Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

29.7 %
 254 votes
1.  oui

70.3 %
 601 votes
2.  non

Total : 952 votes (97 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

n°1715661
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 22:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai entendu, il y a qq mois une nouvelle hypothèse où les egyptiens aurait utilisé un système à bascule (comme une balance).

Un système de plusieurs balances etait monté le long de la pente et la levée était assurée par le remplissage avec du sable. L'avantage etant qu'on pouvait vider le sable d'un niveau, vers le niveau inférieur pour lever un nouveau bloc. C'était vraiment très astucieux mais pas compliqué du tout.

Ce système a l'avantage d'être très simple car il n'utilise que la "technologie" de la balance (utilisée depuis longtemps pour peser) et même pas celle du point d'appui.

Message édité par _Memnoch_ le 22-12-2003 à 22:22:30
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 22:20:30  profilanswer

n°1715721
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-12-2003 à 22:28:19  profilanswer

oui mais faut trouver un levier qui resiste aux 60 tonnes...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1715766
sojkowski
Posté le 22-12-2003 à 22:35:34  profilanswer

moi je sais comment ils ont fait :o

y avait une grosse montage et ils l'ont taillé en cube et wala! la pyramide :D

n°1715801
Plam
Bear Metal
Posté le 22-12-2003 à 22:41:46  profilanswer

cf mon post pour des explications :o

n°1716429
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2003 à 00:06:59  profilanswer

webdwarf a écrit :

c'est simple, personne a d'explication.

Nuance: certaines personnes ne veulent pas comprendre les explications, pas assez poetiques et esoteriques a leur gout.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1716445
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2003 à 00:09:10  profilanswer

Marshall-Banana a écrit :

tout d'abord il s'agit de von daniken, ensuite c vrai qu'il a quelque peu exagéré les faits, mais il n'empêche que R.Charoux lui, journaliste, c personnellement dérangé pour photographier les lieux ou les objets insolites.
ces explications sont parfois trés rationnelle d'ailleurs, mais il y a des faits que l'on ne peut réfuter.
Par exemple un pilier en métal inoxydable qui est trés trés ancien, d'une époque ou on ne connaissait que le fer.
De toute manière si on est de mauvaise foi, pourquoi en discuter n'est ce pas ? du métal inoxydable ou bien des disques gravés à l'age de pierre c tout à fait naturel !!!
Comme d'ailleurs des pièrres gravées ou on retrouve des opérations chirurgicales à couper le souffle (ex : opération du cerveau à l'age de pierre mdr, en démontrant par le dessin transfusion sanguine par le biais d'une femme enceinte...pourquoi, tout simplement parce que le sang d'une femme enceinte contient un enzyme anti-rejet pffffffffff tout de mm ils sont cons ces préhistoriens, mais les dessins datés sont là quand mm...

Apres Daniken, tu cites maintenant Charroux comme reference!
Mais t'es impitoyable, toi! Tu veux vraiment me faire pisser dans mon froc de rire!
Si tu veux vraiment considerer les faits surprenants avec objectivité, alors lis des gens serieux, comme Charles Forts, mais pas des illumines qui, au marché, quand on leur rend la monnaie d'une piece d'un euro, y cherchent le message hermetique cache dans le fait que leur charcutiere leur a transmis un symbole rond et certainement lunaire.
A+,

Message édité par gilou le 23-12-2003 à 00:14:33

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1716474
sojkowski
Posté le 23-12-2003 à 00:17:13  profilanswer

gilou a écrit :

Mais t'es impitoyable, toi! Tu veux vraiment me faire pisser dans mon froc de rire!
Si tu veux vraiment considerer les faits surprenants avec objectivité, alors lis des gens serieux, comme Charles Forts, mais pas des illumines qui, au marché, quand on leur rend la monnaie d'une piece d'un euro, y cherchent le message hermetique cache dans le fait que leur charcutiere leur a transmis un symbole rond et certainement lunaire.
A+,

arretes de casser le topix :o y a des mysteres avec les pyramides ça c sur :o

donc, tentons de les percer sur HFR :D

n°1716519
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 23-12-2003 à 00:25:53  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Charroux a commencé ses bouquins pour l'argent qu'il allait ramasser (à l'epoque ce genre de truc etait tres a la mode) mais au file du temps ça a fini par lui taper sur le citron......
Moi je me marre parce que 30 ans apres ça marche toujours :lol:

n°1716617
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2003 à 00:46:54  profilanswer

sojkowski a écrit :

arretes de casser le topix :o y a des mysteres avec les pyramides ça c sur :o

donc, tentons de les percer sur HFR :D

Tant qu'on veut donner dans les hypotheses, allons y alors: en fait, elles ont ete construites au jurassique, c'est la dedans que se refugiaient les bergers des troupeaux de triceratops quand un tyranosaure se pointait dans le coin. Un simple abri de berger, mais adapte aux conditions de l'epoque. Le transport des pierres meme les plus lourdes se comprend alors aisement: c'est un jeu d'enfant pour des diplodocus domestiques et leur cornacs. :p
A+,

---------------
n°1716646
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-12-2003 à 00:55:07  profilanswer

Plam a écrit :

Trêve de bavardage. Que les manants postant des commentaires sans avoir lu ceci seront pendus haut et court :)
(désolé scanné et pas redimensioné, balancé sur un vieux FTP etc.)

http://plam.chez.tiscali.fr/svj1.jpg
http://plam.chez.tiscali.fr/svj2.jpg
http://plam.chez.tiscali.fr/svj3.jpg
http://plam.chez.tiscali.fr/svj5.jpg
http://plam.chez.tiscali.fr/bonus.jpg

Le bonus est une dédicace à l'auteur du tomik et ses sbires ;)

source : un vieux SVJ ("L'Egypte des pharaons" no202, 1998):D  
Je n'ai pas tout mis car c'est long, mais si bien sur il y a encore des gens pour en demander plus, je ferai tout l'article.

J'attend aussi les réponses d'Egyptologues, pour que tout cela sois bien sur à jour.

incroyable, il y a des trucs qui sont absolument à l'opposé de ce qui a été dit dans le reportage de la BBC diffusé sur m6! qui croire?

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 00:55:07  profilanswer

n°1716683
marshall-b​anana
Posté le 23-12-2003 à 01:09:00  profilanswer

Plam a écrit :

c toi ki c pas lire alors :D
J'ai dit, et je redit, que j'ai envoyé ta belle prose avec tes interrogations sur le mystere des pyramides. Bien sur que j'ai mis une en-tete pour expliquer la situation.
Mais tu verra la réponse avec le mail original, t'en fais pas (enfin si tu as peur du ridicule, tu as raison de t'en faire)

niveau maternelle... qui doit avoir honte ? :sarcastic:

j'en ai pas fait qu'un de post, duquel tu parle ?

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1716693
marshall-b​anana
Posté le 23-12-2003 à 01:11:43  profilanswer

_Memnoch_ a écrit :

bah si : marshall-banane prétend en avoir une :lol:

Tu me cite le post ? ;)

---------------
n°1716745
marshall-b​anana
Posté le 23-12-2003 à 01:28:51  profilanswer

Plam a écrit :

Trêve de bavardage. Que les manants postant des commentaires sans avoir lu ceci seront pendus haut et court :)
(désolé scanné et pas redimensioné, balancé sur un vieux FTP etc.)

http://plam.chez.tiscali.fr/svj1.jpg
http://plam.chez.tiscali.fr/svj2.jpg
http://plam.chez.tiscali.fr/svj3.jpg
http://plam.chez.tiscali.fr/svj5.jpg
http://plam.chez.tiscali.fr/bonus.jpg

Le bonus est une dédicace à l'auteur du tomik et ses sbires ;)

source : un vieux SVJ ("L'Egypte des pharaons" no202, 1998):D  
Je n'ai pas tout mis car c'est long, mais si bien sur il y a encore des gens pour en demander plus, je ferai tout l'article.

J'attend aussi les réponses d'Egyptologues, pour que tout cela sois bien sur à jour.

Toi je te fait un gros bisou sur la fesse gauche :D

Science et vie junior, ou comment résumer ce que je tente de dire depuis une bonne quinzaine de pages :)

Mais bon, je m'attend encore à des remarques... [:cajoline]

---------------
n°1716772
marshall-b​anana
Posté le 23-12-2003 à 01:41:00  profilanswer

gilou a écrit :

Nuance: certaines personnes ne veulent pas comprendre les explications, pas assez poetiques et esoteriques a leur gout.
A+,

Et d'autres sont trop sûrs d'eux et ne prennent pas en compte les faits  

webdwarf a écrit :

incroyable, il y a des trucs qui sont absolument à l'opposé de ce qui a été dit dans le reportage de la BBC diffusé sur m6! qui croire?

Crois en Gilou... il sait tout lui, c'est pourtant evident [:ekkinox501] [:f@bek][:ktulu]  

---------------
n°1716822
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2003 à 02:16:08  profilanswer

Et d'autres sont trop sûrs d'eux et ne prennent pas en compte les faits  

Crois en Gilou... il sait tout lui, c'est pourtant evident [:ekkinox501] [:f@bek][:ktulu]  

Les faits sont clairs.
A+,

---------------
n°1716835
justelebla​nc
Posté le 23-12-2003 à 02:23:10  profilanswer

gilou a écrit :

Tant qu'on veut donner dans les hypotheses, allons y alors: en fait, elles ont ete construites au jurassique, c'est la dedans que se refugiaient les bergers des troupeaux de triceratops quand un tyranosaure se pointait dans le coin. Un simple abri de berger, mais adapte aux conditions de l'epoque. Le transport des pierres meme les plus lourdes se comprend alors aisement: c'est un jeu d'enfant pour des diplodocus domestiques et leur cornacs. :p
A+,

ouais d'ailleurs c'est vrai on a retrouvé des fossiles de diplodocus pas loin...

n°1716865
marshall-b​anana
Posté le 23-12-2003 à 02:47:33  profilanswer

gilou a écrit :

Les faits sont clairs.
A+,

exact... on ne sait pas tout :jap:

---------------
n°1717165
hikoseijur​o
Posté le 23-12-2003 à 06:53:15  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

[:fifiz]

n°1717168
hikoseijur​o
Posté le 23-12-2003 à 06:55:02  profilanswer

pourquoi ils se basent sur une durée de travail de 8 heures par jour ????  :??:  :heink:

pis c'est quoi ce délire ??? 10 hommes pour une tonne ???? faut pas déconner, en plus pour tracter, un homme seul peut tracter une tonne, on parle pas de soulever là  :heink: Non mais sérieux je me demande franchement comment ils font leurs calculs là. Bon ok sur une pente faut plus d'un homme mais 1 tonne à 5 c'est gérable. Donc pour un bloc de 10 tonnes 50 hommes suffisaient (surtout si on répartie sur l'avant et l'arrière) et donc 300 hommes pour 60 tonnes  :??:  

franchement j'aimerais vraiment qu'on m'explique pacq là je comprends pas...

pis à la limite le nombre de personnes n'est pas vraiment un obstacle, enfin je crois !?  :heink:  :??:

Message édité par hikoseijuro le 23-12-2003 à 07:19:39
n°1717170
hikoseijur​o
Posté le 23-12-2003 à 06:59:44  profilanswer

Toi je te fait un gros bisou sur la fesse gauche :D

Science et vie junior, ou comment résumer ce que je tente de dire depuis une bonne quinzaine de pages :)

Mais bon, je m'attend encore à des remarques... [:cajoline]  

oui là le coup du mur qui ferait le tour de la France avec tous les blocs de pierre c'est beaucoup plus clair, mais bon ça veut dire quoi ? que les égyptiens connaissaient la superficie de la futur France ?  [:roxelay]

n°1717230
papours
Posté le 23-12-2003 à 08:59:11  profilanswer

exact... on ne sait pas tout :jap:

Oui et alors ?

On a des hypothèses sérieuses sur tes mysteres pyramidaux, pas la peine de faire appel à Bozo le clown pour résoudre une enquete sous l effet du 1er psychotrope venu.

Sinon j ai une hypothese débile à proposer : ils ont commencé par tailler les blocs en cylindres, ce qui leur a permi de les faire rouler jusqu au site de construction (à l époque l égypte était en pente, prouvez moi le contraire)  ensuite il leur a suffit de finir d en faire des cubes et de les empiler en respectant le mode opératoire prescrit par Gilbert Bourdin.

Rien de plus simple, je me demande pq on se prend la tête.

n°1717352
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 09:53:55  profilanswer

:non:

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1717437
marshall-b​anana
Posté le 23-12-2003 à 10:14:12  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

pourquoi ils se basent sur une durée de travail de 8 heures par jour ????  :??:  :heink:

pis c'est quoi ce délire ??? 10 hommes pour une tonne ???? faut pas déconner, en plus pour tracter, un homme seul peut tracter une tonne, on parle pas de soulever là  :heink: Non mais sérieux je me demande franchement comment ils font leurs calculs là. Bon ok sur une pente faut plus d'un homme mais 1 tonne à 5 c'est gérable. Donc pour un bloc de 10 tonnes 50 hommes suffisaient (surtout si on répartie sur l'avant et l'arrière) et donc 300 hommes pour 60 tonnes  :??:  

pis à la limite le nombre de personnes n'est pas vraiment un obstacle, enfin je crois !?  :heink:  :??:  

En gros sciences et vie c'est des conneries maintenant :heink:
 :sarcastic:

---------------
n°1717445
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-12-2003 à 10:16:07  profilanswer

marshall-banana a écrit :

Pour moi ça fait longtemps que S&V c'est des conneries :D

n°1717478
marshall-b​anana
Posté le 23-12-2003 à 10:21:27  profilanswer

Papours a écrit :

Oui et alors ?

On a des hypothèses sérieuses sur tes mysteres pyramidaux, pas la peine de faire appel à Bozo le clown pour résoudre une enquete sous l effet du 1er psychotrope venu.

Sinon j ai une hypothese débile à proposer : ils ont commencé par tailler les blocs en cylindres, ce qui leur a permi de les faire rouler jusqu au site de construction (à l époque l égypte était en pente, prouvez moi le contraire)  ensuite il leur a suffit de finir d en faire des cubes et de les empiler en respectant le mode opératoire prescrit par Gilbert Bourdin.

Rien de plus simple, je me demande pq on se prend la tête.

Parcequ'on aurait retrouver plein de pitits bouts de rochers cassés et travaillés...
Mon point c'est pas, c'est pas possible qu'on les ait construites, je sais tres bien qu'elle sont là donc c'est qu'on les as construites (compris...), mon point c'est qu'aujourd'hui, la communauté scientifique ne peut qu'affirmer qu'elle ne sait pas MAIS il se peut qu'ils aient tirés les blocs sur des rondins etc...  
Meme mieux, ils ne disent pas le "il se pourrait" cash ils disent "ils ont tirés..." d'où le fait que tt le monde s'imagine des mecs en pagne en train de tirer des rochers comme dans le film "les dix commandements"...

N'est ce pas de l'orgueil ?
Bah si... mais bon on n'a rien d'autre alors avant qu'on mette encore ce truc sur le dos des ET, il va falloir trouver une these officielle.
Vala tout... Apres comment elle a été construite, bah de mon coté je pense que la meilleure théorie reste celle de la rampe... mais on nous dit aujourd'hui que c'est pas possible que penser ? Quoiqu'il en soit, je crois qu'ils ont mis plus de 20 ans...
si ça se trouve c'etait 200 ans et on a mal lu Herodote... :lol:
Bref... ça fera pas avancer le schmilblick là...

---------------
n°1717553
marshall-b​anana
Posté le 23-12-2003 à 10:33:33  profilanswer

nicool a écrit :

Pour moi ça fait longtemps que S&V c'est des conneries :D

Sciences et vie = facteur x ? :D  

Je pensais pas qu'on en étais là :D

---------------
n°1717562
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 10:35:11  profilanswer

Euh, Sciences et vie, c'est de toutes facons des conneries. Celui qui l'ignore n'est pas un scientifique.
C'est un fait avere, Sciences et Vie, c'est du sensationalisme, c'est n'importe quoi. Une petite recherche sur Sciences&Vie sur les forum te le dira.

Cela dit, je n'ai meme pas regarde les liens, je me suis dit que quoi qu'il y ait ecrit, c'etait de tte facon sans aucune credibilite.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1717571
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 10:36:10  profilanswer

Sciences et vie = facteur x ? :D  

Pas tout a fait quand meme, mais bon

---------------
n°1717800
papours
Posté le 23-12-2003 à 11:17:01  profilanswer

Parcequ'on aurait retrouver plein de pitits bouts de rochers cassés et travaillés...
[...]

Mais qui a dit qu il savait de facon certaine à 100% qu il était sûr de la maniere dont ont été construites les pyramides  :??:

n°1717847
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-12-2003 à 11:24:17  profilanswer

Euuuh, il a certes ses défauts, mais la solidité de sa culture générale ne fait aucun doute, tu ferais pas mal de tenir compte des références qu'il te donne...

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°1717864
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-12-2003 à 11:27:04  profilanswer

C'est amusant ça, il te semble naturel qu'une partie des alignements des Carnac ait été "recyclée" en pierre de construction, mais pas que des centaines de mètre-cubes de cailloutis aient servi à un usage similaire ?  [:meganne]

---------------
n°1718003
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2003 à 11:49:34  profilanswer

Si tu lisais le bouquin de Petrie que j'ai indiqué, tu verrais que ca manque pas. En fait meme a son epoque (1880 et avant) les carrieres en question continuent a etre exploitees [me semble qu'il parle d'une charge de 80 (ou 30??) chameaux par jour qui en sort)

Mon point c'est pas, c'est pas possible qu'on les ait construites, je sais tres bien qu'elle sont là donc c'est qu'on les as construites (compris...), mon point c'est qu'aujourd'hui, la communauté scientifique ne peut qu'affirmer qu'elle ne sait  
Qu'elle ne sait pas quoi?? elle ne connait pas tout les details, mais elle connait les grandes lignes.

pas MAIS il se peut qu'ils aient tirés les blocs sur des rondins etc...  
Sur des rondins, ou sur de l'argile humide. Plusieurs solutions sont envisageables, c'est comme je le disais des details techniques. Ce qui importe c'est qu'ils sont tous (je parle des archeologues de metier, qui ont fait des fouilles et savent lire les hieroglyphes) d'accord pour dire qu'elle ont ete construites a une dynastie precise et avec les moyens techniques de l'epoque.

Meme mieux, ils ne disent pas le "il se pourrait" cash ils disent "ils ont tirés..."  
Ca c'est probablement parce que tu ne lis pas leurs publications scientifiques, mais des articles de vulgarisation ecrits par des journalistes (idem pour les interviews, rewrites par des journalistes)

d'où le fait que tt le monde s'imagine des mecs en pagne en train de tirer des rochers comme dans le film "les dix commandements"...
T'as trop lu Asterix chez Cleopatre

N'est ce pas de l'orgueil ?
L'orgueil ne serait il pas de dire "Moi je peux affirmer que ces gens qui ont passe leur vie a etudier la civilisation egyptienne font erreur"

Bah si... mais bon on n'a rien d'autre  
Normal puisqu'on en a pas besoin

alors avant qu'on mette encore ce truc sur le dos des ET, il va falloir trouver une these officielle.
Vala tout... Apres comment elle a été construite, bah de mon coté je pense que la meilleure théorie reste celle de la rampe... mais on nous dit aujourd'hui que c'est pas possible que penser ? Quoiqu'il en soit, je crois qu'ils ont mis plus de 20 ans...
Et tu te bases sur quoi pour affirmer ca?? Ton feeling est pas un argument scientifique

si ça se trouve c'etait 200 ans et on a mal lu Herodote... :lol:
Herodote, il a souvent pas bien compris ce qu'on lui racontait (parlait pas egyptien entre autres), et quand il se pointe pour son enquete ca fait environ 2000 ans que les pyramides en question ont ete construites. Ce qui fait que la qualite des informations qu'on lui fournit est pas des meilleures non plus.

A+,

Message édité par gilou le 23-12-2003 à 12:49:49

---------------
n°1718213
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 12:33:47  profilanswer

Ca resume tout sur l'absence de vrai mystere (des questions restantes, oui, des mysteres, non).
Et en plus, c'est instructif ton info sur Herodote qui etait grave a la masse.

---------------
n°1718257
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2003 à 12:48:13  profilanswer

Ben Herodote d'Halicarnasse, il a fait avec les moyens du bord: il a visite plein de coins dont il parlait pas necessairement la langue, et il ne pouvait bien souvent pas verifier la veracite de ce qu'on lui disait. Il a donc fait ce qu'un historien doit faire: rapporter ce qui lui a ete dit, en indiquant au lecteur les limites de son enquete (dans sa preface) et en esperant qu'au futur, le lecteur aura plus de sources afin de pouvoir recouper les informations qu'il donne. Il y a pas de reproche a lui faire, il avertit le lecteur au debut de ses enquetes, mais il part du principe qu'il vaut mieux tout raconter, aussi invraisemblable que ce soit (en y indiquant son avis personnel), plutot que de passer un fait eventuellement authentique sous silence.

Mon historien grec favori, c'est Polybe. Chaque fois que je le lis, j'ai l'impression qu'il est né au cours de ce siecle et non pas il y a 2000 ans.
A+,

Message édité par gilou le 23-12-2003 à 12:54:12

---------------
n°1718315
GregTtr
Posté le 23-12-2003 à 13:01:21  profilanswer

recu. Merci.

---------------
n°1718647
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-12-2003 à 13:34:11  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

ben si parce comment ils font pour tourner dans le virage de la pyramide! [:troed]

---------------
n°1718685
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2003 à 13:39:15  profilanswer

Simple: dans l'hypothese la plus courante d'une rampe mouillee tu changes le cote sur lequel tu exerces une traction.
A+,

---------------
n°1718765
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-12-2003 à 13:47:33  profilanswer

oui mais les gros blocs ne passent que dans un sens, il fallait donc faire pivoter le bloc sur lui même à chaque virage?

---------------
n°1718800
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-12-2003 à 13:50:24  profilanswer

webdwarf a écrit :

oui mais les gros blocs ne passent que dans un sens, il fallait donc faire pivoter le bloc sur lui même à chaque virage?  

A la rigueur, si tu t'es trimballé le bloc jusque là, c'est pas quelques pivots qui vont te décourager :D

---------------
n°1718851
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2003 à 13:56:23  profilanswer

webdwarf a écrit :

Quels gros blocs? la je parle des pierres de base de la pyramide. Et ou as tu ete pecher l'info que la largeur de la rampe n'en tenait pas compte?? source de ces affirmations??
A+,

---------------
n°1718942
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-12-2003 à 14:04:44  profilanswer

les plus gros bloc de l'intérieur de la tombe ne passe pas dans le sens de la longueur, d'aprés le reportage d la BBC

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Qui ici devrait théoriquement être en train de réviser?
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...Charles de Gaulle devrait-il entrer au Pantheon ?
Places pour France / EgypteL'egypte dans le monde d'aujourd'hui???
Passeport / Visa pour l'EgypteM. Jackson devrait poursuivre ses chirurgiens en justice...
Plus de sujets relatifs à : Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)