Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Besoin d'aide sur câblage d'un interrupteur éclairage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur câblage d'un interrupteur éclairage

n°28981895
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 19-01-2012 à 15:50:15  profilanswer
 

Bon voila, je suis un peu perdu, j'ai voulu remplacer l'inter des toilettes dont le bouton etait cassé. J'ai acheté un interrupteur  Legrand Neptune généralement, je fais des trucs plus compliqués et plus balèzes que de débrancher et rebrancher 2 fils , donc je prends pas la peine de noter les branchements sur le vieil interrupteur que je balance immédiatement à la poubelle. [:clooney3]

 

Tiens, 3 fils, un rouge (la phase), un noir (le neutre) et... un violet  [:clooney23] (spa grave, on verra bien). Sur l'interrupteur, j'ai 3 connecteurs, 1 rouge et 2 blancs, dont  le rouge et un blanc à coté et de l'autre coté du bouton, un connecteur blanc. Je rebranche tout vite fait, sur le connecteur rouge, ben je mets le fil rouge, après j'ai 2 connecteurs blancs, celui d'en face du rouge, j'y mets le noir et comme il reste le violet, je le mets sur le connecteur blanc à coté du rouge, là ou il reste de la place.

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/0f6286a9dc59dc70131d030531663e15ab02218e.jpeg

 

Je remets le jus. Je teste, ca marche.  [:clooney15]  Électricien, ste un métier de baltringue... [:clooney12]

 

Quelques jours plus tard, j'installe une armoire haute dans les toilettes pour que madame y range des produits d'entretien, je me crade un peu les mains, du coup je vais à la salle de bain qui jouxte les toilettes pour me laver les mains et là, pas de lumière   [:clooney27]
Après quelques tests, vérifications du panneau électrique, je m’aperçois que je n'ai de la lumière dans la salle de bain que si la lumière des toilettes est éteinte. Allumer les toilettes eteint la salle de bain. [:clooney19]

 

J'imagine que le fil violet doit en fait être une continuité de la phase qui part dans la salle de bain mais dans ce cas, d'où vient le neutre de la sdb ? [:clooney25] . Du coup, il suffit que j’achète le bon interrupteur, mais ca s'appelle comment ce type d'interrupteur ? Y a moyen de bidouiller un truc avec mon inter actuel ou c'est mort ?

 

Merci pour votre aide et désolé d'avoir été long.


Message édité par teraoctet le 19-01-2012 à 16:13:49

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 15:50:15  profilanswer
 

n°28981971
xilebo
noone
Posté le 19-01-2012 à 15:54:41  profilanswer
 

Je crois que t'as un virus sur ton ordi, ça met plein de smiley bizarre.
 
Sinon, je te conseille ce topic, tu auras plus de chance de réponse : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

n°28982245
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 19-01-2012 à 16:14:07  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Je crois que t'as un virus sur ton ordi, ça met plein de smiley bizarre.

 

Sinon, je te conseille ce topic, tu auras plus de chance de réponse : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 


 

OK, je fais ca.

 

La suite, c'est là :

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t28982204


Message édité par teraoctet le 19-01-2012 à 16:14:45

---------------
------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Besoin d'aide sur câblage d'un interrupteur éclairage

 

Sujets relatifs
créer un fichier jpeg ou autre format à l'aide d'un site webBesoin de conseils vacances Espagne en club
aide, tout simplement.Besoin d'une traduction du suisse allemand vers le français
besoin d'infos sur mes droits face à un huissierBesoin d'aide pour reconaitre une mélodie
cherche aide de tolierBesoin de vous pour retrouver un livre!!!
lunettes à changer, j'ai besoin de vos avis 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur câblage d'un interrupteur éclairage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR