Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  energie absorbée par l'atmosphere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

energie absorbée par l'atmosphere

n°21103869
williamsss
Posté le 05-01-2010 à 20:10:53  profilanswer
 

Bonne année 2010  
 
Pour savoir la quantité d'energie qui arrive au sol et qui est absorbée par la Terre il faut se baser sur l'energie emis par le Soleil, l'albedo de l'atmosphère (nuages, les gaz) et de la Terre (sol+ocean) et l'absorption de l'energie par l'atmosphère (l'UV par l'ozone stratosphèrique,...) Et ce dernier élément est se que je n'arrive pas a calculer... suivant la concentration des gaz (O3, H2O, CO2). Ceci viendrait du spectre de la lumiere si je ne me trompe pas.  
 
Donc suivant la concentration des gaz qui absorbent le plus d'energie solaire (CO2, H20, O2, O3 stratosphèrique,...) comment peut on calculer l'energie absorbée venant du Soleil ??  
 
Williams

mood
Publicité
Posté le 05-01-2010 à 20:10:53  profilanswer
 

n°21109326
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 06-01-2010 à 10:18:46  profilanswer
 

Bonne année à toi,
Peu être devrais-tu poser ta question dans ces sujets :
Chimie-physique
ou
Récauffement climatique


Message édité par teepodavignon le 06-01-2010 à 10:31:25

---------------
Laurent est mon fils.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  energie absorbée par l'atmosphere

 

Sujets relatifs
direct energie voleurs!!!Connaissez vous l'orgone? (dite énergie biologique!)
l'économie d'énergie Google.énergie noire, matière noire
EDF veut faire payer les économies d'énergie réalisées par ses clientsLe pétrole est-il une source d\'energie tarrissable ? et aprés ?
Que pensez vous des montres à énergie solaire ?[Direct Energie/Powéo/...] Mensonges, menaces, et pratiques douteuses
Chaine d'énergie d'un robotL'énergie Nucléaire
Plus de sujets relatifs à : energie absorbée par l'atmosphere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR