Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Un retour sur la lune , utile?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Exploration lunaire

n°4363765
Rasthor
Posté le 08-12-2004 à 01:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lynk a écrit :

Justement c'est pour en decouvrir d'autre qu'ils vont sur la lune, faut bien commencer quelque part  [:airforceone]

Y'a d'autres planètes sur notre système solaire ? J'ai de gros doutes.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 01:25:45  profilanswer

n°4363800
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-12-2004 à 01:32:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a d'autres planètes sur notre système solaire ? J'ai de gros doutes.

Faut pas se limiter a notre systeme solaire :o

n°4363824
Rasthor
Posté le 08-12-2004 à 01:43:27  profilanswer

Lynk a écrit :

Faut pas se limiter a notre systeme solaire :o

Je sais bien, mais si on veut trouver des planètes, elles devront être autour d'une étoile. Et la prochaine étoile après le soleil, elle est à combien d'années-lumières ? 4,22 années lumière pour Proxima du Centaure. C'est pas la porte d'à coté. :D

Message édité par Rasthor le 08-12-2004 à 01:43:55
n°4363950
Tiede
Autant que possible
Posté le 08-12-2004 à 02:53:06  profilanswer

Il se peut qu'une planète a été déplacée de son orbite, et qu'elle soit perdue dans l'espace entre nous et la plus prochaine étoile...
Bien que dans le noir et froid complet dans lequel il se trouverait je doute quón puisse le détecter. :sarcastic:

n°4363963
Rasthor
Posté le 08-12-2004 à 03:09:46  profilanswer

Tiede a écrit :

Il se peut qu'une planète a été déplacée de son orbite, et qu'elle soit perdue dans l'espace entre nous et la plus prochaine étoile...
Bien que dans le noir et froid complet dans lequel il se trouverait
je doute quón puisse le détecter. :sarcastic:

Je me réjouis déjà d'aller habiter là-bas... [:mad_overclocker][:mad_overclocker][:mad_overclocker]

n°4363996
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-12-2004 à 04:28:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je sais bien, mais si on veut trouver des planètes, elles devront être autour d'une étoile. Et la prochaine étoile après le soleil, elle est à combien d'années-lumières ? 4,22 années lumière pour Proxima du Centaure. C'est pas la porte d'à coté. :D

Ben oui mais si on a des gens qui empechent la progression dans se domaine ca va jamais arriver  :sarcastic:  

Un peu facile de dire c'est a perpette, ca va petit venir chez nous tout seul...  [:airforceone]

Message édité par Lynk le 08-12-2004 à 04:28:59
n°4364136
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-12-2004 à 08:48:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quelles planètes ? Les planètes accessibles à l'homme sont celles du système solaire (je ne sais pas si on peut aller plus loin dans un temps raisonnable), et parmis celles-ci, je ne vois que Mars d'accessible.  
Jupiter, c'est un mini-soleil.  
Venus c'est assez acide si mes souvenirs sont bons.
Pluton fait trop froid.

Reste Uranus, Saturne, Mercure et Neptune.

Plus des dizaines de lunes et autres gros cailloux en orbite autour des gazeuses, une ceinture d'astéroïdes, on peut surement rajouter des dizaines corps en orbites hors du plan écliptique. Et avant d'aller sur un système voisin, restera toujours la ceinture de Kuiper et le nuage de Oort où s'amuser.

Message édité par Schimz le 08-12-2004 à 09:12:00
n°4364232
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 08-12-2004 à 09:29:25  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

Si à chaque fois qu'un projet un peu "osé" (comme faire une base lunaire ou envoyer des engins à la decouverte de l'univers) on dit mais non il y a des pauvres, des guerres etc (surtout qu'il y en aura toujours, ce probleme ne sera jamais resolu a mon avis) on restera toujours des ignorants.

+1  :)  
les gens ont tendance a croire que la recherche spatiale sert à rien, c'est pourtant le moyen d'assurer la survie de l'espéce en se répandant à travers l'univers (bon ok il va surement falloir trèèès longtemps avant d'arriver à cette étape,mais faut bien commencer maintenant)

n°4364369
ultrafil
Posté le 08-12-2004 à 09:59:52  profilanswer

sylva1n a écrit :

..Ok ... donc ça te chiffonne pas un peu que seule la partie de l'Humanité qui pourra se payer des fusées ait un avenir. Ca te chiffonne pas qu'on laisse les plus pauvres creuver la gueule ouverte sur Terre à cause de NOTRE pollution, pendant que nous (enfin, les plus riches d'entre nous) allons établir des colonies dans l'espace.

Ce genre de mentalité, moi ça me fait :vomi:

On a pas besoin de fusée pour polluer les pauvres. T'as pas vu les infos cette semaine? sur une usine Américaine implenté en Inde qui a eu un problème technique et qui est partie en laissant la zone pollué avec des sacs de produits chimiques qui s'infiltre dans le sole à chaque pluie. Les gens qui habite dans le bidon ville d'a côté on les membres déformés causé par cette pollution. Mais ca n'a pas l'air de géner ni les gouvernements, ni l'onu (peut etre parce que les ricains sont trop fort pour les obliger à respecter les gens, on se croirait dans une cours de récréation de primaire où les plus fort tape sur les plus faibles juste parce qu'ils sont plus fort)

n°4364502
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 08-12-2004 à 10:28:48  profilanswer

Tiede a écrit :

Bien que dans le noir et froid complet dans lequel il se trouverait je doute quón puisse le détecter. :sarcastic:

C'est un astéroïde  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 10:28:48  profilanswer

n°4364505
justelebla​nc
Posté le 08-12-2004 à 10:29:17  profilanswer

bon un peu d'image dans ce topic...inimagé :o
http://resoferiv.free.fr/justeleblanc/accueil_data/main_data/solaire.jpg
http://resoferiv.free.fr/justelebl [...] egrand.jpg
 :D

Message édité par justeleblanc le 08-12-2004 à 10:30:11
n°4364588
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 08-12-2004 à 10:42:48  profilanswer

De toute façon, tout cet argent n'est pas détruit! Il est dépensé et font vivre des gens. Ca représente une somme énorme mais ce sont des crédits remis en circulation...

Pour moi je trouve ça normal d'aller sur le Lune ou Mars. C'est un peu comme un nouveau monde à explorer, comme le continent Americain au XVème siècle, le Far West au XVIIIème, le fond des océans au XXème...

Je pense qu'on assouvi par là notre désir d'exploration pour affronter l'inconnu. Tout ça fait partie de la recherche, de la découverte scientifique.

De plus l'industrie spatiale est un puissant moteur économique et technologique. De toute façon, ne rêvons pas, l'argent n'est pas redistribué aux populations les plus pauvres. Les US ont gelé leur programme spatial depuis le crash de la navette. Ont-ils réinvesti cet argent dans l'humanitaire?

---------------

n°4364609
justelebla​nc
Posté le 08-12-2004 à 10:46:09  profilanswer

TomCrouise a écrit :

De toute façon, tout cet argent n'est pas détruit! Il est dépensé et font vivre des gens. Ca représente une somme énorme mais ce sont des crédits remis en circulation...

oui enfin une infime partie de la population

TomCrouise a écrit :

Pour moi je trouve ça normal d'aller sur le Lune ou Mars. C'est un peu comme un nouveau monde à explorer, comme le continent Americain au XVème siècle, le Far West au XVIIIème, le fond des océans au XXème...

ouais enfin " normal " en se basant sur la mentalités et décisions totalement arbitraires et bien catho des ces époques heu :d

TomCrouise a écrit :

De toute façon, ne rêvons pas, l'argent n'est pas redistribué aux populations les plus pauvres. Les US ont gelé leur programme spatial depuis le crash de la navette. Ont-ils réinvesti cet argent dans l'humanitaire?

non évidement, mais ce n'est pas un bon argument à mon avis, c'est un choix politique pas par dépit.

Message édité par justeleblanc le 08-12-2004 à 10:51:14
n°4364624
fiston
Posté le 08-12-2004 à 10:48:08  profilanswer

TomCrouise a écrit :

Je pense qu'on assouvi par là notre désir d'exploration pour affronter l'inconnu. Tout ça fait partie de la recherche, de la découverte scientifique.

De plus l'industrie spatiale est un puissant moteur économique et technologique. De toute façon, ne rêvons pas, l'argent n'est pas redistribué aux populations les plus pauvres. Les US ont gelé leur programme spatial depuis le crash de la navette. Ont-ils réinvesti cet argent dans l'humanitaire?

Heu non ça c'est faux par contre, le budget alloué au spatial n'a jamais été aussi elevé aux US. C'était même une des promesses de Bush pour les elections.

Alors certes ils ont lachés qq programmes (navettes, ISS) par contre ils mettent le paquet sur l'exploration en général.

n°4365190
lokilefour​be
Posté le 08-12-2004 à 12:03:25  profilanswer

C'est le militaire spacial qui a vu ses crédits augmenter.
Parce que c'est militaire bien sûr, pas parce c'est du spacial.

n°4365360
Rasthor
Posté le 08-12-2004 à 12:22:04  profilanswer

TomCrouise a écrit :

Reste encore pas mal à faire dans ce domaine. [:itm]

n°4366285
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 08-12-2004 à 14:33:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais enfin " normal " en se basant sur la mentalités et décisions totalement arbitraires et bien catho des ces époques heu :d

C'est vrai qu'ils sont moins catho les ricains aujourd'hui....

---------------

n°4367443
Rasthor
Posté le 08-12-2004 à 16:43:03  profilanswer

TomCrouise a écrit :

Ils l'ont surtout jamais vraiment été. [:itm]

Message édité par Rasthor le 08-12-2004 à 16:43:12
n°4367444
arecibo3
Posté le 08-12-2004 à 16:43:06  profilanswer

Je suis supris par le OUI massif!

n°4367536
show
Posté le 08-12-2004 à 16:53:56  profilanswer

Meta: désolé pour le HS!

TomCrouise a écrit :

ca m'a l'air d'etre de l'ironie
en tout cas il y a 65 millions de cathos traditionnellement democrates aux etats unis... un des plus connus s'appelle john kerry :sarcastic:
faut pas confondre catholiques conservateurs (ou protestants fondamentalistes) et catholiques/protestants...

Message édité par show le 08-12-2004 à 16:55:59
n°4367560
lokilefour​be
Posté le 08-12-2004 à 16:56:35  profilanswer

arecibo3 a écrit :

Je suis supris par le OUI massif!

Peut être parce que nombreux ont d'abord voté, puis (pas sur) lu le topic et là impossible de changer son vote. :D

n°4367591
Fraye
Je vole haut !
Posté le 08-12-2004 à 17:00:12  profilanswer

Lynk a écrit :

Tu sais le rechauffement de la planete c'est deja arrive pendant un moment, encore un qui a trop regarde "The Day After Tomorrow".  

Et puis c ca barre vous tous, moi je reste ici cool cool  [:ambesanch]

oui c deja arrivé, mais cétai naturel.
alors que là ya l'homme qui fait des grosses conneries et les conséquences risquent d'etres bps plus graves.

on leve la tete vers le ciel pour ne pas voir ce qui se passe sur la terre. [:ogmios]

Message édité par Fraye le 08-12-2004 à 17:20:55

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4367604
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 08-12-2004 à 17:01:38  profilanswer

show a écrit :

Meta: désolé pour le HS!

ca m'a l'air d'etre de l'ironie
en tout cas il y a 65 millions de cathos traditionnellement democrates aux etats unis... un des plus connus s'appelle john kerry :sarcastic:
faut pas confondre catholiques conservateurs (ou protestants fondamentalistes) et catholiques/protestants...

[off topic]
Oui c'est certain mais il n'y a pas un seul discours politique americaiin sans que Dieu soit cité.

"God Bless America"
[/off topic]

Message édité par tomcrouise le 08-12-2004 à 17:01:54

---------------

n°4367742
Rasthor
Posté le 08-12-2004 à 17:17:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Peut être parce que nombreux ont d'abord voté, puis (pas sur) lu le topic et là impossible de changer son vote. :D

Tu m'arraches les mots de la bouche. :jap:

n°4367987
lokilefour​be
Posté le 08-12-2004 à 17:45:18  profilanswer

Fraye a écrit :

oui c deja arrivé, mais cétai naturel.
alors que là ya l'homme qui fait des grosses conneries et les conséquences risquent d'etres bps plus graves.

on leve la tete vers le ciel pour ne pas voir ce qui se passe sur la terre. [:ogmios]

Conséquences plus graves, si tu compares avec certaines périodes d'extinction massive (genre 90-99%) de toutes les espèces et ce façon naturelle c'est peu probable.
Car il ne faut pas se leurrer, l'inquiétude de certains pays industrialisés concernant les changements climatiques n'est pas désintéressée.
Qui a le plus a perdre, l'européen moyen ou l'africain moyen.

Si les changements climatiques n'affectaient disons (au hasard) que le tiers monde, les accords de tokio seraient encore dans un dossier poussiéreux au fond d'un tiroir, mais pas de bol, le climat cà tape tout le monde au hasard et avec une gravité qu'on ne peut encore estimer clairement.
Et celui qui a le plus peur, c'est celui qui a déjà tout accaparé, pas celui qui n'a rien.
Je m'inquiète moins pour la survie du touareg, du pygmée ou du papou en cas de catastrophe climatique globale, car ils sont déjà en état de survie par contre nous on va manger sévère et la note sera salée.

n°4369030
justelebla​nc
Posté le 08-12-2004 à 19:47:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

... les accords de tokio seraient encore dans un dossier poussiéreux ...

ce n'est pas la bonne ville qui d'ailleurs ne s'écrit pas comme ça  :D

Message édité par justeleblanc le 08-12-2004 à 19:47:34
n°4369060
@chewie
Posté le 08-12-2004 à 19:50:21  profilanswer

Malgré certains commentaire ici, je suis quand meme rassuré par les résultats du sondage que la recherche et l'exploration a toujours une importance pour certains :D

n°4369089
justelebla​nc
Posté le 08-12-2004 à 19:54:46  profilanswer

@chewie a écrit :

Malgré certains commentaire ici, je suis quand meme rassuré par les résultats du sondage que la recherche et l'exploration a toujours une importance pour certains :D

en quoi c'est rassurant sachant qu'on ne nous demandera jamais notre avis de toute façon et quand bien même qu'est ce qu'il y a de rassurant ?

n°4369142
@chewie
Posté le 08-12-2004 à 20:00:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

en quoi c'est rassurant sachant qu'on ne nous demandera jamais notre avis de toute façon et quand bien même qu'est ce qu'il y a de rassurant ?

Ah merde c'est vrai, j'avais oublié que tu n'avais pas de droit de vote :D

n°4369216
justelebla​nc
Posté le 08-12-2004 à 20:10:24  profilanswer

@chewie a écrit :

Ah merde c'est vrai, j'avais oublié que tu n'avais pas de droit de vote :D

ben je ne suis pas vraiment américain, donc oui je n'ai pas vraiment le droit de vote là bas, et quand bien même  [:vince_astuce]  

mais à la limite tu peux trouver rassurant que si un jour la France veut participer à cette aventure, et que si un jour on nous demande notre avis alors oui peut-être que ce topic est représentatif de l'opinion des français sur la question...

n°4369593
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-12-2004 à 21:02:29  profilanswer

J'ai voté OUI et un grand OUI.
Je pense que l'exploration de l'Univers doit commencer par quelque part et pour moi la Lune, c'est déjà fait mais si on veut aller sur Mars , il faut savoir si les hommes ( et las femmes bien sûr ) peuvent rester dans un espace clos ensemble sans devenir dingues.

Mais il est vrai que l'on ne connaît pas encore parfaitement notre planète ( pour moi c'est la Terre ) notamment les océans.
Mais ce n'est pas parce que l'on n'a pas fini de tout découvrir en physique que l'on doit pas faire des maths ....etc

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°4391283
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2004 à 19:49:02  answer

Fenston a écrit :

mon coté grand gosse dit " putain oui! allez y sur la lune, nondidiou " ! C'est clair que ca serait formidable...

... En meme temps, on a tellement de problemes sur terre :sweat: L'argent mis dans la recherche spatiale pourrait etre utile a tellement de monde ! :/

donc reponse 4, malheureusement

vui vaut mieux les atribuer au aide aux pme , ainsi qu'à l'armement  

+1  :ange:

n°4391297
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2004 à 19:54:24  answer

sylva1n a écrit :

On va rester à l'échelle temporelle humaine si ça te derange pas ... parce que l'echelle de temps géologique :sarcastic:

mdr le mec qui voit pas plus loin que les 10 prochaines années .

n°4391303
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2004 à 19:57:03  answer

Rasthor a écrit :

Les suisses toujours les memes , on leur demande un tout ptit effort , un chtit déplacement de rien du tout , et déjà ils râlent.

n°4391403
arecibo3
Posté le 11-12-2004 à 20:23:31  profilanswer

Sachant que les meilleurs navettes vont a 30 000km/h et que proxima du centaure est a 43 miliards de km de nous le temps pour y aller sera de:

v=d/t
t=d/v

t=43 000 000 000/30 000
=3926 ans pour y aller

Contentons nous d aller sur la lune et mars

Mars ca peut se faire en 4 mois aller

n°4391422
arecibo3
Posté le 11-12-2004 à 20:29:41  profilanswer

Eh j oubliais la lune c est 12 jours maintenant.

n°4391462
Vonshneide​r
Posté le 11-12-2004 à 20:37:06  profilanswer

avec un moteur a distorsion c'est bcp plus court

---------------
http://titelascarde.skyblog.com/
n°4391464
arecibo3
Posté le 11-12-2004 à 20:37:27  profilanswer

Un quoi?

n°4391477
arecibo3
Posté le 11-12-2004 à 20:38:53  profilanswer

Putain t vraiment con je me souviens c est dans star strek...........

n°4391479
Vonshneide​r
Posté le 11-12-2004 à 20:39:15  profilanswer

n°4391488
arecibo3
Posté le 11-12-2004 à 20:40:57  profilanswer

http://www.cirs-tm.org/breve.php?id=152

ca me parait plus realiste....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Exploration ANALE [le topic de la coloscopie]Eclipse lunaire
Comment calculer son signe lunaire ? 
Plus de sujets relatifs à : Exploration lunaire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)