Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les ondes diverses et variées vous font-elles peur ?

 


Les ondes vous font-elles peur ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les ondes diverses et variées vous font-elles peur ?

n°6947002
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 22:36:08  answer
 

Antennes relais, téléphones portables, Wifi, radio, TV satellite, les ondes font partie intégrante de notre environement.  
Des plus faiblardes au plus "micro-ondisées", sont-elles nocives pour notre santé ?  
 
Faudrait-il plus de transparence sur les effets de notre exposition à ces messagères de l'information ?  
 
Des exemples, des explications techniques, des faits divers, allons-y !!  :D

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2005 à 22:44:27
mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 22:36:08  profilanswer
 

n°6949973
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-11-2005 à 11:18:33  profilanswer
 


 
Transparence ?
 
Les études cliniques sont en cours, mais pour avoir des résultats sur les effets à moyen et long terme, il faut attendre moyennement à longuement (!).
 
Sinon en effet, les micro-ondes sont nocives, je te déconseille d'oter la grille de blindage de ton micro-onde.

n°6951403
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 09-11-2005 à 14:09:46  profilanswer
 

je suis sur que c'est pas bon toute c'est onde qui nous traverse,surtout les haute fréquence des portables.

n°6951434
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 14:11:54  profilanswer
 

y'a déja un topic la dessus.
 
clarius > plutot que d'etre sur, renseigne toi.
pourquoi les hautes fréquences des portables seraient plus nocives que les autres ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6951439
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-11-2005 à 14:12:00  profilanswer
 

clarius a écrit :

je suis sur que c'est pas bon toute c'est onde qui nous traverse,surtout les haute fréquence des portables.


 
Ah, ben si t'en es sur, alors...

n°6951442
minusplus
Posté le 09-11-2005 à 14:12:20  profilanswer
 

les pires c'est celles dont la longueur d'onde est entre 380 et 780 nanomètres qui sortent des tubes cathodiques ou des écrans plats... :/ on en parle jamais en plus... :o

n°6951485
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-11-2005 à 14:14:45  profilanswer
 

minusplus a écrit :

les pires c'est celles dont la longueur d'onde est entre 380 et 780 nanomètres qui sortent des tubes cathodiques ou des écrans plats... :/ on en parle jamais en plus... :o


 
Wé, pis ya le couplage avec des ondes supra-infrasonores qui fait des ravages selon les dernières études :/

n°6951502
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-11-2005 à 14:15:53  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Transparence ?
 
Les études cliniques sont en cours, mais pour avoir des résultats sur les effets à moyen et long terme, il faut attendre moyennement à longuement (!).
 
Sinon en effet, les micro-ondes sont nocives, je te déconseille d'oter la grille de blindage de ton micro-onde.


 
Ca dépend lesquelles, faut faire gaffe à l'amalgame "les portables utilisent des micro-ondes, et les fours micro-ondes aussi, donc les ondes des portables, c'est forcément hyper dangereux".
 
Ce ne sont pas les micro-ondes en soit qui sont dangereuses, si celles des fours micro-ondes le sont, c'est uniquement à cause de la fréquence toute particulière à laquelle elles sont émises, fréquence qui n'est pas celle des téléphones portables.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6951569
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-11-2005 à 14:19:37  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ca dépend lesquelles, faut faire gaffe à l'amalgame "les portables utilisent des micro-ondes, et les fours micro-ondes aussi, donc les ondes des portables, c'est forcément hyper dangereux".
 
Ce ne sont pas les micro-ondes en soit qui sont dangereuses, si celles des fours micro-ondes le sont, c'est uniquement à cause de la fréquence toute particulière à laquelle elles sont émises, fréquence qui n'est pas celle des téléphones portables.


 
Euh, oui c'est en effet la fréquence qui est dangereuse, mais c'est surtout la puissance générée !
 
A mon avis, si tu balances la même puissance qu'un micro-onde à une longueur d'onde qui ne résone pas spécialement avec les molécules du vivant, tu souffres quand même pas mal...


Message édité par hephaestos le 09-11-2005 à 14:19:49
n°6951594
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 09-11-2005 à 14:20:53  profilanswer
 

oulalalala une petite affirmation et c'est le déluge de poste :)
 
 les onde des portable c'est en gros la même fréquence que ton micro onde en beaucoup plus léger,mais a la longue :) en plus aucune étude a été conduite sur les effet a long terme.
 
 dans 20 ans on auras peut être droit a une hecatombe de cancer cérébrale.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 14:20:53  profilanswer
 

n°6951600
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 14:20:59  profilanswer
 

ceci dit, comparer les 700W mini d'un four micro onde avec les 2W maxi d'un tel portable (sur une longueur d'onde totalement différente), c'est sacrément risible [:azylum]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6951620
minusplus
Posté le 09-11-2005 à 14:22:07  profilanswer
 

clarius a écrit :

oulalalala une petite affirmation et c'est le déluge de poste :)
 
 les onde des portable c'est en gros la même fréquence que ton micro onde en beaucoup plus léger,mais a la longue :) en plus aucune étude a été conduite sur les effet a long terme.
 
 dans 20 ans on auras peut être droit a une hecatombe de cancer cérébrale.


elles sont en cours. J'ai une copine qui thèse en balançant des micro-ondes sur des rats...

n°6951627
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 14:22:27  profilanswer
 

clarius a écrit :

oulalalala une petite affirmation et c'est le déluge de poste :)
 
 les onde des portable c'est en gros la même fréquence que ton micro onde en beaucoup plus léger,mais a la longue :) en plus aucune étude a été conduite sur les effet a long terme.
 
 dans 20 ans on auras peut être droit a une hecatombe de cancer cérébrale.


 
micro ondes de portable: 1800MHz environ
micro ondes de four a micro onde : 2450MHz environ.
 
2450MHz c'est la fréquence a laquelle on peut polariser les molécules d'eau en gros. C'est la fréquence a laquelle on les fait vibrer.
 
Avant de sortir des conneries comme tu le fais, documente toi.
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6951703
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-11-2005 à 14:28:01  profilanswer
 

clarius a écrit :

oulalalala une petite affirmation et c'est le déluge de poste :)
 
 les onde des portable c'est en gros la même fréquence que ton micro onde en beaucoup plus léger,mais a la longue :) en plus aucune étude a été conduite sur les effet a long terme.


 
Ben wé, et elles font quoi les ondes de micro-onde ?
 
réponse : elles font vibrer les molécules d'eau ou de graisse, ce qui augmente la température.
 
Si tu le fais à haute puissance, ça chauffe beaucoup et ça finit par casser des trucs.
 
Si tu le fais à basse puissance, ça chauffe un peu et pis c'est dissipé vers l'extérieur.
 
Non, franchement, le fait que ce soit la même fraquence que le micro-onde n'est absoument pas un argument.


Message édité par hephaestos le 09-11-2005 à 14:28:29
n°6951721
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 14:29:58  profilanswer
 

clarius a écrit :

oulalalala une petite affirmation et c'est le déluge de poste :)
 
les onde des portable c'est en gros la même fréquence que ton micro onde en beaucoup plus léger,mais a la longue :) en plus aucune étude a été conduite sur les effet a long terme.


 
le gars qui raconte nawak :lol:


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6951730
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 09-11-2005 à 14:30:24  profilanswer
 

j'ai dit en gros :) a ton avis pourquoi les fabricant veule séparer l'antenne du téléphone,qui lui est coler a ta tète ?
 
 et je parle sur du long terme :) en plus que l utilisation du portable est acru.
 
 rendez vous dans 15-20 ans

n°6951785
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 14:34:01  profilanswer
 

clarius a écrit :

j'ai dit en gros :)


 
"en gros" :lol:
Tu devrais aller à l'école et ne pas secher les cours de physique plutôt que d'étaler ton ignorance crasse.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6951789
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 14:34:08  profilanswer
 

clarius a écrit :

j'ai dit en gros :) a ton avis pourquoi les fabricant veule séparer l'antenne du téléphone,qui lui est coler a ta tète ?
 
 et je parle sur du long terme :) en plus que l utilisation du portable est acru.
 
 rendez vous dans 15-20 ans


 
tu veux pas plutot te servir de ton cerveau au lieu de propager une psychose DEBILE ?
 
Les fours et les téléphones utilisent des ondes de la gamme des micro ondes. Et alors ? Wifi et bluetooth aussi. Et tu veux rigoler ? LE wifi c'est 2.4GHz, soit a peine  50MHz de moins que la fréquence utilisée dans les fours. et pourtant personne en parle [:dawa]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6951801
minusplus
Posté le 09-11-2005 à 14:35:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu veux pas plutot te servir de ton cerveau au lieu de propager une psychose DEBILE ?
 
Les fours et les téléphones utilisent des ondes de la gamme des micro ondes. Et alors ? Wifi et bluetooth aussi. Et tu veux rigoler ? LE wifi c'est 2.4GHz, soit a peine  50MHz de moins que la fréquence utilisée dans les fours. et pourtant personne en parle [:dawa]


encore un complot de bill gates... :o

n°6951816
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 09-11-2005 à 14:36:15  profilanswer
 

personne parle de rien car faut vendre :),sinon qui achèterais :d

n°6951824
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 14:36:59  profilanswer
 

ouais bon. Le sale complotiste que je suis demande l'application de l'amendement cracote78 pour clarius [:itm]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6951919
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 09-11-2005 à 14:45:27  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ouais bon. Le sale complotiste que je suis demande l'application de l'amendement cracote78 pour clarius [:itm]


 
c'est quoi donc  :ouch:

n°6951935
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-11-2005 à 14:46:26  profilanswer
 

clarius a écrit :

j'ai dit en gros :) a ton avis pourquoi les fabricant veule séparer l'antenne du téléphone,qui lui est coler a ta tète ?
 
 et je parle sur du long terme :) en plus que l utilisation du portable est acru.
 
 rendez vous dans 15-20 ans


 
Oui mais "en gros", ça ne veut rien dire, vu que si la fréquence n'est pas EXACTEMENT la même que celle du four-micro-onde, ça n'a pas du tout le même effet. Ca s'appelle un phénomène de résonnance.
 
En gros si la fréquence des micro-ondes d'un four est de 2450 MHz et que celle des portables était de 2200 MHz, il n'y aurait déjà aucun effet comparable, or la fréquence utilisée par les portables est encore bien plus basse (1800 MHz ~)... Donc rien à voir, aucun effet "four-micro-ondes" possible.
 


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6951936
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-11-2005 à 14:46:27  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

ouais bon. Le sale complotiste que je suis demande l'application de l'amendement cracote78 pour clarius [:itm]


 
je vote pour :o


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6952101
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 15:06:02  profilanswer
 

clarius a écrit :

c'est quoi donc  :ouch:


 
TT/BAN pour stupidité avérée .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6952163
romain05
Posté le 09-11-2005 à 15:14:27  profilanswer
 


 
 
mwa j'ai peut de tout ça. Quand mon micro onde est en fonctionnement, je m'éloigne de lui  :whistle:  
J'utilise rarement le portable, je préfère utiliser msn (meme si je suis en face de mon ecran à tube cathodique  :lol: ).
 
Y'a quoi d'autres comme ondes ?

n°6952171
minusplus
Posté le 09-11-2005 à 15:16:35  profilanswer
 

contre. Je ne connais encore personne qui ait atteint le niveau de krakote...

n°6952175
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 15:17:28  profilanswer
 

romain05 a écrit :

mwa j'ai peut de tout ça. Quand mon micro onde est en fonctionnement, je m'éloigne de lui  :whistle:  
J'utilise rarement le portable, je préfère utiliser msn (meme si je suis en face de mon ecran à tube cathodique  :lol: ).
 
Y'a quoi d'autres comme ondes ?


 
 
tout ce qui passe par tes yeux et que tu appelles "couleur" ou "lumiere", mais aussi ce que tu appelles "son", bref tu es continuellement baigné par les ondes.
 
Tu peux rajouter les ondes radios, les ondes satellites, etc etc etc...
 
Mais c'est bien, continuez a avoir peur sans chercher a savoir pourquoi, c'est exactement ce qu'on attend des gentils moutons francais :jap:
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6952177
minusplus
Posté le 09-11-2005 à 15:17:38  profilanswer
 

romain05 a écrit :

mwa j'ai peut de tout ça. Quand mon micro onde est en fonctionnement, je m'éloigne de lui  :whistle:  
J'utilise rarement le portable, je préfère utiliser msn (meme si je suis en face de mon ecran à tube cathodique  :lol: ).
 
Y'a quoi d'autres comme ondes ?


les ondes de compression, les ondes de cisaillement, les ondes de surface, ...
 
 
 
quoi ? wé chuis mécano et alors ? :o

n°6952284
xantox
Posté le 09-11-2005 à 15:31:32  profilanswer
 

minusplus a écrit :

les pires c'est celles dont la longueur d'onde est entre 380 et 780 nanomètres qui sortent des tubes cathodiques ou des écrans plats... :/ on en parle jamais en plus... :o


 
Pour ne pas parler des ondes de matière qui nous composent.


---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6952293
xantox
Posté le 09-11-2005 à 15:32:41  profilanswer
 

leFab a écrit :

Oui mais "en gros", ça ne veut rien dire, vu que si la fréquence n'est pas EXACTEMENT la même que celle du four-micro-onde, ça n'a pas du tout le même effet. Ca s'appelle un phénomène de résonnance.


 
Non, dans le cas du wi-fi c'est une question de puissance, tout comme un LED infrarouge ne permet pas de rechauffer ta maison.


---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6952295
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-11-2005 à 15:32:47  profilanswer
 


 
 
J'ai tellement peur de la lumière que je vis dans une cave. Je suis devenu complètement nyctalope :o

n°6952389
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 15:41:33  profilanswer
 

xantox a écrit :

Non, dans le cas du wi-fi c'est une question de puissance, tout comme un LED infrarouge ne permet pas de rechauffer ta maison.


 
et que penses tu de la puissance max de 2W des téléphones portables, comparée a la puissance plus importante du wifi [:thektulu]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6952414
xantox
Posté le 09-11-2005 à 15:44:33  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et que penses tu de la puissance max de 2W des téléphones portables, comparée a la puissance plus importante du wifi [:thektulu]


La puissance du wifi est limitée par des lois, je crois à environ 1W et les cartes wifi dans les portables sont à environ 50 milliWatt.


---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6952476
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 09-11-2005 à 15:51:26  profilanswer
 

xantox a écrit :

Non, dans le cas du wi-fi c'est une question de puissance, tout comme un LED infrarouge ne permet pas de rechauffer ta maison.


 
Je ne comprends pas ton "non" (je ne vois pas où tu vois une contradiction). C'est également une question de puissance, certes, mais pour d'autre raisons, et ce n'est pas de cela dont on parlait : là, je répondais à clarius qui prétendait que la fréquence en elle-même était dangereuse parce qu'elle était "à peu près" la même que celle des fours micro-ondes.  
Hors ce n'est pas parce que la fréquence est "à peu près identique" que les effets le seront aussi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par leFab le 09-11-2005 à 15:53:11

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6952568
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-11-2005 à 15:58:29  profilanswer
 


Z'ai pas peur des ondes, celle qui me fait chier, c'est le 50Hz :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6952581
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-11-2005 à 15:59:47  profilanswer
 

xantox a écrit :

La puissance du wifi est limitée par des lois, je crois à environ 1W et les cartes wifi dans les portables sont à environ 50 milliWatt.


Les derniers emmeteurs de quelques mégawatts sont en train de disparaitre...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6952612
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 16:01:56  profilanswer
 

en tout cas on a une bonne réponse au topic :
 
les ondes font peur aux ignorants.
 
Et manifestement, ils préfèrent se complaire dans leurs peurs plutot que de chercher une explication. C'est marrant, je croyais que c'était un comportement typique du communisme ca, "ne pense pas, je pense a ta place" :/
 
ca me fait vraiment peur de constater a quel points les gens ne cherchent meme pas de réponses, ils se contentent de suivre celui qui gueule le plus fort :/


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6952641
xantox
Posté le 09-11-2005 à 16:04:14  profilanswer
 

leFab a écrit :

Je ne comprends pas ton "non" (je ne vois pas où tu vois une contradiction). [:spamafote]


OK, en fait je parlais du wi-fi par rapport au four à micro-ondes, qui ont une fréquence pratiquement égale. Mais il faut noter aussi que les fréquences qui chauffent l'eau par reorientation dipolaire sont variables, par exemple pour la glace les fréquences qui maximisent le transfert d'énergie sont très inférieures au GHz.


---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6952658
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 16:05:32  profilanswer
 

quel que soit la T° de la molécule d'eau, c'est toujours la meme fréquence qui la 'polarise' [:spamafote]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Les ondes diverses et variées vous font-elles peur ?

 

Sujets relatifs
Nos moustachus français font du toutouyoutou!Chômeurs -> On arrête pas de dire qu'ils font exprès!?
Terrorisme: faut-il avoir peur?EBAY CPMMENT FONT CES GENS POUR PROPSER DE TEL PRIX RALPH LAUREN
Un livre qui ferait peurQuand les spaghettis font avancer la science
eau et ondesAIR, comment font ils?
Quelles plantes sont connues pour absorber les ondes des PC?pourquoi les stars américaine se font décorer en France?
Plus de sujets relatifs à : Les ondes diverses et variées vous font-elles peur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR