Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2458  2459  2460  2461  2462  2463
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.06.27 05h40 UTC • Pegasus XL - Swift • Iles Marshall

n°74838628
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 17-06-2026 à 14:22:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça y est, ça pousse ! Nominalement.


---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 14:22:56  profilanswer
 

n°74838655
gugus
Posté le 17-06-2026 à 14:27:01  profilanswer
 

nominal et calme :o


---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°74838660
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 17-06-2026 à 14:27:47  profilanswer
 

Elle est belle la Terre quand même [:draculax]


---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°74838662
grozibouil​le
Posté le 17-06-2026 à 14:28:19  profilanswer
 

c'est quoi le mode  [:guigui] après la séparation des boosters ? :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°74838674
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 17-06-2026 à 14:31:37  profilanswer
 

ptain c'est beau


---------------
Partout, Toujours
n°74838675
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-06-2026 à 14:31:42  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

c'est quoi le mode  [:guigui] après la séparation des boosters ? :lol:

Même question pour moi  :lol:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74838676
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 17-06-2026 à 14:31:53  profilanswer
 

C'est quand la fusée tourbe sur elle-même pour être exposée uniformément à la chaleur du soleil.
Comme un poulet à la broche :o


---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°74838690
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-06-2026 à 14:33:53  profilanswer
 

Morgoth a écrit :

C'est quand la fusée tourbe sur elle-même pour être exposée uniformément à la chaleur du soleil.
Comme un poulet à la broche :o


Ah ouais ok  :jap:  
 
C'est moi ou le DDO fait vraiment du zèle à re-dire "propulsion nominale" et "pilotage calme" toutes les 10s ?


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74838708
mko
Posté le 17-06-2026 à 14:37:43  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Ah ouais ok  :jap:  
 
C'est moi ou le DDO fait vraiment du zèle à re-dire "propulsion nominale" et "pilotage calme" toutes les 10s ?


Oui du zèle
On a tous en tête le « nominal » au moment où Ariane 4 de mémoire explosait  en direct  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74838715
Clarence B
Posté le 17-06-2026 à 14:39:17  profilanswer
 

Ariane 5, vol inaugural
 [:moundir]


Message édité par Clarence B le 17-06-2026 à 14:39:35
mood
Publicité
Posté le 17-06-2026 à 14:39:17  profilanswer
 

n°74838716
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-06-2026 à 14:39:23  profilanswer
 

mko a écrit :


Oui du zèle
On a tous en tête le « nominal » au moment où Ariane 5 de mémoire explosait  en direct  :o


 [:cerveau zytrasnif]


Message édité par Gimli Oakenshield le 17-06-2026 à 14:39:42

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74838725
Clarence B
Posté le 17-06-2026 à 14:41:09  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est une impression mais elle a donné l'air de vraiment s'arracher du sol là, avec un virage serré juste après.
Je regardais avec un collègue et on a tous les deux eu la même réaction quand elle a entamée la courbe.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 17-06-2026 à 14:42:34
n°74838745
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-06-2026 à 14:44:31  profilanswer
 

Clarence B a écrit :

Je ne sais pas si c'est une impression mais elle a donné l'air de vraiment s'arracher du sol là, avec un virage serré juste après.  
Je regardais avec un collègue et on a tous les deux eu la même réaction quand elle a entamée la courbe.


 
j'ai eu un flashback de proton au debut du virage :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°74838906
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-06-2026 à 15:09:42  profilanswer
 

Toujours aussi sympa le spectacle son et lumière des EAP/ESR. :)


Message édité par mirtouf le 17-06-2026 à 15:11:18

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74838978
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-06-2026 à 15:21:13  profilanswer
 

Bordel comment ça pousse au décollage ce truc quand même...
Et ouais le virage, violent. Mais beau.
Et les jolies images de la séparation des boosters et du premier étage, c'est vraiment cool.


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°74839150
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-06-2026 à 15:49:49  profilanswer
 

Photos perso de la séparation
https://www.instagram.com/p/DZsHDL6kSWb/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74839185
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-06-2026 à 15:54:49  profilanswer
 

Et sur la plage clairement ça fait plus de bruit :D
Le panache est aussi plus lumineux et plus dense, on perçoit la différence.
 
Et il y avait peu de vent ce matin aussi, ça aide tant pour la consistance visuelle que le volume sonore, le vent venant majoritairement du large.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74839241
grozibouil​le
Posté le 17-06-2026 à 16:03:22  profilanswer
 


On dirait une photo d'une méduse vue du dessous.  :D


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°74839403
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 17-06-2026 à 16:26:19  profilanswer
 

Pendant le direct, j'ai cru qu'un truc avait explosé à ce moment-là [:tinostar]


---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°74840569
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 17-06-2026 à 19:44:56  profilanswer
 


 
C'est franchement magnifique, Toxin.  :love:  


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°74842533
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-06-2026 à 23:06:57  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

c'est quoi le mode  [:guigui] après la séparation des boosters ? :lol:


Une dédicace pour SpaceX avec leur starship  [:amandine75011]


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°74842910
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-06-2026 à 23:51:23  profilanswer
 

https://www.numerama.com/sciences/2 [...] venir.html

 

On sort la phrase régulièrement dans le monde du spatial pour indiquer le début d'une manœuvre qui garantit un échauffement thermique uniforme sur l'ensemble d'un vaisseau (lanceur, satellite, sonde).


Message édité par Toxin le 17-06-2026 à 23:53:24

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74843035
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-06-2026 à 00:14:00  profilanswer
 

pourquoi bbq plutot que rotissoire ? :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74843059
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 18-06-2026 à 00:23:00  profilanswer
 

C'est vrai que rôtissoire serait plus approprié...
Faut que j'en parle aux DDOs :o Mais à mon avis c'est la traduction littérale du mot utilisé par l'opérateur de lancement qui apparaît dans la chrono positive qu'il nous donne.

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 18-06-2026 à 00:24:35

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74843360
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-06-2026 à 07:44:33  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Mais ? Mais ! Y a pas une Ariane 6 surboostée au P160C qui doit être tirée aujourd'hui ???  :D
https://www.youtube.com/watch?v=f457U82D6EY


Je viens de voir, ce TWR au decollage  :love:

 

Et effectivement le virage immediat ca surprend mais mes annees KSP me laissent a penser que c'est justement possible grace au haut TWR. Ca fonctionne pas du tout avec une fusee qui se traine :o


Message édité par Quenteagle le 18-06-2026 à 07:45:33
n°74843594
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 18-06-2026 à 08:52:00  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est vrai que rôtissoire serait plus approprié...
Faut que j'en parle aux DDOs :o Mais à mon avis c'est la traduction littérale du mot utilisé par l'opérateur de lancement qui apparaît dans la chrono positive qu'il nous donne.


Tant qu'à faire tu feras remonter que "Vulcain extinction" sur le live ça m'arrache les yeux à chaque fois :o
Certes on est sur la liste des espèces menacées mais bon :o
Du bon franglais comme on l'aime :o

n°74846582
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 18-06-2026 à 16:12:06  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est vrai que rôtissoire serait plus approprié...
Faut que j'en parle aux DDOs :o Mais à mon avis c'est la traduction littérale du mot utilisé par l'opérateur de lancement qui apparaît dans la chrono positive qu'il nous donne.


 
ah mais tu bosses au CNES ?


---------------
Partout, Toujours
n°74856102
franswa202
On Verra
Posté le 20-06-2026 à 10:51:21  profilanswer
 

Le pas de tir SLC-6 de Vandenberg a été démoli :
 
https://www.youtube.com/watch?v=xXzAuKDUvvE
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523060
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/523061
 
(article complet + photos ici : https://www.collectspace.com/news/n [...] pacex.html )
 
Structure assez impressionnante construite pour accueillir la navette (pour des lancements en orbite polaire, idée abandonnée après Challenger), puis utilisée pour les Delta Heavy  
C'est SpaceX qui va s'en servir pour lancer des Falcon 9 et Heavy


Message édité par franswa202 le 20-06-2026 à 10:52:32
n°74870463
tim-timmy
Posté le 22-06-2026 à 19:39:19  profilanswer
 

Spacex va bientôt (demain a priori, ils l'ont annoncé très discrètement et inséré au dernier moment dans le calendrier) tester starfall, une capsule plate avec rentrée atmo autonome, qui pourrait servir pour du fret express ou pour lancer des expériences à faible coût en microgravité (il y a déjà des concurrents sur le marché, qui ont tous lancé leurs tests sur falcon).  
Mais là ça semble plus gros, conçu pour starship aussi, et assez original comme forme (la payload est dans le palet ça peut permettre d'en stacker pas mal dans une f9, et pas mal x4 par étage dans un starship) La discrétion suggère une utilité/financement militaire principalement, les infos viennent principalement de l'autorisation FAA.
 
Aussi annoncé pour faire de la fab en microgravité, et suppléer la fin de l'ISS sur ces aspects
 
https://i.imgur.com/mrOnAEx.png
 
 
https://c0.lestechnophiles.com/www.numerama.com/wp-content/uploads/2026/06/starfall-spacex.png
 
https://c0.lestechnophiles.com/www.numerama.com/wp-content/uploads/2026/06/spacex-starfall.png
 
Avec le projet Starfall, SpaceX teste la livraison terrestre ultra-rapide par l'espace
 
https://c0.lestechnophiles.com/www.numerama.com/wp-content/uploads/2026/06/spacex-starfall.jpg?resize=1600,900&key=a6e6952d&watermark
 
Starfall - SpaceX's Surprise New Spacecraft
scott manley en parle
https://i.ytimg.com/vi/SA6ziyvRmKI/maxresdefault.jpg


Message édité par tim-timmy le 22-06-2026 à 20:32:48
n°74876579
Clarence B
Posté le 23-06-2026 à 14:16:24  profilanswer
 

Musk serait bien emmerdé si on n'avait pas inventé les images générées par ordinateur pour faire ses pubs :o


Message édité par Clarence B le 23-06-2026 à 14:16:40
n°74876680
perchut
Deal with it !
Posté le 23-06-2026 à 14:30:25  profilanswer
 

Maintenant que c'est coté en bourse, va falloir faire des annonces bullshit régulièrement pour pas que la boite s'effondre :o


---------------
One play at a time.
n°74876696
mxpx
----
Posté le 23-06-2026 à 14:32:27  profilanswer
 

c'est déjà plus bas que le cours d'introduction.  [:skylvind:8]

n°74876814
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-06-2026 à 14:46:55  profilanswer
 

faut dire que tout le monde s'est fait plaiz à l'ouverture :o

n°74877470
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-06-2026 à 16:14:51  profilanswer
 

mxpx a écrit :

c'est déjà plus bas que le cours d'introduction.  [:skylvind:8]


Effectivement oui, ça a pris seulement 5 jours  [:chacal_one333]


Message édité par Toxin le 23-06-2026 à 16:15:09

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°74882682
nicotchtch
Posté le 24-06-2026 à 12:04:23  profilanswer
 

mxpx a écrit :

c'est déjà plus bas que le cours d'introduction.  [:skylvind:8]


 
Retour à la case départ, comme le lanceur  [:adhoc:4]

n°74882966
mxpx
----
Posté le 24-06-2026 à 12:45:15  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


 
Retour à la case départ, comme le lanceur  [:adhoc:4]


 
Il a quand même creusé un petit trou la :o

n°74884691
tim-timmy
Posté le 24-06-2026 à 16:30:55  profilanswer
 

perchut a écrit :

Maintenant que c'est coté en bourse, va falloir faire des annonces bullshit régulièrement pour pas que la boite s'effondre :o


Pour le coup le lancement a eu lieu, le démonstrateur a été déployé correctement. Mais le flux a été coupé tôt après le lancement, et ne montrait pas l'étage 2, et la communication a un peu changé, il était du coup annoncé comme "une partie de la payload".. Donc mission militaire pour tout ou juste pour le reste de la payload on dirait.. Et ils n'ont pas communiqué sur sa rentrée/récupération pour le moment.
 
Un autre tir militaire a eu lieu, cette fois pour tester la réactivité de la chaîne pour lancer en urgence un satellite pour aller "inspecter" un autre satellite ennemi avec tout décidé au dernier moment (autorisations, pads, lanceur et satellite en standby en permanence, équipes qui doivent être prêtes pour un lancement en quelques jours/heures). C'est rocket lab qui l'a fait, avec lancement en nouvelle zélande, et instructions a priori reçues au dernier moment pour simuler une vraie urgence, ce qui les a forcés à décaler un autre lancement.


Message édité par tim-timmy le 24-06-2026 à 17:01:56
n°74892258
tim-timmy
Posté le 25-06-2026 à 19:02:29  profilanswer
 

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true SpaceX @SpaceX [:yoann riou:9]
 
Deployment of Starfall confirmed


Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Starbase Brewing @StarbaseBrewing
 
Excited to announce we flew our second mission, MicroBrew-2, on @SpaceX's Starfall Demo mission yesterday!
 
This launch carried a payload called the Brewery Archive Space Exposure Demonstrator which held dozens of different strains of brewing yeasts, distiller’s yeasts, and wine yeasts from around the world. (Hint: we miiiight be announcing some insanely cool new products soon...https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f440.png?hfr-cc-image=true&raw=true) We also included seeds from a bunch of native Texas plants, including Bluebonnets! Next we'll analyze the yeast strains and seeds to see how they adapted to the spaceflight environment.
 
This was the successor to our MicroBrew-1 and OASIS missions that were performed on the International Space Station last year. In MicroBrew-1, an astronaut combined wort and yeast (the same two ingredients using in brewing beer) so we could study alcohol fermentation in microgravity. The OASIS experiment successfully grew the first-ever crops in soil in space. Humanity is still in the early days of orbital manufacturing but we aim to stay at the forefront of it!
 
Huge shoutout to the SpaceX team for the incredible opportunity to fly on a new vehicle. And we have some more exciting announcements coming up related to this mission so stay tuned!


 
je l'avais pas au bingo :p donc visiblement ça a été récupéré avec succès.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 25-06-2026 à 19:03:44
n°74894688
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 26-06-2026 à 08:14:48  profilanswer
 

SpaceX qui va vendre des bières bientôt  :lol:


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°74894788
MycRub
It was a trilogy
Posté le 26-06-2026 à 08:38:06  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

SpaceX qui va vendre des bières bientôt  :lol:


Mmh des bières brassées avec une levure dont un ancêtre a survécu à un vol spatial. Ca va sûrement tout changer :sarcastic:


---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°74894848
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-06-2026 à 08:51:59  profilanswer
 

MycRub a écrit :


Mmh des bières brassées avec une levure dont un ancêtre a survécu à un vol spatial. Ca va sûrement tout changer :sarcastic:


Copenhaguen sub-orbeertal existe deja sur ce créneau  :D


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2458  2459  2460  2461  2462  2463

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.06.27 05h40 UTC • Pegasus XL - Swift • Iles Marshall


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)