Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Un retour sur la lune , utile?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Exploration lunaire

n°4351956
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 06-12-2004 à 19:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiston a écrit :

Franchement l'ISS c'est de la flute astrale, déja qu'avant elle servait peu, maintenant que les ricains n'ont plus de navette et qu'ariane5 n'est pas qualifiée pour le vol habité ... reste les russes avec leur petite capsule pour assurer le ravitaillement.
Et je ne parle même pas de l'ATV qui n'est pas pret lui non plus de voler !!

Le marché est libre pour les cinois et leurs taïkonautes ;)

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 19:32:31  profilanswer

n°4352159
tssstare
Posté le 06-12-2004 à 19:50:57  profilanswer

fiston a écrit :

Franchement l'ISS c'est de la flute astrale, déja qu'avant elle servait peu, maintenant que les ricains n'ont plus de navette et qu'ariane5 n'est pas qualifiée pour le vol habité ... reste les russes avec leur petite capsule pour assurer le ravitaillement.
Et je ne parle même pas de l'ATV qui n'est pas pret lui non plus de voler !!

en même temps l'ISS n'est pas si cher que ça, ça se compte en milliards mais sur plusieurs années.
Jetons plutôt la pierre sur quelque chose du style... tunnel sous la manche, 15 milliards d'euros.

Message édité par tssstare le 06-12-2004 à 19:51:18
n°4352186
d750
Posté le 06-12-2004 à 19:53:52  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je suis bien d'accord ! ( même si les montants  à mon avis ne sont pas du même ordre )
et nos amis là
http://www.vincentgrupperne.dk/ethiopien-1.jpg
ils en pensent  quoi ?
c'est mieux pour notre avenir et celui de nos enfants la Lune...

et si on coupe totalement les budgets pour le spatial tu crois que ca changeras qqchose pour eux? Je te le dit tout net, le budget economise sera redirige sur d autres budget, et ce sera surement pas pour l aide des pays du tiers monde(vraisemblablement l armee aura plus de fric, et peut etre un peu l education, la sante mais l augmentation de ces budgets sera de moins de 1%)
bref c est facile de dire on depense 10 milliard de dollards par an dans l espace alors qu avec cet argent on pourrait nourrir l afrique patati patata, dans la realite les 10 milliards economisé passeront a l administration et on en verra pas plus nul part, et surtout pas en afrique....

n°4352368
justelebla​nc
Posté le 06-12-2004 à 20:12:27  profilanswer

bien évidement il faudrait une volonté politique, mais si on a  100 milliards pour l'espace on les a pour autre chose, ben sur la liste je trouve que la Lune devrait être en dernier...

n°4352430
d750
Posté le 06-12-2004 à 20:21:23  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bien évidement il faudrait une volonté politique, mais si on a  100 milliards pour l'espace on les a pour autre chose, ben sur la liste je trouve que la Lune devrait être en dernier...

la c est deja autre chose.
Il est vrai que j aimerais bien plus qu on devellope des missions d envergure d exploration des planetes(toute meme pluton), et aussi qu on construisent des telescope spatial en interferometrie pour pouvoir voir des planetes dans d autres systemes, que la lune. Mais bon la nasa qui voit sont budget augmenté c est quand meme bien, ca faisait longtemps je pense qu elle avait pas eu un tel budget

n°4352453
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-12-2004 à 20:24:51  profilanswer

mon coté grand gosse dit " putain oui! allez y sur la lune, nondidiou " ! C'est clair que ca serait formidable...

... En meme temps, on a tellement de problemes sur terre :sweat: L'argent mis dans la recherche spatiale pourrait etre utile a tellement de monde ! :/

donc reponse 4, malheureusement

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°4352465
justelebla​nc
Posté le 06-12-2004 à 20:26:06  profilanswer

d750 a écrit :

la c est deja autre chose.
Il est vrai que j aimerais bien plus qu on devellope des missions d envergure d exploration des planetes(toute meme pluton), et aussi qu on construisent des telescope spatial en interferometrie pour pouvoir voir des planetes dans d autres systemes, que la lune. Mais bon la nasa qui voit sont budget augmenté c est quand meme bien, ca faisait longtemps je pense qu elle avait pas eu un tel budget

nan mais moi aussi ça me fait rever, je pense juste que c'est peut-être pas urgent

imaginons que ça marche, pense qu'il y aura une bonne partie de la population qui n'auront même pas accès à l'information " on a une base sur la Lune ", sans compter ceux pour qui ça ne changera rien pour eux...

pour l'instant faut que ça reste de la SF, même si perso ça me fait chier :/

n°4354994
d750
Posté le 07-12-2004 à 00:38:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

nan mais moi aussi ça me fait rever, je pense juste que c'est peut-être pas urgent

imaginons que ça marche, pense qu'il y aura une bonne partie de la population qui n'auront même pas accès à l'information " on a une base sur la Lune ", sans compter ceux pour qui ça ne changera rien pour eux...

pour l'instant faut que ça reste de la SF, même si perso ça me fait chier :/

oui enfin les gens ils s en foutent aussi du LHC, et d ITER, et de plein d autre trucs, c est pas parceque 90% des gens s en foutent qu il faut pas le faire

n°4355149
lokilefour​be
Posté le 07-12-2004 à 01:13:28  profilanswer

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une base lunaire à court ou moyen terme.
Il n'y a la bas aucune ressource exploitable ou presque.
Il faudrait donc tout amener depuis la terre, bonjour le coût au kilo..

La seule option viable c'est ISS.
Elle permettra de mener toutes les expériences scientifiques voulues en condition d'apesanteur, ainsi que les entrainements d'astronautes.
Elle servira de station de montage pour un éventuel vaisseau "martien" bien trop lourd pour être envoyé depuis la terre.
Sa proximité assure un coût d'entretien raisonnable.
La modularité permet une souplesse d'emploi.

Quand aux économies qu'on pourrait faire sur des programmes scientifiques ou spaciaux c'est peanuts comparé aux budgets militaires mondiaux, usa en tête.

n°4355162
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 07-12-2004 à 01:14:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une base lunaire à court ou moyen terme.
Il n'y a la bas aucune ressource exploitable ou presque.
Il faudrait donc tout amener depuis la terre, bonjour le coût au kilo..

La seule option viable c'est ISS.
Elle permettra de mener toutes les expériences scientifiques voulues en condition d'apesanteur, ainsi que les entrainements d'astronautes.
Elle servira de station de montage pour un éventuel vaisseau "martien" bien trop lourd pour être envoyé depuis la terre.
Sa proximité assure un coût d'entretien raisonnable.
La modularité permet une souplesse d'emploi.

Quand aux économies qu'on pourrait faire sur des programmes scientifiques ou spaciaux c'est peanuts comparé aux budgets militaires mondiaux, usa en tête.

on est passé a PES depuis un moment [:itm]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 01:14:59  profilanswer

n°4355170
lokilefour​be
Posté le 07-12-2004 à 01:16:50  profilanswer

Fenston a écrit :

Je préfère ISS çà fait plus "star trek"  :D

n°4355333
Vonshneide​r
Posté le 07-12-2004 à 02:06:11  profilanswer

Fenston a écrit :

mon coté grand gosse dit " putain oui! allez y sur la lune, nondidiou " ! C'est clair que ca serait formidable...

... En meme temps, on a tellement de problemes sur terre :sweat: L'argent mis dans la recherche spatiale pourrait etre utile a tellement de monde ! :/
donc reponse 4, malheureusement

grand fou  :love:  
il ne ferai que remplir les caisses noires et faire des pret maquillé au pays du tier monde comme ca se fait actuellement .
L'homme n'en a RAB de son prochain c'est la vie :o

n°4355393
Oulak
Posté le 07-12-2004 à 02:37:29  profilanswer

Fenston a écrit :

:D

n°4355397
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-12-2004 à 02:39:20  profilanswer

moi je pencherais plutot pour Mars :(

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°4357071
je_suis_de​_passage
Posté le 07-12-2004 à 13:26:55  profilanswer

tssstare a écrit :

en même temps l'ISS n'est pas si cher que ça, ça se compte en milliards mais sur plusieurs années.
Jetons plutôt la pierre sur quelque chose du style... tunnel sous la manche, 15 milliards d'euros.

Le prix de l'iss c'est pas 100 milliard d'euro?
Je trouve sa enorme  :o

n°4357159
nounou10
Posté le 07-12-2004 à 13:37:23  profilanswer

pour ceux qui pense l'argent devrait etre redistribuer au "pauvre". c'est un jolie reve d'aujourd'hui mais si l'on regarde plus loin que le bout de son nez, on se rend compte que c'est l'avenir de la race humaine tout entiere qui est en jeu et que c'est de ces explorations et des ces technologies misent en oeuvres que dependra notre destin.
la terre ne tiendra pas bien longtemps a ce rythme!!!.
avec ou sans pauvre.
et puis comme deja dis plus haut les technologies spaciales peuvent revenir sur terre a tout moment et profiter a tout le monde!!!.

Message édité par nounou10 le 07-12-2004 à 13:38:32
n°4357177
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-12-2004 à 13:39:03  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Le prix de l'iss c'est pas 100 milliard d'euro?
Je trouve sa enorme  :o

C'est étalé sur 20 ans.

n°4357241
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-12-2004 à 13:48:18  profilanswer

vonshneider a écrit :

grand fou  :love:  
il ne ferai que remplir les caisses noires et faire des pret maquillé au pays du tier monde comme ca se fait actuellement .
L'homme n'en a RAB de son prochain c'est la vie :o

de son contemporrain ![:aloy]

n°4357274
je_suis_de​_passage
Posté le 07-12-2004 à 13:55:00  profilanswer

Schimz a écrit :

C'est étalé sur 20 ans.

100 milliards c'est 100 milliards meme si c'est étalé sur 500 ans.

n°4357325
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 07-12-2004 à 14:03:28  profilanswer

Certes, mais il à fallu tout inventer, et l'experience acquise servira pour les constructions futures. Et puis faut voir si 100 myards c'est pour une station finie, passkeu là, il manque quand même quelques morceaux [:xx_xx]

n°4357336
lokilefour​be
Posté le 07-12-2004 à 14:05:27  profilanswer

100 milliards c'est 100 milliards meme si c'est étalé sur 500 ans.

L'échelle de mesure admise généralement quand on parle de budgets est l'année.
Présenter un budget global est normal, mais pas pour en grossir artificiellement l'importance.
100 milliards sur 20 ans c'est 5 par an, soit une misère en rapport avec d'autres budgets comme l'armement.

Il est probable que l'espace, en cout cumulé, représentera des milliards de milliards dans 1000 ans, à t'écouter on devrait arrêter tout de suite et mettre l'argent dans le petit cochon.
C'est ridicule comme raisonnement. Le jour ou la recherche scientifique sera le poste de dépense le plus important au monde, on sera plus proches du bonheur qu'aujourd'hui.

n°4357349
je_suis_de​_passage
Posté le 07-12-2004 à 14:06:39  profilanswer

A quoi sert l'iss?
il devait servir pour la recherche mais sa a échoué je me trompe?

Message édité par je_suis_de_passage le 07-12-2004 à 14:07:25
n°4357407
lokilefour​be
Posté le 07-12-2004 à 14:12:04  profilanswer

A quoi sert l'iss?

La mise en place d'une station orbitale permanente est une étape incontournable dans la conquête spaciale.
Quand tu lances un projet et que le budget initial est régulièrement rogné pour des raisons purement politicienne, il n'est pas étonnant que tous les objectifs initiaux du projet ne puissent être atteints.

n°4357477
ultrafil
Posté le 07-12-2004 à 14:19:53  profilanswer

Si les gouvernements mettent autant d'effort pour l'exploration extraterrestre, c'est qu'ils sont conscient que la planète est déjà completement déglingué. Dans 100 ans le pole nord aura completement fondu, des ras de marée engloutiront un bon nombre de pays. Des milliers de morts, un éco-système irrémédiablement détruit.

Il faut vite partir d'ici parce qu'on ne peut déjà plus rien faire pour sauver la terre.

L'europe prend des dispositions contre la polution, mais tant que les US, la russie et la chine poluront comme il le font, la terre sera condamné.

Dans Independance-Day, nous serions les extraterrestres, allant de planete en planete en vidant leur ressource naturel les unes apres les autres.

Donc moi je dis que c'est une bonne chose d'aller sur mars.
ps: faites pas de cauchemard les enfants ;)

n°4357512
fiston
Posté le 07-12-2004 à 14:25:27  profilanswer

A quoi sert l'iss?

Oui essentiellement a la recherche mais bon en ce moment le spatial est pas vraiment au top ...
Les russes sont fauchés
Les americains sont en guerre et leurs navettes ne volent plus
Les européens ont franchement d'autres soucis plus importants a régler (vol de l'ESCA, faire sortir arianespace du rouge etc ...)

Bilan l'ISS est au point mort.

n°4357671
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 07-12-2004 à 14:45:35  profilanswer

nounou10 a écrit :

la terre ne tiendra pas bien longtemps a ce rythme!!!.

ultrafil a écrit :

Il faut vite partir d'ici parce qu'on ne peut déjà plus rien faire pour sauver la terre.

Hey !
Logique implacable : "on a bousillé la Terre, mieux vaut se casser et aller bousiller d'autres planètes plutot que de prendre nos responsabilités et réparer le dawa qu'on a mis" :pfff: C'est ça qui fait que l'Humanité se comporte comme une salo*erie de virus qui ne mérique que d'être ATOMISÉ ! :o

nounou10 a écrit :

c'est un jolie reve d'aujourd'hui mais si l'on regarde plus loin que le bout de son nez, on se rend compte que c'est l'avenir de la race humaine tout entiere qui est en jeu et que c'est de ces explorations et des ces technologies misent en oeuvres que dependra notre destin.

Ok ... donc ça te chiffonne pas un peu que seule la partie de l'Humanité qui pourra se payer des fusées ait un avenir. Ca te chiffonne pas qu'on laisse les plus pauvres creuver la gueule ouverte sur Terre à cause de NOTRE pollution, pendant que nous (enfin, les plus riches d'entre nous) allons établir des colonies dans l'espace.

Ce genre de mentalité, moi ça me fait :vomi:

Message édité par sylva1n le 07-12-2004 à 14:47:54

---------------
Sylvain ®_©
n°4357686
Vonshneide​r
Posté le 07-12-2004 à 14:47:53  profilanswer

moi je propose de former une colonie spatiale pour allez colonisé ailleur :o

n°4360114
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-12-2004 à 20:02:03  profilanswer

ultrafil a écrit :

Si les gouvernements mettent autant d'effort pour l'exploration extraterrestre, c'est qu'ils sont conscient que la planète est déjà completement déglingué. Dans 100 ans le pole nord aura completement fondu, des ras de marée engloutiront un bon nombre de pays. Des milliers de morts, un éco-système irrémédiablement détruit.

L'europe prend des dispositions contre la polution, mais tant que les US, la russie et la chine poluront comme il le font, la terre sera condamné.

Dans Independance-Day, nous serions les extraterrestres, allant de planete en planete en vidant leur ressource naturel les unes apres les autres.

Donc moi je dis que c'est une bonne chose d'aller sur mars.
ps: faites pas de cauchemard les enfants ;)

Tu sais le rechauffement de la planete c'est deja arrive pendant un moment, encore un qui a trop regarde "The Day After Tomorrow".  

Et puis c ca barre vous tous, moi je reste ici cool cool  [:ambesanch]

n°4360192
@chewie
Posté le 07-12-2004 à 20:12:56  profilanswer

sylva1n a écrit :

Hey !
Logique implacable : "on a bousillé la Terre, mieux vaut se casser et aller bousiller d'autres planètes plutot que de prendre nos responsabilités et réparer le dawa qu'on a mis" :pfff: C'est ça qui fait que l'Humanité se comporte comme une salo*erie de virus qui ne mérique que d'être ATOMISÉ ! :o

Meme sans la pollution de l'homme, la terre ne durera pas éternellement,  tu proposes quoi contre l'explosion démographique, l'inversement des poles, la disparition du soleil, etc...

Bien sur, l'homme a pas mal foutu la merde ces 100 dernières années, il est aussi nécessaire de réparer pas mal de choses, mais la colonisation extra-terrestre n'a rien d'une solution facile à la pollution.

Citation :

Ok ... donc ça te chiffonne pas un peu que seule la partie de l'Humanité qui pourra se payer des fusées ait un avenir. Ca te chiffonne pas qu'on laisse les plus pauvres creuver la gueule ouverte sur Terre à cause de NOTRE pollution, pendant que nous (enfin, les plus riches d'entre nous) allons établir des colonies dans l'espace.

Ce genre de mentalité, moi ça me fait :vomi:

L'humanité est intemporelle, on se sera mort quand les humains pourront vivre sur une autre planète, est-ce inutile pour autant?

Les premiers vaccins n'étaient réservés également qu'a une très petite partie de la population, est-ce que les vaccins sont un mal?
Meme actuellement les 3/4 de la planète peut mourir d'une bete maladie pour nous qui sommes vaccinés, c'est triste, mais la technologie et la science ne peut etre à la portée de tout le monde immédiatement:/
[/citation]

n°4360338
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 07-12-2004 à 20:33:40  profilanswer

@chewie a écrit :

Meme sans la pollution de l'homme, la terre ne durera pas éternellement,  tu proposes quoi contre l'explosion démographique, l'inversement des poles, la disparition du soleil, etc...

On va rester à l'échelle temporelle humaine si ça te derange pas ... parce que l'echelle de temps géologique :sarcastic:

---------------
Sylvain ®_©
n°4360473
@chewie
Posté le 07-12-2004 à 20:46:44  profilanswer

sylva1n a écrit :

On va rester à l'échelle temporelle humaine si ça te derange pas ... parce que l'echelle de temps géologique :sarcastic:

Et, on a la technologie actuelle pour mettre au point ces recherches, de plus ces recherches risquent fort bien d'amener d'autres technologies, utiles des à présent. Pourquoi se priver?

La recherche est une partie fondamentale de l'évolution et de la survie de l'humanité, ose dire le contraire, et tu peux te garder ton " :sarcastic: " merci :D

n°4361330
arecibo3
Posté le 07-12-2004 à 21:46:45  profilanswer

"La Terre est le berceau de l'humanité, mais nul ne reste au berceau toute sa vie."  
(¯`·._.·  Konstantin Tsiolkovsky  ·._.·´¯)  

Je pense qu il a raison.....

n°4361411
Rasthor
Posté le 07-12-2004 à 21:54:01  profilanswer

arecibo3 a écrit :

"La Terre est le berceau de l'humanité, mais nul ne reste au berceau toute sa vie."  
(¯`·._.·  Konstantin Tsiolkovsky  ·._.·´¯)  

Je pense qu il a raison.....

Connerie. C'est bêtement la fuite. Pourquoi terraformer un autre caillou alors qu'on vit sur un caillou habitable et qu'il suffirait de préserver ?

n°4361425
arecibo3
Posté le 07-12-2004 à 21:55:28  profilanswer

Non c est comme si tu disait que les congolais devraient rester au congo et francais en france.C est toi qui dit des conneries.

n°4361495
Rasthor
Posté le 07-12-2004 à 22:01:18  profilanswer

arecibo3 a écrit :

Non c est comme si tu disait que les congolais devraient rester au congo et francais en france.C est toi qui dit des conneries.

Ca n'a rien à voir. L'Humanité toute entière migre depuis des milliers d'années à travers la planète.

Si on veut aller sur une autre planète, on devra la terraformer. Il n'existe pas actuellement de planète viable pour nous. Alors à quoi bon se casser de notre planète si on peut y vivre (et surtout si un minumum de conscience politique s'occupait de la préserver ) ?  :??:

n°4361522
arecibo3
Posté le 07-12-2004 à 22:03:54  profilanswer

Pourquoi la teraformer?Il existe bien des serres a gravité artificiel!On a la technologie, alors quavan on ne pouvai pas aller dans l espace moi je pense que l homme doit conquerir et visiter toutes les planetes visitables.

n°4361603
Rasthor
Posté le 07-12-2004 à 22:09:30  profilanswer

arecibo3 a écrit :

Pourquoi la teraformer?Il existe bien des serres a gravité artificiel!On a la technologie, alors quavan on ne pouvai pas aller dans l espace moi je pense que l homme doit conquerir et visiter toutes les planetes visitables.

Quelles planètes ? Les planètes accessibles à l'homme sont celles du système solaire (je ne sais pas si on peut aller plus loin dans un temps raisonnable), et parmis celles-ci, je ne vois que Mars d'accessible.  
Jupiter, c'est un mini-soleil.  
Venus c'est assez acide si mes souvenirs sont bons.
Pluton fait trop froid.

Reste Uranus, Saturne, Mercure et Neptune.

n°4361608
lokilefour​be
Posté le 07-12-2004 à 22:09:48  profilanswer

arecibo3 a écrit :

C'est nicolas le jardinier qui va être content.

n°4361743
PHOENXREBR​TH
Allegro Maestoso
Posté le 07-12-2004 à 22:17:15  profilanswer

Perso, je suis pour mais pour des raisons totalement égoïstes.

dr-freuderick a écrit :

Oué super on va aller jouer avec des cailloux

C'est bien beau  la lune mais la terre a besoin de credits

A ce genre d'arguments, je répondrais que de toute façon faut pas espérer que les ricains donne leur fric pour de bonnes oeuvres. Alors autant que ça serve à autre chose qu'à acheter des missiles terre-terre intercontinentaux.

Message édité par PHOENXREBRTH le 07-12-2004 à 22:18:57

---------------
"Aujourd'hui, les Hommes connaissent le prix de tout mais la valeur de rien." O. Wilde
n°4363634
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-12-2004 à 01:10:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quelles planètes ? Les planètes accessibles à l'homme sont celles du système solaire (je ne sais pas si on peut aller plus loin dans un temps raisonnable), et parmis celles-ci, je ne vois que Mars d'accessible.  
Jupiter, c'est un mini-soleil.  
Venus c'est assez acide si mes souvenirs sont bons.
Pluton fait trop froid.

Reste Uranus, Saturne, Mercure et Neptune.

Justement c'est pour en decouvrir d'autre qu'ils vont sur la lune, faut bien commencer quelque part  [:airforceone]

n°4363765
Rasthor
Posté le 08-12-2004 à 01:25:45  profilanswer

Lynk a écrit :

Justement c'est pour en decouvrir d'autre qu'ils vont sur la lune, faut bien commencer quelque part  [:airforceone]

Y'a d'autres planètes sur notre système solaire ? J'ai de gros doutes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Exploration ANALE [le topic de la coloscopie]Eclipse lunaire
Comment calculer son signe lunaire ? 
Plus de sujets relatifs à : Exploration lunaire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)