Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Différences entre les hommes et les animaux

n°26036553
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-04-2011 à 19:54:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est pas pareil.
Les poissons, vaches, cochons, poules, canards sont là pour se faire bouffer.
Les animaux dans les réserves africaines sont pas protégés des prédateurs, doivent chercher leur nourriture, etc...


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2011 à 19:54:10  profilanswer
 

n°26036629
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 20:04:02  answer
 

Mihirung_ a écrit :

C'est pas pareil.
Les poissons, vaches, cochons, poules, canards sont là pour se faire bouffer.
Les animaux dans les réserves africaines sont pas protégés des prédateurs, doivent chercher leur nourriture, etc...


Les chiens aussi servent de nourriture.
 
Et la médecine ? Ca pourrait pas départager ?

n°26036642
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-04-2011 à 20:06:26  profilanswer
 

Non, les chiens sont des animaux familiers, ils ne servent de nourriture que pour des gens psychologiquement déséquilibrés. :o
 
La medecine si, ça pourrait départager. Les animaux n'ont pas eu besoin d'inventer la medecine, ils sont donc meilleurs que l'homme. :o


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26036651
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 20:08:01  answer
 

Mihirung_ a écrit :


 
La medecine si, ça pourrait départager. Les animaux n'ont pas eu besoin d'inventer la medecine, ils sont donc meilleurs que l'homme. :o


 
 
Ah, donc, les animaux sont différent des hommes ?

n°26036701
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-04-2011 à 20:17:04  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Non, les chiens sont des animaux familiers, ils ne servent de nourriture que pour des gens psychologiquement déséquilibrés. :o
 
La medecine si, ça pourrait départager. Les animaux n'ont pas eu besoin d'inventer la medecine, ils sont donc meilleurs que l'homme. :o


Ca c'est quelque chose de totalement arbitraire. Certaines races de chien sont spécialement élevés pour être mangé dans certaines régions d'Asie et ces gens ne sont pas des déséquilibrés.
De même certains mangent des chevaux alors qu'ils sont considérés comme des animaux de compagnie chez d'autres.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26036722
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-04-2011 à 20:20:03  profilanswer
 

Les hommes sont différents des animaux non-humains oui.

Pyrus a écrit :


Ca c'est quelque chose de totalement arbitraire. Certaines races de chien sont spécialement élevés pour être mangé dans certaines régions d'Asie et ces gens ne sont pas des déséquilibrés.
De même certains mangent des chevaux alors qu'ils sont considérés comme des animaux de compagnie chez d'autres.

Si, ces gens sont déséquilibrés !
Au passage, cite-moi les races de chiens spécialement élevés pour la viande ?

Message cité 3 fois
Message édité par Mihirung_ le 02-04-2011 à 20:20:38

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26036755
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2011 à 20:22:59  answer
 

Mihirung_ a écrit :


Au passage, cite-moi les races de chiens spécialement élevés pour la viande ?


Le saint bernard.
 
Sources : http://www.dogstory.net/manger_du_chien_!!.htm


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2011 à 20:24:04
n°26036950
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-04-2011 à 20:46:57  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Si, ces gens sont déséquilibrés !
Au passage, cite-moi les races de chiens spécialement élevés pour la viande ?


S'ils ne sont pas considérés comme animaux de compagnie chez eux, je ne vois pas pourquoi tu vas leur appliquer ta morale ...  
Les Indiens par exemple vont trouver immoral que tu manges de la viande de bovidé, es tu un déséquilibré si tu manges un steak ?
En Asie, on ne mange pas n'importe quel chien, mon oncle m'a indiqué qu'au Vietnam, seule une race particulière de chien à poil court et jaune était mangé, les autres races non.
En cherchant sur google, j'ai vu  que la race Chowchow était anciennement élevé pour être mangé donc voilà au moins une race.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26037087
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-04-2011 à 21:14:19  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Le chien a domestiqué l'homme pour qu'il lui procure le gîte et le couvert depuis des millénaires, et ça, ça surclasse tes pauvres machines de fabrication humaines qui tombent toujours en panne. :o

 

Tu confonds avec les chats, là :D

 
Mihirung_ a écrit :

Non, je met pas le chien dans le sac des hommes, je le met dans un sac encore mieux. Car l'homme a certes inventé la machine, mais aucune machine ne nourrit un homme. Aucune machine est exempte de maintenance et de réparation.
Le chien a beaucoup mieux réussi que l'homme : il obtient sa nourriture sans faire quoi que ce soit. Rien à fabriquer, rien à démarrer lui-même, etc.

 

Oui, confusion confirmée : c'est le chat qui obtient gite et couvert sans faire quoi que ce soit, le chien lui doit faire le lèche-botte, être plus servile qu'un esclave, aimer son maître aussi con qu'il soit, et dans le passé auquel tu te réfères, il a été adopté par l'homme "parce qu'il lui était utile", comme n'importe quel autre bétail, quoi. Le chat, lui, ne fait qu'être là : pas de chat de chasse, pas de chat de garde... mais ça suffit :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-04-2011 à 21:19:02

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26037091
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-04-2011 à 21:15:23  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Les hommes sont différents des animaux non-humains oui.


 
Autant que les bigorneaux sont différents des animaux non-bigorneaux, quoi :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2011 à 21:15:23  profilanswer
 

n°26037130
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-04-2011 à 21:24:30  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu confonds avec les chats, là :D
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, confusion confirmée : c'est le chat qui obtient gite et couvert sans faire quoi que ce soit, le chien lui doit faire le lèche-botte, être plus servile qu'un esclave, aimer son maître aussi con qu'il soit, et dans le passé auquel tu te réfères, il a été adopté par l'homme "parce qu'il lui était utile", comme n'importe quel autre bétail, quoi. Le chat, lui, ne fait qu'être là : pas de chat de chasse, pas de chat de garde... mais ça suffit :jap:

Historiquement, le chat aussi a été adopté pour son utilité. Et s'il n'a pas été capable d'endosser les mêmes rôles que le chien c'est simplement parce qu'il est monstrueusement plus stupide !
Chien >>>>> Chat, épicétou

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 02-04-2011 à 21:25:06

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26037355
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-04-2011 à 22:02:36  profilanswer
 

Oui, enfin disons plutôt qu'il était opportuniste : là où il y avait des souris à boulotter facilement, il y avait des chats. Et fatalement, les souris étaient là quand il y avait des humains, du blé à boulotter et tout ça. Mais ils ont très rapidement soumis les humains sans même besoin de boulotter du rongeur (dés l'égypte antique), contrairement aux chiens :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26037365
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 02-04-2011 à 22:04:02  profilanswer
 

Les chiens n'ont jamais eu à boulotter du rongeur dès le début, win.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26037540
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-04-2011 à 22:32:02  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Les chiens n'ont jamais eu à boulotter du rongeur dès le début, win.


Ils ont du aider les hommes à chasser, à garder la maison et autres conneries.
Les chiens ont instinctivement un esprit de meute avec un chef et dans le cas présent, c'est l'homme  :o  
Le chat c'est un sale petit individualiste profiteur.
Cat > Dog.
 
EDIT : et si, le chien boulotte aussi du rongeur.


Message édité par Pyrus le 02-04-2011 à 22:32:30

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°26037946
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-04-2011 à 23:29:46  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Les chiens n'ont jamais eu à boulotter du rongeur dès le début, win.

 

En quoi "boulotter des souris en en ayant rien à foutre des humains qu'il y a autour (comme d'hab quoi : humain ou pas, un chat, ça boulotte des souris)", c'est "pire" que "faire le servile, et s'écraser comme une merde en transférant le rôle de chef de meute au maître, qui nous utilise et nous dresse à sa guise", au point d'en faire un "win" pour les chiens ? Tu défailles, là :o

 

J'y vois plutôt un win en faveur des chats perso : z'ont rien eu d'autre à faire que faire comme d'hab, z'ont rien changé à leurs habitude (boulotter des souris là où il y en a le plus), et ils ont gagné gite, couvert, et adoration (en ayant donc rapidement même plus besoin de boulotter des souris pour se nourrir) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-04-2011 à 23:32:57

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°26038051
vended
Posté le 02-04-2011 à 23:45:32  profilanswer
 

Je vois qu'entre boulotteurs de souris, la solidarité règne.  :o


---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°26039082
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-04-2011 à 09:55:38  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

En quoi "boulotter des souris en en ayant rien à foutre des humains qu'il y a autour (comme d'hab quoi : humain ou pas, un chat, ça boulotte des souris)", c'est "pire" que "faire le servile, et s'écraser comme une merde en transférant le rôle de chef de meute au maître, qui nous utilise et nous dresse à sa guise", au point d'en faire un "win" pour les chiens ? Tu défailles, là :o
 
J'y vois plutôt un win en faveur des chats perso : z'ont rien eu d'autre à faire que faire comme d'hab, z'ont rien changé à leurs habitude (boulotter des souris là où il y en a le plus), et ils ont gagné gite, couvert, et adoration (en ayant donc rapidement même plus besoin de boulotter des souris pour se nourrir) :D

C'est légèrement orienté comme argument ça...
Bref, le chat n'est qu'un parasite qui ne mérite que de se faire écraser au bord des routes de campagne. :o


Message édité par Mihirung_ le 03-04-2011 à 09:58:00

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26061784
tocmai
Posté le 05-04-2011 à 14:13:21  profilanswer
 

Mozz_ a écrit :


Ce qui indique que justement, la mort d'un petit est tragique pour certaines espèces. Pourtant, il n'y a pas de "suicide actif". Désolé pour la naïveté de la question mais pourquoi par exemple cette mère éléphant ne se jète pas dans le vide, ou ne se noie pas dans la première rivière ?


Je fais remarquer que le suicide suite à la mort d'enfant(s) est assez rare même chez les hommes.
 
Je pense que les suicides humains sont plus liés à la dévalorisation de soi, donc in fine en rapport avec la société et la culture.
Si une situation tragique vient de l'extérieur, cela entrainera rarement un suicide.


---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°26062173
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-04-2011 à 14:45:33  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

Historiquement, le chat aussi a été adopté pour son utilité. Et s'il n'a pas été capable d'endosser les mêmes rôles que le chien c'est simplement parce qu'il est monstrueusement plus stupide !
Chien >>>>> Chat, épicétou


 
Ou le contraire, il est peut-être trop intelligent pour obéir aux ordres d'un vulgaire humain. [:julm3]
 
Le chien quand il n'obéit pas, on l'engueule, alors que le chat on sait très bien qu'il n'obéit jamais et qu'il fait ce qu'il veux.  
 
D'ailleurs, je préfère les chats pour cette raison, ils n'obéissent pas bêtement à nos ordres stupides (allez lève la papatte !), et aussi parce qu'il ne pètent pas une durite quand on rentre le soir... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-04-2011 à 14:56:51
n°26064214
Mozz_
Posté le 05-04-2011 à 17:07:01  profilanswer
 

tocmai a écrit :


Je fais remarquer que le suicide suite à la mort d'enfant(s) est assez rare même chez les hommes.
 
Je pense que les suicides humains sont plus liés à la dévalorisation de soi, donc in fine en rapport avec la société et la culture.
Si une situation tragique vient de l'extérieur, cela entrainera rarement un suicide.


Ca se tient, merci pour la remarque  :jap:

n°26064600
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-04-2011 à 17:38:42  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

ils n'obéissent pas bêtement à nos ordres stupides (allez lève la papatte !)

Ca on le voit que dans les films, hein. :D
Les maîtres de chiens s'emmerdent pas à enseigner ce genre de trucs...


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26127305
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2011 à 08:22:32  answer
 

Mihirung_ a écrit :

Non, je met pas le chien dans le sac des hommes, je le met dans un sac encore mieux. Car l'homme a certes inventé la machine, mais aucune machine ne nourrit un homme. Aucune machine est exempte de maintenance et de réparation.
Le chien a beaucoup mieux réussi que l'homme : il obtient sa nourriture sans faire quoi que ce soit. Rien à fabriquer, rien à démarrer lui-même, etc.


 
Tu accepterais, pour avoir loyer + bouffe gratos, qu'on te coupe les couilles ? [:mlc]
Décidément, aucune fierté ce eddy_.

n°26129899
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 12-04-2011 à 12:25:29  profilanswer
 

La castration n'a rien de systématique chez le chien. Encore moins chez la chienne.


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26135160
vended
Posté le 12-04-2011 à 18:04:45  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

La castration n'a rien de systématique chez le chien. Encore moins chez la chienne.


Attends [:faman:1] on ne va quand même pas adopter le point de vue d'une femme.

Message cité 1 fois
Message édité par vended le 12-04-2011 à 18:05:02

---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
n°26155347
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2011 à 14:06:10  answer
 

vended a écrit :


Attends [:faman:1] on ne va quand même pas adopter le point de vue d'une femme.


Quant à adopter une chienne...

n°31042241
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 23-07-2012 à 20:51:51  profilanswer
 

est-ce que les femmes sont les seules femelles du règne animal à se masturber ?
 
 

macDRIVERZ a écrit :


 
J'aurais tendance à dire l'inceste ...

ca existe pas aussi chez les bonobo l'inceste et la pédophilie ?
 


---------------

n°31042491
moonboots
Posté le 23-07-2012 à 21:11:12  profilanswer
 
n°31045495
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 24-07-2012 à 02:08:09  profilanswer
 

apparemment le seul tabou sexuel chez les bonobo serait l'accouplement entre une mère et son fils adulte. Source www.youtube.com/watch?v=Bd72AG7ZSO [...] d#t=13m37s  
 
et j'ai dejas vu un chat essayant de niquer sa soeur... alors je vois pas pk les animaux ne pratiquerait pas l'inceste et ça peut etre juste des attouchements sexuels cela n'impliquant pas de reproduction donc rien de "mal"


---------------

n°31045500
Rem82
Posté le 24-07-2012 à 02:12:21  profilanswer
 

La différence entre les animaux et les hommes ?

 

Les animaux sont intelligents , les hommes sont cons !  :jap: (Désolé pour l'expression !  :ange: )

 

Nous les humains avons détruit la moitié de la planète en quelques décennies , ce que ne n'ont jamais fait des millions d'autres animaux en plusieurs millions d'années ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rem82 le 24-07-2012 à 02:14:13
n°31045568
lorn06
Posté le 24-07-2012 à 06:09:02  profilanswer
 

Rem82 a écrit :

La différence entre les animaux et les hommes ?  
 
Les animaux sont intelligents , les hommes sont cons !  :jap: (Désolé pour l'expression !  :ange: )  
 
Nous les humains avons détruit la moitié de la planète en quelques décennies , ce que ne n'ont jamais fait des millions d'autres animaux en plusieurs millions d'années ! :jap:


Quelqu'un disait dans les premières pages que contrairement aux autres animaux, l'Homme n'avait aucun "but". Et si, après tout, c'etait ça notre but ? Avoir le rôle moderne de l’astéroïde qui fit disparaitre les dinosaures et presque toute vie de la planète.  [:tagazou:2]  
 
En tout cas, on s'y prendrait bien [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par lorn06 le 24-07-2012 à 06:10:32
n°31045570
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-07-2012 à 06:13:08  profilanswer
 

J'avais déjà lu ça quelque part.
 
De temps en temps, la nature efface son beau tableau blanc et recommence son dessin. Son éponge peut être un astéroïde, un changement climatique... ou nous. :o


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31046483
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-07-2012 à 10:04:44  profilanswer
 

-cas- a écrit :

apparemment le seul tabou sexuel chez les bonobo serait l'accouplement entre une mère et son fils adulte. Source www.youtube.com/watch?v=Bd72AG7ZSO [...] d#t=13m37s  
 
et j'ai dejas vu un chat essayant de niquer sa soeur... alors je vois pas pk les animaux ne pratiquerait pas l'inceste et ça peut etre juste des attouchements sexuels cela n'impliquant pas de reproduction donc rien de "mal"


 
Hum. Tu prends le problème à l'envers. Il n'y a pas de tabou de l'inceste chez les animaux et il y en a un chez l'homme. C'est ce que voulais dire macDriver.  
 
Après, la position de Levy Stauss sur le tabou de l'inceste est contestée et contestable.

n°31049201
Citronnier
Posté le 24-07-2012 à 13:24:52  profilanswer
 

Rem82 a écrit :

La différence entre les animaux et les hommes ?

 

Les animaux sont intelligents , les hommes sont cons !  :jap: (Désolé pour l'expression !  :ange: )

 

Nous les humains avons détruit la moitié de la planète en quelques décennies , ce que ne n'ont jamais fait des millions d'autres animaux en plusieurs millions d'années ! :jap:

 
lorn06 a écrit :


Quelqu'un disait dans les premières pages que contrairement aux autres animaux, l'Homme n'avait aucun "but". Et si, après tout, c'etait ça notre but ? Avoir le rôle moderne de l’astéroïde qui fit disparaitre les dinosaures et presque toute vie de la planète.  [:tagazou:2]

 

En tout cas, on s'y prendrait bien [:cosmoschtroumpf]


Contrairement à une idée reçue, l'homme ne fait pas disparaître le nombre d'espèce total, car nous ne savons absolument pas quel est le nombre d'espèces vivantes. En particulier, bactérienne et virale.
Pour rappel, la majeure partie de la biomasse sur terre est bactérienne (Si on rassemble toutes les bactéries sur terre, la quantité de matière est supérieur à la masse des plantes, des animaux...)
En fait, je pense mÊme que c'est l'inverse, et que le nombre d'espèce a probablement explosé. Il y a qu'à voir avec le développement des résistances bactériennes, les recombinaisons entre virus... Le développement humain est une pression de selection sur la multiplication d'espèces différentes. C'est sûr que l'on ne parle pas là des tigrous tout choupinou ou du koala... Mais un peu de science sur ce topic fait pas de mal  [:klem3i1]


Message édité par Citronnier le 24-07-2012 à 13:26:48
n°31052853
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-07-2012 à 17:14:28  profilanswer
 

Mouaif.
 
La notion d'espèce ne permet pas tout et n'est pas particulièrement adaptée aux bactéries pour lesquelles on parle plus souvent de souche.
 
Et nombre d'espèce total ou pas, l'action de l'homme ne va pas trop dans le sens d'une plus grande diversité d'écosystèmes, ni même dans le sens d'une préservation de son cadre de vie.
 
Edit : préservation et pas réservation.

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 24-07-2012 à 18:02:23
n°31054290
Citronnier
Posté le 24-07-2012 à 19:41:10  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Mouaif.

 

La notion d'espèce ne permet pas tout et n'est pas particulièrement adaptée aux bactéries pour lesquelles on parle plus souvent de souche.


Une souche, c'est le bas niveau d'une espèce. On parle en effet de différentes souches bactériennes.
Mais bien sûr qu'au dessus il y a des espèces bactériennes. Et leur nombre est considérable et loin d'être comptabilisé (de même que les plantes, mais c'est plus connu).

 
Citation :


Et nombre d'espèce total ou pas, l'action de l'homme ne va pas trop dans le sens d'une plus grande diversité d'écosystèmes, ni même dans le sens d'une préservation de son cadre de vie.

 

Edit : préservation et pas réservation.


C'est encore autre chose. Et là aussi, il est impossible de savoir. On ne connaît pas le nombre total d'écosystème (si cette définition a de toute façon un sens).

 

C'est probablement l'inverse en fait.

 

L'homme multiplie la création d'écosystème. Tous les déchets humains (décharges, poubelles), les villes surpeuplées favorisent les microsystèmes.
Un corps humain, c'est 90% de cellules bacteriennes pour 10% de cellules humaines. Et chacun de nous a un microbiote unique.
Déjà le réchauffement climatique et l'afflux de CO2 sont des facteurs majeurs de la croissance de la vie (en tout genre, bactérie et plantes surtout).

 

Donc l'homme "ne détruit pas la vie sur la planète". Après, pas dit que tous les humains survivent au changement engendrés... Mais de toute façon, on va bien tous mourir un jour non?  

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 24-07-2012 à 19:44:43
n°31054330
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-07-2012 à 19:45:16  profilanswer
 

Citronnier a écrit :


Une souche, c'est le bas niveau d'une espèce. On parle en effet de différentes souches bactériennes.  
Mais bien sûr qu'au dessus il y a des espèces bactériennes. Et leur nombre est considérable et loin d'être comptabilisé (de même que les plantes, mais c'est plus connu).


 
Et pourtant, phyllo a raison quand il dit que la notion d'espèce n'est pas particulièrement adaptée aux bactéries, à cause de la définition même du mot "espèce" et de la façon dont se reproduisent les bactéries :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2012 à 19:45:28

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°31054646
Citronnier
Posté le 24-07-2012 à 20:22:02  profilanswer
 

On va pas résoudre le débat sur la définition d'une espèce sur HFR...

 

La notion d'espèce chez les bactéries est largement utilisé par tous les biologistes, médecins, chercheurs etc...  
Perso, j'y vois pas de problème. Après tout, une espèce c'est basiquement une variation génétique importante d'un organisme au sein d'un écosystème différent.

 

et tout porte à croire, que ces variations, sous pression humaine, ne peuvent qu'exploser.
Chez les bactéries principalement. Mais les bactéries sont aussi constituant de la vie (et même majoritairement en fait). Donc, l'homme "ne diminue pas la diversité génétique" ou autre idée de "détruit la vie"

 


Message édité par Citronnier le 24-07-2012 à 20:24:49
n°31054832
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-07-2012 à 20:46:28  profilanswer
 

Ben autre "idée" de ça, si : il diminue tout de même drastiquement la diversité génétique des animaux vertébrés, par exemple. Il détruit une richesse biologique importante, qui tient justement à la complexité des grands animaux multicellulaire. C'est assez difficile à nier, ça, tout de même.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-07-2012 à 20:48:37

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°31054868
Citronnier
Posté le 24-07-2012 à 20:51:26  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben autre "idée" de ça, si : il diminue tout de même drastiquement la diversité génétique des animaux vertébrés, par exemple. C'est assez difficile à nier, ça, tout de même.


ça d'accord. Mais ça a tout de même moins de gueule que : "l'homme détruit la diversite génetique", "l'homme fait diminuer le nombre d'espèce"... n'est ce pas?
Par ce que c'est justement probablement faux, et même l'inverse.
.
Mais faut faire vendre les slogans. Quitte à se passer de la réalité.

 

EDIT:
Réponse à ton EDIT: Ben, non. La "richesse biologique" est majoritairement microbiologique. En nombre d'espèce, les animaux vertébrés, c'est peanuts. "complexité", ça ne veut rien dire. Comme si on comprenait le fonctionnement bactérien et la communication de l'ensemble du microbiote bactérien (qui agit un peu comme un super-organisme), le fonctionnement des extrémophiles...
Et l'on ne parle pas encore des insectes...

Message cité 1 fois
Message édité par Citronnier le 24-07-2012 à 21:05:48
n°31055032
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-07-2012 à 21:11:27  profilanswer
 

Citronnier a écrit :


ça d'accord. Mais ça a tout de même moins de gueule que : "l'homme détruit la diversite génetique", "l'homme fait diminuer le nombre d'espèce"... n'est ce pas?
Par ce que c'est justement probablement faux, et même l'inverse.
.  
Mais faut faire vendre les slogans. Quitte à se passer de la réalité.
 
EDIT:
Réponse à ton EDIT: Ben, non. La "richesse biologique" est majoritairement microbiologique. En nombre d'espèce, les animaux vertébrés, c'est peanuts. "complexité", ça ne veut rien dire. Comme si on comprenait le fonctionnement bactérien et la communication de l'ensemble du microbiote bactérien (qui agit un peu comme un super-organisme), le fonctionnement des extrémophiles...  
Et l'on ne parle pas encore des insectes...


 
Si, la complexité, en mathématique, ça a un sens très clair, c'est fonction du nombre de relations "significatives" entre entités élémentaires. Le cerveau des vertébrés par exemple, est quelque chose de très "complexe" et une structure biologique ayant à ce titre beaucoup d'intérêt. Et sinon, je parle de richesse au sens "ce qui est rare a de la valeur", et la vie multicellulaire sur Terre est probablement un gros coup de bol, la vie y étant été pendant très longtemps uniquement microbienne. Même si on n'en sait effectivement rien, quand on parle de vie possible sur Mars, on "s'attend" à trouver éventuellement uniquement de la vie microbienne, certainement pas de la vie multicellulaire. D'où la "richesse biologique" dont je parle.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Couronne CMU : différences ?Ces produits (ménagers & co) qui ne sont pas testés sur les animaux
2 hommes en burka braquent une posteLait de Soja et dérivés par rapport aux produits laitiers animaux ?
Ces hommes, ces femmes de droite qui feront vaciller Sarkozy - Ou pasL'intelligence artificielle est-elle la bien venue parmis les hommes.
Les Merveilleux combats du Règne Animal : Crocos, Hippos and CoLes hommes et les animaux
Les hommes politiques fument-ils des substances illicites ? 
Plus de sujets relatifs à : Différences entre les hommes et les animaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR