|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : dilatation du temps |
dimitrib | Je pensais avoir touché du doigt le pourquoi de la dilatation du temps en relativité restreinte avec un célébre exemple simple:
Message cité 1 fois Message édité par dimitrib le 10-09-2008 à 16:09:04 |
Publicité | Posté le 10-09-2008 à 15:00:11 |
dimitrib | c'est le bon |
ombre1000 |
Message édité par ombre1000 le 10-09-2008 à 15:08:59 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Bravo, tu viens de prouver que le temps que met la lumière pour faire un aller retour entre deux points dépend de la distance entre ces deux points. --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
sidorku Ultime Boeing 747 |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Contraction_des_longueurs Message édité par sidorku le 10-09-2008 à 15:36:52 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ah non. Les distances et les durées entre deux événements sont relatives au référentiel considéré, c'est ça la relativité. Et quant à ton ironique "Bravo, tu viens de prouver que le temps que met la lumière pour faire un aller retour entre deux points dépend de la distance entre ces deux points.", en fait, je doute que tu aies compris de quoi il parlait Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-09-2008 à 15:36:38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
dimitrib |
|
Publicité | Posté le 10-09-2008 à 15:39:25 |
Tangrim Des bisous et des nounours ! | Roo ça va j'ai dit une connerie (la pour le coup j'ai posté trop vite, et je m'en rend compte, sic). Pour ma première phrase, vu comme c'est présenté j'ai eu du mal à saisir la chose, mais je pense que oui j'ai compris. (je suis sarcastique mais je ne critique ni l'auteur ni sa démarche, et je ferais surement un charabia bien pire en essayant de discuter la dessus). Message édité par Tangrim le 10-09-2008 à 17:17:04 --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
dimitrib |
|
bcoz |
|