Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Einstein et Bohr se seraient trompés: le photon n'existerait pas!

n°24120095
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 30-09-2010 à 09:33:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hop, je propose un déterrage annuel du topic  :pt1cable:  
Finalement, quelles auront été les répercutions de cette manip' ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 09:33:07  profilanswer
 

n°24143411
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2010 à 14:59:10  answer
 

N'étant pas physicien, mais lisant des vulgarisations, je philosophe beaucoup sur la nature de la lumière et le photon.

 

Il est dit que sa masse est nulle. Est-on sûre ? Comment a-t-on pu prouver cette hypothèse ?

 

Si effectivement sa masse est nulle, il n'a pas besoin d'énergie pour voyager dans l'espace ? Seulement voilà, s'il voyage longtemps, son ondulation se décale vers le rouge, comme s'il n'avait plus assez "d'énergie" ? Comment expliquer ce paradoxe ? Pourquoi cette aspect ondulatoire varie-t-elle avec le temps de voyage de la lumière.
Car lumière = certaine quantité de photons.

 

Il y a un autre aspect du photon qui me fait réfléchir :  c'est lui à nos connaissances qui voyage le plus vite.
Seulement d'après la relativité, d'un point de vue du photon, s'il voyage à cette vitesse, il serait un peu hors du temps, et verrait l'univers défiler à toute vitesse. J'exagère et idéalise mais vous me comprendrez, pour lui dans son référentiel : 0.00000000000000001 seconde, serait l'équivalent de 100000000000000000000 siècles d'un point de vue humain sur terre.
MAis s'il n'a pas de masse, il ne pourra pas déformer l'espace/temps  :heink: . Pour qu'il y ait contraction de l'espace/temps, il faut simplement une vitesse et une masse ? Si la masse est nulle ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2010 à 15:00:20
n°24159075
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 17:12:36  answer
 

Effectivement tu n'es pas physicien, je te conseille donc de prendre de vrais cours de physique.

n°24159454
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 04-10-2010 à 17:51:01  profilanswer
 


De masse nulle oui, mais pas d energie nulle. C est tout ce qui suffit pour deformer l espace temps.

n°24287358
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-10-2010 à 23:11:10  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Hop, je propose un déterrage annuel du topic  :pt1cable:  
Finalement, quelles auront été les répercutions de cette manip' ?


Wikipedia resume les discussions actuelles.
http://en.wikipedia.org/wiki/Afshar_experiment
 
C'est simplement resume, mais on voit au vu des querelles d'experts que bien que l'experience soit super concrete, son interpretation reste super abstraite.:D


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qu'est ce que l'on verrait si on serait un photon ??la Relativite a ete decouverte par Poincare et pas par Einstein
C'est l'anniversaire de la naissance d'Einstein aujourd'hui. 
Plus de sujets relatifs à : Einstein et Bohr se seraient trompés: le photon n'existerait pas!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR