Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4002 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  2437  2438  2439  2440  2441  2442
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.04.01 22h24 UTC • Artemis II • LC-39B, KSC

n°52420024
newtongaus​s
Posté le 13-02-2018 à 18:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

Pour l'instant il a raison. Tant qu'il n'y a pas d'incentive économique fort, il n'y aura aucune action de grande envergure. Ce que fait Space X c'est cool, mais c'est encore très loin d'une colonisation martienne ou autre.

Le jour où il y a un intérêt économique fort ça se fait en une décennie.

Alors qu'aujourd'hui, j'ai beau en rêver, je ne pense pas qu'un homme posera le pied sur Mars dans les dix prochaines années.

Il faudrait que les petits robots trouvent du pétrole sur Mars en quantité incroyable, et là ce serait peut-être la ruée vers l'or noir.
On trouverait un moyen de construire des pipelines Mars-Terre en moins de 20 ans.
Bon y aurait aussi quelques guerres (de robots ?) pour savoir qui possède quelles colonies marsiennes...

Le genre de scénario qui créerait un bon technologique de géant.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 18:07:49  profilanswer

n°52420123
math3006
Posté le 13-02-2018 à 18:19:34  profilanswer

newtongauss a écrit :

Il faudrait que les petits robots trouvent du pétrole sur Mars en quantité incroyable, et là ce serait peut-être la ruée vers l'or noir.
On trouverait un moyen de construire des pipelines Mars-Terre en moins de 20 ans.
Bon y aurait aussi quelques guerres (de robots ?) pour savoir qui possède quelles colonies marsiennes...

Ya bien plus intéressant que du pétrole à profusion sur un paquet d'astéroïdes, pas pour autant qu'on maîtrise :o

n°52420152
Heartquake
resté confiné
Posté le 13-02-2018 à 18:23:47  profilanswer

math3006 a écrit :

Ya bien plus intéressant que du pétrole à profusion sur un paquet d'astéroïdes, pas pour autant qu'on maîtrise :o

Hop hop, y'a une différence : Dans ce cas on ne maitrise pas non plus l'extraction. Tandis que du pétrole dans un environnement avec une gravité utilisable, si. Alors bon, ça fait pas tout, mais... J'suis sûr que ça en ferait réfléchir quelques un.

Message cité 1 fois
Message édité par Heartquake le 13-02-2018 à 18:23:59
n°52420229
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 13-02-2018 à 18:35:56  profilanswer

Toxin a écrit :

La demande étant de plus en plus forte, il y a de la place pour tout le monde.
Après face à une configuration réutilisable FH, une Ariane 5 met plus de tonnes en Géo stationnaire.

Attends qu'ils perfectionnent le suicid burn à l’atterrissage, ils vont nous tenter des landing en disant que ça passera pas, et soudain, oh une récup  :o

n°52420323
dje33
Posté le 13-02-2018 à 18:51:05  profilanswer

Toxin a écrit :

La demande étant de plus en plus forte, il y a de la place pour tout le monde.
Après face à une configuration réutilisable FH, une Ariane 5 met plus de tonnes en Géo stationnaire.

Avec Ariane 5 tu fais un lancement pour deux sat.
Avec Falcon Heavy et la récupération tu peux faire deux lancement.

Il faut voir quel est la solution la moins cher.

n°52420669
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 13-02-2018 à 19:31:59  profilanswer

newtongauss a écrit :

Pour le moment, les scénarios envisagés seraient principalement une exploitation des astéroïdes métalliques.

math3006 a écrit :

Grave, y'a même des chinois qui veulent récupérer 2008 EA9 (un géocroiseur)

Heartquake a écrit :

Hop hop, y'a une différence : Dans ce cas on ne maitrise pas non plus l'extraction. Tandis que du pétrole dans un environnement avec une gravité utilisable, si. Alors bon, ça fait pas tout, mais... J'suis sûr que ça en ferait réfléchir quelques un.

Ha ça, pour trouver des solutions afin de récupérer des trucs dans des conditions extrêmes on se pose là quand même.
Je dit pas que ce sera aisé, mais je pense que ce sera un putain de moteur.

Message cité 2 fois
Message édité par bigsido le 13-02-2018 à 19:34:26

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°52420772
newtongaus​s
Posté le 13-02-2018 à 19:42:28  profilanswer

bigsido a écrit :

Quels métaux sont convoités ?
Ce qui serait top, ce serait d'extraire des métaux inconnus et inexistants sur Terre.
Là, il y aurait moyen de faire avancer la science.

Message édité par newtongauss le 13-02-2018 à 19:46:21
n°52420782
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 19:44:15  answer

Lol

n°52420796
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-02-2018 à 19:45:19  profilanswer

Métaux inconnus ?
Inexistants à l'état naturel sur Terre, why not, mais inconnus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 13-02-2018 à 19:49:21

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°52420829
manuleluti​n
Posté le 13-02-2018 à 19:48:58  profilanswer

Yen a qui ont regardé un peu trop Stargate & consort ^^

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 19:48:58  profilanswer

n°52420888
newtongaus​s
Posté le 13-02-2018 à 19:54:59  profilanswer

manulelutin a écrit :

Yen a qui ont regardé un peu trop Stargate & consort ^^

Si tu parles de moi, j'ai jamais regardé Stargate.
J'imagine que si on envoie des robots sur d'autres planètes, satellites naturels ou astéroides, il y a peut-être possibilité de découvrir des minéraux, composants de roches ou autres qui n'existent pas sur Terre ou dans une forme qui n'existe pas sur Terre. ça ne me parait pas fou.

Message cité 1 fois
Message édité par newtongauss le 13-02-2018 à 19:57:09
n°52420937
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-02-2018 à 19:59:31  profilanswer

Qui n'existent pas naturellement sur Terre, encore une fois, pourquoi pas, pour de basses raisons de conditions qui n'existeraient pas (température, pression...). Genre par exemple c'est rare qu'il neige du CO2 sur Terre (mais ça arrive de temps en temps). Du coup, le CO2 solide, sur Terre, n'existe pas (ou quasiment pas).

Mais "inconnu", y'a quand même extrêmement peu de chance, vu que la table périodique des éléments a l'air quand même déjà super bien remplie, ça va pas être facile de trouver un nouvel élément naturel à y caser.
Enfin, il me semble.

---------------
n°52420977
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 20:06:23  answer

on peut trouver des trucs comme ça

Matériau superdur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mat%C3%A9riau_superdur

n°52420994
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-02-2018 à 20:08:43  profilanswer

Sangel a écrit :

Pour l'instant il a raison. Tant qu'il n'y a pas d'incentive économique fort, il n'y aura aucune action de grande envergure. Ce que fait Space X c'est cool, mais c'est encore très loin d'une colonisation martienne ou autre.

Le jour où il y a un intérêt économique fort ça se fait en une décennie.

Alors qu'aujourd'hui, j'ai beau en rêver, je ne pense pas qu'un homme posera le pied sur Mars dans les dix prochaines années.

A part Elon Musk ou Jeff Bezons qui y iront pour avoir ce que la fortune n'achète pas à savoir avoir son nom gravé dans la mémoire des hommes pour l'éternité (et en plus pas en mal) et aussi pour avoir une sépulture inviolable et localisable pour des milliers/millions d'années (rêve des hommes depuis la nuit des temps, ou au moins depuis les pharaons) je ne pense pas qu'on ira :o  
Vivement qu'un des deux chope un cancer incurable mais pas foudroyant avant que j'en chope un moi même...

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52421002
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-02-2018 à 20:09:30  profilanswer

bigsido a écrit :

Citation :

Une équipe chinoise envisage de détourner cet astéroïde pour le placer au point L1 en février 2049, en vue d'y récupérer des métaux  

[:kabouik:5]

n°52421014
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 13-02-2018 à 20:10:31  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

A part Elon Musk ou Jeff Bezons qui y iront pour avoir ce que la fortune n'achète pas à savoir avoir son nom gravé dans la mémoire des hommes pour l'éternité (et en plus pas en mal) et aussi pour avoir une sépulture inviolable et localisable pour des milliers/millions d'années (rêve des hommes depuis la nuit des temps, ou au moins depuis les pharaons) je ne pense pas qu'on ira :o  
Vivement qu'un des deux chope un cancer incurable mais pas foudroyant avant que j'en chope un moi même...

Mais  [:delarue5]

n°52421075
manuleluti​n
Posté le 13-02-2018 à 20:16:52  profilanswer

newtongauss a écrit :

Si tu parles de moi, j'ai jamais regardé Stargate.
J'imagine que si on envoie des robots sur d'autres planètes, satellites naturels ou astéroides, il y a peut-être possibilité de découvrir des minéraux, composants de roches ou autres qui n'existent pas sur Terre ou dans une forme qui n'existe pas sur Terre. ça ne me parait pas fou.

Ah des minéraux ou des formes cristallines etc... oui, bien sur. C'est le terme métal au sens "element chimique" qui nous a tous fait réagir je pense.
Mais oui, d'ailleurs, on trouve des minéraux spécifiques aux météorites, par exemple.

n°52421133
baggers
Posté le 13-02-2018 à 20:25:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Qui n'existent pas naturellement sur Terre, encore une fois, pourquoi pas, pour de basses raisons de conditions qui n'existeraient pas (température, pression...). Genre par exemple c'est rare qu'il neige du CO2 sur Terre (mais ça arrive de temps en temps). Du coup, le CO2 solide, sur Terre, n'existe pas (ou quasiment pas).

Mais "inconnu", y'a quand même extrêmement peu de chance, vu que la table périodique des éléments a l'air quand même déjà super bien remplie, ça va pas être facile de trouver un nouvel élément naturel à y caser.
Enfin, il me semble.

Faut voir aussi que des météorites (fragments d'astéroïdes tombés sur Terre), il en a la pelle, même des grosses, par exemple:
https://en.wikipedia.org/wiki/Willamette_Meteorite

Donc peu de chances de grosse surprises.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°52421189
bigsido
Posté le 13-02-2018 à 20:33:24  profilanswer

Mais ouais go forer de l'Unobtainium !  :lol:

---------------
n°52421200
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2018 à 20:34:06  answer

Ça se trouve star citizen c’est un programme d’entraînement.

n°52421262
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-02-2018 à 20:41:23  profilanswer

Sangel a écrit :

Ce que fait Space X c'est cool, mais c'est encore très loin d'une colonisation martienne ou autre.

SpaceX risque de rencontrer beaucoup d'obstacles de nature légales et réglementaires à partir du moment où ils voudront envoyer quelqu'un dans l'espace. À la limite, ce sera étalé entre les premières missions habitées et les premières missions sur un autre corps.

De ce point de vue-là, je me demande même si c'est réellement possible d'avoir l'autorisation d'envoyer quelqu'un sur Mars avant la NASA (depuis les USA)...

n°52421274
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-02-2018 à 20:42:56  profilanswer

Shooter a écrit :

Métaux inconnus ?
Inexistants à l'état naturel sur Terre, why not, mais inconnus ?

De l'unobtainium 131... :o

n°52421291
bigsido
Posté le 13-02-2018 à 20:45:01  profilanswer

Après néodime ou samarium ça ferait du bien :p

https://www.youtube.com/watch?v=KSUqExJY8fY

---------------
n°52421350
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 13-02-2018 à 20:50:18  profilanswer

Kromsson a écrit :

SpaceX risque de rencontrer beaucoup d'obstacles de nature légales et réglementaires à partir du moment où ils voudront envoyer quelqu'un dans l'espace. À la limite, ce sera étalé entre les premières missions habitées et les premières missions sur un autre corps.

De ce point de vue-là, je me demande même si c'est réellement possible d'avoir l'autorisation d'envoyer quelqu'un sur Mars avant la NASA (depuis les USA)...

Musk trouvera bien quelques millions pour acheter une plateforme et lancer depuis les eaux internationales :o

n°52421407
bigsido
Posté le 13-02-2018 à 20:55:06  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Musk trouvera bien quelques millions pour acheter une plateforme et lancer depuis les eaux internationales :o

Ce serait énorme  [:draculax:1]

---------------
n°52421417
newtongaus​s
Posté le 13-02-2018 à 20:55:32  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je pense que les autorisations légales, ce n'est vraiment pas le plus difficile dans cette histoire.
Que la NASA exige des contraintes fortes Ok, mais empêcher Space X d'aller dans l'espace, ça m'étonnerait.
Surtout si les chinois sont dans la course.

Message cité 1 fois
Message édité par newtongauss le 13-02-2018 à 20:56:03
n°52421449
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 13-02-2018 à 20:57:36  profilanswer

newtongauss a écrit :

Je pense que les autorisations légales, ce n'est vraiment pas le plus difficile dans cette histoire.
Que la NASA exige des contraintes fortes Ok, mais empêcher Space X d'aller dans l'espace, ça m'étonnerait.
Surtout si les chinois sont dans la course.

Je pense pas que ça peut aller jusqu'à les empêcher, mais fortement les ralentir. Comme je sais absolument pas à quoi peut ressembler le processus d'autorisation pour lancer une mission habitée vers Mars je peux pas dire grand chose. Mais de ce que j'ai entendu, certifier la capsule pour envoyer des gens vers l'ISS, ça a l'air d'être déjà une grosse galère...

Mad Ratz a écrit :

SpaceX n'obtiendra probablement jamais le droit d'exporter son matériel.

Message cité 3 fois
Message édité par Kromsson le 13-02-2018 à 21:04:47
n°52421450
Heartquake
resté confiné
Posté le 13-02-2018 à 20:57:37  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

J'y crois pas une seconde mais l'idée est intéressante a imaginer. Ou, plus exactement, quels sont les moyens qui peuvent contraindre a respecter les accords internationaux ?

Dans le cas de SpaceX, c'est simple, l'intérêt économique fait qu'ils ne s'y risqueront pas. Mais prenons le cas hypothétique d'un état qui n'en aurait rien a faire des traités sur l'espace. Concrètement on fait quoi ?  :whistle:

n°52421515
newtongaus​s
Posté le 13-02-2018 à 21:02:56  profilanswer

Heartquake a écrit :

J'y crois pas une seconde mais l'idée est intéressante a imaginer. Ou, plus exactement, quels sont les moyens qui peuvent contraindre a respecter les accords internationaux ?

Dans le cas de SpaceX, c'est simple, l'intérêt économique fait qu'ils ne s'y risqueront pas. Mais prenons le cas hypothétique d'un état qui n'en aurait rien a faire des traités sur l'espace. Concrètement on fait quoi ?  :whistle:

La même chose que pour ceux qui ne veulent respecter les règles en terme d'armement nucléaire ? [:chinge:1]
Les traités sur l'espace si un pays ne les signe pas, il n'y ait pas soumis j'imagine.

Message édité par newtongauss le 13-02-2018 à 21:06:28
n°52421727
Heartquake
resté confiné
Posté le 13-02-2018 à 21:20:34  profilanswer

Oh, y'a pas que lui  :whistle: Les USA n'accordent de l'importance aux traités que tant que ça ne les dérange pas généralement  :lol:  

Mais ouais, admettons que  [:chinge:2] envoie une mission sur Mars. On le gronde, on le prive de hamburgers, mais la mission, elle fait ce qu'elle a a faire et je vois pas ce qu'on y peut  :o

n°52421732
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-02-2018 à 21:20:43  profilanswer

Kromsson a écrit :

De l'unobtainium 131... :o

Le 131 est beaucoup trop instable. Le 127, bien que plus difficile à raffiner, est une bien meilleure piste.

---------------
n°52422482
dje33
Posté le 13-02-2018 à 22:33:38  profilanswer

Kromsson a écrit :

Je pense pas que ça peut aller jusqu'à les empêcher, mais fortement les ralentir. Comme je sais absolument pas à quoi peut ressembler le processus d'autorisation pour lancer une mission habitée vers Mars je peux pas dire grand chose. Mais de ce que j'ai entendu, certifier la capsule pour envoyer des gens vers l'ISS, ça a l'air d'être déjà une grosse galère...

Kromsson a écrit :

SpaceX n'obtiendra probablement jamais le droit d'exporter son matériel.

La capsule dragon va déjà sur l'ISS.
La capsule dragon habité est dans les tuyaux. Les USA ne vont pas financer éternellement les Soyouz.

n°52422625
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 13-02-2018 à 22:51:41  profilanswer

Kromsson a écrit :

Mais de ce que j'ai entendu, certifier la capsule pour envoyer des gens vers l'ISS, ça a l'air d'être déjà une grosse galère...

Poser la capsule sur terre était la principale source de souci au niveau des certifications de la NASA car elle même ne savait pas trop pour où commencer. Technique qui fut abandonnée en cours de route.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°52422724
toninus
Posté le 13-02-2018 à 23:04:51  profilanswer

Mais l'issu est au moins à 50% ricaine...

Sinon, avant de songer à aller exploiter les astéroïdes, faudrait déjà apprendre à recycler. Et à maîtriser notre démographie.

Le principal atout de l'exploration spatiale habitée, ça restera toujours la mise au point de technologies qui nous serviront sur terre un jour. Pour que les élites survivent dans un futur post-apocalyptique...

n°52422788
newtongaus​s
Posté le 13-02-2018 à 23:15:16  profilanswer

toninus a écrit :

Mais l'issu est au moins à 50% ricaine...

Sinon, avant de songer à aller exploiter les astéroïdes, faudrait déjà apprendre à recycler. Et à maîtriser notre démographie.

Le principal atout de l'exploration spatiale habitée, ça restera toujours la mise au point de technologies qui nous serviront sur terre un jour. Pour que les élites survivent dans un futur post-apocalyptique...

Developpe stp ?

n°52423042
spacex
Space commando is in da place
Posté le 14-02-2018 à 00:04:49  profilanswer

IL a trop regardé Elysium

n°52423093
toninus
Posté le 14-02-2018 à 00:20:18  profilanswer

OK j'exagère un peu, mais les technologies développées serviront en premier ceux qui auront les moyens de se les offrir. Je pense à tout ce qui est recyclage ou purification...

Pour le futur post-apocalyptique, ça prendra je l'espère plusieurs décennies, mais il arrivera un moment où on aura droit à une vraie crise énergétique avec tout ce que cela implique : plus de transport ou de télécoms comme aujourd'hui notamment...
La technologie sera donc utile, mais pas tout le monde ne pourra en bénéficier. Comme aujourd'hui mais en pire, quoi.

n°52423109
XaTriX
Posté le 14-02-2018 à 00:24:56  profilanswer

[:lezioul]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°52423155
AdHoc
Posté le 14-02-2018 à 00:40:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 14-02-2018 à 01:14:57
n°52423175
toto408
free porn
Posté le 14-02-2018 à 00:46:03  profilanswer

Je ne m'attendais pas à une bataille de forum sur ce topic.
 [:manolito john:1]

---------------
OverClocking-Masters
n°52423208
AdHoc
Posté le 14-02-2018 à 01:00:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 14-02-2018 à 01:01:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  910  911  912  ..  2437  2438  2439  2440  2441  2442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.04.01 22h24 UTC • Artemis II • LC-39B, KSC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)