| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.02.23 20h00 UTC • Elektron • Dart AE • LC 2, WallopsPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Fusées] 2026.02.23 20h00 UTC • Elektron • Dart AE • LC 2, Wallops |
Publicité | Posté le 19-02-2026 à 19:42:06 ![]() ![]() |
StanCW Parle à Monkey ... | Mars le prochain vol de Starship c'est ça ? --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Oui, certes.
Fun fact, ça dépend Message édité par Drepanon le 19-02-2026 à 23:10:37 |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
hey_popey Beta vulgaris |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
tim-timmy | WDR réussi a priori, côté artemis II (ils confirmeront cet aprem et la suite prévue) |
tim-timmy | Bon, sans surprise isaacman est pas le plus grand fan de boeing, mais ils se font bien allumer dans un rapport prochain sur starliner (mérité), et affirment avoir changé beaucoup de choses en interne depuis.
Message cité 1 fois Message édité par tim-timmy le 20-02-2026 à 11:00:07 |
Publicité | Posté le 20-02-2026 à 11:10:38 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris |
|
SCEtoAUX 413 is in. | Pour pouvoir bénéficier des meilleurs conditions d'ensoleillement de la face cachée de la Lune, il faudrait en réalité que le lancement se fasse le plus tard possible dans la fenêtre de tir. En effet, si le lancement a lieu le 6 mars prochain, le survol de la lune aura lieu le 11 mars et seul 50% de la face cachée de la Lune sera éclairée. Par conséquent, le cratère Tchaïkovski et la mer de Moscovie seront malheureusement dans l'obscurité. Or un lancement le 11 mars impliquera un survol de la Lune le 16 et à ce moment là, la face cachée sera illuminée à environ 93% avec la plupart des formations géologiques intéressantes de la face caché sous la lumière du soleil. C'est sur qu'avoir le choix, je préférerais survoler la Lune alors que les conditions d'illumination de la face cachée de la lune sont à son maximum. Mais bon, je me contenterais aussi de 50% si j'avais l'opportunité de survoler la Lune. Message cité 1 fois Message édité par SCEtoAUX le 20-02-2026 à 14:47:47 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Clarence B |
Ar Paotr | Et sinon, c'est pour le mois prochain ? |
Black_Panther Problem Killer | Oui, deuxième quinzaine de mars. --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
SCEtoAUX 413 is in. |
Message édité par SCEtoAUX le 21-02-2026 à 03:50:41 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
mouillotte 0/10 en dictée | Surement raté pour le mois de mars.
|
manulelutin |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
mouillotte 0/10 en dictée |
|
GreatSaiyaman |
En fait il supporte très mal que des randoms puissent remettre en question quoique se soit de son travail, même quand c'est pas grand chose comme ce que tu as décrit. Par contre je me rappelle d'un échange avec TS sur twitter qui lui faisait remarquer qu'il fallait qu'il nuance son propos. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Sciences

[Fusées] 2026.02.23 20h00 UTC • Elektron • Dart AE • LC 2, Wallops