| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Espace et exploration spatiale |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-12-2022 à 00:05:26 ![]() ![]() |
WATT1000 Gringatcho Demento |
franswa202 On Verra |
zephiel Apologiste de la paresse | Idées cadeau :
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Dyson sphere + Stellar engine + Alien scale extended soundtrack vinyl edition |
SCEtoAUX 413 is in. | Lever de Mars.
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
flash23 Fin de race brainwashée | C'est beau, mais sa prise de vue falsifie complètement la perception des distances, non ? --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | C'est juste un grande focale, ca fait toujours cet effet. |
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Publicité | Posté le 09-12-2022 à 17:47:13 ![]() ![]() |
SebPeps | sur la lune on gagne 380 000 km dans le meilleur des cas, en résolution angulaire c'est négligeable (appeau à Gilga)
|
SekYo | T'as quand même moins de perturbation liée à l'absence d’atmosphère non ? |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Boah a l'oeil ca va scintiller un peu moins mais c'est tout. |
Yog Sothoth Conchie les religions | Une planète ça ne scintille pas du tout à l'œil nu. Message cité 1 fois Message édité par Yog Sothoth le 10-12-2022 à 22:45:38 --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
nicobule Pilou-Pilou |
|
SebPeps | ce qu'il veut dire (je pense), c'est qu'au télescope elle aura la bougeotte sur Terre |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Bon, je pense que tout le monde connait mais donc : Depuis la surface de la Lune, rien ne scintille dans le ciel. La preuve nous en a été donnée par ce document d'époque :
Sur Terre, du fait des turbulences de l'atmosphère les étoiles scintillent, que ce soit à l'oeil nu ou au téléscope. Le scintillement va augmenter avec l'épaisseur de l'atmosphère traversée et son aspect plus ou moins turbulent. Les étoiles scintillent plus à l’horizon qu'au zénith, plus dans la plaine qu'en montagne, plus quand la météo se dégrade qu'en situation anticyclonique, etc. Les planètes semblent plus stables du fait que leur surface angulaire est suffisamment importante pour que les différences de marche des rayons lumineux provenant de leur surface se compensent. source:https://www.cosmovisions.com/CTscintillation.htm Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-12-2022 à 17:29:11 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
RaKaCHa | Vous connaissez un bon site pour suivre le programme Artemis ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 12-12-2022 à 10:24:14 |
mxpx ---- |
|
RaKaCHa |
Les actus et un bon descriptifs des missions, des véhicules. Message édité par RaKaCHa le 12-12-2022 à 10:43:19 |
bobdumas |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
LeGrandMatheux Animateur |
Edit vu les dates, descriptions et trajectoire tain oui c'est sûr c'est celui ci sur le site du Geipan merci https://geipan.fr/fr/cas/2015-08-09 [...] &page=%2C1 Enquête complète si vous êtes curieux https://files.catbox.moe/l8cxhr.pdf Message cité 3 fois Message édité par LeGrandMatheux le 12-12-2022 à 17:17:39 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
rakame |
Dans ce genre de cas, je considère que je n'ai pas suffisamment de données sur le phénomène observé pour émettre une hypothèse et encore moins une hypothèse verifiable. Abasourdi devant un tel échec intellectuel, je m'autorise alors d'oublier ma médiocrité en consommant une quantité suffisante d'une boisson alcoolique. Ça n'arrange pas mon cas mais ça me permet de passer un meilleur moment. C'est déjà ça. |
RaKaCHa | J'ai créé un TU Artemis.
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Message édité par Kiveu le 13-12-2022 à 11:57:10 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
bobdumas | Le Petit Astronome - Les dérives du voyage interstellaire
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic Gratte : Les solos | Sous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ? |
| Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ??? | [Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos! |
| topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale ! | Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ?????????? |
| Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!! | Identité Européenne Unique |
| Le topic costards | 206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel... |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale | |