Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2319  2320  2321  2322  2323  2324  2325
Auteur Sujet :

[Fusées] Falcon 9 - O3b mPOWER 7 & 8 - 12 décembre 20h55 UTC

n°71918716
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 20-11-2024 à 11:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

Voici la seul vrai lien de qualité a utiliser ! :o (technique spatiale)

https://www.youtube.com/watch?v=URt4z-6zZHo

le moment WTF https://youtu.be/URt4z-6zZHo?t=5659

---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 11:31:34  profilanswer

n°71918847
AdHoc
Posté le 20-11-2024 à 11:48:51  profilanswer

L’acolyte gros franchouillard, le son américain original en bruit de fond, les balbutiements et la perte d’information (TS ne fait que répéter ce qu’on sait déjà, donc il obfusque toutes les choses inédites annoncées en direct sur le stream officiel), l’image de moins bonne qualité.

[:nightbringer57:1]

Je sais pas comment vous faites.

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 20-11-2024 à 11:50:30
n°71918882
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-11-2024 à 11:54:27  profilanswer

Pourquoi s'emmerder alors qu'il suffit de regarder le stream officiel ou NSF [:garypresident:2]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°71918906
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-11-2024 à 11:58:13  profilanswer

Ou d'être ivre et de zapper qu'il y avait un tir

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71918923
maouuu
Posté le 20-11-2024 à 12:01:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ou d'être ivre et de zapper qu'il y avait un tir

:D

n°71919005
AdHoc
Posté le 20-11-2024 à 12:17:16  profilanswer

SpaceX a annoncé que l'abort pour le catch est venu de la tour et non du véhicule  [:canaille]

n°71919036
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 20-11-2024 à 12:21:41  profilanswer

La presse française.
 :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/329591

n°71919071
asmomo
Posté le 20-11-2024 à 12:29:25  profilanswer

Ils ont dit pendant le vol qu'une antenne a été endommagée sur le mechazilla pendant le décollage.

Du coup m'est immédiatement venue la question, pourquoi utiliser le même pas de tir pour le décollage et l'atterrissage ? C'est en attendant d'avoir construit d'autres tours ? Déjà il en faudra au moins 2 pour Sarship + booster.

C'est là qu'on voit que le carburant magique de Star Wars c'est pratique, ça permet d'avoir un vaisseau super habitable tout en restant petit.

Message édité par asmomo le 20-11-2024 à 12:31:47

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71919209
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 20-11-2024 à 12:48:25  profilanswer

AdHoc a écrit :

L’acolyte gros franchouillard, le son américain original en bruit de fond, les balbutiements et la perte d’information (TS ne fait que répéter ce qu’on sait déjà, donc il obfusque toutes les choses inédites annoncées en direct sur le stream officiel), l’image de moins bonne qualité.

[:nightbringer57:1]  

Je sais pas comment vous faites.

Faut vraiment n'avoir regardé son stream que 30s pour oser sortir une telle énormité :D

n°71919565
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 20-11-2024 à 13:44:41  profilanswer

Tout comme les américains ont allègrement encouragé le french bashing suite au sujet de la guerre en Irak où on a pas voulu aider, c'est "logique" et compréhensible que les médias français/européens essayent de limiter leur image dégradée par les succès de SpaceX.

Ici on est pas dupe, mais moi au boulot avec des gens qui n'en ont rien à foutre et voir juste passer des news j'ai souvent du "bah alors la fusée, j'ai vu elle s'est écrasée là ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?" et ça parait pas con comme stratégie de com de casser du sucre en continu sur tes adversaires :o

Et pour les critiques sur TS de Mr. Hoc, je crois que t'as pas un bon souvenir de ses live, c'est blindé d'infos, il compléments énormément et au final on a un très bon condensé du ship, des vols, de la starbase, des raptors... C'est très complet et intéressant. SpaceX est pauvre en info globale en comparaison.

Message édité par 20Boy le 20-11-2024 à 13:46:42
mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 13:44:41  profilanswer

n°71919652
greenboro
Posté le 20-11-2024 à 13:56:59  profilanswer

Je suis désolé mais c'est un échec. Ils n'ont pas pu faire revenir Super Heavy sur le pas de tir. Point barre. Il n'y a nul Musk bashing ou U.S bashing dans cette histoire, les fait rien que les faits.

Mais bon, il y en a certains sur ce topic qui ont préféré s'extasier sur une banane, une banane quoi.

n°71919657
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-11-2024 à 13:57:24  profilanswer

n'empêche que vu l'état du starship à son arrivée après le posé, ils auraient mieux fait de mettre un gros ballon d'hélium en charge utile plutôt qu'une banane pour le garder à flot et pouvoir le récupérer avec un bateau et le ramener :o

n°71919698
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-11-2024 à 14:01:48  profilanswer

greenboro a écrit :

Je suis désolé mais c'est un échec. Ils n'ont pas pu faire revenir Super Heavy sur le pas de tir. Point barre. Il n'y a nul Musk bashing ou U.S bashing dans cette histoire, les fait rien que les faits.

Mais bon, il y en a certains sur ce topic qui ont préféré s'extasier sur une banane, une banane quoi.

Faut regarder les objectifs du test :

1. Restart of Raptor engines in vacuum.
2. Daylight landing of the ship.
3. Higher peak heating (steeper) reentry.
4. Faster/harder booster catch

Le 4 n'a pas pu être fait, pour le reste il semble qu'ils sont tous réussis.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 20-11-2024 à 14:02:17
n°71919712
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-11-2024 à 14:03:25  profilanswer

/my2cent

Première fois que je suivais un live avec TS de mon côté :
- pléthores d'infos très techniques / pointues / intéressantes, en tous cas pour moi qui ne suis pas du tout du "milieu" donc avec peu de connaissances spatiales
- son pote est pas inintéressant, on sent qu'il est également très calé et complémentaire avec TS
- mais oui sa qualité réseau (micro décrochages) + qualité micro (ou, à minima volume trop faible)  plombent (un peu) la qualité ressentie du stream

Perso j'étais sur les lives d'Ufotinik avant, juste car c'est le premier sur lequel j'ai cliqué à l'époque du starhopper. J'aime bien la bonhommie du gars, il est moins technique (tout en s'y connaissant quand même pas mal je trouve) et ses lives sont maitrisés et dynamiques (sa gueule incrustée aide à "l'immersion" si on peut appeler ca comme ca ..).
Mais bon ..  clairement incomparable avec TS niveau infos/savoir spatial globale.

---------------
App Android NextGP : Store - TU
n°71919819
greenboro
Posté le 20-11-2024 à 14:16:33  profilanswer

Julian33 a écrit :

Faut regarder les objectifs du test :  

1. Restart of Raptor engines in vacuum.  
2. Daylight landing of the ship.  
3. Higher peak heating (steeper) reentry.  
4. Faster/harder booster catch

Le 4 n'a pas pu être fait, pour le reste il semble qu'ils sont tous réussis.  

C'est pas faux, mais le daylight landing of the ship correspond  vraiment à quoi ?
Attention, je trouve que ce qu'ils font est fantastique et je doute pas qu'ils réussiront vu les moyens qu'ils vont avoir, mais ils ont encore pas mal de boulot et de datas à examiner avant d'avoir la régularité qu'ils ont avec leurs autres lancements, ce qu'on oublie trop souvent.

De tout manière, le plus réjouissant est que le sortilège Xatrix s'est dissipé pour être remplacé par celui de Trump.

n°71919885
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 14:24:12  profilanswer

Après la réalité c'est qu'entre les promesses de SpaceX et la réalité y a un écart considérable, non ? Starship y a de très faibles chances qu'il soit près dans 1/2/3 ans ou peut être même 10, si ? Si c’était une autre boite tout le monde ne parlerait que de ça...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71920038
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 20-11-2024 à 14:43:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Après la réalité c'est qu'entre les promesses de SpaceX et la réalité y a un écart considérable, non ? Starship y a de très faibles chances qu'il soit près dans 1/2/3 ans ou peut être même 10, si ? Si c’était une autre boite tout le monde ne parlerait que de ça...

Pourquoi pas prêt dans 10 ans ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Amraz le 20-11-2024 à 14:43:37

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°71920065
SekYo
Posté le 20-11-2024 à 14:46:51  profilanswer

Personne ne croit de toutes façons sérieusement aux dates annoncées par Musk, c'est un peu comme le Valve time.

Mais bon, quand y avait différents objectifs au vol et que un de ces objectifs (le catch) n'est pas rempli, forcement raisonner en mode binaire succès/échec c'est un peu limitant.
Surtout qu'au final même si c’était pas voulu, ils ont du coup aussi pu tester qu'un "NOGO" quelques minutes avant le catch fonctionnait bien, le booster est pas aller s’écraser comme une merde n'importe ou.  

Bref le vol n'est parfait, mais je serai surpris si dans l'ensemble SpaceX n’était pas satisfait du test.

n°71920080
deweychat
Posté le 20-11-2024 à 14:48:16  profilanswer

Arn0 a écrit :

d'ailleurs techniquement comment ils arrivent à gèrer avec cette précision point d'arrivée? positionnement GPS?

Je crois que justement c'est pas GPS mais plutot signal radio, beaucoup plus simple d'autant que sur la Lune ou Mars il n'y aura pas de GPS (sauf à envoyer une flotte de Starlink en orbite avant ce qui n'est pas à exclure)

n°71920130
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 14:54:57  profilanswer

Amraz a écrit :

Pourquoi pas prêt dans 10 ans ? :heink:

Parce qu'il y a suffisamment de challenges a surmonter pour qu'il soit possible que ca prenne beaucoup, beaucoup plus de temps que prévu, pas juste 2 ans ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71920247
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 20-11-2024 à 15:10:26  profilanswer

Mais quels ânes.

n°71920330
hfrspacepr​ogram
Posté le 20-11-2024 à 15:21:32  profilanswer

Ça dépend de quoi on parle.
Starship qui largue des starlink dans 2 ans oui.
Starship sur la lune avec des passagers dans deux ans, non.

L'important n'est ni l'échec, ni la réussite, ni le temps.
L'important c'est que SpaceX fait toujours mieux et plus vite que les autres.

Sinon au boulot j'ai remarqué que pas mal de monde ne connaissaient SpaceX que depuis starhopper et n'avaient aucune idée qu'une première révolution avait déjà eu lieu.

n°71920466
tomatookc
Posté le 20-11-2024 à 15:35:38  profilanswer

On parle d'un lanceur de 5000 tonnes. Quand même. :o

On peut trouver tous les arguments pour rager, personne ne sait faire cela à part eux.  
Voilà.

n°71920487
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-11-2024 à 15:37:32  profilanswer

SekYo a écrit :

Bref le vol n'est parfait, mais je serai surpris si dans l'ensemble SpaceX n’était pas satisfait du test.

Ils sont dans un domaine où n'importe quel événement non prévu est une mine d'information.

(la porte ouverte n'a pas eu mal :o)

Message édité par Shooter le 20-11-2024 à 15:38:08

---------------
They will not force us
n°71920525
igo2001
Posté le 20-11-2024 à 15:42:17  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Ça dépend de quoi on parle.
Starship qui largue des starlink dans 2 ans oui.
Starship sur la lune avec des passagers dans deux ans, non.

L'important n'est ni l'échec, ni la réussite, ni le temps.
L'important c'est que SpaceX fait toujours mieux et plus vite que les autres.

Sinon au boulot j'ai remarqué que pas mal de monde ne connaissaient SpaceX que depuis starhopper et n'avaient aucune idée qu'une première révolution avait déjà eu lieu.

A mon avis, Starship qui balance des Starlink, c’est pour 2025.

n°71920545
igo2001
Posté le 20-11-2024 à 15:44:06  profilanswer

Au fait, c’est moi ou le moteur Vaccuum qu’ils ont redémarré en orbite est tombé en panne au moment de l’amerrissage (il s’est rallumé puis eteint) ?

n°71920713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 16:03:13  profilanswer

igo2001 a écrit :

A mon avis, Starship qui balance des Starlink, c’est pour 2025.

Y a un business case Starship+Starlink only ?

---------------
n°71920782
asmomo
Posté le 20-11-2024 à 16:10:41  profilanswer

Logiquement il ne devrait pas s'allumer dans l'atmosphère non ?

The NBoc a écrit :

Parce qu'il y a suffisamment de challenges a surmonter pour qu'il soit possible que ca prenne beaucoup, beaucoup plus de temps que prévu, pas juste 2 ans ?

S'il faut 10 ans c'est que le concept actuel est foireux.

Sinon pour échec/réussite l'aileron qui fond c'est quoi ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71920885
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 20-11-2024 à 16:24:20  profilanswer

Trump assistait au lancement ?

n°71921021
Pzu
Posté le 20-11-2024 à 16:43:54  profilanswer

SekYo a écrit :

Personne ne croit de toutes façons sérieusement aux dates annoncées par Musk, c'est un peu comme le Valve time.

Mais bon, quand y avait différents objectifs au vol et que un de ces objectifs (le catch) n'est pas rempli, forcement raisonner en mode binaire succès/échec c'est un peu limitant.
Surtout qu'au final même si c’était pas voulu, ils ont du coup aussi pu tester qu'un "NOGO" quelques minutes avant le catch fonctionnait bien, le booster est pas aller s’écraser comme une merde n'importe ou.  

On note d'ailleurs que le vol d'Ariane 6 n'était pas parfait non plus, mais les titres titraient bien sur le succès éclatant :o

n°71921022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2024 à 16:44:03  profilanswer

asmomo a écrit :

S'il faut 10 ans c'est que le concept actuel est foireux.

La possibilité que ce programme soit le FSD de SpaceX me semble être sur la table, oui.

---------------
n°71921336
kuartin
Posté le 20-11-2024 à 17:34:11  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Faut vraiment n'avoir regardé son stream que 30s pour oser sortir une telle énormité :D

+1. À ma connaissance il n'y a aucun stream (cela inclus celui de SpaceX, everyday astronaut, NSF, lab padre...) qui fournisse des informations aussi pointues que celui de TS. Ça ne veut pas dire les autres streams ne sont pas intéressants. Mais ce qu'on y trouve chez TS est unique !

Et l'acolyte n'est pas un gros franchouillard.

n°71921369
kuartin
Posté le 20-11-2024 à 17:40:47  profilanswer

igo2001 a écrit :

Au fait, c’est moi ou le moteur Vaccuum qu’ils ont redémarré en orbite est tombé en panne au moment de l’amerrissage (il s’est rallumé puis eteint) ?

C'est un des trois moteurs centraux qui a été rallumé dans le vide, donc un Raptor sea level.

Par contre je n'ai pas fait attention si l'un de ces trois moteurs a eu un soucis au moment de l'amerissage.

n°71921430
igo2001
Posté le 20-11-2024 à 17:51:39  profilanswer

kuartin a écrit :

C'est un des trois moteurs centraux qui a été rallumé dans le vide, donc un Raptor sea level.

Par contre je n'ai pas fait attention si l'un de ces trois moteurs a eu un soucis au moment de l'amerissage.

Non c’est bien un raptor vacuum qui a été rallumé dans l’espace.

n°71921470
asmomo
Posté le 20-11-2024 à 18:03:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

La possibilité que ce programme soit le FSD de SpaceX me semble être sur la table, oui.

Oui d'ailleurs perso pour l'instant j'ai du mal avec le Starship, je ne me vois pas trop à bord. Alors qu'un Dragon aucun pb.

---------------
n°71921480
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2024 à 18:05:13  profilanswer

greenboro a écrit :

C'est pas faux, mais le daylight landing of the ship correspond  vraiment à quoi ?
Attention, je trouve que ce qu'ils font est fantastique et je doute pas qu'ils réussiront vu les moyens qu'ils vont avoir, mais ils ont encore pas mal de boulot et de datas à examiner avant d'avoir la régularité qu'ils ont avec leurs autres lancements, ce qu'on oublie trop souvent.

De tout manière, le plus réjouissant est que le sortilège Xatrix s'est dissipé pour être remplacé par celui de Trump.

Non mais personne l'oubli c'est juste qu'ils ont une autre façon de faire : l'echec jusqu'a la réussite (ou alors plus de fond, comme il a failli se passer avec les Falcon) .

qu'on t-il réussi a faire de plus (une première fois ou une deuxième fois ?) qu'on t-il loupé et qu'il retenteront  (ou pas) c'est ça qu'il faut se poser comme question  , c'est beau de tenter de faire 2 catégories  (échec et réussite) mais c'est + nuancé que ça et c'est un eu niais de résumer le vol d'hier simplement à un échec.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71921482
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2024 à 18:06:08  profilanswer

SekYo a écrit :

[:moonblood9]

---------------
n°71921489
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-11-2024 à 18:08:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a un business case Starship+Starlink only ?

ben le leur oui,  
- la flotte de Starlink n'est pas  encore a son nominal
- les strlink ça doit se remplacer assez souvent in fin (vu le nombre)

un jour ils commenceront à gagner de l'argent avec, surement.

---------------
n°71921500
hyperboles​ke
Posté le 20-11-2024 à 18:10:50  profilanswer

greenboro a écrit :

C'est pas faux, mais le daylight landing of the ship correspond vraiment à quoi ?

Ou alors... Ou alors..........  [:what has been seen]

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°71921519
kuartin
Posté le 20-11-2024 à 18:14:46  profilanswer

igo2001 a écrit :

Non c’est bien un raptor vacuum qui a été rallumé dans l’espace.

Regardes le live de TS à 2:36:50. Sur l'infographie c'est bien un raptor central qui se rallume pendant quelques secondes.

Si tu as raison, c'est que l'infographie a renvoyé une donnée erronée.

Au passage les 3 raptors sea level se rallument bien à l'amerissage. L'un des trois (celui qui a été rallumé dans le vide) s'éteint pour la phase finale. Je pense que c'est normal (poussée trop importante sinon).

Message édité par kuartin le 20-11-2024 à 18:17:18
n°71921589
Shitan
detailer :o
Posté le 20-11-2024 à 18:29:52  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Ou alors... Ou alors.......... [:what has been seen]

:lol:

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2319  2320  2321  2322  2323  2324  2325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] Falcon 9 - O3b mPOWER 7 & 8 - 12 décembre 20h55 UTC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR