Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Energie solaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Energie solaire

n°26450781
dj_titeuf
Posté le 14-05-2011 à 19:02:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre d'un cours sur l'énergie solaire que je suis, je cherche une idée d'exposé oral un peu originale... Etant l'un des derniers à passer, tous les thèmes "bateaux" sont déjà tombés (production d'énergie thermique, ect...). Je ne cherche rien de compliqué, la présentation devant durer 5 à 10min. Mais je suis à court d'idées... Toute suggestion est la bienvenue !
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 19:02:29  profilanswer
 

n°26452496
zakatana
Crève Babylone
Posté le 14-05-2011 à 21:45:58  profilanswer
 

Tu pourrais éventuellement faire un exposé sur les cellules à colorant (dye sensitized solar cells) ou les cellules tout organiques à base de polymères et leur possibles applications dans la vie de tout les jours. Ce ne sont pas des cellules amenées à etre utilisées dans de grosse fermes solaires ou même sur les toîts d'un maison, mais plutot comme source d'énergie très peu chère pour des appareils mobiles, des stores colorés (oui, les cellules a colorant c'est tres joli...) etc etc...
regarde un peu sur le net il y a beaucoup d'info la dessus.

n°26462983
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-05-2011 à 19:27:52  profilanswer
 

Parle des éoliennes, elle produisent à partir d'énergie solaire transformée :o
 
Ou du pétrole, une façon naturelle de stocker l'énergie solaire :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°26462994
Modération
Posté le 15-05-2011 à 19:28:32  answer
 

Pas d'aide aux devoirs sur Discussions.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Energie solaire

 

Sujets relatifs
Le bon choix pour un chauffage solaire de l'eau ?Fournisseur d'électricité [Direct énergie]
Economies d'énérgie (Ampoules Fluorescentes ou LED)energie absorbée par l'atmosphere
Eclairage solaire de jardindirect energie voleurs!!!
Que pensez vous des montres à énergie solaire ?ENERGIE SOLAIRE : Thermique ou/et Photovoltaïque ?
Energie solaire sur les toits[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction
Plus de sujets relatifs à : Energie solaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR