Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

29.7 %
 254 votes
1.  oui

70.3 %
 601 votes
2.  non

Total : 952 votes (97 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

n°1718942
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-12-2003 à 14:04:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
les plus gros bloc de l'intérieur de la tombe ne passe pas dans le sens de la longueur, d'aprés le reportage d la BBC

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 14:04:44  profilanswer

n°1718953
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-12-2003 à 14:05:57  profilanswer

guillaume a écrit :

A la rigueur, si tu t'es trimballé le bloc jusque là, c'est pas quelques pivots qui vont te décourager :D

j'arive pas a imaginer comment le faire pivoter dans un virage, sachant qu'on ne peut que tirer et pas pousser  [:southpark1]

Message édité par webdwarf le 23-12-2003 à 14:06:52

---------------
n°1718963
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2003 à 14:08:22  profilanswer

webdwarf a écrit :

les plus gros bloc de l'intérieur de la tombe ne passe pas dans le sens de la longueur, d'aprés le reportage d la BBC

Ben justement, ce sont des elements interieurs, donc on a la place de la rampe + la place de la section de la pyramide a la hauteur correspondant a l'endroit ou placer ces rochers particuliers, ce qui en fait, de la place.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1718983
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2003 à 14:11:46  profilanswer

webdwarf a écrit :

j'arive pas a imaginer comment le faire pivoter dans un virage, sachant qu'on ne peut que tirer et pas pousser  [:southpark1]

Je te l'ai dit:
Une fois le rocher en bout de rampe, tu attaches des cordes en lateral pour le tirer dans le nouveau sens (qui devient alors l'avant), tu decroches les cordes (autrefois de l'avant, maintenant laterales) qui le retiennent, et voila.

C'est qu'une theorie, pas forcement la methode employée, mais ca montre que c'est faisable.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1719086
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-12-2003 à 14:26:08  profilanswer

gilou a écrit :

Je te l'ai dit:
Une fois le rocher en bout de rampe, tu attaches des cordes en lateral pour le tirer dans le nouveau sens (qui devient alors l'avant), tu decroches les cordes (autrefois de l'avant, maintenant laterales) qui le retiennent, et voila.

C'est qu'une theorie, pas forcement la methode employée, mais ca montre que c'est faisable.
A+,

oui mais comment l'amener en bout de rampe, dans l'angle, vu qu'il y a au moins 20 hommes devant pour le tirer  [:southpark1]

---------------
n°1719334
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-12-2003 à 15:12:25  profilanswer

webdwarf a écrit :

oui mais comment l'amener en bout de rampe, dans l'angle, vu qu'il y a au moins 20 hommes devant pour le tirer  [:southpark1]  

Ben si l'architecte est pas trop con, il prévoit la rampe en fonction de ça, tout de même  :pt1cable:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°1719372
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-12-2003 à 15:17:38  profilanswer

webdwarf a écrit :

Pourquoi pas le tirer à partir de la rampe d'en bas ? Ça doit être possible, non ?

n°1719400
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-12-2003 à 15:21:37  profilanswer

gilou a écrit :

Mon historien grec favori, c'est Polybe. Chaque fois que je le lis, j'ai l'impression qu'il est né au cours de ce siecle et non pas il y a 2000 ans.
A+,

t'aimes pas Thucydide? pourtant, question rigueur, c'est le meilleur, il en remontrerait encore aux experts qu'on voit au infos

n°1719945
marshall-b​anana
Posté le 23-12-2003 à 16:41:16  profilanswer

Papours a écrit :

Mais qui a dit qu il savait de facon certaine à 100% qu il était sûr de la maniere dont ont été construites les pyramides  :??:  

Bah sur ce mot, je crois qu'on peut clore le topic :D  

ça tombe bien, dès le 1 er janvier j'ai plus internet j'aurais plus pu repondre façon alors ... :D

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1719958
marshall-b​anana
Posté le 23-12-2003 à 16:42:37  profilanswer

guillaume a écrit :

Euuuh, il a certes ses défauts, mais la solidité de sa culture générale ne fait aucun doute, tu ferais pas mal de tenir compte des références qu'il te donne...

J'en tient compte... et je reconnais qu'il a un bon niveau en culture générale.... cte manie de faire dire squ'on a pas dit  :sarcastic:  

Mais il n'empeche que a aussi une facheuse tendance à se proclamer detenteur de la vérité ce qui suffit pour faire passer les autres pour des cons...

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2003 à 16:42:37  profilanswer

n°1719966
marshall-b​anana
Posté le 23-12-2003 à 16:43:23  profilanswer

guillaume a écrit :

C'est amusant ça, il te semble naturel qu'une partie des alignements des Carnac ait été "recyclée" en pierre de construction, mais pas que des centaines de mètre-cubes de cailloutis aient servi à un usage similaire ?  [:meganne]  

Ah, du nouveau ptet... t'as lu des trucs la dessus, ça pourrait etre possible en effet :jap:

---------------
n°1720045
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-12-2003 à 16:51:13  profilanswer

marshall-banana a écrit :

Mais il n'empeche que a aussi une facheuse tendance à se proclamer detenteur de la vérité ce qui suffit pour faire passer les autres pour des cons...

Oui, c'est prétentieux de sa part, il est évident que tu n'avais pas besoin de lui pour ça :)

---------------
n°1720076
marshall-b​anana
Posté le 23-12-2003 à 16:54:23  profilanswer

gilou a écrit :

Parcequ'on aurait retrouver plein de pitits bouts de rochers cassés et travaillés...
Si tu lisais le bouquin de Petrie que j'ai indiqué, tu verrais que ca manque pas. En fait meme a son epoque (1880 et avant) les carrieres en question continuent a etre exploitees [me semble qu'il parle d'une charge de 80 (ou 30??) chameaux par jour qui en sort)

Jamais lu ça, file moi un lien (sans remmetre en doute là par contre...)

Mon point c'est pas, c'est pas possible qu'on les ait construites, je sais tres bien qu'elle sont là donc c'est qu'on les as construites (compris...), mon point c'est qu'aujourd'hui, la communauté scientifique ne peut qu'affirmer qu'elle ne sait  
Qu'elle ne sait pas quoi?? elle ne connait pas tout les details, mais elle connait les grandes lignes.

Bah du moins elle les imagine... on a quelques pieces et on essaye d'imaginer le puzzle qui aurait put etre... mais vu le nombre de motifs que cela pourrait representer, qui est sur alors que leur idée ne vaut pas celle des atlantes :/

pas MAIS il se peut qu'ils aient tirés les blocs sur des rondins etc...  
Sur des rondins, ou sur de l'argile humide. Plusieurs solutions sont envisageables, c'est comme je le disais des details techniques. Ce qui importe c'est qu'ils sont tous (je parle des archeologues de metier, qui ont fait des fouilles et savent lire les hieroglyphes) d'accord pour dire qu'elle ont ete construites a une dynastie precise et avec les moyens techniques de l'epoque.

Meme mieux, ils ne disent pas le "il se pourrait" cash ils disent "ils ont tirés..."  
Ca c'est probablement parce que tu ne lis pas leurs publications scientifiques, mais des articles de vulgarisation ecrits par des journalistes (idem pour les interviews, rewrites par des journalistes)

d'où le fait que tt le monde s'imagine des mecs en pagne en train de tirer des rochers comme dans le film "les dix commandements"...
T'as trop lu Asterix chez Cleopatre

D'ailleur ça passe ce soir asterix :D

N'est ce pas de l'orgueil ?
L'orgueil ne serait il pas de dire "Moi je peux affirmer que ces gens qui ont passe leur vie a etudier la civilisation egyptienne font erreur"

Tu te fait des films attend, dans ta tete tu crois que je me base sur ma simple idée ou koi ? j'les ai inventé moi les autres archeologues et scientifiques qui ont ma version ?
Que tu le veuille ou non chacun y voit ce qu'il veut, c'est a dire que beaucoup se trompent... il y a peut etre quelques uns qui ont mis le doigt sur la verite sans le savoir mais qui ? on sait pas...

Bah si... mais bon on n'a rien d'autre  
Normal puisqu'on en a pas besoin

Bah si... car là on ne sait pas QUI, QUAND, POURQUOI ni COMMENT...

alors avant qu'on mette encore ce truc sur le dos des ET, il va falloir trouver une these officielle.
Vala tout... Apres comment elle a été construite, bah de mon coté je pense que la meilleure théorie reste celle de la rampe... mais on nous dit aujourd'hui que c'est pas possible que penser ? Quoiqu'il en soit, je crois qu'ils ont mis plus de 20 ans...
Et tu te bases sur quoi pour affirmer ca?? Ton feeling est pas un argument scientifique

juste le monsieur me demandais ce que moi je pense dans ma tete... ok ?  :sleep:

si ça se trouve c'etait 200 ans et on a mal lu Herodote... :lol:
Bref... ça fera pas avancer le schmilblick là...
Herodote, il a souvent pas bien compris ce qu'on lui racontait (parlait pas egyptien entre autres), et quand il se pointe pour son enquete ca fait environ 2000 ans que les pyramides en question ont ete construites. Ce qui fait que la qualite des informations qu'on lui fournit est pas des meilleures non plus.

Bah ouais, c'est comme si on nous demandait aujourd'hui de raconter ce qu'est une eglise... forcement on va parler religion et Bible alors qu'on n'en a pas la certitude...  
Ce qui remet d'autant plus en doute ce qu'on sait... c'est a dire que ce serait le tombeau de Khéops...

A+,

Message édité par marshall-banana le 23-12-2003 à 16:57:22

---------------
n°1720086
marshall-b​anana
Posté le 23-12-2003 à 16:56:09  profilanswer

guillaume a écrit :

Ben si l'architecte est pas trop con, il prévoit la rampe en fonction de ça, tout de même  :pt1cable:  

pertinent :jap:

---------------
n°1720119
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 23-12-2003 à 17:01:14  profilanswer

garfield74 a écrit :

Pourquoi pas le tirer à partir de la rampe d'en bas ? Ça doit être possible, non ?

vu l'angle formé je crois pas nan!

---------------
n°1720141
marshall-b​anana
Posté le 23-12-2003 à 17:07:09  profilanswer

Heu... si Hérodote était donc du genre à se baser sur du mytho et des incomprehensions... vous vous rendez compte que c'est sur ça que tout le monde se base ?

---------------
n°1720147
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-12-2003 à 17:08:18  profilanswer

Heu... si Hérodote était donc du genre à se baser sur du mytho et des incomprehensions... vous vous rendez compte que c'est sur ça que tout le monde se base ?

Eh oui, effectivement la religion a dirigé le monde depuis longtemps :)

la différence avec Hérodote, c'est que le religion affirme, là où l'autre rassemble des hypothèses.

Message édité par guillaume le 23-12-2003 à 17:09:28

---------------
n°1720150
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-12-2003 à 17:09:39  profilanswer

guillaume a écrit :

Oui, c'est prétentieux de sa part, il est évident que tu n'avais pas besoin de lui pour ça :)

Vingt Dieux, ça charcle par ici !  :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1720163
marshall-b​anana
Posté le 23-12-2003 à 17:12:02  profilanswer

guillaume a écrit :

Eh oui, effectivement la religion a dirigé le monde depuis longtemps :)

la différence avec Hérodote, c'est que le religion affirme, là où l'autre rassemble des hypothèses.

Donc maintenant qu'on en est là, t'affirme que les pyramides n'ont pas de mysteres ou tu emet l'hypothese que ce n'est ptet pas ce qu'on en dit :D

---------------
n°1720173
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-12-2003 à 17:15:34  profilanswer

Donc maintenant qu'on en est là, t'affirme que les pyramides n'ont pas de mysteres ou tu emet l'hypothese que ce n'est ptet pas ce qu'on en dit :D

J'ai rien compris :lol:

---------------
n°1720175
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-12-2003 à 17:15:50  profilanswer

Pas mieux :D

---------------
n°1720205
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 23-12-2003 à 17:22:53  profilanswer

Manque de chance pour toi, j'ai pas la télé  

D'ailleur ça passe ce soir asterix :D  

[:atari]

Message édité par KevinTheProud le 23-12-2003 à 17:23:16
n°1720230
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-12-2003 à 17:27:14  profilanswer

Ne fais pas de mauvais esprit, il ne la regarde pas, il surveille juste les programmes aau cas où un message subliminal plutonien s'y dissimulerait [:l'ours maturin]

---------------
n°1720440
hikoseijur​o
Posté le 23-12-2003 à 18:11:09  profilanswer

En gros sciences et vie c'est des conneries maintenant :heink:
 :sarcastic:  

ok je comprends mieux ta position maintenant,  [:roxelay]  

ça a tjrs été des conneries Sciences et Vie  :D

Message édité par hikoseijuro le 23-12-2003 à 18:28:25
n°1720542
hikoseijur​o
Posté le 23-12-2003 à 18:26:50  profilanswer

non mais comme dit Gilou on peut pas remettre en cause le fait que ce soit le tombeau de kéhops faut pas pousser, y a des trucs dont on est sûr. Ce qu'on ne sait pas c'est certains détails de la construction. Mais plusieurs hypothèses rationnelles ont été émises et très sincèrement je pense que la bonne est parmi l'une d'entre elles, mais on pourra jamais savoir laquelle puisqu'il ne reste pas assez de traces de la construction, il restera tjrs un doute. Mais ça veut pas dire que toutes les hypothèses farfelus sont viables...

n°1720588
Plam
Bear Metal
Posté le 23-12-2003 à 18:33:52  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

non mais comme dit Gilou on peut pas remettre en cause le fait que ce soit le tombeau de kéhops faut pas pousser, y a des trucs dont on est sûr. Ce qu'on ne sait pas c'est certains détails de la construction. Mais plusieurs hypothèses rationnelles ont été émises et très sincèrement je pense que la bonne est parmi l'une d'entre elles, mais on pourra jamais savoir laquelle puisqu'il ne reste pas assez de traces de la construction, il restera tjrs un doute. Mais ça veut pas dire que toutes les hypothèses farfelus sont viables...

+54574354354354354165464
:jap: :jap: :jap:  
c'est ce que j'essaye de dire depuis le début sans qu'on me comprenne :D
On a des hypotheses CREDIBLES mais pas forcément vérifiables là maintenant ; Mais ce n'est pas non plus la peine de rajouter des hypotheses de fous alors qu'on a déjà certains éléments rationels.

n°1720608
hikoseijur​o
Posté le 23-12-2003 à 18:36:36  profilanswer

franchement la seule fois où j'ai vu la remise en cause que ce soit le tombeau de kéhops c'était dans stargate, daniel jackson qui disait que le nom était écrit avec une faute d'orthographe  :whistle:

Message édité par hikoseijuro le 23-12-2003 à 18:36:51
n°1720736
papours
Posté le 23-12-2003 à 19:00:01  profilanswer

Plam a écrit :

+54574354354354354165464
:jap: :jap: :jap:  
c'est ce que j'essaye de dire depuis le début sans qu'on me comprenne :D
On a des hypotheses CREDIBLES mais pas forcément vérifiables là maintenant ; Mais ce n'est pas non plus la peine de rajouter des hypotheses de fous alors qu'on a déjà certains éléments rationels.

Pareil ! :d

je vote hikoseijuro !

n°1721024
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2003 à 20:04:29  profilanswer

Tu ne l'as pas lu ou alors dans une version du reader digest. On doit le trouver a la pleiade, et (re?)lis donc alors toute l'introduction.
A+,

---------------
n°1721037
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-12-2003 à 20:06:51  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

ok je comprends mieux ta position maintenant,  [:roxelay]  

ça a tjrs été des conneries Sciences et Vie  :D

Ca depend des epoques, mais ca a jamais ete un modele de reference (contrairement par exemple a La Recherche, et en anglais, Science, et surtout, la reference en hebdomadaire d'actualite scientifique, le New Scientist).

Le plus dingue, c'est que recemment je suis tombé sur des numeros de Tout L'Univers (ou Je Sais Tout) qui etait censé etre une encyclopedie hebdomadaire pour enfants et que je lisais quand j'etais mome. A chaque page il y avait au moins un truc faux, et parfois des truc gravement faux.
A+,

Message édité par gilou le 23-12-2003 à 20:09:36

---------------
n°1723937
marshall-b​anana
Posté le 24-12-2003 à 04:11:20  profilanswer

Je l'ai pas, mais j'ai une femme... qui vit en fonction des programmes tv :D

---------------
n°1723939
marshall-b​anana
Posté le 24-12-2003 à 04:16:35  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

voila, ça c'est du discours qu'il est bien ;)

Seulement meme le fait que la pyramide soit un tombeau c'est vrai que ça donne à réfléchir... je dit pas ça car un tombeau aussi voyant des pilleurs serait absurde (surtout avec une religion où le corps doit demeurer intact apres la mort pour une raison primordiale: la vie eternelle), je dit ça car on n'a jamais pu prouvé que celle ci soit une tombe... on n'a pas retrouvé de momie, encore moins celle de Khéops... Je vous vois venir sur ces dire (:D) mais bon, la chambre du roi a été découverte il n'y a pas si longtemps (au regard de l'histoire bien sur) pourtant elle été vide... supercherie de Khéops pour tromper les pilleurs ? pillage meme de la momie ? ou alors Khéops ne connaissait pas lui meme cette piece ?

---------------
n°1723941
marshall-b​anana
Posté le 24-12-2003 à 04:22:31  profilanswer

gilou a écrit :

Le plus dingue, c'est que recemment je suis tombé sur des numeros de Tout L'Univers (ou Je Sais Tout) qui etait censé etre une encyclopedie hebdomadaire pour enfants et que je lisais quand j'etais mome. A chaque page il y avait au moins un truc faux, et parfois des truc gravement faux.
A+,

Bah c'est pour ça que j'ai tendance à douter aujourd'hui... quand on entend un prof nous certifier un truc, truc qu'ils ont eux meme appris d'un manuel qui lui meme est bourré de fautes, bah les erreurs arrivent... et ça peux tout deformer...
enfin... juste pour dire pourquoi je me pose toute ses questions ;)

---------------
n°1724067
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2003 à 09:02:00  answer

kiriou a écrit :

Vingt Dieux, ça charcle par ici !  :D  

Vains  :o

n°1724479
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-12-2003 à 11:42:07  profilanswer

voila, ça c'est du discours qu'il est bien ;)

Seulement meme le fait que la pyramide soit un tombeau c'est vrai que ça donne à réfléchir... je dit pas ça car un tombeau aussi voyant des pilleurs serait absurde (surtout avec une religion où le corps doit demeurer intact apres la mort pour une raison primordiale: la vie eternelle), je dit ça car on n'a jamais pu prouvé que celle ci soit une tombe... on n'a pas retrouvé de momie, encore moins celle de Khéops... Je vous vois venir sur ces dire (:D) mais bon, la chambre du roi a été découverte il n'y a pas si longtemps (au regard de l'histoire bien sur) pourtant elle été vide... supercherie de Khéops pour tromper les pilleurs ? pillage meme de la momie ? ou alors Khéops ne connaissait pas lui meme cette piece ?  

Les pyramides dont les momies ont ete retirees et mises ailleurs a l'abri des pilleurs, c'est pas ca qui manque en Egypte. On a meme des documents decrivant cette activite par des pretres y participant. C'est pour ca qu'une partie des momies royales a ete planquee dans des grottes a un moment. Je vois pas ce que le fait qu'il n'y ait pas de momie dans la grande pyramide a de significatif, surtout que etant la plus grande, elle a des chances d'avoir ete la plus pillée.
Il se peut meme que Cheops ait fini en mummy, ce truc vendu depuis le moyen age et qui a servi entre autres comme ingredient pour les peintures ou vernis.

A+,

---------------
n°1728309
hikoseijur​o
Posté le 25-12-2003 à 03:56:22  profilanswer

j'ai vu un truc où il était question de faire du papier à viande avec les bandelettes de momies, c'était dans les années 20 ou 30 aux états unis. D'ailleurs ça a rendu les gens malades, et tout le monde à cru à une malédiction  [:roxelay]

n°1728820
Plam
Bear Metal
Posté le 25-12-2003 à 12:43:53  profilanswer

au passage,la célèbre "malédiction", c'était juste des spores de champignons dans le tombeau :D

n°1728870
sojkowski
Posté le 25-12-2003 à 13:07:08  profilanswer

Plam a écrit :

au passage,la célèbre "malédiction", c'était juste des spores de champignons dans le tombeau :D

vi ça fais 10 ans que tous le monde c

c poison n'a pas poussé par hazard de plus

Message édité par sojkowski le 25-12-2003 à 13:07:36
n°1729045
Plam
Bear Metal
Posté le 25-12-2003 à 14:17:05  profilanswer

sojkowski a écrit :

vi ça fais 10 ans que tous le monde c

c poison n'a pas poussé par hazard de plus

tu penses à un "piege biologique ?"

n°1729695
marshall-b​anana
Posté le 25-12-2003 à 17:31:07  profilanswer

Plam a écrit :

Bah non... la preuve le plus exposé, howard Carter il est pas mort lui... ;)

---------------
n°1729776
Plam
Bear Metal
Posté le 25-12-2003 à 18:23:19  profilanswer

encore ces chinois du FBI :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Qui ici devrait théoriquement être en train de réviser?
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...Charles de Gaulle devrait-il entrer au Pantheon ?
Places pour France / EgypteL'egypte dans le monde d'aujourd'hui???
Passeport / Visa pour l'EgypteM. Jackson devrait poursuivre ses chirurgiens en justice...
Plus de sujets relatifs à : Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)