| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Toxin Carpe ★★ Vitam | Reprise du message précédent : --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Publicité | Posté le 05-10-2024 à 17:10:38 ![]() ![]() |
homnibus |
Lose |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
hey_popey Beta vulgaris |
(Je suis preneur de corrections ou débat si nécessaire |
dje33 | Je pense qu'il n'y a plus d'intérêt à faire un grand tour... Maintenant il faut faire des missions ciblées à des endroits avec des intérêts scientifiques. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 06-10-2024 à 12:37:55 ![]() ![]() |
epsiloneridani |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Oui maintenant il faut des orbiters. Et de la propulsion nucléo-thermique/électrique.
Et alors Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-10-2024 à 14:25:24 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
hey_popey Beta vulgaris |
Tu peux facilement trouver des brochures d'équipements qui t'intéressent. Par exemple : Je n'ai pas regardé en détail le type de composants électriques qu'utilisent les Voyager et compagnie, mais même s'il y a eu de la miniaturisation depuis pour la partie électronique numérique, il n'y a pas de miracle pour tout ce qui utilise puissance électrique et carburant. Rien qu'à voir les sondes lunaires récentes, JAXA SLIM est peut-être la plus petite, avec presque pas de charge utile, et malgré ça, 120 kg à sec, 590 kg plein fait. Si je devais estimer une mission équivalente aujourd'hui, je prendrais probablement les mêmes chiffres et je justifierais par une amélioration de la fiabilité à masse constante. |
jeankb |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ptain, on dirait une Trump-mobile. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 07-10-2024 à 14:56:23 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
bobdumas |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! |
bobdumas |
|
fredo3 | Pas terrible le profile aérodynamique |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
ash ray cure Life is a bitch | Le toit c'est pour protéger des pluies lunaires ? |
franswa202 On Verra |
|
loulou le marlou | Il se passe quoi avec Artémis ? Des soucis ? |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Pourquoi enseigner l'astronomie à l'école (avec Roland Lehoucq) 1h
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
fredo3 |
|
nicobule Pilou-Pilou |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Y en a eu une nouvelle aujourd'hui, grosse et longue (CMB), ça annonce du KP8 pour demain soir. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Maalak | Faut utiliser les bons persos quand on veut utiliser une série
Message édité par Maalak le 11-10-2024 à 06:52:03 |
mxpx ---- | On la verra plus haut les autres jours mieux la comète non ? |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
geekette lachieuze | vivement ce weekend, voir la grosse starship ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |