| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.06.30 12h23 UTC • Pegasus XL - Swift • Iles Marshall| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.06.30 12h23 UTC • Pegasus XL - Swift • Iles Marshall |
|---|---|
Romn | Reprise du message précédent : À la base ce sont des néo-zélandais, leur siège et bureau d'étude sont à Auckland. Peter Beck, le fondateur (qui accessoirement, avant de fonder RocketLab bossait dans l'entreprise où je travaille actuellement ), a créé la première entreprise spatiale néo-zélandaise en 2007. EDIT: Un vieil article: http://www.odt.co.nz/news/dunedin/ [...] rocket-man EDIT2: En fait ils avaient au début prospecté un autre site de lancement sur l'île sud (pas très loin de Christchurch) mais à force de ne pas obtenir les autorisations du conseil régional, ils ont changé pour le site sur la Mahia Peninsula. Message cité 1 fois Message édité par Romn le 22-03-2016 à 00:45:39 --------------- Ludothèque: BGG |
Publicité | Posté le 22-03-2016 à 00:38:27 ![]() ![]() |
20Boy muck rocket such wow | Rocketlab c'pas les fusées pour CubeSat ? |
Romn | Si, 150km à 500km sur des orbites sun-synchronous de 45º à 98º. Message cité 1 fois Message édité par Romn le 22-03-2016 à 11:21:04 --------------- Ludothèque: BGG |
Romn | Ah bah tiens, ça tombe bien qu'on soit en train d'en parler: le moteur Rutherford de Rocket Lab est certifié pour le vol.
--------------- Ludothèque: BGG |
SCEtoAUX 413 is in. | Mise en orbite réussi après 19 longues minutes de poussée.
http://www.youtube.com/watch?v=9o0yw_iNNNM Message édité par SCEtoAUX le 23-03-2016 à 12:29:25 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
rdlmphotos omnia vanitas ! | http://www.bfmtv.com/breves-et-dep [...] 61265.html
Message édité par rdlmphotos le 23-03-2016 à 09:11:06 |
spacex Space commando is in da place |
xam_orpheus | Bien reçu la carte (la semaine dernière probablement), ça fait bien plaisir, merci hyperboleske ! Message édité par xam_orpheus le 23-03-2016 à 19:16:31 |
Publicité | Posté le 23-03-2016 à 15:44:33 ![]() ![]() |
paco fpg | toujours rien par ici |
DemDal | Pas de carte postale non plus. :-( |
paco fpg | Tas regardé dans tous les onglets du fichier excel ? |
Heartquake resté confiné |
|
e-TE |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | https://vimeo.com/160032981
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 23-03-2016 à 22:46:32 |
stefes007 M'enfin ! |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Romn |
Message cité 1 fois Message édité par Romn le 23-03-2016 à 22:48:03 --------------- Ludothèque: BGG |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
spacex Space commando is in da place | C'est un moteur pour fourmi ? |
Romn | 9 sur le premier étage, puis un optimisé pour fonctionner dans le vide pour le 2nd étage. --------------- Ludothèque: BGG |
Omniscience S.M.B. | JE L'AI RECU! LA GUERRE FROIDE EST FINIE! Tellement bon putain merci Hyperboleske, tu déchires! File ton adresse pour avoir ta postcard du KSC D:
Message cité 1 fois Message édité par Omniscience le 24-03-2016 à 02:39:45 |
epsiloneridani |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
manulelutin | Y'a pas de soucis |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2016 à 15:55:16 ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Running Disaster | Nan mais spa à toi de t'excuser hein, t'y peux pas grand chose |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
spacex Space commando is in da place | Mal baisé celle là dit donc. Je n'achète plus son magazine perso (enfin si c'est celle à qui je pense |
sidorku Ultime Boeing 747 |
kabouik | Ouais, je pense qu'on peut balancer les noms, vu que de toute façon il est manifeste qu'il/elle nous lit et s'est donc reconnu(e). Au pire, on supprimera les posts à sa demande. Message édité par kabouik le 24-03-2016 à 16:43:02 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
ZeMrHyde té ! | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.06.30 12h23 UTC • Pegasus XL - Swift • Iles Marshall