Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  2464  2465  2466  2467  2468  2469
Auteur Sujet :

[Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG

n°61996758
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-01-2021 à 11:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Toxin a écrit :

Tout ça donne des idées pour lancer/développer un lanceur depuis les eaux internationales ou depuis un pays moins difficile.

Développer une fusée en pleine mer pour exploser les coûts et les temps de dev il y a pas mieux :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 11:20:11  profilanswer

n°61996806
nicko
Posté le 31-01-2021 à 11:26:34  profilanswer

Poogz a écrit :

Développer une fusée en pleine mer pour exploser les coûts et les temps de dev il y a pas mieux :d

Avec le moindre bout de métal qui doit être en inox, sous peine de rouiller en 2 jours.

Message édité par nicko le 31-01-2021 à 11:26:58
n°61996897
fantome de​ bap
Posté le 31-01-2021 à 11:37:21  profilanswer

Suffit d'avoir un hangar dont tu sors la fusée qu'au mandement :spamafote:
Si t'as déjà pas de solution contre le sel en mer t'es pas près d'aller sur Mars et d'en revenir

n°61997242
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-01-2021 à 12:35:18  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Suffit d'avoir un hangar dont tu sors la fusée qu'au mandement :spamafote:
Si t'as déjà pas de solution contre le sel en mer t'es pas près d'aller sur Mars et d'en revenir

Pourquoi, ya du sel sur Mars ? [:transparency]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°61997259
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 31-01-2021 à 12:39:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

ben faudra pour assaisonner les hérissons [:spamafote]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°61997265
n0naud
Posté le 31-01-2021 à 12:40:43  profilanswer

0,42gr pour 100gr selon le paquet...

n°61997278
Elche41
Posté le 31-01-2021 à 12:41:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Développer une fusée en pleine mer réutilisable pour exploser les coûts et les temps de dev il y a pas mieux :d

Y a 10 ans, on aurait dit cela :o

On a encore du mal à estimer l'impact de la stratégie de verticalisation industrielle de SpaceX, sachant que depuis la création des programmes spatiaux, tous ou presque on adoptés une stratégie de sous-traitance. (Même en URSS ou Korolev devait se battre avec les motoristes :/)

Message cité 1 fois
Message édité par Elche41 le 31-01-2021 à 12:42:19
n°61997298
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 12:44:44  answer

n0naud a écrit :

:D

n°61997460
fredo3
Posté le 31-01-2021 à 13:09:23  profilanswer

n0naud a écrit :

[:ddr555]

n°61997556
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-01-2021 à 13:25:51  profilanswer

pour starlink L17, ça serait pour le 1er Fev. 11h41 UTC  
le titre du topic est pas à jours :o

mood
Publicité
Posté le 31-01-2021 à 13:25:51  profilanswer

n°61998184
fantome de​ bap
Posté le 31-01-2021 à 15:06:42  profilanswer

Elche41 a écrit :

On a encore du mal à estimer l'impact de la stratégie de verticalisation industrielle de SpaceX

Ah bon ?
Imagine par exemple s'il avait aussi la FAA dans son groupe.
 [:perco_35:2]

n°61998641
Elche41
Posté le 31-01-2021 à 15:58:24  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Ah bon ?
Imagine par exemple s'il avait aussi la FAA dans son groupe.
 [:perco_35:2]

Faudrait le NTSB aussi :o

n°61999664
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-01-2021 à 18:16:38  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Michael Baylor (@nextspaceflight) :

Starship SN9's launch date is now to be determined as SpaceX waits for FAA approval. The closure in Boca Chica for Monday has been canceled. Closures are still scheduled for Tuesday and Wednesday, but these could also be for SN7.2 or SN10 testing.

nextspaceflight.com/starship…

https://pbs.twimg.com/media/EjK9APYXkAAJOH8.jpg

n°61999889
fredo3
Posté le 31-01-2021 à 18:43:08  profilanswer

Ca en dévient ridicule quand même cette histoire.

n°61999947
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-01-2021 à 18:49:11  profilanswer

nicko a écrit :

Un truc classé ITAR est pratiquement impossible à exporter où que ce soit.

Oui et non  ;) il y as en France des gens qui bossent sur du matos ITAR
J'ai eu droit à la formation pour le boulot :spamafote:  bordel faire maintenance d'équipements quand t'as pas le droit de connaître les spécifications techniques exactes c'est fun  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62000766
deweychat
Posté le 31-01-2021 à 20:34:31  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ca en dévient ridicule quand même cette histoire.

Ça va, on parle d'un retard d'une semaine.
J'ai plutôt l'impression que la FAA va assez vite pour donner son go pour de l'administration nationale

n°62000802
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-01-2021 à 20:40:05  profilanswer

Meet SpaceX’s Engine Architect and Employee #1: Tom Mueller
Tom Mueller was the first employee that Elon Musk hired at SpaceX, and he literally launched them into space with him at the helm of developing the Kestrel, Merlin, Draco, and at the beginning of the Raptor engines. Each of these engines were stepping stones for the growth of SpaceX and the eventual development of the Falcon 9 and Starship.
https://youtu.be/_JraAeL3op8

n°62000840
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 31-01-2021 à 20:46:27  profilanswer

Poogz a écrit :

Conception / montage sur la terre ferme, barge jusqu'à la plateforme et tir là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 31-01-2021 à 20:47:19

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°62000881
mxpx
----
Posté le 31-01-2021 à 20:52:24  profilanswer

Toxin a écrit :

Conception / montage sur la terre ferme, barge jusqu'à la plateforme et tir là bas.

a 50m de la limite des eaux territoriales, avec une grosse banderole 'fuck faa'.  :D

n°62001171
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-01-2021 à 21:28:01  profilanswer

Pour un truc genre tir de fusée, ils ne peuvent pas intervenir dans toute leur ZEE ? C'est tout de même jusqu'à 200 km des côtes.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°62001223
tim-timmy
Posté le 31-01-2021 à 21:33:12  profilanswer

Et en plus ils vont utiliser les plateformes offshore pour diffuser du rock à la radio, miner des cryptos, héberger thepiratebay, c'est le seul but de starlink :o

en parlant de plateformes, il y a 14 ans aujourd'hui

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Chris B - NSF (@NASASpaceflight) :

14 years ago today:  

Sea Launch's Zenit-3SL (NSS-8 launch) lost thrust immediately after lift-off due to debris in the RD-171 turbopump, resulting in the released rocket literally falling through the Oddessy launch platform's mount.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/27a1.pngyoutube.com/watch?v=bTdJOP3f…
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1355683042547933185/pu/img/pZqlhfSbTlRI-az0.jpg:small

Message édité par tim-timmy le 31-01-2021 à 21:40:45
n°62001545
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-01-2021 à 22:03:01  profilanswer

Citation :

Hearing that the earliest for SpaceX SN9 flight is Tuesday, pending FAA approval.
Which matches what @nextspaceflight reported re road closures in Boca Chica.
Also hearing FAA has spent the weekend working to get license approved.

https://twitter.com/wapodavenport/s [...] 7139786754

TFR unlimited pour 14h00 - 23h59 UTC
le 2 fev : https://tfr.faa.gov/save_pages/detail_1_9224.html
le 3 fev : https://tfr.faa.gov/save_pages/detail_1_9222.html
le 4 fev : https://tfr.faa.gov/save_pages/detail_1_9223.html

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 31-01-2021 à 22:28:04
n°62002521
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-02-2021 à 00:32:20  profilanswer

A propos des "emmerdes administratives" de SpaceX, ça me fait penser à un truc tout con. Son "projet d'envoyer des hommes sur Mars", pourquoi il n'est pas tout de suite stoppé administrativement ? C'est parce que personne en haut-lieu ne pense qu'il va réussir ? Ou alors ils le laissent faire et ils lui mettront un stop au dernier moment seulement, le jour où il voudra vraiment envoyer quelque chose vers Mars ?

Il y a quand même des efforts très contraignants faits par les différentes agences spatiales pour éviter la contamination des corps célestes potentiellement porteurs de trace de vie. La stérilisation de la moindre sonde envoyée sur Mars, c'est du sérieux, ça rigole pas, on a aussi préféré envoyer Cassini se désintégrer dans l'atmosphère de Saturne pour être sûr qu'on ne risque pas de contaminer Titan ou Encelade. Je ne suis pas bien au courant de si ces efforts sont juste les efforts "logiques" d'agences spatiales qui font de l'exploration et recherchent des signes de vie, et dans ce cadre, c'est normal de faire gaffe, ou s'ils sont également contraints par des traités internationaux qui posent et encadrent ça clairement. Dans le dernier cas, je ne vois pas comment le projet de Musk pourrait passer les contraintes vu le débit d'humains et de cargo qu'il veut envoyer là-bas, et dans le premier (s'il n'existe pas encore de traités internationaux pour encadrer ça, et que ça correspond juste à des volontés des agences spatiales), ça m'étonnerait qu'on le laisse faire sans justement créer ces traités pour empêcher n'importe qui de contaminer des corps intéressants : s'il n'y en a pas déjà (je pose la question), j'ai du mal à penser qu'on puisse laisser ça sans cadre.

Message cité 4 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-02-2021 à 00:36:36

---------------
n°62002717
AdHoc
Posté le 01-02-2021 à 06:08:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62002758
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 01-02-2021 à 06:54:23  profilanswer

A propos des "emmerdes administratives" de SpaceX, ça me fait penser à un truc tout con. Son "projet d'envoyer des hommes sur Mars", pourquoi il n'est pas tout de suite stoppé administrativement ? C'est parce que personne en haut-lieu ne pense qu'il va réussir ? Ou alors ils le laissent faire et ils lui mettront un stop au dernier moment seulement, le jour où il voudra vraiment envoyer quelque chose vers Mars ?

Il y a quand même des efforts très contraignants faits par les différentes agences spatiales pour éviter la contamination des corps célestes potentiellement porteurs de trace de vie. La stérilisation de la moindre sonde envoyée sur Mars, c'est du sérieux, ça rigole pas, on a aussi préféré envoyer Cassini se désintégrer dans l'atmosphère de Saturne pour être sûr qu'on ne risque pas de contaminer Titan ou Encelade. Je ne suis pas bien au courant de si ces efforts sont juste les efforts "logiques" d'agences spatiales qui font de l'exploration et recherchent des signes de vie, et dans ce cadre, c'est normal de faire gaffe, ou s'ils sont également contraints par des traités internationaux qui posent et encadrent ça clairement. Dans le dernier cas, je ne vois pas comment le projet de Musk pourrait passer les contraintes vu le débit d'humains et de cargo qu'il veut envoyer là-bas, et dans le premier (s'il n'existe pas encore de traités internationaux pour encadrer ça, et que ça correspond juste à des volontés des agences spatiales), ça m'étonnerait qu'on le laisse faire sans justement créer ces traités pour empêcher n'importe qui de contaminer des corps intéressants : s'il n'y en a pas déjà (je pose la question), j'ai du mal à penser qu'on puisse laisser ça sans cadre.

Il faut pas non plus trop penser qu'il n'y a pas déjà de cross-contamination, dans un sens comme dans l'autre. Des météorites circulent de la surface de mars a celle de la terre (et inversement) lors de gros impacts, avec très probablement des virus/bactérie/autre capable de survivre à l'intérieur au trajet (mais peut être pas une fois sur place :D ). Sur des centaines de millions d'années cela arrive somme toute assez régulièrement. Donc si il y a vraiment une vie encore présente sur mars, elle doit être mieux adaptée que celle importé aux conditions sur place, sinon elle serait déjà remplacée... En tous cas c'est ce que j'ai entendu sur le sujet.

ceci n’empêche pas d'avoir de précautions autant que possible. Et encore plus dans le cas d'une mission scientifique par exemple dédiée à analyser ce genre de chose pour éviter de ruiner les expériences.  

n°62002862
n0naud
Posté le 01-02-2021 à 07:57:04  profilanswer

[quotemsg  b quotems ccc   g=61996348,62919,1175758]Bah c'est son métier donc en fait il gagne plus qu'il ne dépense :spamafote:[/quotemsg]
Sww

Citation :

[quote][[i][/i]/quote ]

Est  

n°62002997
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-02-2021 à 08:31:40  profilanswer

Un peu cryptique ce post :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°62003182
epsiloneri​dani
Posté le 01-02-2021 à 09:02:15  profilanswer

Toxin a écrit :

Un peu cryptique ce post :D

Oui, ça me fait un peu penser au signal Wow. Même si je n'aurais jamais pensé qu'une civilisation extraterrestre choisirait hfr pour entrer en contact avec l'Humanité.

n°62003213
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-02-2021 à 09:06:16  profilanswer

Il faudrait regarder les détails mais ça doit être dans le traité de l'espace (même si il me semble qu'il y a des vides juridiques pour les sociétés privées qui n'étaient absolument pas préévues à l'époque)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_l%27espace

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62003239
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2021 à 09:10:12  profilanswer

Je pense que c'est tellement lointain que les autorités américaines ne s'en inquiètent pas pour l'instant. Si ça se concrétise, j'imagine que les autorités discuterons avec SpaceX. Ça ne sert pas à grand chose de les freiner maintenant, sachant que c'est pas impossible que la NASA profite du Starship pour aller sur Mars dans quelques années si le Starship s'avère réellement performant et pas cher.

n°62003240
epsiloneri​dani
Posté le 01-02-2021 à 09:10:40  profilanswer

Poogz a écrit :

Il faudrait regarder les détails mais ça doit être dans le traité de l'espace (même si il me semble qu'il y a des vides juridiques pour les sociétés privées qui n'étaient absolument pas préévues à l'époque)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_l%27espace

Les USA se sont retirés du traité donc SpaceX pourrait s'en exempter.

n°62004193
e-TE
Posté le 01-02-2021 à 10:30:09  profilanswer

un peu comme dans la serie Mars quoi :o

n°62004332
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-02-2021 à 10:39:05  profilanswer

Je pense aussi que ,une fois que tout marchera (c.a.d qu'on soit sur de pouvoir avoir de quoi transporter tout un bordel jusqu'à Mars) les restrictions / recommandations vont pleuvoir comme par magie, ça fait un bail que pas mal de scientifiques ont les idées clair sur ce sujet , ils adapterons le moment voulu.

Message édité par StanCW le 01-02-2021 à 12:58:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62004486
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-02-2021 à 10:49:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Seulement si ils sont prêts à perdre  des clients non américain  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62005062
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 01-02-2021 à 11:37:45  profilanswer

Le problème selon moi n'est même pas une histoire de contamination. Ça ça sera un des arguments des détracteurs de Spacex. La vraie raison, c'est qu'il est hors de question pour l'état américain que les premiers à poser un pied sur Mars ne soit pas l'état américain.  

Donc il va y avoir du logo Nasa partout chez Spacex et des grosses campagnes de com pour que les politiques puissent se gaver d'opinion publique dessus, ou alors ça se fera pas. Manquerai plus que les gens se mettent à gueuler Elon président, si j'exagère :D

n°62005812
Heartquake
resté confiné
Posté le 01-02-2021 à 12:34:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En effet, mais il y a un organisme américain qui s'occupe spécifiquement de ce genre de problème et il me semble que celle qui le dirige ne rigole pas avec les pbs de contamination.

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°62008542
zard0z
Posté le 01-02-2021 à 16:21:55  profilanswer

mais avec ses plateformes, il pourrait lancer depuis les eaux internationales,
et cette histoire de contamination, si sur le principe c'est louable, ça n'a pas vraiment été appliqué avec succès sur terre déjà (lac vostok par exemple), et je me demande le contrôle qu'on a sur le respect des traités par d'autres nations (les chinois sur lune par exemple).  
'pour ne pas contaminer Encélade, on à crashé sur jupiter.' et on a crashé sur la lune aussi (Bereshit, israel): comment on justifie ça au regard du traité?

Message cité 3 fois
Message édité par zard0z le 01-02-2021 à 16:22:29
n°62008741
epsiloneri​dani
Posté le 01-02-2021 à 16:37:28  profilanswer

zard0z a écrit :

et cette histoire de contamination, si sur le principe c'est louable, ça n'a pas vraiment été appliqué avec succès sur terre déjà (lac vostok par exemple), et je me demande le contrôle qu'on a sur le respect des traités par d'autres nations (les chinois sur lune par exemple).  
'pour ne pas contaminer Encélade, on à crashé sur jupiter.' et on a crashé sur la lune aussi (Bereshit, israel): comment on justifie ça au regard du traité?

Tous les corps du système ne se valent pas, certains sont plus susceptibles que d'autres d'abriter des formes de vie ou plus probablement une chimie prébiotique complexe. Contaminer Encelade, Titan, Europe, Ganymède, par exemple c'est hors de question. Par contre Jupiter ou la Lune, il n'y a aucun risque.

n°62008930
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-02-2021 à 16:55:06  profilanswer

Surtout que a Lune, c'est jamais qu'un gros morceau de la Terre, donc on s'en fout s'y coller des bactéries terrestres.

Ensuite, "crashé sur Jupiter" c'est un bien grand mot. Y'a à peu près tout, voire tout, tout, qui s'est désintégré dans l'atmosphère, réduit à ses plus simples éléments.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62008988
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 01-02-2021 à 17:01:22  profilanswer

zard0z a écrit :

Bah la Terre, d'une part c'est autre chose (c'est quand même pas équivalent à un corps céleste distant pouvant accueilir la vie), et d'autre part, pour le lac Vostok, si au contraire, il y a eu des contraintes très importantes de posées pour ne PAS contaminer le truc. Bon, après, j'ai pas suivi, que ça ait échoué, c'est autre chose, mais la volonté et les efforts étaient là, d'ailleurs à ma connaissance, le forage s'est arrêté pendant très longtemps (de nombreuses années) AVANT de percer ce qui manquait pour rejoindre le lac, précisément pour ces raisons là.

Les chinois sur la Lune : c'est différent, OSEF un peu, la Lune n'est pas identifiée comme un corps pouvant héberger la vie ou ayant pu héberger la vie.

Et pour ne pas contaminer Encelade, c'est dans Saturne qu'on a fait mourir Cassini (pas Jupiter) :o

Pareil pour le crash sur la Lune : c'est la Lune, pas un corps susceptible d'avoir accueilli ou d'accueillir encore la vie, comme Mars, Encelade ou Titan, dans les cas cités. Ces considérations et précautions sont dépendantes du corps visité.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-02-2021 à 17:01:57

---------------
n°62009050
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-02-2021 à 17:07:32  profilanswer

zard0z a écrit :

Les douanes US accepteront elles l'exportation d'une fusée?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1573  1574  1575  ..  2464  2465  2466  2467  2468  2469

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est-ce que la diffusion moléculaire depend du temps ou de l'espace?montage feu antibrouillard avant renault espace 2
Après l'Afghanistan et l'Irak, qui est le prochain sur la liste ?Vous partez ou en vacance l'ete prochain ?
A quand le prochain album des daft punk?En l'espace d'une semaine trois attentat islamist ont frappé la Russie
Aménagement d'une petite sdb - besoin d'idée pr gagner de l'espace!Cherche quelqu'un qui aurait "les zinzins de l'espace"
[musique de pub] Quelqu'un connait le titre de la pub Renault Espace? 
Plus de sujets relatifs à : [Fusées] 2026.08.27 20h10 UTC • VA270 • Ariane 62 • MTG-I2, ELA4, CSG

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)