie Dame Nature qui est venue lui coller des dents tu piges?  
En vrai c'est des évolutions physiques diverses, des aptitudes intellectuelles aussi, et souvent les évolutions qui aident à la survie se pérpétuent bien, logiquement, c'est CA qu'on appelle la sélection naturelle.
 
Laisser crever son voisin ça veut pas dire forcément mourir physiquement hein :p
Ca peut être décrocher un emploi au détriment d'un autre, parce tes capacités sont meilleurs qu'un autre, etc...
 
Capito ou bien? :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2190912
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-03-2004 à 10:13:59  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


c'est très animal ça de se méfier de ceux qui ne font pas partie de ton " groupe "

aucune idée

n°2190924
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-03-2004 à 10:15:48  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


permet-moi quand même de t'expliquer le vrai sens de "selection naturelle" et de "nature" :D
 
Il ne s'agit pas d'une LOI UNIVERSELLE....il s'agit d'un constat sur le comportement d'une espèce, tu comprends ça? C'est comme l'évolution...quand on dit "La Nature l'a doté de dents acérées blabla", il y a pas une vraie Dame Nature qui est venue lui coller des dents tu piges?  
En vrai c'est des évolutions physiques diverses, des aptitudes intellectuelles aussi, et souvent les évolutions qui aident à la survie se pérpétuent bien, logiquement, c'est CA qu'on appelle la sélection naturelle.
 
Laisser crever son voisin ça veut pas dire forcément mourir physiquement hein :p
Ca peut être décrocher un emploi au détriment d'un autre, parce tes capacités sont meilleurs qu'un autre, etc...
 
Capito ou bien? :D

tu conviendras donc que parler d'animaux est un non sens, une esbrouffe de pseudo darwiniste
le fait que la nature est doté certain prédateur de grandes dents vient faire quoi dans ce topic?


Message édité par Derek De Lint le 05-03-2004 à 10:17:10
n°2190927
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-03-2004 à 10:16:14  profilanswer
 


 
Merci :jap:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 10:16:14  profilanswer
 

n°2190993
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-03-2004 à 10:32:00  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


c'est très animal ça de se méfier de ceux qui ne font pas partie de ton " groupe "

en effet, c'est le retour à la "nature" (par opposition à culture)
certains sont très proches de la nature... faute de pouvoir faire mieux


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2191048
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2004 à 10:42:17  profilanswer
 

Filter a écrit :

j'ai pas très bien compris (et ceci dit je suis certain que ce n'est pas se que tu penses) mais d'après ta phrase le collectivisme n'est bon que si il se situe au dessus de l'équateur? :??:  


En effet, ce n'est pas ce que je voulais dire ni ce que je pense. Chirac disait que « le multipartisme est une erreur politique, une sorte du luxe que les pays en voie de développement, qui doivent concentrer leurs efforts sur leur expansion économique n?ont pas les moyens de s?offrir». Il disait aussi que « le premier des droits de l?homme, c?est de manger, d?être soigné, de recevoir une éducation, d?avoir un habitat. Et de ce point de vue, il faut reconnaître que la Tunisie est très en avance sur beaucoup de pays. Nous avons chacun nos critères d?appréciation ».
 
Non, je laisse ce genre de propos au meill... au premier d'entre nous. Les africains veulent une vraie démocratie, avec ce genre de propos ci-dessus, l'intention n'y est pas, j'espère qu'ils ne nous confondent pas avec ce pitre. L'idée de démocratie est universelle je pense.
 
Au niveau économique, on a obtenu d'eux qu'ils fassent ce que nous avons fait chez nous : déréglementation, libéralisation, privatisation (qui se recoupent plus ou moins), diminution ou suppression des barrières douanières, j'en passe et des meilleures pour "ouvrir" les marchés, alors que leurs économies étaient fragile, que les infrastructures quasi-inexistantes. Nous étions suffisamment développés pour résister à ce choc et même en profiter, ce n'était bien évidemment pas leur cas. Nous les avons contraints et forcés. On peut rajouter la fameuse dette du tiers monde et rappeler que les transferts nets d'argent sont actuellement à l'avantage du Nord. Bon il y aurait sans doute encore beaucoup de choses à dire sur le sujet.
 
Politiquement, nous ne les aidons pas en favorisant et soutenant des régimes corrompus, repressifs et injustes, économiquement nous les étranglons...  [:airforceone] (je n'avais rien d'autre qu'un smiley pour conclure)

n°2191061
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-03-2004 à 10:45:12  profilanswer
 

"Il y a 2 choses qui dirigent le monde: le cul et le pognon"
 
Le reste en découle ...

n°2191067
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-03-2004 à 10:47:02  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

"Il y a 2 choses qui dirigent le monde: le cul et le pognon"
 
Le reste en découle ...

et la connerie aussi mais c'est vrai que l'on a du mal à constater une situation dont on souffre soit même :hello:


Message édité par Derek De Lint le 05-03-2004 à 10:47:16
n°2191068
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2004 à 10:47:33  profilanswer
 

phosphorus68 : mouais, un peu court. C'est valable comme réplique dans un film de Leone ou Besson, mais c'est tout.


Message édité par LooSHA le 05-03-2004 à 10:47:51
n°2191095
printf
Baston !
Posté le 05-03-2004 à 10:54:03  profilanswer
 

Seeker a écrit :

On sait tous que on produit tellement de bouffe juste en amérique du nord pour nourrir le tout les coins de la planète ou ils en manquent sans même nous priver. Microsoft à assez de revenu pour financer tout un pays au complet, on sait tous que on a le pouvoir de faire des changements radicaux, mais ...on fait rien pareil. On fait exprès ou si les humains on une infection dans tête ? du genre assez gros cerveau pour se rendre compte que ça va pas mais trop con pour faire quelque chose  :D  


 
http://www.gatesfoundation.org :jap:
 
Sinon, encore un beau topic Miss France "pour lutter contre la faim dans le monde, yaka donner à manger à ceux qui ont faim" :pt1cable:

n°2191096
Gazette
Posté le 05-03-2004 à 10:54:09  profilanswer
 

Xenodis a écrit :


 
je trouve au contraire sa remarque trés pertinente, ce n'est qu'une question d'échelle
--> Bill gates a le pouvoir de nourir un pays
--> Toi tu as certainement le pouvoir de nourir un mec.
 
alors pourquoi ne le fait tu pas? si tt le monde le faisait ca serait globalement résolu.


 
Bill gate peut peut etre nourir un pays.
1 Combien de temps? (1 jour admétons)
2 Qu'es qui arrive a sa boite le lendemain?

n°2191103
printf
Baston !
Posté le 05-03-2004 à 10:55:39  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Bill gate peut peut etre nourir un pays.
1 Combien de temps? (1 jour admétons)
2 Qu'es qui arrive a sa boite le lendemain?


 
Ben yaka imprimer plein de billets de banque pour avoir plein d'argent :o

n°2191110
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-03-2004 à 10:56:28  profilanswer
 

houlaa c'est l'heure du trooling quotidien

n°2191600
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-03-2004 à 12:04:03  profilanswer
 

Filter a écrit :

et la connerie aussi mais c'est vrai que l'on a du mal à constater une situation dont on souffre soit même :hello:


merci de me traiter d'imbécile, j'apprécie.
 
Si tu préfères une autre formulation, l'homme est capable de beaucoup (ce qu'évoque l'auteur du topic dans la dernière phrase du 1er post) mais il ne le fait pas parce qu'il cède la plupart du temps à la facilité, la satisfaction de ces besoins les plus immédiats et personnels.
"Le 1/3 monde, c'est grave mais b0f c'est loin de mes yeux", "la nature est en danger mais bon, c'est pas encore catastrophique, ça se dégrade moins vite qu'on le dit alors continuons encore un peu" etc ...
Et l'humain s'en retourne à la planification de son prochain samedi soir de teuf et à la lecture du dossier spécial Alfa-Roméo d'Auto-Plus ...

n°2191653
justelebla​nc
Posté le 05-03-2004 à 12:10:38  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


merci de me traiter d'imbécile, j'apprécie.
 
Si tu préfères une autre formulation, l'homme est capable de beaucoup (ce qu'évoque l'auteur du topic dans la dernière phrase du 1er post) mais il ne le fait pas parce qu'il cède la plupart du temps à la facilité, la satisfaction de ces besoins les plus immédiats et personnels.
"Le 1/3 monde, c'est grave mais b0f c'est loin de mes yeux", "la nature est en danger mais bon, c'est pas encore catastrophique, ça se dégrade moins vite qu'on le dit alors continuons encore un peu" etc ...
Et l'humain s'en retourne à la planification de son prochain samedi soir de teuf et à la lecture du dossier spécial Alfa-Roméo d'Auto-Plus ...
 


je suis bien d'accord :/
mais quand bien même il voudrait faire quelque chose pour changer ça, je veux dire concrètement, il ferait quoi ?
y'a pas grand chose, faut être motivé puisque quoiqu'il fasse ça ne changera rien...


Message édité par justeleblanc le 05-03-2004 à 12:10:50
n°2191791
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 05-03-2004 à 12:29:22  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


merci de me traiter d'imbécile, j'apprécie.

bha, tout juste une petite vanne que je ne pensais pas ;)

n°2191797
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-03-2004 à 12:30:16  profilanswer
 

Bah c'est un constat. Si j'avais la solution, vous seriez déjà au courant et nous vivrions dans un monde [smileyfémininavecdescoeursquisenéchappent]
:D
 
 
Le seul truc que j'ai trouvé de valable sur le moyen terme, c'est d'essayer de changer les choses à petite portée, autour de soi sans essayer de révolutionner le monde à grandes phrases, lendemains qui chantent et voeux pieux ...
Ca sera déjà pas mal :)

n°2191804
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-03-2004 à 12:30:47  profilanswer
 

Filter a écrit :

bha, tout juste une petite vanne que je ne pensais pas ;)


bon alors ça va [:smack]
:lol:

n°2191811
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-03-2004 à 12:31:32  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


je suis bien d'accord :/
mais quand bien même il voudrait faire quelque chose pour changer ça, je veux dire concrètement, il ferait quoi ?
y'a pas grand chose, faut être motivé puisque quoiqu'il fasse ça ne changera rien...


 
 
Mais non !!!!!!
 
Arrêtez de regarder autour de vous ! rien à foutre que votre voisin le fasse ou pas! faites-le vous bordel!
"ça sert à rien que j'arrête de polluer, tout le monde le fait" ouais et ton voisin il se dit ça en te regardant aussi!


Message édité par ObsydianKenobi le 05-03-2004 à 12:32:12

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2191931
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-03-2004 à 12:48:05  profilanswer
 

Y a un problème d'échelle: le faire pour soi, OK. Inciter ses proches amis et sa famille, 1er écueil, il faut des arguments et du temps.  
Mais aller inciter/obliger des pays à le faire :/

n°2191950
capulechat
Posté le 05-03-2004 à 12:52:01  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


qu'est ce que ça peut être stupide cette question ! ( c'est pas toi spécialement mais ça revient souvent )
bien sur que l'on fait tous quelquechose pour aider les autres, d'une manière ou d'une autre, mais on sait très bien que ça changera rien, c'est GLOBALEMENT qu'il faut voir le problème, là ça n'a rien à voir...


 
pas du tout d'accord ..  
l'etat (ou le systeme etc) ne fera rien pour ce probleme ou ne peut rien faire ...c'est bien individuellement en changeant la mentalité des gens qu'on arrivera a un plus grand partage des richesses .  
le systeme ne prendra jamais cette decision , ce sont les gens qui decideront un jour de partager ..
alors commencer deja en bas de chez soi c'est deja tres bien !
le commerce equitable n'est pas une decision du systeme mais bien une decision individuelle de certaines personnes ...le systeme n'est intervenu en rien la dedans ...
une fois qu'assez d'individus feront ce genre d'action alors une decision globale sera possible .  
 
je prends un exemple :  
le partage de la richesse en france  
on pourrait parfaitement faire en sorte que les plus hauts salaires baissent et les plus bas salaires augmentent , le systeme pourrait prendre cette decision d'un plus grand partage des richesses mais il ne peut le faire pour des raisons electoralistes.  
la seule facon d'arriver a ca c'est que ceux qui touchent beaucoup d'argent prennent la decision de faire l'impasse sur une petite  partie de leur salaire et que cette impasse soit repercutée sur les plus bas salaires.... ne pourra se faire uniquement sur des decisions individuelles ...
le systeme ne fonctionne pas de facon autonome : il y a des gens derriere et les decisions du systeme sont avant tout a la base des decisions individuelles.  
 
a+
 
donc ma reponse a la question du topic : oui ils le font expres ...par egoisme , par flemme etc...


Message édité par capulechat le 05-03-2004 à 12:55:31
n°2191976
justelebla​nc
Posté le 05-03-2004 à 12:56:56  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
pas du tout d'accord ..  
l'etat (ou le systeme etc) ne fera rien pour ce probleme ou ne peut rien faire ...c'est bien individuellement en changeant la mentalité des gens qu'on arrivera a un plus grand partage des richesses .  
le systeme ne prendra jamais cette decision , ce sont les gens qui decideront un jour de partager ..
alors commencer deja en bas de chez soi c'est deja tres bien !
le commerce equitable n'est pas une decision du systeme mais bien une decision individuelle de certaines personnes ...le systeme n'est intervenu en rien la dedans ...
une fois qu'assez d'individus feront ce genre d'action alors une decision globale sera possible .  
 
je prends un exemple :  
le partage de la richesse en france  
on pourrait parfaitement faire en sorte que les plus hauts salaires baissent et les plus bas salaires augmentent , le systeme pourrait prendre cette decision d'un plus grand partage des richesses mais il ne peut le faire pour des raisons electoralistes.  
la seule facon d'arriver a ca c'est que ceux qui touchent beaucoup d'argent prennent la decision de faire l'impasse sur une petite  partie de leur salaire et que cette impasse soit repercutée sur les plus bas salaires.... ne pourra se faire uniquement sur des decisions individuelles ...
le systeme ne fonctionne pas de facon autonome : il y a des gens derriere et les decisions du systeme sont avant tout a la base des decisions individuelles.  
 
a+
 
donc ma reponse a la question du topic : oui ils le font expres ...par egoisme , par flemme etc...


voilà le problème...


Message édité par justeleblanc le 05-03-2004 à 12:57:12
n°2192031
printf
Baston !
Posté le 05-03-2004 à 13:04:48  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


voilà le problème...


 
voilà l'autre problème :whistle:

n°2192036
capulechat
Posté le 05-03-2004 à 13:05:55  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


voilà le problème...


 
 :jap:  
ca donne envie d'elargir le debat : je crois profondement que ca ne sert plus a grand chose d'absolument chercher a changer le systeme encore et encore ...
je crois que le travail a faire a l'avenir sera individuel et non plus "institutionnel" , ca passera par une une plus grande maitrise de l'ego de chacun ..
 
c'est mon avis

n°2192071
justelebla​nc
Posté le 05-03-2004 à 13:14:24  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
 :jap:  
ca donne envie d'elargir le debat : je crois profondement que ca ne sert plus a grand chose d'absolument chercher a changer le systeme encore et encore ...
je crois que le travail a faire a l'avenir sera individuel et non plus "institutionnel" , ca passera par une une plus grande maitrise de l'ego de chacun ..
 
c'est mon avis  


mais là tu ne risques pas de justifier encore plus l'égoïsme de l'autre ?
pourquoi aider les autres quand d'autres le font ?
 attention je prone les mêmes idées que toi parce que hélas je ne peux faire que ça ( pas proner mais agir ), mais je pense quand même que ça changera peu...


Message édité par justeleblanc le 05-03-2004 à 13:14:50
n°2192072
justelebla​nc
Posté le 05-03-2004 à 13:14:33  profilanswer
 

printf a écrit :


 
voilà l'autre problème :whistle:

?

n°2192231
printf
Baston !
Posté le 05-03-2004 à 13:37:16  profilanswer
 


 
L'autre problème, c'est que les gens disent "de toutes façons, le problème vient des autres" et que du coup, ils ne font rien (moi y-compris) [:spamafote]

n°2192496
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-03-2004 à 13:58:08  profilanswer
 

Ce que je me demande, c'est pourquoi l'humain est le seul animal (je crois) à détruire son environnement.
 
Je dis ça et je prends ma voiture pour aller au boulot :/
 
"J'y pense et puis j'oublie" comme disait Dutronc [:spamafote]

n°2192576
printf
Baston !
Posté le 05-03-2004 à 14:05:10  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Ce que je me demande, c'est pourquoi l'humain est le seul animal (je crois) à détruire son environnement.
 
Je dis ça et je prends ma voiture pour aller au boulot :/
 
"J'y pense et puis j'oublie" comme disait Dutronc [:spamafote]


 
D'un autre côté, nous sommes doués de raison, de la parole, de l'écriture et sommes civilisés :o

n°2192591
justelebla​nc
Posté le 05-03-2004 à 14:07:03  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Ce que je me demande, c'est pourquoi l'humain est le seul animal (je crois) à détruire son environnement.
 
Je dis ça et je prends ma voiture pour aller au boulot :/
 
"J'y pense et puis j'oublie" comme disait Dutronc [:spamafote]


ils n'ont pas les " moyens " non plus
 
en même temps quand ils chassent est ce qu'ils font gaffes à tuer juste ce qu'il faut pour avoir encore à manger demain ?


Message édité par justeleblanc le 05-03-2004 à 14:07:28
n°2192726
capulechat
Posté le 05-03-2004 à 14:17:30  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


mais là tu ne risques pas de justifier encore plus l'égoïsme de l'autre ?
pourquoi aider les autres quand d'autres le font ?
 attention je prone les mêmes idées que toi parce que hélas je ne peux faire que ça ( pas proner mais agir ), mais je pense quand même que ça changera peu...


 
desolé mais je ne comprends pas en quoi la maitrise de son ego justifie l'egoisme de l'autre .. :??:  
je dis au contraire qu'il ne faut pas regarder ce que font les autres mais bien au contraire se regarder soi et travailler sur soi meme pour plus partager etc ...a un niveau individuel  
et donc si suffisament de personnes le font alors une solution globale pourra etre plus facilement mise en place car l'idée de partage sera rentrée dans la tete des gens ..
a l'heure actuelle , on ne partage pas assez car ceux qui ont du fric ou du pouvoir n'ont pas envie de changer les choses  
apres on peut faire la revolution ..Ca a deja ete fait mais ca n'a pas fondamentalement changer les choses
je ne comprends pas ton post


Message édité par capulechat le 05-03-2004 à 14:22:32
n°2194740
Seeker
Posté le 05-03-2004 à 18:15:17  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
Mais non !!!!!!
 
Arrêtez de regarder autour de vous ! rien à foutre que votre voisin le fasse ou pas! faites-le vous bordel!
"ça sert à rien que j'arrête de polluer, tout le monde le fait" ouais et ton voisin il se dit ça en te regardant aussi!


 
Ben c'est que pas assez de monde le font, faudrait tous se donner le mot pour tous faire quelque chose en même temps  :pt1cable:

n°2194745
Seeker
Posté le 05-03-2004 à 18:17:38  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


voilà le problème...


 
OK  :D ben puisque on SAIT que ont fait exprès pourquoi on se plaint  :pt1cable:

n°2194773
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-03-2004 à 18:22:50  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


je suis bien d'accord :/
mais quand bien même il voudrait faire quelque chose pour changer ça, je veux dire concrètement, il ferait quoi ?
y'a pas grand chose, faut être motivé puisque quoiqu'il fasse ça ne changera rien...


 
C'est clair qu'avec ce raisonnement, on va pas loin :sarcastic:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2195015
justelebla​nc
Posté le 05-03-2004 à 19:03:01  profilanswer
 

HFrBaXtER a écrit :


 
C'est clair qu'avec ce raisonnement, on va pas loin :sarcastic:
 

ben oui, et à mon avis y'a une majorité de gens comme ça :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ABS et ESP. Pourquoi il font pas ça ?Musique qui font peur, Quake le pire de tous !
La 2e édition des livres dont vous etes le heros font pitié je trouvesy'font quoi chez Renault sur les bagnoles à 90.000 kms
avion pas cher , comment font ils ?Le topic des grandes tailles (personnes qui font 2m et plus)
Les petites choses qui vous font aimer la vie ?Clavier chinois : ils font comment ?
que font les caennais ce soir ?copaindavant: font chier, c payant !
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que les humains font exprès ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR