Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Un retour sur la lune , utile?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Exploration lunaire

n°4346442
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 06-12-2004 à 00:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

J'ai voté ça:
"4. Non , n y a t il pas des choses plus importantes?"

Non pas parce que l'on peut sauver d'autres vies, la famine, les guerres, etc.... mais qu'avant d'explorer l'univers, on ferait peut-être d'explorer notre Planète, et en particulier les Océans. On connait mieux le système solaire que le fonds de nos océans. Or qui sait ce qu'il peut contenir comme surprise, genre animaux inconnus, ou bien de nouvelles molécules révolutionnaires dans le traitement du SIDA, du cancer ou de la connerie humaine. Voila. J'ai dit.

En allant etudier le systeme solaire, on essaie justement de comprendre comment la Terre s'est creer, avec ton raisonement on pourrait tjrs croire que la terre soit plate. D'ailleurs c'est pour ca qu'on est alle dans l'espace...

Message édité par Lynk le 06-12-2004 à 00:04:18
mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 00:03:38  profilanswer

n°4346499
@chewie
Posté le 06-12-2004 à 00:14:22  profilanswer

Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier :o

C'est inutile de dire que cet argent là on pourrait le donner aux pauvres. Il y assez de fond actuellement pour faire disparaitre la famine sur terre, seulement c'est plus lucratif de vendre des armes. Tant que la nature humaine ne change pas, il y aura toujours des guerres hélas.  
Si il y a moyen de faire de grand pas dans l'exploration spatiale, je trouve ca très bien :o

n°4346518
Fraye
Je vole haut !
Posté le 06-12-2004 à 00:17:50  profilanswer

Garfield a écrit :

C'est très simpliste comme raisonnement.

Ce n'est pas de l'argent qui part en l'air, ça fait vivre un bon paquet de personnes quand même.

on pourrait les faire vivres on faisant des choses plus utiles.. ya quand meme bps a faire sur la terre avanrt d'aller sur lune ou autre.

(au lieu de ca on prefere faire rever les simplets  :fou:   )

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4346534
Fraye
Je vole haut !
Posté le 06-12-2004 à 00:21:09  profilanswer

Lynk a écrit :

En allant etudier le systeme solaire, on essaie justement de comprendre comment la Terre s'est creer, avec ton raisonement on pourrait tjrs croire que la terre soit plate. D'ailleurs c'est pour ca qu'on est alle dans l'espace...

je dirai plutot une course entre l'urss et les usa pour savoir qui serait le 1er sur la lune et apres ca plus rien.
du gaspillage d'argent ca :fou:

Message édité par Fraye le 06-12-2004 à 00:21:42

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4346538
@chewie
Posté le 06-12-2004 à 00:21:50  profilanswer

Fraye a écrit :

on pourrait les faire vivres on faisant des choses plus utiles.. ya quand meme bps a faire sur la terre avanrt d'aller sur lune ou autre.

(au lieu de ca on prefere faire rever les simplets  :fou:   )

Avec le meme raisonnement, on pourrait arreter de soigner les vieux, ils vont quand meme mourir et avec l'argent soigner des gosses malades :o

Ya des choses plus utiles dans l'immédiat, peut-etre, mais la recherche spatiale est loin d'etre inutile...

n°4346629
Rasthor
Posté le 06-12-2004 à 00:39:14  profilanswer

Lynk a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Comme si on avait attendu la conquete de l'Espace pour savoir que la Terre est ronde.  
Attention, je ne dis pas qu'il ne fallait pas aller sur la Lune et sur Mars, c'était une aventure passionante et qui a apporter pas mal découverte technologique utilisable sur Terre.
Mais je dis juste que l'on connais bien mieux notre galaxie que notre planète. Et c'est dommage. [:spamafote]

Message édité par Rasthor le 06-12-2004 à 00:39:58
n°4346657
@chewie
Posté le 06-12-2004 à 00:46:57  profilanswer

Le on connait bien mieux notre galaxie que notre planète faudrait peut-etre pas pousser...

La conquete spatiale existe depuis combien de temps?

La biologie, la chimie, la physique depuis combien de temps?

Ce n'est pas parceque certaines choses sur terre nous sont encore inconnues, qu'il faut tout laisser tomber avant de tout découvrir ici.

n°4346664
Fraye
Je vole haut !
Posté le 06-12-2004 à 00:49:48  profilanswer

@chewie a écrit :

Avec le meme raisonnement, on pourrait arreter de soigner les vieux, ils vont quand meme mourir et avec l'argent soigner des gosses malades :o

Ya des choses plus utiles dans l'immédiat, peut-etre, mais la recherche spatiale est loin d'etre inutile...

argumentation bidon.

par exemple un autre projet qui pour moi est un goufre financier c cette station orbitale qu'ils ont fait, je ne vois pas a koi ca sert
on n'aurait pu utiliser l'argent dans dans choses plus necessaires.

les petits robots qui sont sur Mars ca reste raisonable.
mais une base lunaire c n'importe koi.

(ils sont fous ses ricains  :??:  )

---------------
n°4346668
@chewie
Posté le 06-12-2004 à 00:51:48  profilanswer

Fraye a écrit :

argumentation bidon.

Ah ben vi dès que l'on est pas de ton avis... :D

n°4346673
Lynk
Posté le 06-12-2004 à 00:53:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme si on avait attendu la conquete de l'Espace pour savoir que la Terre est ronde.  
Attention, je ne dis pas qu'il ne fallait pas aller sur la Lune et sur Mars, c'était une aventure passionante et qui a apporter pas mal découverte technologique utilisable sur Terre.
Mais je dis juste que l'on connais bien mieux notre galaxie que notre planète. Et c'est dommage. [:spamafote]

T'as rien compris ou je me suis mal exprime.  

Quand tu regardes les etoiles, t'es pas curieux de savoir comment tout ca fonctionne?    
Pareil pour notre planete, quand on a compris que la terre etait ronde on avait forcement envie d'aller plus loin.  
L'Homme a reve de voler? Il l'a fait...  
On avait rever d'aller sur la Lune? L'homme la fait.  
C'est une evolution dans les recherches, et c'est pas pret de s'arreter...  
Ensuite regarde toute les reponses que ca a apporter(ex: les marres etc...)

[:airforceone]

Edit: ya moyen de mettre les accents avec un clavier qwerty :??:

Message édité par Lynk le 06-12-2004 à 00:55:11
mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 00:53:46  profilanswer

n°4346675
@chewie
Posté le 06-12-2004 à 00:55:16  profilanswer

Sinon ptit lien expliquant à quoi pourra servir l'iss :o

http://www.spacenews.be/dossiers/iss/iss05.html

Deux fois rien donc :o

n°4346676
tssstare
Posté le 06-12-2004 à 00:55:20  profilanswer

Fraye a écrit :

c inutile.. ca ne sert a rien  :fou:  

donnons cet argent au resto du pauvres ou le telethon.  [:raff]  
arretons d'envoyer de l'argent en l'air.

le spatial ne represente quasiment rien au niveau economique, on ne donne pratiquement pas d'argent dans ce domaine.

n°4346679
Fraye
Je vole haut !
Posté le 06-12-2004 à 00:55:38  profilanswer

@chewie a écrit :

Ah ben vi dès que l'on est pas de ton avis... :D

et le reste de mon post tu dis koi ?

---------------
n°4346680
@chewie
Posté le 06-12-2004 à 00:55:54  profilanswer

Lynk a écrit :

la touche ' suivit d'une voyelle et normallement ca met un accent sur cette voyelle.

n°4346681
tssstare
Posté le 06-12-2004 à 00:55:58  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

Si à chaque fois qu'un projet un peu "osé" (comme faire une base lunaire ou envoyer des engins à la decouverte de l'univers) on dit mais non il y a des pauvres, des guerres etc (surtout qu'il y en aura toujours, ce probleme ne sera jamais resolu a mon avis) on restera toujours des ignorants.

En France on a peur du risque, c'est comme ça .

:(

n°4346683
@chewie
Posté le 06-12-2004 à 00:56:16  profilanswer

Fraye a écrit :

et le reste de mon post tu dis koi ?

je recherchais le lien, et c'est au dessus :D

n°4346691
je_suis_de​_passage
Posté le 06-12-2004 à 00:58:13  profilanswer

Juste pour les gens qui disent qu'il vaudrait mieux donner cette argent au pauvre, mais réveillez vous les gars, soit l'argent reste à la banque soit il est utilisé pour la conquête spatiale!
Arrêter de croire rien qu'une seconde que des gouvernements vont donner des milliards et des milliards pour les africains (surtout que sa n'apporte pas grands chose, ni emploi, ni découverte scientifique, et sa ne fait même pas rêvé le public)
Donc entre l'argent qui reste dans le compte en banque et l'argent qui sert à la conquête spatial mon choix et fait! [:airforceone]

n°4346692
Fraye
Je vole haut !
Posté le 06-12-2004 à 00:58:33  profilanswer

@chewie a écrit :

donc depuis le temps que c là dans l'espace ca n'a servi a rien ?

---------------
n°4346698
Lynk
Posté le 06-12-2004 à 00:59:26  profilanswer

@chewie a écrit :

la touche ' suivit d'une voyelle et normallement ca met un accent sur cette voyelle.

'e ca marche pas :/

n°4346891
kappauf
Posté le 06-12-2004 à 01:40:27  profilanswer

Lynk a écrit :

'e ca marche pas :/

Faut passer en États-Unis International dans la config IME du clavier.

n°4347145
d750
Posté le 06-12-2004 à 04:28:26  profilanswer

d un point de vue scientifique ca peut etre interessant, genre construite un telescope sur le pole tout le temps dans l ombre

mais pour l exploration spatial aucun interet, en effet il faudrait amener plein de materiel sur la lune pour construire une fusee la bas, autant la construire en orbite

n°4347150
d750
Posté le 06-12-2004 à 04:35:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

mouais stun peu exagerer, on ne connait meme pas bien le systeme solaire(voir les decouvertes en ce moment par la sonde cassini huygens autour de saturne) alors la galaxie....
pour moi le plus important c est que la conquete spatial n a pas a empeche les autres recherches ni meme le reste des depenses
le spatiale ca represente quoi 1/1000e des depenses des budgets occidentaux, alors bon meme en multipliant par 2 c est quand meme pas grand chose. Les depenses en armement sont sans doutes 10 fois plus eleves

n°4347194
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 06-12-2004 à 06:44:09  profilanswer

ils veulent retourner sur la lune pour en faire une mine ! j'ai lut ya pas longtemps qu'un composant minerai pouvais etre exploité pour faire de l'energie (1 tonne = 50 ans d'energie pour un pays comme les USA)! donc money money, le petrol s'efondre, vive la lune ... et donc ocmme dit sur la page d'avant, en faire des matieres de propulsion ... (pour mars ?) .... aussi. (une navette peut en ramener quelques tonnes)

je sais pas combien pese la lune, mais a mon avi C un grave danger si ils en prend trop (C abusé de dire sa mais ont connait l'homme, y'en a 1 qui commence, et les autres suivent et s'arrete pus). Et comme ont sais (hein ?) le poid et l'atraction de la lune son lié a la terre, donc si le poid de la lune est reduit ... la lune va quitter son orbite ? ou l'attraction va etre plus forte et s'ecraser sur la terre ? (C pas pour tout de suite, mais dans les 2 cas C une catastrophe) et tout a fait plosible pour moi !

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°4347242
Lynk
Posté le 06-12-2004 à 07:53:27  profilanswer

satrincha a écrit :

ils veulent retourner sur la lune pour en faire une mine ! j'ai lut ya pas longtemps qu'un composant minerai pouvais etre exploité pour faire de l'energie (1 tonne = 50 ans d'energie pour un pays comme les USA)! donc money money, le petrol s'efondre, vive la lune ... et donc ocmme dit sur la page d'avant, en faire des matieres de propulsion ... (pour mars ?) .... aussi. (une navette peut en ramener quelques tonnes)

je sais pas combien pese la lune, mais a mon avi C un grave danger si ils en prend trop (C abusé de dire sa mais ont connait l'homme, y'en a 1 qui commence, et les autres suivent et s'arrete pus). Et comme ont sais (hein ?) le poid et l'atraction de la lune son lié a la terre, donc si le poid de la lune est reduit ... la lune va quitter son orbite ? ou l'attraction va etre plus forte et s'ecraser sur la terre ? (C pas pour tout de suite, mais dans les 2 cas C une catastrophe) et tout a fait plosible pour moi !

Les meteorites reboucheront les trous  :o

n°4347257
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 08:17:14  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

je vois pas trop l'intérêt. plutôt développer une station spatiale importante  :jap:

Presque toutes les observations en orbite basse ont été faites sur MIR. Aujourd'hui ISS a plus un aspect de "partenariat" et "d'amitié" entre les différents pays qui participent à son fonctionnement.

---------------

n°4347268
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 08:30:04  profilanswer

@chewie a écrit :

Le on connait bien mieux notre galaxie que notre planète faudrait peut-etre pas pousser...

La conquete spatiale existe depuis combien de temps?

La biologie, la chimie, la physique depuis combien de temps?

Ce n'est pas parceque certaines choses sur terre nous sont encore inconnues, qu'il faut tout laisser tomber avant de tout découvrir ici.

+1

Et puis la conquête spatiale est un formidable moteur de progrès (tout comme la recherche militaire d'ailleurs :/ ) dans toutes les disciplines: la physique, la chimie, la bio: nouvelle molécules, technologies....

De plus, il est clair que quand l'énergie "facile" sera moins disponible sur Terre, ceux qui sauron exploiter des ressources sur une autre planète seront les mieux lottis.

Un autre point: c'est dans l'espace qu'on trouvera les origines de la vie, des planètes... Tant de point qui fascine l'intellect humain depuis toujours!

En ce qui concerne le fait que c'est de l'argent gaspillé, c'est peut-être vrai en partie mais ne dépensons nous pas aussi de l'argent inutilement alors qu'il pourrait servir aux plus pauvres: les téléphones portables, avoir 2 voitures, une connexion adsl 8 mégas, posséder plusieurs tv, disposer de 200 chaînes qu'on ne regarde pas....

---------------

n°4347320
justelebla​nc
Posté le 06-12-2004 à 08:54:32  profilanswer

TomCrouise a écrit :

+1

Et puis la conquête spatiale est un formidable moteur de progrès (tout comme la recherche militaire d'ailleurs :/ ) dans toutes les disciplines: la physique, la chimie, la bio: nouvelle molécules, technologies....

De plus, il est clair que quand l'énergie "facile" sera moins disponible sur Terre, ceux qui sauron exploiter des ressources sur une autre planète seront les mieux lottis.

Un autre point: c'est dans l'espace qu'on trouvera les origines de la vie, des planètes... Tant de point qui fascine l'intellect humain depuis toujours!

En ce qui concerne le fait que c'est de l'argent gaspillé, c'est peut-être vrai en partie mais ne dépensons nous pas aussi de l'argent inutilement alors qu'il pourrait servir aux plus pauvres: les téléphones portables, avoir 2 voitures, une connexion adsl 8 mégas, posséder plusieurs tv, disposer de 200 chaînes qu'on ne regarde pas....

je suis bien d'accord ! ( même si les montants  à mon avis ne sont pas du même ordre )
et nos amis là
http://www.vincentgrupperne.dk/ethiopien-1.jpg
ils en pensent  quoi ?
c'est mieux pour notre avenir et celui de nos enfants la Lune...

n°4347338
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 06-12-2004 à 09:03:43  profilanswer

en quoi C mieux :??:

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°4347341
justelebla​nc
Posté le 06-12-2004 à 09:04:48  profilanswer

c'est ironique

n°4347506
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-12-2004 à 10:03:05  profilanswer

[troll]
et puis les crève la dalle pourront toujours aller faire fortune dans les mines des mondes exterieurs. y aura plein d'opportunités sur Titan et Ganymède
[/troll

n°4347591
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-12-2004 à 10:27:34  profilanswer

vegeta020786 a écrit :

C'est quoi l'utilité d'une base sur la Lune? Nouveaux médicaments (par exemple molécules plus pure due à l'attraction moindre)?

Base de surveillance US pour lutter plus efficacement contre l'axe du mal, avec rampes de lance-missiles (ou de laser a haute puissance) en option, non?
A+,

Message édité par gilou le 06-12-2004 à 10:28:59

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4348187
Rasthor
Posté le 06-12-2004 à 12:18:57  profilanswer

Lynk a écrit :

T'as rien compris ou je me suis mal exprime.  

Quand tu regardes les etoiles, t'es pas curieux de savoir comment tout ca fonctionne?  
Pareil pour notre planete, quand on a compris que la terre etait ronde on avait forcement envie d'aller plus loin.  
L'Homme a reve de voler? Il l'a fait...  
On avait rever d'aller sur la Lune? L'homme la fait.  
C'est une evolution dans les recherches, et c'est pas pret de s'arreter...  
Ensuite regarde toute les reponses que ca a apporter(ex: les marres etc...)
[:airforceone]

Ca me fait le même effet que de savoir ce qu'il y a au fond de ces océans. [:spamafote] Les fumeurs noirs n'ont été découverts que très récemments, et ça a pu apporter pas mal d'infos à la biologie.

(Y'avait d'ailleurs un épisode de Seaquest DSV où le commandant échangaient des propors avec un cosmonaute, et c'était assez animé.  :whistle: )

Bref, je trouve qu'on devrait plus s'occuper de notre planète, sans pour autant délaisser la recherche spatiale.

n°4348212
Rasthor
Posté le 06-12-2004 à 12:22:29  profilanswer

TomCrouise a écrit :

Les archeo-bactéries des fumeurs noirs au fond des océans sont une des formes de vise les plus primitives, indépendantes du soleil, c'est pas rien, et ça n'a été découvert que très récemment.

(je suis saoulant avec mes océans, je sais.  :pt1cable:  )

n°4348553
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 06-12-2004 à 13:21:57  profilanswer

Tout à fait pour !

Regarder vers les étoiles, c'est un très bon moyen de ne pas voir qu'on est dans la merde jusqu'au cou ... et que le niveau monte !

C'est tellement mieux de consacrer de gros moyens scientifiques pour envoyer une poignée d'ex-bidasse se balader sur un gros caillou, que de les dépenser pour éviter la disparition du Bangladesh, ou la généralisation des quasi-cyclones sous nos latitudes (global warming powa) ...

---------------
Sylvain ®_©
n°4349277
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 14:59:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les archeo-bactéries des fumeurs noirs au fond des océans sont une des formes de vise les plus primitives, indépendantes du soleil, c'est pas rien, et ça n'a été découvert que très récemment.

Je sais tout ça (études de bio inside ;) ) mais la théorie extra terrestre de la vie est aussi quelque chose de très intéressant du point de vue scientifique. De plus, descendre à -5000m de profondeur n'est possible que depuis peu de temps, technologiquement... (technologie issue de la recherche spatiale????).

Il est aussi vrai que de nombreuses richesses sont encore à découvrir sur Terre...

L'exploration des milieux extrêmes et de l'espace sont elles des choses si inconciliables qu'ils faillent choisir entre l'une ou l'autre? :whistle:  

Je me souviens d'un article qui parlait du fait que des bactéries avaient été retrouvées sur des objets abandonnés sur la Lune par les 1ères missions Apollo et récupérés par les suivantes après de long mois. Malgré le bombardement UV puissant, les vents solaires, le vide, les écarts de t° de centaines de degrés..., les chercheurs ont réussi à remettre ces bactéries en culture.  

Dingue, non?  :pt1cable:

---------------

n°4349383
lokilefour​be
Posté le 06-12-2004 à 15:11:46  profilanswer

TomCrouise a écrit :

Je me souviens d'un article qui parlait du fait que des bactéries avaient été retrouvées sur des objets abandonnés sur la Lune par les 1ères missions Apollo et récupérés par les suivantes après de long mois. Malgré le bombardement UV puissant, les vents solaires, le vide, les écarts de t° de centaines de degrés..., les chercheurs ont réussi à remettre ces bactéries en culture.  

J'ai un gros doute là.

n°4349411
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 06-12-2004 à 15:13:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est vrai mais c'est faux aussi: Les archéobacteries dependent de la presence d'oxygene dans l'eau (j'ai appris ca recemment en m'interessant a l'apparition de l'oxygene dans l'atmosphere terrestre pour un autre topic) lequel oxygene a ete genere par d'autres bacteries primitives qui utilisaient l'energie solaire...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4349442
Kamikazy2
Et un chtit ver a soie fluo un
Posté le 06-12-2004 à 15:15:52  profilanswer

TomCrouise a écrit :

Je sais tout ça (études de bio inside ;) ) mais la théorie extra terrestre de la vie est aussi quelque chose de très intéressant du point de vue scientifique. De plus, descendre à -5000m de profondeur n'est possible que depuis peu de temps, technologiquement... (technologie issue de la recherche spatiale????).

Il est aussi vrai que de nombreuses richesses sont encore à découvrir sur Terre...

L'exploration des milieux extrêmes et de l'espace sont elles des choses si inconciliables qu'ils faillent choisir entre l'une ou l'autre? :whistle:  

Sciences et Vie decembre 2004  :)  
Par contre je crois que c'est pas vraiment des bacteries mais plutot des spores de bacteries. C'est pas tout a fait pareil car des bacteries n'auraient pas survecues...
Ca reste tout de meme tres impressionnant je trouve.

n°4351781
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 19:18:59  profilanswer

kamikazy2 a écrit :

Sciences et Vie decembre 2004  :)  
Par contre je crois que c'est pas vraiment des bacteries mais plutot des spores de bacteries. C'est pas tout a fait pareil car des bacteries n'auraient pas survecues...
Ca reste tout de meme tres impressionnant je trouve.

Mes souvenirs de cet articles me semblent plus lointain...

Elles étaient pas en vie ralenties, enkystées?

Elles sont capables de chimiosynthèse et peuvent produire de l'énergie à partir de H2S et de O2. L'oxygène est indispensable pour les réactions d'oxydo réduction de la cellule.

Message édité par tomcrouise le 06-12-2004 à 19:22:55

---------------

n°4351941
fiston
Posté le 06-12-2004 à 19:31:27  profilanswer

@chewie a écrit :

Franchement l'ISS c'est de la flute astrale, déja qu'avant elle servait peu, maintenant que les ricains n'ont plus de navette et qu'ariane5 n'est pas qualifiée pour le vol habité ... reste les russes avec leur petite capsule pour assurer le ravitaillement.
Et je ne parle même pas de l'ATV qui n'est pas pret lui non plus de voler !!

n°4351956
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 19:32:31  profilanswer

fiston a écrit :

Franchement l'ISS c'est de la flute astrale, déja qu'avant elle servait peu, maintenant que les ricains n'ont plus de navette et qu'ariane5 n'est pas qualifiée pour le vol habité ... reste les russes avec leur petite capsule pour assurer le ravitaillement.
Et je ne parle même pas de l'ATV qui n'est pas pret lui non plus de voler !!

Le marché est libre pour les cinois et leurs taïkonautes ;)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Exploration ANALE [le topic de la coloscopie]Eclipse lunaire
Comment calculer son signe lunaire ? 
Plus de sujets relatifs à : Exploration lunaire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)