Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

[TU] Espace, planète Mars

n°2052372
zatane
Posté le 14-02-2004 à 14:14:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bof c des scientifiques hein, ils laisseraient pas passer ca! Vu comment ils sont a donner 24h/24 ttes les news ca m'etonnerai kil ne serai pas transparent la dessus non plus...

mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 14:14:04  profilanswer

n°2053383
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2004 à 18:57:00  profilanswer

haaaa!  je suis content de voir que je n'étais pas le seul à trouver mars anormalement rouge et la balance des blancs "bizarre" :)  
"inadvertance" mon oeil... enfin bref
les scientifiques utilisent les photos en noir et blanc, mais en sachant quels sont les filtres utilisés, pour se faire une idée de la composition géologique, ils ne sont pas là pour admirer le paysage
évidemment, si les filtres sont faux, tout ce qu'ils ont pu déduire est faux, dommage

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2053420
kowalski
Posté le 14-02-2004 à 19:02:05  profilanswer

@chewie a écrit :

Yavait eu un super article expliquant le pourquoi de la chose, il doit trainer dans le topic de weddwarf, en résumé, ce problème date des premieres sondes envoyées sur mars, les couleurs etaint normale ( pas rouge donc) mais le piti drapeau américain sur les sondes avait perdu ces belles couleurs, il n'aurait pas résister au voyage, pour corriger ca, un responsable de la nasa à corriger les couleurs pour que les lignes de ce drapeau redeviennent rouge, et donc par la meme occasion, c'est toutes les images qui sont devenues plus rouges... Mars rouges etant devenu familiers pour les spectateurs ricains, autant ne pas le changer :/

Sauf que depuis on a un satellite de l'agence spatiale qui tourne autour, donc je suppose que si Mars était violette, notre ami de Villepin ne serait pas gêner pour montrer sa désapprobation...
Mars pas rouge... Evident... Je me demande ce que tous ces génies du topics balancent sur mars ont quoi que ce soit comme diplomes en systemes spatiaux ou encore la moindre connaissance autodidacte...
Vive les théories de complots... Qui sur le topic se lance dans l'écriture des "protocoles des sages de washington ?"

n°2053468
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-02-2004 à 19:06:57  profilanswer

ouais, ya 2 pitis robots sur Mars et ils ne sont meme pas capable de prendre une seul image correcte de Mars.

pis si les fotos sont en noire et blanc pourquoi ils nous montre des fotos en couleurs.. cai n'importe quoi  :heink:  

qu'ils nous montre les vraies fotos pas des fotos trafiquées  :fou:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2053482
Stligar
Posté le 14-02-2004 à 19:07:57  profilanswer

fraye a écrit :

pis si les fotos sont en noire et blanc pourquoi ils nous montre des fotos en couleurs.. cai n'importe quoi  :heink:

Les robots sont equipés d'appareils couleurs et noir et blanc, le probleme vient apparement d'un des filtres de l'appareil couleur

n°2053501
kowalski
Posté le 14-02-2004 à 19:09:51  profilanswer

Mais c'est évident, PathFinder n'a fait que travailler sur des photos éronnées...
A la NASA ils persistent dans leur erreur parce que le rouge ca fait cool, ca fait révolutionnaire, ca fait bobo....

n°2053514
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-02-2004 à 19:11:16  profilanswer

Stligar a écrit :

Les robots sont equipés d'appareils couleurs et noir et blanc, le probleme vient apparement d'un des filtres de l'appareil couleur

oui, mais ils y a 2 robots pas un, pourquoi l'un d'eux n'envoie pas des fotos correcte  [:w3c compliant]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°2053573
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2004 à 19:22:40  profilanswer

tiens, kowalski, quand il s'agit de défendre les américains sans rime ni raison...
les américains sont des anges venus du ciel pour faire le bonheur du genre humain et ne peuvent pas se tromper (et encore moins tromper les autres), on sait, on sait... quoi en penser

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2053578
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 14-02-2004 à 19:23:49  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Nan elle parlairt à moi (xam sur ppc, ouais je sais je t'ai voler ton pseudo gnian gnian gnian  :D )

ah, stoi le boulet en kestion donc... :o [:bonux]

---------------
Cui cui cui...
n°2053581
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2004 à 19:24:08  profilanswer

fraye a écrit :

oui, mais ils y a 2 robots pas un, pourquoi l'un d'eux n'envoie pas des fotos correcte  [:w3c compliant]  

excellente réflexion
aucun des deux n'envoye de photo correcte

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 19:24:08  profilanswer

n°2053600
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-02-2004 à 19:28:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tiens, kowalski, quand il s'agit de défendre les américains sans rime ni raison...
les américains sont des anges venus du ciel pour faire le bonheur du genre humain et ne peuvent pas se tromper (et encore moins tromper les autres), on sait, on sait... quoi en penser

[:ddt]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2053658
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 14-02-2004 à 19:42:00  profilanswer

fraye a écrit :

visiblement, la plupart d'entre vous n'ont pas lu les explications d'un article donné il y a quelque temps sur l'erreur des couleurs.

d'abord, entre faire une photo couleur, et faire 3 photos noir et blanc avec des filtres, ca revient au même si les filtres sont correct (par exemple rouge vert et bleu)

le probleme vien ici qu'apparement, ils ont séléctionner le mauvais filtre (il y en a qqchose comme 10 sur chaque robot), ils ont utiliser un infra rouge au lieu du rouge (ou quelque chose de similaire), or, certaine couleur/matiere emette en infra rouge mais pas en rouge, ce qui fait que le bleu cobalt de la mire ressorte teinté de rouge par exemple...

maintenant, ca semble un peu stupide de pas s'en etre rendu compte avant...
ou alors, c'est plus interessant scientifiquement, et ils ont oublié de prevenir pour les photos grand public (en pensant qu'ils s'en foutaient), et maintenant ils se rattrapent aux branches...

n°2053867
zatane
Posté le 14-02-2004 à 20:20:12  profilanswer

kowalski a écrit :

Mais c'est évident, PathFinder n'a fait que travailler sur des photos éronnées...
A la NASA ils persistent dans leur erreur parce que le rouge ca fait cool, ca fait révolutionnaire, ca fait bobo....

ce ke je capte pas c ke pour mio ke ca soit jaune ou rouge ca reste totalement extraordinaire! Ya pas a chier ke ca ressemble a nos desert c une autre planete!

n°2053880
zatane
Posté le 14-02-2004 à 20:22:34  profilanswer

ca semble enorme kom raison mais bon s'ils se mettent a publier des bonnes tof pour moi je prend!

Sauf le petit truc c si leur nouvelle tof ressemblent a ce k'on fait en enlevant la dominante rouge sous toshop, si jamais c le cas je capterai plus rien ac tt ce k'on nous a dit pour nous expliquer ke cété pas aussi simple!

n°2053938
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 14-02-2004 à 20:34:35  profilanswer

XaM HoT a écrit :

ah, stoi le boulet en kestion donc... :o [:bonux]

Va te payer une chirurgie au lieu de martiriser les pauvres gens.  :o

n°2053942
deltaden
Posté le 14-02-2004 à 20:35:02  profilanswer

hpdp00 a écrit :

haaaa!  je suis content de voir que je n'étais pas le seul à trouver mars anormalement rouge et la balance des blancs "bizarre" :)  
"inadvertance" mon oeil... enfin bref
les scientifiques utilisent les photos en noir et blanc, mais en sachant quels sont les filtres utilisés, pour se faire une idée de la composition géologique, ils ne sont pas là pour admirer le paysage
évidemment, si les filtres sont faux, tout ce qu'ils ont pu déduire est faux, dommage

oui mais bon, ils se font surtout une opinion grâce aux mesures des spectromètres et des autres instruments.  [:proy]

n°2054017
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 14-02-2004 à 20:51:17  profilanswer

je pense que le Monolithe diffusant une lumière monochromatique rouge bien perceptible, ils ont filtré toutes leurs images pour ne pas éveiller les suspicions européennes et bien sûr chinoises   :jap:  sur ce secret et ainsi pouvoir localiser les premiers cette fantastique découverte   :o  

n°2054062
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-02-2004 à 21:03:13  profilanswer

Mais par exemple Mars Express(le sat) il peut pas prendre des photos?? Si oui, ils peuvent faire la difference, donc les europeens ont repere l'erreur depuis le debut?

n°2054065
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-02-2004 à 21:03:38  profilanswer

Et ils ont deja envoye un robot la bas, personne a essayer de comparer les anciennes et nouvelles photos?

n°2054092
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-02-2004 à 21:10:05  profilanswer

deltaden a écrit :

oui mais bon, ils se font surtout une opinion grâce aux mesures des spectromètres et des autres instruments.  [:proy]  

sans doute, mais si il y a un piti lapin qui passe ou une chenille il ne vont rien voir. :sweat:  

pis si les images c'est pour les savant fou pourquoi publier des fotos a la con pour le grand public.

si ils savent que leurs fotos ne sont pas de vraies images de ce qu'est réellement Mars a quoi ça sert de nous montrer ses images a la cons.

c'est bidon c'est truqué  :fou:

---------------
n°2054100
phyllo
scopus inornatus
Posté le 14-02-2004 à 21:12:04  profilanswer

Si ils se sont plantés et ont utilisé le filtre IR, c'est pas la peine de prendre toshop, c'est dead. On peut pas discriminer le vrai rouge des ir dans le cliché noir et blanc portant le mauvais filtre.

---------------
Avant, j'étais sceptique, aujourd'hui, je n'en suis plus aussi sûr.
n°2054110
Stligar
Posté le 14-02-2004 à 21:14:00  profilanswer

Lynk a écrit :

Mais par exemple Mars Express(le sat) il peut pas prendre des photos?? Si oui, ils peuvent faire la difference, donc les europeens ont repere l'erreur depuis le debut?

Il ya une grosse difference, le satellite n'est pas dans l'atmosphere martienne. Sinon pour les photos il ya des liens vers les photos de Marexpress un peu plus ahut

Message édité par Stligar le 14-02-2004 à 21:14:31
n°2054122
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-02-2004 à 21:17:23  profilanswer

pis meme c'est étonnant qu'ils n'ont mis aucun appareil pour prendre de vraies fotos de Mars.

(je vous signale qu'il y a 2 robots et apparement les 2 envoient des images a la con )

---------------
n°2054188
d750
Posté le 14-02-2004 à 21:28:02  profilanswer

je crois que c est toujours la diffusion des couleurs dans l atmosphere martienne saturé de poussiere qui pose probleme. Bref, la derniere photo prise par spirit a l air moins rouge que d habitude en effet, mais vu que c est pris de tres pres c est ptet different d un panoramique du paysage

n°2054225
Stligar
Posté le 14-02-2004 à 21:32:02  profilanswer

fraye a écrit :

pis meme c'est étonnant qu'ils n'ont mis aucun appareil pour prendre de vraies fotos de Mars.

?? ya 5 ou 6 appareils photos sur les robots il te faut quoi de plus ?  

Puis le probleme sur les 2 robots c'est normal, les 2 robots sont des freres jumeaux, si il y a une erreur car un des instruments est mal reglé dans l'un l'instrument en uestion aura le meme reglage ds l'autre

n°2054613
tssstare
Posté le 14-02-2004 à 22:18:35  profilanswer

Phyllo a écrit :

Si ils se sont plantés et ont utilisé le filtre IR, c'est pas la peine de prendre toshop, c'est dead. On peut pas discriminer le vrai rouge des ir dans le cliché noir et blanc portant le mauvais filtre.

C'est quand même bizarre, quand je mélange les trois images noir et blanc pour former une image couleur ça donne ça :

(en fait j'ai pris chaque image correspondant à chaque filtre , pour le filtre rouge je vire le vert et le bleu... etc pour les autres images )

http://annecywebtv.free.fr/couleurproche.jpg

Pourquoi je n'ai pas une image archi-rouge alors ?

n°2054707
vinc
Posté le 14-02-2004 à 22:32:23  profilanswer

fraye a écrit :

(je vous signale qu'il y a 2 robots et apparement les 2 envoient des images a la con )

lis tu les reponses postées? :D

n°2054726
greenleaf
Posté le 14-02-2004 à 22:35:20  profilanswer

Tssstare a écrit :

C'est quand même bizarre, quand je mélange les trois images noir et blanc pour former une image couleur ça donne ça :

(en fait j'ai pris chaque image correspondant à chaque filtre , pour le filtre rouge je vire le vert et le bleu... etc pour les autres images )

http://annecywebtv.free.fr/couleurproche.jpg

Pourquoi je n'ai pas une image archi-rouge alors ?  

c'est pas beau  :D rendez nous Mars la rouge :o

n°2054746
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-02-2004 à 22:39:55  profilanswer

Stligar a écrit :

?? ya 5 ou 6 appareils photos sur les robots il te faut quoi de plus ?  

Puis le probleme sur les 2 robots c'est normal, les 2 robots sont des freres jumeaux, si il y a une erreur car un des instruments est mal reglé dans l'un l'instrument en uestion aura le meme reglage ds l'autre

pas d'accord, si on achete 2 paicai pareil.. le tient il ne marche pas  [:ogmios]  
ça ne veut pas dire que le mien il ne marchera pas aussi et aura la meme panne que le tient. [:ogmios]  

pis c'est des savants, des supergenies, ils ont bien fait toutes sortes de verification avant d'envoyer ses pitis robots sur Mars qui coutent une fortune.. c'est pas des cons quand meme.

aux tests ils auraient forcément vu cet anomalie.
l'histoire de mal reglé, sur les 2 robots ce n'est pas crédible  :fou:  

---------------
n°2054754
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-02-2004 à 22:41:34  profilanswer

vinc a écrit :

lis tu les reponses postées? :D

je ne lis que les réponses qui m'interesse[:ogmios]

Message édité par Fraye le 14-02-2004 à 22:46:59

---------------
n°2054757
Stligar
Posté le 14-02-2004 à 22:42:12  profilanswer

fraye a écrit :

pas d'accord, si on achete 2 paicai pareil.. le tient il ne marche pas  [:ogmios]  
ça ne veut pas dire que le mien il ne marchera pas aussi et aura la meme panne que le tient. [:ogmios]  

c'est pas une panne mais un mauvais reglage, mauvais caculs si tu preferes

n°2054806
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-02-2004 à 22:53:30  profilanswer

Stligar a écrit :

c'est pas une panne mais un mauvais reglage, mauvais caculs si tu preferes

oki je ne suis pas scientifique! mais le public n'a pas de bonnes fotos [:ogmios]  
apparement Mars ne serait pas aussi rouge foncé qu'on a pu le croire.

---------------
n°2054836
tssstare
Posté le 14-02-2004 à 23:00:00  profilanswer

sur le site www.lyle.org on peut trouver des images brutes, c'est à dire des images noir et blanc qui servent à créer les images couleurs, faîtes le test vous même, essayez de les assembler :
prenez les images ayant comme préfixe ou suffixe L4(filtre rouge), L5(filtre vert), L6(filtre bleu), c'est totalement différent des photos distribuées par la NASA.

Pour certaines photos , le filtre L4 n'est pas disponible, il n'y a que le L2(infrarouge),L5(vert),L6(bleu), et là du coup si on assemble ça fait un truc tout pas beau...
Tout ça pour dire qu'après différents tests (toujours à partir de www.lyle.org ) je n'ai toujours pas réussi à obtenir cette fameuse couleur "rouge sang" des photos montrées par la Nasa...donc : qu'est-ce qu'ils ont fait ? :D

Message édité par tssstare le 14-02-2004 à 23:01:16
n°2054872
Stligar
Posté le 14-02-2004 à 23:05:45  profilanswer

d750 a écrit :

mars express au fait on en parle pas bcp mais j ai reussi a trouver quand meme quelque truc

http://sci.esa.int/science-e-media [...] 0_wide.jpg
14mo(attention la photo est enorme)

Ah ben voila on on retrouvé Beagle2 !  

http://www.pubstv.com/tmpp/marsexpress.jpg

:D

n°2055000
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-02-2004 à 23:27:28  profilanswer

parce que la dynamique est modifiée par canal pour la transmission
> le canal rouge est le plus important, de loin, même sur terre, le bleu le moins important, donc il faut donner le poids juste à chaque canal couleur, et pas le même, sinon c'est tout bleu, comme ici
de plus, la largeur de bande de transmission, par les emetteur des rovers, de chaque couleur, est identique (puisque ce sont les mêmes capteurs, avec des filtres), donc le rouge est plus "comprimé" pendant la transmission par rapport aux 2 autres couleurs
> le bleu est prédominant, mais c'est artificiel
évidemment, à la réception, ils le savent, et de combien très exactement, et compensent pour donner une image naturelle
c'est bien pour ça que j'ai/avais un doute quand ils disent que leurs photos rouges sont/étaient valables...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2055386
vinc
Posté le 15-02-2004 à 00:16:13  profilanswer

fraye a écrit :

je ne lis que les réponses qui m'interesse[:ogmios]

tu as raison :jap:

c'est pour ca que tu arrive a te forger un avis si précis et scientifiquement solide, ainsi que bardé de bon sens. Grace à l'argumentation sans faille que tu obtient en séléctionnant précaucionneusement les seuls avis qui t'interessent et qui abondent dans ce que tu pensais initialement

bon arretons ici le troll, je te renvois a ce qui à été posté précédement dont voici un extrait:

Sidorku a écrit :

Le mystère est aujourd'hui résolu. La caméra panoramique, dressée en haut d'un mât à 1,5 mètre du sol, pouvant pivoter horizontalement sur 360° et verticalement à 90°, prend en réalité des séries d'images en noir & blanc à travers des filtres colorés. En tout, 16 filtres différents, 8 par caméra (elles sont deux), celle de gauche fournissant les vues haute résolution. Chaque image couleur est obtenue par addition de trois couleurs fondamentales, à savoir 440 nm (bleu), 535 nm (vert) et 673 nm (rouge).

Mais on vient seulement de constater qu'un filtre supplémentaire de 753 nm, qualifié de "ultra-rouge", avait été activé par inadvertance sur la PanCam de Spirit. Toutes ses images baignaient littéralement dans une sorte de brouillard rouge totalement irréaliste. Pire encore, les couleurs de la mire censée servir à l'étalonnement des images étaient complètement dénaturées, sans que cela ait apparemment éveillé le moindre soupçon. Le bleu de la mire avait viré en rose électrique, son vert tournant en un bleu du plus mauvais effet. Sur la plate-forme d'atterrissage du robot, des parties jaune vif avaient tourné au rouge sanguin. Notons que des anomalies semblables apparaissent sur les images d'Opportunity, sans avoir encore suscité de commentaire officiel.

voila, il suffit de lire, et on comprend ce qui s'est passé, même si ca n'explique pas pourquoi ils ont fait cette erreure

n°2055435
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-02-2004 à 00:19:36  profilanswer

Stligar a écrit :

Ah ben voila on on retrouvé Beagle2 !  

http://www.pubstv.com/tmpp/marsexpress.jpg

quel trou ? :D

n°2055694
Fraye
Je vole haut !
Posté le 15-02-2004 à 00:43:13  profilanswer

vinc a écrit :

tu as raison :jap:

c'est pour ca que tu arrive a te forger un avis si précis et scientifiquement solide, ainsi que bardé de bon sens. Grace à l'argumentation sans faille que tu obtient en séléctionnant précaucionneusement les seuls avis qui t'interessent et qui abondent dans ce que tu pensais initialement

bon arretons ici le troll, je te renvois a ce qui à été posté précédement dont voici un extrait:

voila, il suffit de lire, et on comprend ce qui s'est passé, même si ca n'explique pas pourquoi ils ont fait cette erreure

cai compliqué leur truc, mais pourquoi ils n'ont pris un canon A80 comme tout le monde pour faire les fotos :pfff:

---------------
n°2055836
vinc
Posté le 15-02-2004 à 01:00:40  profilanswer

fraye a écrit :

cai compliqué leur truc, mais pourquoi ils n'ont pris un canon A80 comme tout le monde pour faire les fotos :pfff:  

par ce qu'a mon avis, le canon A80, il devrais etre dans un sale état apres un décollage, 7 mois dans l'espace soumis aux radiations(surtout ca), puis un séjour avec les poussieres martiennes.

de plus, en plus des filtres classiques, ils ont des filtres d'interet scientifique je suppose (IR, ultra violet, etc...) qui doivent surement leur permettre de recueillir d'autres infos.
d'ailleur, j'aimerais bien savoir quels sont les 4 autres filtres?

n°2055845
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-02-2004 à 01:01:24  profilanswer

fraye a écrit :

avec l'option anti yeux rouges ?

n°2055866
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-02-2004 à 01:03:48  profilanswer

fraye a écrit :

roh purée, t'es lourde .. :/

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Drogue/consommation/preventionTopik réveillon : vous le faite où et comment ?
[Topic Unique] La Basse[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf'
[TOPIC UNIK] Miss France 2004[Topik-à-spoiler] Quelle fin pour star wars episode3?
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Espace, planète Mars

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)