|
Auteur | Sujet : Différences entre les hommes et les animaux |
---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
![]() Publicité | Posté le 24-07-2012 à 21:11:27 ![]() ![]() |
moonboots |
|
moonboots |
|
Citronnier |
Ben oui, mais c'est de la biologie pas de l'informatique! En biologie on classe les espèces pas par "complexité", qui serait vraiment trop vague, mais par branches génétiques. C'est tout. On n'est plus au temps de Linné.
Message cité 1 fois Message édité par Citronnier le 24-07-2012 à 21:30:25 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2012 à 21:41:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Citronnier |
C'est toi qui a commencé à employer des termes philosophiques: "richesse", "valeur", "complexité" (terme non de biologie)... Message cité 1 fois Message édité par Citronnier le 24-07-2012 à 21:49:08 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2012 à 22:00:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Citronnier |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Tu dis que les vertébrés c'est plus important que les non-vertébrés ?
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Déjà qu'en 3 semaines... --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
![]() Publicité | Posté le 25-07-2012 à 19:13:34 ![]() ![]() |
spacex Space commando is in da place | La conscience de sa propre mort.
|
phyllo scopus inornatus |
|
|
spacex Space commando is in da place |
Les animaux n'ont pas de religions et ne pratique pas les sépultures par exemples. A la limite peut être qu'ils ont conscience de la mort mais pas de leur propre mort. Pour un animal tant qu'il peut fuir devant le prédateur ou se nourrir il restera en vie. Message cité 3 fois Message édité par spacex le 25-07-2012 à 22:28:39 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Toi t'as pas connu Alex. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
|
CyrilleTelmer magical négro |
|
Citronnier |
|
Ca dénote peut être une connaissance de la mort en effet, mais pas forcément de leur propre mort. Après pour les expériences ça va être compliqué. Même le suicide actif je ne sais pas si ça montrerait quelque chose d'incontestable. Le débat reste ouvert mais pour moi c'est une des choses qui fait la différence. Ya a d'autre plus élaboré bien sûr. (tout ce qui est rattaché à notre cerveau complexe) Message cité 1 fois Message édité par spacex le 26-07-2012 à 21:11:47 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | L'homme non plus n'a pas conscience de sa propre mort, avant qu'on lui dise. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
-cas- Bescherelle proof |
l'inceste n'est pas nécéssairement synonime de reproduction ni même de contacts sexe to sexe.
peut etre que les os d'elephants on une odeur particuliere que les elephants aiment bien sentir ou ils savent que ca appartient a d'autre éléphants sans savoir que c'est lié à leur mort.
--------------- |
Citronnier |
Si tu dis "savoir que l'on va mourir dans le futur" (dans 30, 40 ans). Message cité 3 fois Message édité par Citronnier le 26-07-2012 à 23:44:57 |
|
|
Citronnier |
|
CyrilleTelmer magical négro |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Seulement en intelligence collective. Un être humain seul ne sait rien faire, même pas s'alimenter dans la nature. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
markesz Destination danger | Bien vrai! --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
moonboots |
|
clarius Terribilis est locus iste |
|
-cas- Bescherelle proof | A en croire les documentaires animalier qui passent a la TV, les animaux pour vivres n'on besoins de manger que des protéines.
Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 09-08-2012 à 05:55:23 --------------- |
phyllo scopus inornatus | Non, et ? |
Citronnier |
Citronnier |
|
-cas- Bescherelle proof |
tu veut dire que si on donne plusse de légume et fruit aux chiens ou aux lions ils vivront plus longtemps ?
--------------- |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |