Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Avoir un bon eclairage en 12 volts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir un bon eclairage en 12 volts

n°33078932
piwi75
Posté le 24-01-2013 à 13:47:22  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
après de nombreuses recherches, je me résigne à poster.
 
Voilà mon problème.
Je souhaite à l'aide d'une batterie 12v 95Ah avoir un "bon" éclairage pour faire de la mécanique dans mon garage qui n'a pas le 220v.
Je privilégie la qualité d'éclairage à l'autonomie avec un coup moindre.
La solution du solaire est à exclure.
 
J'ai donc pensé dans un premier temps à me faire une rampe de ce type de lampe à led :
http://www.castorama.fr/store/-Ampou...tg1?navCount=0
 
Branchement des leds directement sur la batterie 12. Mais éclairage directionnel, donc pas terrible.
 
Après on m'a parlé d'un transfo 12v/220V qui me permettrait d'installer un néon qui je pense serait la lumière la mieux adaptée :
http://www.castorama.fr/store/Conver...rchResult=true
 
 
Mais on m'a dit que les grands néons à la base, fonctionnent sous 12v mais modifiés pour fonctionner en 220v. Exact ?
Il existe des néons 12v mais avec une petite puissance d'éclairage.
 
Le top en fait serait de pouvoir avoir un (voire 2) grand tube néon de 36w qui puisse fonctionner au moins 2heures de temps sans que j'ai à recharger la batterie.
 
J'ai lu une foulltitude de posts concernant ce pb d'eclairage qd on a pas de 220v mais je n'ai jamais trouvé une installation qui donne suffisamment de lumière pour travailler dans de bonnes conditions.
 
Que puis-je ?
Qui puis-je ?
Où puis-je ?
 
Merci à vous de bien vouloir m'éclairer  :whistle:  
 
:hello:  

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 13:47:22  profilanswer
 

n°33083398
shamatoo
Posté le 24-01-2013 à 18:48:41  profilanswer
 

Prendre une batterie de voiture et brancher dessus une(ou plus) baladeuse à leds, c'est ce qui coutera le moins et consommera le moins, parceque la batterie il faudra la recharger

n°33088025
Modération
Posté le 25-01-2013 à 10:20:32  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Avoir un bon eclairage en 12 volts

 

Sujets relatifs
[Auto] Eclairage faible avec sursaut de puissanceEclairage Oled
Nouvel éclairage de la Tour Montparnasse à ParisBesoin d'aide sur câblage d'un interrupteur éclairage
Eclairage de sécurité immeuble d'habitation[UNIK] Objets décoration et éclairage a LED
Eclairage hotte cuisineSTUN GUN 800 000 volts.
Eclairage solaire de jardin[h1n1 - Influenza - virus] Eclairage sur les mutations needed please
Plus de sujets relatifs à : Avoir un bon eclairage en 12 volts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR