Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Eclairage solaire de jardin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eclairage solaire de jardin

n°20714004
mecan
Posté le 29-11-2009 à 14:51:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite éclairer mon parc :) avec des luminaires rechargeables solaires, mais je ne vois partout concrètement chez les autres que des éclairages symboliques, une vague lueur jaune.
Il semble qu'il y ait l'unanimité sur le couple lampe led / batteries NiMh, ce qui, au moins pour les batteries  ne me semble pas évident (perte de rendement par temps froid par exemple).
Par ailleurs, pour les leds, il y a différentes qualités et générations.
Les vendeurs ne nous précisent jamais tout cela de même qu'ils ne nous précisent jamais l'éclairement assuré sur telle durée ou la qualité des capteurs.  
En gros faut faire confiance.
Enfin, il y a la question du look qui, après tout, compte aussi  
Avez-vous des conseils éclairés ( :) ) à donner, liens techniques, calculs divers etc ...
 
Bonne après-midi
 
Mecan
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 14:51:34  profilanswer
 

n°20715407
sudest
Posté le 29-11-2009 à 17:48:04  profilanswer
 

jaune ? les leds c'est plutot bleu pour ce type d'éclairage ('fin moi j'ai acheté que des machins bleu en tout cas)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Eclairage solaire de jardin

 

Sujets relatifs
[h1n1 - Influenza - virus] Eclairage sur les mutations needed pleaseLocation d'une cabane au fond du jardin... risqué ?
eolienne, panneau solaire...Besoin d'aide en calcul de panneau solaire svp je suis pomé la !
Batterie solaire pour un minimum ... ?Outil de jardin pour femme?
Que pensez vous des montres à énergie solaire ?abri de jardin conseil
Les chargeurs solaireLa vie dans le système solaire?
Plus de sujets relatifs à : Eclairage solaire de jardin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR