Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Selon vous, un homme sur Mars c'est pour :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447
Auteur Sujet :

[Topic unique] Espace et exploration spatiale

n°64679489
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 11-12-2021 à 18:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

kabouik a écrit :

Le passage était-il visible dans notre hémisphère par effet irridium, et c'était à quelle heure ? On a vu avec ma compagne un bolide en rentrant du travail (donc soleil couché mais pas trop loin) il y a 10 ou 15 jours, et j'avais cru à une météorite sur le coup parce que c'était nettement plus visible et rapide que l'ISS. Je me demande si ça ne pouvait pas être ça. [Edit] Apparemment non, donc peut-être effectivement un petit bolide.

Si ya une trainée c'est que le slingshot s'est passé un peu plus bas que prévu :D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 18:40:49  profilanswer

n°64680823
kabouik
Posté le 11-12-2021 à 21:48:42  profilanswer

Non j'ai pas vu de traînée heureusement. :o J'ai pas bien l'habitude de voir des météorites donc je sais pas si on en voit forcément une lorsqu'un petit caillou crame. [:transparency]

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°64695713
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-12-2021 à 14:03:24  profilanswer

[:lardoncru]

Je viens suivre les aventures du JWST avec l'élite  [:topac de nerdz:5]

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°64695745
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 13-12-2021 à 14:06:24  profilanswer

kabouik a écrit :

Non j'ai pas vu de traînée heureusement. :o J'ai pas bien l'habitude de voir des météorites donc je sais pas si on en voit forcément une lorsqu'un petit caillou crame. [:transparency]

Météores * :D météorites c'est quand ça a touché  (mais il me semble qu'il y a débat là dessus)

Bah normalement si ça crame, ya éjection de matière surchauffée, donc plasma, chaleur et lumière, donc traînée.

n°64696018
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 13-12-2021 à 14:31:51  profilanswer

Je vais pas pouvoir regarder le lancement du JWST

Il y a cette année deux jours où j'ai les gosses (6 mois et 3 ans) tout seul à la maison sans aucune possibilité de faire autrement, ce sont les 21 et 22 décembre

Et le mieux, c'est que ce sont les deux seuls jours de toute l'année où, de par de nombreuses circonstances, je ne peux foutrement rien y faire  :lol:  

Je suivrai ça en audio au milieu des cris pendant le repas des petits  [:tim_coucou]

EDIT : désolé, vous n'en avez strictement rien à foutre, mais il fallait que je le dise quand même  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 13-12-2021 à 14:34:47
n°64697378
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 13-12-2021 à 16:27:07  profilanswer

Chloroforme ? :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°64697381
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 13-12-2021 à 16:27:18  profilanswer

T'as encore le temps de perdre la garde de tes enfants, ça peut être très rapide si tu t'y prends bien :o

n°64697489
dje33
Posté le 13-12-2021 à 16:37:04  profilanswer

L'HdT a écrit :

Je vais pas pouvoir regarder le lancement du JWST

Il y a cette année deux jours où j'ai les gosses (6 mois et 3 ans) tout seul à la maison sans aucune possibilité de faire autrement, ce sont les 21 et 22 décembre

Et le mieux, c'est que ce sont les deux seuls jours de toute l'année où, de par de nombreuses circonstances, je ne peux foutrement rien y faire :lol:

Je suivrai ça en audio au milieu des cris pendant le repas des petits [:tim_coucou]

EDIT : désolé, vous n'en avez strictement rien à foutre, mais il fallait que je le dise quand même :whistle:

Tu peux regarder avec eux.
Je crois qu'on a déjà vu un lancement de falcon9 quand mon fils avais 3-4 ans.

n°64697649
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 13-12-2021 à 16:50:34  profilanswer

Ouais le grand ça serait pas le souci, mais la petite demande de l'attention et je vais pas la mettre devant la TV à six mois :D

Pis à cette heure là, c'est la bouffe et la tentative de siestes synchronisées (qui ne fonctionne jamais)

n°64697684
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 13-12-2021 à 16:53:15  profilanswer

Non mais je vous vois discuter là, vous croyez quand même pas qu'il va partir à la date prévue si ? :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 16:53:15  profilanswer

n°64697699
nic58
Posté le 13-12-2021 à 16:54:17  profilanswer

20Boy a écrit :

Non mais je vous vois discuter là, vous croyez quand même pas qu'il va partir à la date prévue si ? :o

Je ne pense pas.

n°64697772
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 13-12-2021 à 16:59:13  profilanswer

20Boy a écrit :

Bah pour le coup ça m'arrangerai, mais bon là c'est dans pas longtemps quand même, ils semblent bien se caler pour le 22/12 à 13h20

n°64697881
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2021 à 17:09:43  profilanswer

20Boy a écrit :

NASA - Qu'est ce que c'est que ça ? Regardez, il y a un trombone par terre dans la salle de commande !
Centre Spatial Guyanais - ah oui, c'est tombé de la pochette qui contient le mode d'emploi de la machine à café de la salle, c'était pour tenir le ticket de caisse à la facture. Je vais le remettre
NASA - N'y touchez pas ! Suspendez le compte à rebours, ouvrez une enquête pour savoir dans quelle circonstance le trombone est tombé et son angle de chute. Vérifier si des vibrations harmoniques ont pu être transmises aux installations électriques de commande. Dès qu'on a le feu vert sur l'intégralité structurelle du faux plancher, on recommence tous les tests depuis le début du mois.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°64698648
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 13-12-2021 à 18:36:54  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ouais le grand ça serait pas le souci, mais la petite demande de l'attention et je vais pas la mettre devant la TV à six mois :D

Pis à cette heure là, c'est la bouffe et la tentative de siestes synchronisées (qui ne fonctionne jamais)

Tu embauches Xat pour les garder :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°64698677
dje33
Posté le 13-12-2021 à 18:41:48  profilanswer

L'HdT a écrit :

C'est pas 15/30 minutes de lancement qui vont la tuer.

n°64699360
mxpx
----
Posté le 13-12-2021 à 20:15:44  profilanswer

hello ici.

Notre petit de 9 ans nous a posé la petite question qui tue à table ce soir.

"C'est quoi un trou noir ?"

Ca mère à bien sur sortie l'excuse à la vitesse de la lumière : Pour ca demande à ton père  :o  

Il pouvais pas demander "c'est quoi cette bouteille de lait, ou comment on fait les bébés" la au moins on est plus aware.  [:cerveau klem]  

J'ai vaguement expliquer le principe en très très gros.

Mais je chercher des vidéos YouTube de vulgarisateur qui expliquerait le truc, mais facile d'accès pour les enfants.

n°64699385
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-12-2021 à 20:20:12  profilanswer

Il y a des vidéos de l’ESA pour les enfants  

https://youtube.com/playlist?list=P [...] r1QjYJ4QiL

---------------
In aligot we trust.
n°64699405
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-12-2021 à 20:23:23  profilanswer

Les Kurtzagt Kurzgezagt sont bien mais sont en anglais ou allemand.

https://www.youtube.com/watch?v=e-P5IFTqB98

Message édité par Yog Sothoth le 14-12-2021 à 10:34:31

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°64699444
fantome de​ bap
Posté le 13-12-2021 à 20:30:48  profilanswer

mxpx a écrit :

Il pouvais pas demander "c'est quoi cette bouteille de lait, ou comment on fait les bébés" la au moins on est plus aware.  [:cerveau klem]

C'était peut-être le cas justement  [:plop10:5]  

Sinon :
Jamy tout seul, sur les trous noirs tout seuls.
https://www.youtube.com/watch?v=vI4pfWU_zd8

Pas que Jamy sur pas que les trous noirs.
https://www.youtube.com/watch?v=ymEzkLAzv4w

n°64699467
mxpx
----
Posté le 13-12-2021 à 20:35:30  profilanswer

fantome de bap a écrit :

C'était peut-être le cas justement  [:plop10:5]  

Sinon :
Jamy tout seul, sur les trous noirs tout seuls.
https://www.youtube.com/watch?v=vI4pfWU_zd8

Pas que Jamy sur pas que les trous noirs.
https://www.youtube.com/watch?v=ymEzkLAzv4w

:D  

Merci  :jap:

n°64699535
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 13-12-2021 à 20:46:19  profilanswer

mxpx a écrit :

hello ici.

Notre petit de 9 ans nous a posé la petite question qui tue à table ce soir.

"C'est quoi un trou noir ?"

Ca mère à bien sur sortie l'excuse à la vitesse de la lumière : Pour ca demande à ton père  :o  

J'ai vaguement expliquer le principe en très très gros.

Mais je chercher des vidéos YouTube de vulgarisateur qui expliquerait le truc, mais facile d'accès pour les enfants.

Celle de 12 parsecs, pour rester dans l'esprit "tu vois cette bouteille de lait" :o

n°64700231
hyperboles​ke
Posté le 13-12-2021 à 22:33:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

NASA - Qu'est ce que c'est que ça ? Regardez, il y a un trombone par terre dans la salle de commande !
Centre Spatial Guyanais - ah oui, c'est tombé de la pochette qui contient le mode d'emploi de la machine à café de la salle, c'était pour tenir le ticket de caisse à la facture. Je vais le remettre
NASA - N'y touchez pas ! Suspendez le compte à rebours, ouvrez une enquête pour savoir dans quelle circonstance le trombone est tombé et son angle de chute. Vérifier si des vibrations harmoniques ont pu être transmises aux installations électriques de commande. Dès qu'on a le feu vert sur l'intégralité structurelle du faux plancher, on recommence tous les tests depuis le début du mois.

S'ils en étaient à pouvoir savoir qu'il venait de là le trombonne ET à prendre l'initiative de le remettre à sa place, on aurait déjà notre lanceur réutilisable en europe [:tim_coucou]

Message édité par hyperboleske le 14-12-2021 à 09:02:22

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°64700315
XaTriX
Posté le 13-12-2021 à 22:51:56  profilanswer

:D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64701570
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 14-12-2021 à 09:42:59  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Celle de 12 parsecs, pour rester dans l'esprit "tu vois cette bouteille de lait" :o

12 parsecs je le trouve particulièrement lourdingue avec son humour caca prout :/

n°64701606
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 14-12-2021 à 09:47:03  profilanswer

L'HdT a écrit :

12 parsecs je le trouve particulièrement lourdingue avec son humour caca prout :/

Je connaissais pas, j'ai matté 5 min, ça m'a gavé :D

n°64701615
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2021 à 09:47:50  profilanswer

j'aime bien les blagues qu'il se permet, et on reconnait un peu de dieudo parfois :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°64701634
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-12-2021 à 09:49:27  profilanswer

kurzgesagt c'est la meilleure chaine de vulgarisation mais pas de français

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64701866
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 14-12-2021 à 10:15:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

kurzgesagt c'est la meilleure chaine de vulgarisation mais pas de français

Y a plein de chaînes youtube sympa en français

Hugo Lisoir pour l'actu spatiale (lanceurs, new space, satellites, explo du système solaire) et certains phénomènes astro (trous noirs, étoiles cheloues, ciel profond etc...)

Le journal de l'espace qui, comme son nom l'indique, se déroule à la manière d'un JT ludique sur l'actu de la conquête spatiale

Astronogeek qui fait des vidéos très bien (série Hermes) sur le système solaire + du débunkage + du sensationnel sur le nucléaire + des vidéos ephémérides et observation

Stardust sur l'actu aéro et spatiale, avec des docus très sympas (sur les missions Apollo notamment) et des lives

ScienceClic sur la physique et l'astrophysique

Les archives de E-Penser a aussi des vidéos sur la physique qui sont très bien réalisées

Science étonnantes sur les phénomènes physiques très compliqués pour le grand public (mécanique quantique, théorie des cordes, gravité quantique à boucle) et sur tout ce qui est algo, maths etc... très didactique et pédagogique, le mec est docteur en physique d'ailleurs

Balade Mentale et Le Sense of Wonder pour ... du sense of wonder

Technique spatiale aussi, vulgarisation assez poussée sur l'ingénierie des fusées, sondes etc ... il fait ou participe à des lives très intéressants sur les atterrissages de rovers, les décollages importants etc

Je mets pas les liens (flemme), tout est sur youtube, faites vos propres recherches  [:nazztazz]

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 14-12-2021 à 10:16:37
n°64701879
TheCreator
Posté le 14-12-2021 à 10:16:48  profilanswer

ouais mais il y en a beaucoup où faut aimer le jeu d'acteur qui n'est pas très neutre

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64701909
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 14-12-2021 à 10:19:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais mais il y en a beaucoup où faut aimer le jeu d'acteur qui n'est pas très neutre

Oui Astronogeek peut être imbuvable pour certains par exemple, mais c'est un truc qu'il assume et dont il parle

Il déteste les conspis, se fout constamment de leur gueule et il aime les armes à feu

Il est assez imbu de lui même aussi, mais bon moi ça me dérange pas plus que ça, je trouve qu'il raconte assez bien les histoires et j'aime bien sa mise en scène

n°64701917
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-12-2021 à 10:20:04  profilanswer

L'HdT a écrit :

Science étonnantes sur les phénomènes physiques très compliqués pour le grand public (mécanique quantique, théorie des cordes, gravité quantique à boucle) et sur tout ce qui est algo, maths etc... très didactique et pédagogique, le mec est docteur en physique d'ailleurs

Le boss  [:flagadadim]  [:haha in love]  [:tartineauxcrevettes:5]

---------------
In aligot we trust.
n°64702660
mxpx
----
Posté le 14-12-2021 à 11:20:14  profilanswer

L'HdT a écrit :

Oui Astronogeek peut être imbuvable pour certains par exemple, mais c'est un truc qu'il assume et dont il parle

Il déteste les conspis, se fout constamment de leur gueule et il aime les armes à feu

Il est assez imbu de lui même aussi, mais bon moi ça me dérange pas plus que ça, je trouve qu'il raconte assez bien les histoires et j'aime bien sa mise en scène

Stardust aussi dans le genre il est pas mal. Le topic fusée s'en rappel encore.  :lol:  

Journal de l'espace je l'ai découvert par Hazard sur un serveur discord ou on jouais a newworld, très sympas.

n°64702766
manuleluti​n
Posté le 14-12-2021 à 11:27:45  profilanswer

mxpx a écrit :

XXX aussi dans le genre il est pas mal. Le topic fusée s'en rappel encore.  :lol:

Journal de l'espace je l'ai découvert par Hazard sur un serveur discord ou on jouais a newworld, très sympas.

Pitié, tu vas l'attirer[:bluelou:4]

Journal de l'espace a un site d'ailleurs, en plus de sa chaine YT, c'est a signaler
https://www.journal-espace.fr/
J'aimes plus lire qu'écouter, c'est bien agréable que ce genre de présentation existe encore.

Techniques spatiales, je le suis surtout sur twitter maintenant.
https://twitter.com/TechSpatiales

Message édité par manulelutin le 14-12-2021 à 11:53:43
n°64703746
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-12-2021 à 13:07:33  profilanswer

Astronogeek, on peut dire ce qu'on veut, ses docu sont super propres.  [:cosmoschtroumpf]  

Stardust, idem, vous pouvez ne pas aimer, mais autant la video que le son, c'est très efficace.

Quand on pense qu'ils ont démarré avec leur myte et leur couteau, franchement, respect.

n°64704325
XaTriX
Posté le 14-12-2021 à 14:09:50  profilanswer

Yen à qui vont la myte qui a enflée :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64704951
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 14-12-2021 à 15:03:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

Yen à qui vont la myte qui a enflée :o

On s'en fout de ses calimeroteries ici, on parle de qualité vidéo, et en ces termes, Stardust c'est très bien. Ses vidéos du Concorde ça m'a fait un truc moi :o

Donc c'est une pleureuse, du moins ça a l'a été ici, mais il bosse très bien sur ses vidéos et fait du contenu de qualité.

Message cité 2 fois
Message édité par 20Boy le 14-12-2021 à 15:04:05
n°64705018
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 14-12-2021 à 15:12:38  profilanswer

20Boy a écrit :

On s'en fout de ses calimeroteries ici, on parle de qualité vidéo, et en ces termes, Stardust c'est très bien. Ses vidéos du Concorde ça m'a fait un truc moi :o

Donc c'est une pleureuse, du moins ça a l'a été ici, mais il bosse très bien sur ses vidéos et fait du contenu de qualité.

Stardust est sur HFR ?

n°64705152
XaTriX
Posté le 14-12-2021 à 15:27:37  profilanswer

20Boy a écrit :

Apparemment ses lives sont nuls :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°64705289
Microminus
Posté le 14-12-2021 à 15:42:49  profilanswer

n°64705476
TheCreator
Posté le 14-12-2021 à 16:05:18  profilanswer

quand t'arrives à dire que sur le topic, TS est critiqué, alors que non seulement il est adulé, mais en plus participe au dit topic, ça donne une idée du niveau de la plainte

---------------
n°64705742
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 14-12-2021 à 16:30:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

quand t'arrives à dire que sur le topic, TS est critiqué, alors que non seulement il est adulé, mais en plus participe au dit topic, ça donne une idée du niveau de la plainte

Ah nan mais on a pas besoin de revivre ça :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  1442  1443  1444  1445  1446  1447

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Gratte : Les solosSous louer de l'espace sur le net sans faire de marge : illégal ?
Pour quels raison l'europe s'est décidé a aller dans l'espace ???[Topic Photographies RTC Warning!!!] Vos plus belles photos!
topic de la bienséance et de la bienveillance mâtinale !Est il possible de poster un topic sans se faire modérer ??????????
Ce topic n'entre dans aucune catégorie !!!!!!!!!!!!Identité Européenne Unique
Le topic costards206 S16 et autres petites voitures sportives, topic officiel...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Espace et exploration spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)