Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Nouvel éclairage de la Tour Montparnasse à Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvel éclairage de la Tour Montparnasse à Paris

n°29608003
dutchboy13​55
Posté le 21-03-2012 à 02:34:02  profilanswer
 

Dès le 29 février 2012, l'installation d'un nouvel éclairage a commencé sur la Tour Montparnasse. En effet, "8 projecteurs leds ont été positionnés au dernier étage de la tour et vont offrir une lumière basée sur la pulsation lumineuse. Le long de la tour, chaque réglette disposée se compose de 40 « pixels » lumineux. Au total, près de 40 000 pixels composent les différentes séquences lumineuses qui seront proposées aux yeux du public." (communiqué mis en ligne par la ville de Paris au sujet de cette installation tel que consulté le 20 mars 2012 ).  
 
Une pétition destinée au Maire de Paris visant à faire retirer la nouvelle installation lumineuse sur la Tour Montparnasse. Si vous estimez que c'est moche/que ça ne convient pas au paysage nocturne parisien, signez-la et/ou faites-la circuler à vos amis, qu'ils soient Parisiens ou non. Il n'y aucune raison que cette installation soit permanente. Merci à vous !
 
Texte issu de la pétition :
Selon le rapport "Le tourisme à Paris" établi par l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris en 2010, Paris est la ville la plus visitée au monde. Une des raisons parmi tant d'autres de cette attirance des étrangers pour la ville de Paris est son autre nom, "la ville lumière". L'éclairage de la Tour Eiffel, celui du dôme de l'hôtel des Invalides, celui de la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, de l'Arc de Triomphe, de la place de la Concorde, et ainsi de suite, ces éclairages chauds et continus constituent la signature de Paris. Ces éclairages n'ont strictement rien à voir avec celui que l'on voit actuellement sur la Tour Montparnasse qui est froid et variable dans son intensité et ses couleurs. Il nuit à l’harmonie du paysage nocturne de Paris qui est éternel. Il aurait davantage sa place à Las Vegas par exemple. Il n’est pas question que cet éclairage s’installe de façon permanente.  
 
C’est pour cela que nous, les signataires de cette pétition, citoyens de Paris, de France et du monde entier, demandons le retrait complet de cette installation avant le 1er juin 2012.

 
Tous vos avis sont les bienvenus, que vous aimiez ou non cette nouvelle installation. Je tenais simplement à signaler l'existence de cette pétition pour ceux qui souhaiteraient se mobiliser très facilement pour obtenir son retrait. Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 02:34:02  profilanswer
 

n°29608040
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 21-03-2012 à 04:35:19  profilanswer
 

Ras le bol des pétitions à la con à chaque fois que l'on parle de gratte-ciels (à croire que  tout est bon pour nourrir votre haine viscérale de ces immeubles).
 
A chaque fois que l'on évoque le sujet gratte-ciels, que ce soit pour une contruction ou ici pour un détail de changement lumineux, on a le droit à toute une cohorte de pétitions et d'associations, menées par des vieux riverains rentiers qui ont peur de voir leur petit quotidien troublé.
 
 
Paris est vraiment une ville qui appartient aux vieux riches soucieux de la valeur de leur appartement et de leur tranquilité. Je ne sais pas si vous avez visité d'autres capitaes mondiales ces derniers temps, mais Paris est en train de mourrir d'immobilisme. On ne peut plus innover, ni ne rien toucher. Quelle entrée dans le XXIe siècle pour une telle mégalopole :/


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°29613539
dutchboy13​55
Posté le 21-03-2012 à 13:49:58  profilanswer
 

J'adore les gratte-ciels. Je n'ai aucun problème avec les gratte-ciels dans des environnement urbains.  
 
La pétition ne porte que sur l'éclairage, il ne s'agit pas de raser la tour mais d'éteindre l'éclairage qui pollue le paysage nocturne de la ville.  
 
L'immobilisme, c'est mal, on est d'accord. Il faut vivre dans son temps. Mais en l'occurrence, c'est tout simplement laid. Peut être qu'il suffirait de changer les diodes, mais en attendant, ce n'est pas possible que cela reste en l'état.  

n°29613981
viniw
geek repenti
Posté le 21-03-2012 à 14:10:17  profilanswer
 

Le quartier Montparnasse est déjà très lumineux puisque touristique et est un des grand quartier des sorties nocturne parisienne. La pétition s'en prend au style qu'il n'aime, qu'il trouve de style "las vegas" et pas parisien.
 Le préjudice subit est par conséquent a mes yeux plus que mineur, je ne saurais que m'élever contre cette pétition ridicule a mes yeux c'est juste de l'intolérance primaire.

n°29614535
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2012 à 14:35:04  answer
 

il y a une pétition pour garder le nouvel éclairage ? :pt1cable:

n°29656142
eler
Posté le 24-03-2012 à 12:15:19  profilanswer
 

et une pétition pour faire raser ce blockhaus ?  :p

n°29656221
Chabo
Posté le 24-03-2012 à 12:32:15  profilanswer
 

Question mauvais goût, ça ne me choque pas plus que ça :
 
http://photo.europe1.fr/infos/france/06.11.ministere.defense/14908639-1-fre-FR/06.11.ministere.defense_scalewidth_630.jpg
 
[:yopyopyop]
 

n°29662273
le rageux
Posté le 25-03-2012 à 10:32:55  profilanswer
 


ça me fait penser au sketch des inconnus :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=8bLySi_euHc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Nouvel éclairage de la Tour Montparnasse à Paris

 

Sujets relatifs
Horaire bouchons / temps estimé pour trajet ParisCostume sur paris
[PARISIEN] Porte de clignancourt Montparnasse en tacos[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !
Mélenchon au second tour contre Marine LepenCoiffeur pas trop cher sur Paris
Cherche club de basket sur Paris...Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Sarkozy
Présidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
Plus de sujets relatifs à : Nouvel éclairage de la Tour Montparnasse à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR