Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5701 connectés 

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

29.7 %
 254 votes
1.  oui

70.3 %
 601 votes
2.  non

Total : 952 votes (97 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

n°1714214
marshall-b​anana
Posté le 22-12-2003 à 18:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Donc, la tu affirmes que le gros rocher a la meme composition que le reste des pierres, nettement plus petites. Sources?
A+,

alors là, pour trouver des sources sur le net tu peux t'accrocher... Tape juste etoile du sud, t'auras tout sauf ça...
Alors elle n'existe pas ! :sarcastic:  
Le net doit pas encore etre assez rempli d'info :lol:
De plus il y a une difference entre "c'est different de" et "c'est identique au reste"... me fais pas dire ce que j'ai pas dit ;)

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 18:26:04  profilanswer

n°1714227
marshall-b​anana
Posté le 22-12-2003 à 18:27:13  profilanswer

Papours a écrit :

c est la paranoia et la théorie du complot qui te font parler comme ca ?

Tu peux arreter de massacrer la réputation des informaticiens stp ? deja qu on nous fait bcp de mal  :sweat:  

c est le syndrome de la persecution qui te fait parler comme ca ?

Tu peux arreter de massacrer la réputation des informaticiens stp ?

;)

---------------
n°1714238
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-12-2003 à 18:28:09  profilanswer

des blocs moulés?!!! donc certain remètent en cause les explications du reportages? donc dans ce cas là on a le droit de tout remettre en cause!

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1714267
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2003 à 18:31:23  profilanswer

Marshall-Banana a écrit :

1 J'ai tout compris sauf capice...
2 Ce que tu dis sur les babylonniens est vrai, ça m'interresse d'ailleur... un truc aussi vieux je suis certains qu'il nous manque encore plein de données.
3 puisque nicool connait certains auteurs, demande lui ce que sont le micro grès, le gneiss anorthositique, l'andésite, le basalte ou la brèche... et cherche ce qu'on en aurait fait pendant la periode prédynastique...

Ce que tu comprend pas toi, c'est qu'on ne sache pas encore tout... tu crois que tout est clair et qu'il n'y a rien a chercher...
Explique alors pourquoi les archeologues, les egyptologues, les geologues et tous les trucologue (:D) cherchent encore là bas... parcequ'on ne sait pas tout... pas dur à comprendre pourtant...

Vous jettez la pierre sans meme chercher a comprendre la base...

Enfin bon, moi ce que je constate en lisant la description de la chambre du roi d'apres les documents de Petrie (dont je t'ai indique le livre en ligne precedemment), c'est que le toit de la chambre du roi est en granit grossierement degrossi, et non en calcaire.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1714275
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-12-2003 à 18:32:13  profilanswer

webdwarf a écrit :

des blocs moulés?!!! donc certain remètent en cause les explications du reportages? donc dans ce cas là on a le droit de tout remettre en cause!

Euh c'est pas nouveau ( on en parle dès le début du topic ) :D ... Par contre la théorie à ce sujet semble relativement elaborée, même si elle fait l'objet de débats.  
Et en effet c'est une conception très différente de la construction des Pyramides "classique".

n°1714279
Plam
Bear Metal
Posté le 22-12-2003 à 18:32:36  profilanswer

Ils sortent d'où ? :??:
Et y a moyen de voir TON mail et ce qu'ils repondent sans deformation ?

pkoi tu veux voir mon mail ?  tu penses aussi que je viens d'Orion ?  
Plam@orion.smurz :sol:
t'es content ?

Non serieux si j'ai une réponse je n'aurai meme pas idée de la déformer, je fais pas parti du complot, rassure toi.
Si ils répondent des trucs pareil que toi (fodrai le faire) ben je n'hésiterai pas à le montrer, t'en fais pas (et puis ça risque pas :D )

n°1714294
marshall-b​anana
Posté le 22-12-2003 à 18:34:47  profilanswer

nicool a écrit :

Bah alors je ne comprends pas ...
Tu fais un copier coller d'un bouquin de Davidovits alors que  tu ne l'as pas lu et que tu ne sais pas la théorie qu'il expose suite à cette introduction ?

J'ai lu la suite... il y dit que les archeologues n'ont aucune explication logique à fournir...

Il cite aussi Erik Van Däniken qui dit que la technique n'a jamais été comprise...

Pour la these des blocs moulés, quelqu'un dans le topic à dit qu'elle venait d'etre réfutée... j'en sais pas plus...
Mais j'envisage cette possibilité ;)
Apres tout ça serait la meilleure chose... Bien que ça n'a jamais été prouvé et qu'on s'appuie encore sur des théories sans suite

---------------
n°1714301
hikoseijur​o
Posté le 22-12-2003 à 18:35:37  profilanswer

Encore un qui voit les informaticiens comme des ptits boutonneux de 12 ans :sarcastic:

excuse-moi mais c'est l'impression que tu donnes  :sarcastic:

n°1714311
marshall-b​anana
Posté le 22-12-2003 à 18:36:32  profilanswer

gilou a écrit :

Enfin bon, moi ce que je constate en lisant la description de la chambre du roi d'apres les documents de Petrie (dont je t'ai indique le livre en ligne precedemment), c'est que le toit de la chambre du roi est en granit grossierement degrossi, et non en calcaire.

A+,

J'l'ai pas encore lu  :jap:  
Sinon pour la chambre de la reine (je profite qu'on parle des plafonds) t'as vu les images et les questions de Graham Hancock ?

---------------
n°1714324
marshall-b​anana
Posté le 22-12-2003 à 18:37:37  profilanswer

Plam a écrit :

pkoi tu veux voir mon mail ?  tu penses aussi que je viens d'Orion ?  
Plam@orion.smurz :sol:
t'es content ?

Non serieux si j'ai une réponse je n'aurai meme pas idée de la déformer, je fais pas parti du complot, rassure toi.
Si ils répondent des trucs pareil que toi (fodrai le faire) ben je n'hésiterai pas à le montrer, t'en fais pas (et puis ça risque pas :D )

:heink::heink::heink::heink::heink:

Expliquez lui svp...

Je veux pas ton adresse, je veux savoir ce que tu leur a envoyé comme mail... :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2003 à 18:37:37  profilanswer

n°1714341
marshall-b​anana
Posté le 22-12-2003 à 18:39:17  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

excuse-moi mais c'est l'impression que tu donnes  :sarcastic:  

désolé, mais c'est pas le cas :lol: j'ai 21 ans, une copine (bizarre pour un informaticien nan ? :d), ma voiture, et meme une vie sociale :lol:

Mais justement, un bon technicien doit reflechir...

---------------
n°1714345
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 22-12-2003 à 18:39:35  profilanswer

J'ai lu la suite... il y dit que les archeologues n'ont aucune explication logique à fournir...

Il cite aussi Erik Van Däniken qui dit que la technique n'a jamais été comprise...

Pour la these des blocs moulés, quelqu'un dans le topic à dit qu'elle venait d'etre réfutée... j'en sais pas plus...
Apres tout ça serait la meilleure chose... Bien que ça n'a jamais été prouvé et qu'on s'appuie encore sur des théories sans suite

Tu es certain que tu n'as pas lu que le premier chapitre ?
Le bouquin fait plus de 400 pages, et la première partie est justement intitulé "Mystères et idées préconçues" justement pour mettre en valeur les arguments qui vont suivre dans les parties suivantes! Dans les parties suivantes il donne justement ses explications "chimiques" .
Je ne sais pas s'il a raison ou tort en tout cas c'est intéressant.

Message édité par Nicool le 22-12-2003 à 18:49:32
n°1714408
marshall-b​anana
Posté le 22-12-2003 à 18:47:59  profilanswer

kler...
On parle bien du meme bouquin ?
"ils ont bati les pyramides" ?

(a voir le titre du premier chapitre c'est ça :D)
kler c'est un bouquin interressant, mais je trouve quand meme qu'il y explique pas tout :/ dommage.
Un bon auteur en tout cas

---------------
n°1714416
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2003 à 18:48:59  profilanswer

Euh attends, parce que selon toi, Daniken est une reference serieuse?  [:purljam]  [:purljam]  
C'est a pisser de rire, ça.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1714421
papours
Posté le 22-12-2003 à 18:49:28  profilanswer

c est le syndrome de la persecution qui te fait parler comme ca ?

Tu peux arreter de massacrer la réputation des informaticiens stp ?

;)

Ce qui est fort c est que tu nous rabats les oreilles avec nos certitudes alors que ce dont tout le monde est persuadé ici c est qu à chaque "mystere" qui se pose lorsqu on étudie la construction d une pyramide on peut trouver une explication rationnelle : les égyptologues ou autres archéologues proposent des hypotheses, pour certains aspects on en est sûr, pour d autre il y a hésitation, discussion et débat.

Il est inutile de faire appel à des théories abracabrantesques pour l expliquer, que toi tu ne saches pas ok on a compris, que nous ne sachions pas tout, ok, on est au courant aussi.

Mais qui est le plus vaniteux ? le mec qui sait pas et qui suppose que c est pour tout le monde pareil (toi je précise parce que je vois que tu aimes jouer sur le mots ;) ), ou ceux qui ont un minimum d humilité devant le travail de générations de scientifiques, et qui se fatiguent à chercher des sources fiables pour te convaincre qd tu fais la sourde oreille ?

Remarquez l intéret du topic n est pas nul, on se cultive.

n°1714512
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 22-12-2003 à 19:04:47  profilanswer

gilou a écrit :

Euh attends, parce que selon toi, Daniken est une reference serieuse?  [:purljam]  [:purljam]  
C'est a pisser de rire, ça.
A+,

Van Daniken :lol:  :lol:  :lol:  
on a pas besoin de chercher à l'etranger, le meme genre de theories fumeuses ont été développées par des Français !
Robert Charroux reste une reference :D je sais j'ai tout ses bouquins à la maison.......il les avait envoyé à mon pere (merci du cadeau, c'est presque aussi mauvais que Daniken sauf qu'il y a de jolies photos :D )

n°1714804
marshall-b​anana
Posté le 22-12-2003 à 19:53:58  profilanswer

tout d'abord il s'agit de von daniken, ensuite c vrai qu'il a quelque peu exagéré les faits, mais il n'empêche que R.Charoux lui, journaliste, c personnellement dérangé pour photographier les lieux ou les objets insolites.
ces explications sont parfois trés rationnelle d'ailleurs, mais il y a des faits que l'on ne peut réfuter.
Par exemple un pilier en métal inoxydable qui est trés trés ancien, d'une époque ou on ne connaissait que le fer.
De toute manière si on est de mauvaise foi, pourquoi en discuter n'est ce pas ? du métal inoxydable ou bien des disques gravés à l'age de pierre c tout à fait naturel !!!
Comme d'ailleurs des pièrres gravées ou on retrouve des opérations chirurgicales à couper le souffle (ex : opération du cerveau à l'age de pierre mdr, en démontrant par le dessin transfusion sanguine par le biais d'une femme enceinte...pourquoi, tout simplement parce que le sang d'une femme enceinte contient un enzyme anti-rejet pffffffffff tout de mm ils sont cons ces préhistoriens, mais les dessins datés sont là quand mm...

---------------
n°1714908
justelebla​nc
Posté le 22-12-2003 à 20:11:36  profilanswer

heu...au final...on démonte les pyramides ?

n°1714954
papours
Posté le 22-12-2003 à 20:17:43  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

heu...au final...on démonte les pyramides ?

oui mais on est prié de les remettre ds l état ds lequel on les a trouvées ensuite, merci.

n°1714975
justelebla​nc
Posté le 22-12-2003 à 20:19:55  profilanswer

Papours a écrit :

oui mais on est prié de les remettre ds l état ds lequel on les a trouvées ensuite, merci.

c'est bien normal :o

n°1714982
french_Kis​s
Universel
Posté le 22-12-2003 à 20:20:24  profilanswer

mais comment un topic comme ca peut durer 31pages ?[:xx_xx]

n°1714985
marshall-b​anana
Posté le 22-12-2003 à 20:20:55  profilanswer

bah non car elles sont un trésor rienq ue par leur presence

---------------
n°1715022
justelebla​nc
Posté le 22-12-2003 à 20:24:34  profilanswer

French_Kiss a écrit :

c'est l'effet Khéops  :D

n°1715033
Plam
Bear Metal
Posté le 22-12-2003 à 20:25:41  profilanswer

:heink::heink::heink::heink::heink:

Expliquez lui svp...

Je veux pas ton adresse, je veux savoir ce que tu leur a envoyé comme mail... :jap:

c toi ki c pas lire alors :D
J'ai dit, et je redit, que j'ai envoyé ta belle prose avec tes interrogations sur le mystere des pyramides. Bien sur que j'ai mis une en-tete pour expliquer la situation.
Mais tu verra la réponse avec le mail original, t'en fais pas (enfin si tu as peur du ridicule, tu as raison de t'en faire)

n°1715279
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-12-2003 à 21:08:49  profilanswer

ça serait bien si on contrurait un pyramide de nos jours, pour laisser un truc au prochaine génération , moi j'irais enfermer ma dreamcat dedans, derrière une porte en titane de 5 tonnes!

---------------
n°1715291
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 22-12-2003 à 21:10:30  profilanswer

webdwarf a écrit :

ça serait bien si on contrurait un pyramide de nos jours, pour laisser un truc au prochaine génération , moi j'irais enfermer ma dreamcat dedans, derrière une porte en titane de 5 tonnes!

Iridium c'est mieux.  :o

---------------
Sur les nerfs
n°1715292
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-12-2003 à 21:10:34  profilanswer

French_Kiss a écrit :

c'est simple, personne a d'explication.

---------------
n°1715329
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-12-2003 à 21:15:54  profilanswer

on fait un topic crop circle? qui s'en occupe?
y a de nouvelles theories avec des vents solaires qui frappent le sol et crées un champ magnétique ou un truc dans le genre

Message édité par webdwarf le 22-12-2003 à 21:16:43

---------------
n°1715334
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 21:16:47  profilanswer

webdwarf a écrit :

bah si : marshall-banane prétend en avoir une :lol:

n°1715409
papours
Posté le 22-12-2003 à 21:32:47  profilanswer

webdwarf a écrit :

D un autre côté on va pas faire un travail de these et compiler puis analyser et comparer toutes les théories sur la construction des pyramides paske le Cap'tain Banana a des doutes.

n°1715431
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 22-12-2003 à 21:39:39  profilanswer

bon ben vous faite quoi alors?

---------------
n°1715514
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 22-12-2003 à 21:57:17  profilanswer

mais il n'empêche que R.Charoux lui, journaliste, c personnellement dérangé pour photographier les lieux ou les objets insolites.
ces explications sont parfois trés rationnelle d'ailleurs, mais il y a des faits que l'on ne peut réfuter.

La bombe atomique il y a 20000 ans en inde.........
le mythe des hyperboréens.............
Le continent de Mu
les hyperboréens viennent de Venus (+ de 300°C au sol :D )
la machine a voyager dans le temps de emile drouet :lol:  :lol:  :lol:  

un type serieux Charoux :D il aurait mieux fait de rester chasseur de tresor :)

n°1715528
sojkowski
Posté le 22-12-2003 à 22:00:28  profilanswer

tous le monde sait trés bien que les pyramid ont été monté grace a obélix & astérix dopé de leur potion magique! il y en a qui ne lise jamais ici :o

n°1715529
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-12-2003 à 22:00:32  profilanswer

ACClarke a écrit :

La bombe atomique il y a 20000 ans en inde.........
le mythe des hyperboréens.............
Le continent de Mu
les hyperboréens viennent de Venus (+ de 300°C au sol :D )
la machine a voyager dans le temps de emile drouet :lol:  :lol:  :lol:

un type serieux Charoux :D il aurait mieux fait de rester chasseur de tresor :)

c'est une sorte d'appareil photo qui prend des "images rémanentes de plusieurs siècles" non ? :lol:

n°1715549
sojkowski
Posté le 22-12-2003 à 22:03:42  profilanswer

philibear a écrit :

c'est une sorte d'appareil photo qui prend des "images rémanentes de plusieurs siècles" non ? :lol:

actuelement on voyage ds le tps! pas besoin d'inventer quoi que ce soit!

Message édité par sojkowski le 22-12-2003 à 22:04:05
n°1715558
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 22-12-2003 à 22:04:14  profilanswer

philibear a écrit :

nan ça c'est dans un autre des ses chefs d'oeuvre (faut que je fouille il sont dans un carton mais je crois que je les ai tous :D )

n°1715596
papours
Posté le 22-12-2003 à 22:11:20  profilanswer

sojkowski a écrit :

actuelement on voyage ds le tps! pas besoin d'inventer quoi que ce soit!

c est vrai k on va dans le futur à la vitesse d une seconde par seconde... mais où ont ils foutu la marche arriere ?!

n°1715619
Plam
Bear Metal
Posté le 22-12-2003 à 22:15:10  profilanswer

Trêve de bavardage. Que les manants postant des commentaires sans avoir lu ceci seront pendus haut et court :)
(désolé scanné et pas redimensioné, balancé sur un vieux FTP etc.)

http://plam.chez.tiscali.fr/svj1.jpg
http://plam.chez.tiscali.fr/svj2.jpg
http://plam.chez.tiscali.fr/svj3.jpg
http://plam.chez.tiscali.fr/svj5.jpg
http://plam.chez.tiscali.fr/bonus.jpg

Le bonus est une dédicace à l'auteur du tomik et ses sbires ;)

source : un vieux SVJ ("L'Egypte des pharaons" no202, 1998):D  
Je n'ai pas tout mis car c'est long, mais si bien sur il y a encore des gens pour en demander plus, je ferai tout l'article.

J'attend aussi les réponses d'Egyptologues, pour que tout cela sois bien sur à jour.

n°1715646
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-12-2003 à 22:18:07  profilanswer

il est revenu dans les dernières pages plaster ? (l'auteur du topic)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1715651
sojkowski
Posté le 22-12-2003 à 22:18:57  profilanswer

j'avais vu une photo (surement trafiqué) avec des Hiéroglyphes qui montrait des sous marin , des helicopeteres et des avions.

en tous cas si ça en été une elle etait bien trafiqué. ou un faux Hiéroglyphes pris en photo ça serait plus simple a faire je pense :D

n°1715661
_Memnoch_
Posté le 22-12-2003 à 22:20:30  profilanswer

J'ai entendu, il y a qq mois une nouvelle hypothèse où les egyptiens aurait utilisé un système à bascule (comme une balance).

Un système de plusieurs balances etait monté le long de la pente et la levée était assurée par le remplissage avec du sable. L'avantage etant qu'on pouvait vider le sable d'un niveau, vers le niveau inférieur pour lever un nouveau bloc. C'était vraiment très astucieux mais pas compliqué du tout.

Ce système a l'avantage d'être très simple car il n'utilise que la "technologie" de la balance (utilisée depuis longtemps pour peser) et même pas celle du point d'appui.

Message édité par _Memnoch_ le 22-12-2003 à 22:22:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Qui ici devrait théoriquement être en train de réviser?
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...Charles de Gaulle devrait-il entrer au Pantheon ?
Places pour France / EgypteL'egypte dans le monde d'aujourd'hui???
Passeport / Visa pour l'EgypteM. Jackson devrait poursuivre ses chirurgiens en justice...
Plus de sujets relatifs à : Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)