Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5553 connectés 

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

29.7 %
 254 votes
1.  oui

70.3 %
 601 votes
2.  non

Total : 952 votes (97 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

n°1695888
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-12-2003 à 13:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue que vu l'interet tres inegal du topic, j'ai renoncé a le lire

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 13:21:41  profilanswer

n°1695893
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 13:21:57  profilanswer

GregTtr a écrit :

Tu les as deja largement entendues les versions.
De la sueur, beaucoup de sueur, et c'est tout.

ça c'est TA version... mais elle n'est pas fondée... pas plus que la version de la representation d'Orion et pourtant t'es le premier a reagir sur celle la...
;)

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1695898
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 13:22:57  profilanswer

VingtCent a écrit :

J'avoue que vu l'interet tres inegal du topic, j'ai renoncé a le lire

Bah faut dire que dès qu'on a une interpretation differente on se fait litteralement fusillé...

---------------
n°1695900
chrisbk
-
Posté le 19-12-2003 à 13:23:04  profilanswer

Marshall-Banana a écrit :

ça c'est TA version... mais elle n'est pas fondée... pas plus que la version de la representation d'Orion et pourtant t'es le premier a reagir sur celle la...
;)

bah si, avec du temps, de l'argent et de la main d'oeuvre on arrive a tout. C'est juste une question de proportion

n°1695904
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 13:23:41  profilanswer

ouais mais selon (encore) la version officielle, ça s'est fait en 20 ans...  

---------------
n°1695907
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-12-2003 à 13:24:05  profilanswer

Bah faut dire que dès qu'on a une interpretation differente on se fait litteralement fusillé...

Il me semble me souvenir que tu n'es pas le dernier a lancer la pierre ...

n°1695911
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 13:24:21  profilanswer

En tout cas, les pyramides sont la preuves meme qu'au plus le temps passe et au plus les employés ont tendances à rien foutre :lol:

---------------
n°1695913
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 13:24:59  profilanswer

VingtCent a écrit :

Il me semble me souvenir que tu n'es pas le dernier a lancer la pierre ...

Je suis presque le seul a defendre ma these :) faut bien que je reagisse ou ils vont me faire passer pour un fada :lol:

---------------
n°1695945
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 19-12-2003 à 13:34:05  profilanswer

La question n'est pas là... TU sle comprend toi ? je serais curieux d'entendre ta version

Pas forcément, mais c'est pas pour ça que je pense que c'est impossible !

Je ne comprend pas comment on peut envoyer des "rayons dans la télé par le tube avec précision pour toucher exactement le point réactif qu'on veut sur la facade de l'écran" : c'est pas pour ça que je dit que c'est impossible.

Ce n'est pas à mon niveau, c'est tout.

(exemple)

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1695946
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-12-2003 à 13:34:14  profilanswer

Un travail a la pierre aussi precis... c'est impensable

Moi par exemple, ca me parait impensable la precision requise par un satellite pour intercepter a des millions de km de la terre une comete qui se deplace a des dizaines de km/s ... pourtant ca se fait et ca a rien de mysterieux.  

PS : Tout comme les tubes 1000 fois plus fins qu'un cheveu, le telescope Hubble, les nanotechnologies, et toutes ces choses que je ne comprends pas sans pour autant crier au complot ...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 13:34:14  profilanswer

n°1695953
Gonzoide
Posté le 19-12-2003 à 13:35:24  profilanswer

Un travail a la pierre aussi precis... c'est impensable

Moi par exemple, ca me parait impensable la precision requise par un satellite pour intercepter a des millions de km de la terre une comete qui se deplace a des dizaines de km/s ... pourtant ca se fait et ca a rien de mysterieux.  

PS : Tout comme les tubes 1000 fois plus fins qu'un cheveu, le telescope Hubble, les nanotechnologies, et toutes ces choses que je ne comprends pas sans pour autant crier au complot ...

n°1695960
timekeeper
Posté le 19-12-2003 à 13:36:11  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

Voilà pareil que moi. :jap:

---------------
n°1695996
Gonzoide
Posté le 19-12-2003 à 13:39:52  profilanswer

c'etait encore de l'ironie...

Un conseil, arrrete l'ironie : entre les conneries que tu crois et celles que tu racontes, on s'en sort plus. Essaie plutot d'avancer des arguments scientifiques, et n'hesite pas a dire quand tu n'en as pas, ca sera beaucoup plus clair. Apres tout, tout le monde a droit a ses propres croyances, mais de la a en faire une verite scientifique, il y a un pas a ne pas franchir : personnellement, que les gens croient en l'astrologie ca me consterne mais sans plus, par contre que des blaireaux tentent d'etablir ca comme science ... :grrr:

La grande pyramide et les cathedrale... c'est pas comparable...
Tu peux pas comparer une porsche avec une 206

Avec tes pyramides, tu joues a la fois sur le fait que ce soit imposant et fin ... pour la finesse, je regrette mais tes pyramides peuvent remballer par rapport aux plus belles cathedrales qu'on trouve en France. Et au niveau de la quantite de boulot necessaire, les pyramides m'impressionnent beaucoup moins que la muraille de Chine (qu'elles soient toutes les deux visibles de l'espace, je m'en cogne).  

En conclusion, les pyramides y'a pas de quoi s'en taper le cul par terre et en faire des mysteres intergalactiques, faut vraiment etre un mome abreuve de SF et de "sciences occultes" pour croire qu'il y a des trucs incroyables la-dedans. C'est un ouvrage impressionnant et bien fait, mais basta.

Message édité par Gonzoide le 19-12-2003 à 13:44:18
n°1695997
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-12-2003 à 13:40:00  profilanswer

Je suis presque le seul a defendre ma these :) faut bien que je reagisse ou ils vont me faire passer pour un fada :lol:

Mais arrete de faire l'enfant, ta thèse se résume à "On en sait rien en fait, parce qu'on est pas sûr et que c'est quand même un sacré boulot les pyramides."
Ce n'est pas une thèse ou une théorie.

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1696007
GregTtr
Posté le 19-12-2003 à 13:41:04  profilanswer

ah, ben puisque tu affirmes qu'elle n'est pas fondee alors...

Donc si je resume, tes trois derniers posts, c'etait
"c'est un mystere enorme"
reponse "bof, c'est toi qui trouve ca mysterieux"
"ah, oui, alors toi pourquoi tu ne trouves pas ca mysterieux?"
reponse: "ils ont mis le temps et l'energie"
"c'est faux donc j'ai raison"

Super!

Bon, a part ca, si tu voulais un vrai truc constructif, tu reprendrais tes pseudo-mysteres un par un, et tu ecouterais les reponses une par une, au lieu de chaque fois embrayer sur autre chose en disant "oui mais en plus il y a ca alors..."
Qu'est-ce qui te surprend encore?

1- les multiples, tu as compris le fait que des valeurs extraordinaires, c'est a peu pres n'importe quelle valeur possible?
2- les pouces, c'est regle
3- le rapport de Pi: regle, funisterie enorme basee sur l'invention de mesures qui permettent de trouver le resultat recherche.
4- l'orientation N/S, ca a l'air de t'epater, tu penses vraiment que c'est mysterieux d'arriver a reperer le nord precisement il y a 4000 ans?
5- Le deplacement des blocs: l'argument de "le bois c'est rare" ne tient pas. Chez nous les gens donnaient bien de l'argent (metal) et de l'or pour les cathedrales alors qu'ils etaient tres pauvres, parce que c'etait pour Dieu. Alors je ne vois pas pourquoi ca poserait probleme de sacrifier des ressources rares (mais renouvelables en plus, elles) en Egypte et pas en France. Le deplacement lui-meme: avec des rondins, aucun probleme, preuve par la Statue russe. La montee sur la pyramide: soit un petit point d'interrogation, soit moulage direct.
6- les formes comme coupees au laser. Rien que la phrase est de la manipulation. Mais a part ca, rien que l'erosion, ca a sacrement tendance a lisser les choses, je ne sais pas si tu es au courant. Laisse un truc 4000 ans dans le vent du desert et on verra si ta'rrives encore a passer une lame entre deux pierres de 100 tonnes posees l'une sur l'autre...
7- l'ouverture de 15x15cm. Je ne vois meme pas le probleme. Ca s'appelle emmurer, ou presque, et il n'y a pas besoin d'etre miraculeusement doue pour le faire.
8- l'ouverture sur une etoile d'Orion de temps en temps: ca arrive une fois sur deux si on le fait au pif, et a coup sur si on n'est pas totalement debile.
9- Le labyrinthe. OK, des gens l'ont construit. Ca peut etre un super mystere si tu veux qu'on ait pu confier la construction a des gens. D'un autre cote, comme il n'y avait pas le choix...
10- Orion entre les differentes pyramides: rien de probant nulle part pour l'instant sur le pourquoi d'un recul de 6500 ans est necessaire.
11- le rapport des mesures dans la chambre du roi.  

continue la liste des mysteres

Merci d'etre un peu rigoureux, meme si ca exhibe le fait qu'il n'y a pas grand chose de mysterieux, et donc de numeroter tes problemes, qu'on ne tourne pas en rond.
Si tu contestes, cite le numero, on avancera mieux, comme ca un truc contre lequel tu n'es pas credible, ca evite qu'on reparte a zero 5 pages plus tard.

Message édité par GregTtr le 19-12-2003 à 14:17:57

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1696026
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 13:42:38  profilanswer

TimeKeeper a écrit :

Pas forcément, mais c'est pas pour ça que je pense que c'est impossible !

Je ne comprend pas comment on peut envoyer des "rayons dans la télé par le tube avec précision pour toucher exactement le point réactif qu'on veut sur la facade de l'écran" : c'est pas pour ça que je dit que c'est impossible.

Ce n'est pas à mon niveau, c'est tout.

(exemple)

ça c'est une reponse franche et intelligente :jap:
J'en suis au meme point que toi.

Sauf que comme je suis dans le camp des "peut etre que..." j'en devient un illuminé :/

---------------
n°1696035
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 13:44:00  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

oui mais ça se place dans la periode actuelle ça... il faut se rappeler qu'on parle de l'Egypte antique là...
C'est a dire des gens qui ne connaissaient meme pas la roue !!!! :/ c'est aussi pour ça que ça fait couler tant d'encre

---------------
n°1696069
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 19-12-2003 à 13:48:43  profilanswer

GregTtr a écrit :

6- les formes comme coupees au laser. Rien que la phrase est de la manipulation. Mais a part ca, rien que l'erosion, ca a sacrement tendance a lisser les choses, je ne sais pas si tu es au courant. Laisse un truc 4000 ans dans le vent du desert et on verra si ta'rrives encore a passer une lame entre deux pierres de 100 tonnes posees l'une sur l'autre...

L'agencement super précis a surtout étonné pour les plus gros blocs, ceux qui sont au centre de la pyramide et qui forment la chambre principale. Pas question d'érosion là [:aloy]

n°1696071
Gonzoide
Posté le 19-12-2003 à 13:48:48  profilanswer

oui mais ça se place dans la periode actuelle ça... il faut se rappeler qu'on parle de l'Egypte antique là...
C'est a dire des gens qui ne connaissaient meme pas la roue !!!! :/ c'est aussi pour ça que ça fait couler tant d'encre

Ca fait 500 fois qu'on te le repete : il est etabli depuis des siecles qu'ils utilisaient des rondins, qu'est ce que tu nous gave avec ta roue ?  

L'encre qui coule, et le "mystere des pyramides", c'est dans la litterature pour gogos que tu trouves ca ... les pyramides (ou au moins, leur construction) n'ont plus rien de mysterieux pour personne depuis bien longtemps !

n°1696083
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 13:50:38  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

Un conseil, arrrete l'ironie : entre les conneries que tu crois et celles que tu racontes, on s'en sort plus. Essaie plutot d'avancer des arguments scientifiques, et n'hesite pas a dire quand tu n'en as pas, ca sera beaucoup plus clair. Apres tout, tout le monde a droit a ses propres croyances, mais de la a en faire une verite scientifique, il y a un pas a ne pas franchir : personnellement, que les gens croient en l'astrologie ca me consterne mais sans plus, par contre que des blaireaux tentent d'etablir ca comme science ... :grrr:

Alors déja ok, j'arrete l'ironie stu veux, mais je m'y suis prété juste a cause de certaines personnes ici qui se sont crut plus maligne en en faisant aussi...
:lol:
Pour l'astrologie, C'etait deja une science a l'origine chez les Grecs... et apparemment aussi chez les egyptiens vu leurs connaissances. Mais bon, ne confondons pas astrologie et astronomie...
Selon l'astrologie je suis belier ascendant scorpion, c'est a dire un tétu doublé d'un certains penchant pour le mysterieux :lol:
perso, je crois pas a l'astrologie dans les magazines, ni meme les arnaques telephoniques ou payantes... mais je pense en voyant les calendriers maya que ça reste un truc que j'aimerais bien approfondir avec serieux... sans gober les conneries qui passent a la télé... m'enfin on s'egare la

Avec tes pyramides, tu joues a la fois sur le fait que ce soit imposant et fin ... pour la finesse, je regrette mais tes pyramides peuvent remballer par rapport aux plus belles cathedrales qu'on trouve en France. Et au niveau de la quantite de boulot necessaire, les pyramides m'impressionnent beaucoup moins que la muraille de Chine (qu'elles soient toutes les deux visibles de l'espace, je m'en cogne).  

La grande muraille de Chine est à mes yeux un monstre architectural inégalé... C'est clair... Mais bon, en terme de temps aussi, faut dire qu'ils ont mis le paquet et c'est pas trop proportionnel a la pyramide... D'où mon engouement pour cette oeuvre ci en particulier

En conclusion, les pyramides y'a pas de quoi s'en taper le cul par terre et en faire des mysteres intergalactiques, faut vraiment etre un mome abreuve de SF et de "sciences occultes" pour croire qu'il y a des trucs incroyables la-dedans. C'est un ouvrage impressionnant et bien fait, mais basta.

Bah si tu t'en fout des pyramides, je vois pas pkoi tu poste ici :lol:

---------------
n°1696087
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 19-12-2003 à 13:51:01  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

Ca fait 500 fois qu'on te le repete : il est etabli depuis des siecles qu'ils utilisaient des rondins, qu'est ce que tu nous gave avec ta roue ?  

L'encre qui coule, et le "mystere des pyramides", c'est dans la litterature pour gogos que tu trouves ca ... les pyramides (ou au moins, leur construction) n'ont plus rien de mysterieux pour personne depuis bien longtemps !

Euh, sources? parce qu'à ce que je sais les egyptologues débattent encore à l'heure actuelle sur les pyramides,ils sont loin d'être d'accord.

PS: j'ai pas parlé d'ET ok, c n'importe nawk ceux qui sortent ça, mais on se pose encore bcp de questions sur les pyramides.

n°1696088
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 13:51:21  profilanswer

tomlameche a écrit :

Mais arrete de faire l'enfant, ta thèse se résume à "On en sait rien en fait, parce qu'on est pas sûr et que c'est quand même un sacré boulot les pyramides."
Ce n'est pas une thèse ou une théorie.  

La votre se resume à on a raison, on nous la dit alors c'est vrai...

---------------
n°1696101
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 19-12-2003 à 13:52:59  profilanswer

:lol: L'astrologie, tu es drôle tu sais.

n°1696111
Gonzoide
Posté le 19-12-2003 à 13:55:04  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

Euh, sources? parce qu'à ce que je sais les egyptologues débattent encore à l'heure actuelle sur les pyramides,ils sont loin d'être d'accord.

Je parlais de la construction elle-meme ... maintenant, ce qu'elles representent, pourquoi elles sont a cet endroit en particulier, quel est le role precis de chacune des chambres et des conduits, c'est une tout autre question.

n°1696114
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-12-2003 à 13:55:23  profilanswer

Sheriff des bananes, faudrait peut etre arreter la colle! Ils connaissaient la roue au moins cinq cent ans avant la grande pyramide si ce n'est plus.

Citation :

L'invention de la roue, survenue en Assyrie et en Egypte aux alentours du troisième millénaire avant Jésus-Christ, est presque aussitôt suivie de celle d'instruments qui mettent en ?uvre le mécanisme du roulement : la poulie, le chadouf et la roue élévatrice. Mais sa forme première a été très certainement de simples rondins de bois, qui disposés parallèlement les uns aux autres, permettaient de déplacer des masses et des poids considérables

http://www.unm.asso.fr/html-fr/fra [...] ulette.htm
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1696161
timekeeper
Posté le 19-12-2003 à 14:00:18  profilanswer

ça c'est une reponse franche et intelligente :jap:
J'en suis au meme point que toi.

Sauf que comme je suis dans le camp des "peut etre que..." j'en devient un illuminé :/

Alors là je suis tout à fait daccord [:amg]

Message édité par timekeeper le 19-12-2003 à 14:00:33

---------------
n°1696165
GregTtr
Posté le 19-12-2003 à 14:00:27  profilanswer

ah, bonne nouvelle le fait qu'ils avaient la roue. Dis Marshall, c'etait encore sur un de ces sites ou dans un de tes bouquins"serieux" que tu avais lu qu'ils n'avaient pas laa roue? Parce que ca ressemble furieusement a de la manipulation dans ce cas, la meme que pour Piet les mesures de la pyramide: on invente des faits pour obtenir la conclusion qu'on veut.

Par ailleurs, pourquoi tu ne reponds pas a la numerotation, tu preferes tirer dans tous les sens que precismenet? Peut-erte pour qu'on ne puisse pas voir que tu ne touche pas tes cibles?

Sur la numerotation donc, le point 6 revient a la charge parce qu'on parle de blocs bien jointifs a l'interieur et pas a l'exterieur..

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1696172
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 19-12-2003 à 14:01:22  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

Je parlais de la construction elle-meme ... maintenant, ce qu'elles representent, pourquoi elles sont a cet endroit en particulier, quel est le role precis de chacune des chambres et des conduits, c'est une tout autre question.

Oui, je parlais aussi de la construction,on discute toujours du comment.

n°1696173
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 14:01:31  profilanswer

GregTtr a écrit :

ah, ben puisque tu affirmes qu'elle n'est pas fondee alors...

Donc si je resume, tes trois derniers posts, c'etait
"c'est un mystere enorme"
reponse "bof, c'est toi qui trouve ca mysterieux"
"ah, oui, alors toi pourquoi tu ne trouves pas ca mysterieux?"
reponse: "ils ont mis le temps et l'energie"
"c'est faux donc j'ai raison"

Super!

nanan, mon optique c'est plutot on sait rien et c'est folie que d'affirmer le contraire sans meme avoir lu un livre sur le sujet

Bon, a part ca, si tu voulais un vrai truc constructif, tu reprendrais tes pseudo-mysteres un par un, et tu ecouterais les reponses une par une, au lieu de chaque fois embrayer sur autre chose en disant "oui mais en plus il y a ca alors..."
Qu'est-ce qui te surprend encore?

Il y a tellement à dire sur la pyramide que je suis obligé d'en rajouter a chaque fois... si on restait deja que sur les pierres on aurait de quoi faire un sujet entier... j'ai pas que ça a faire moi... t'y crois ou pas apres on passe a autre chose...
En plus je pense pas zapper les sujets... on parle encore d'orientation c'est deja un bel exemple nan ?

1- les multiples, tu as compris le fait que des valeurs extraordinaires, c'est a peu pres n'importe quelle valeur possible?

tu deformes...  

2- les pouces, c'est regle
3- le rapport de Pi: regle, funisterie enorme basee sur l'invention de mesures qui permettent de trouver le resultat recherche.

Nan t'as zappé la chambre du roi on ne sait pourquoi...  

4- l'orientation N/S, ca a l'air de t'epater, tu penses vraiment que c'est mysterieux d'arriver a reperer le nord precisement il y a 4000 ans?

oui, c'est pas une chose qu'on fait comme ça... sans boussole

5- Le deplacement des blocs: l'argument de "le bois c'est rare" ne tient pas. Chez nous les gens donnaient bien de l'argent (metal) et de l'or pour les cathedrales alors qu'ils etaient tres pauvres, parce que c'etait pour Dieu. Alors je ne vois pas pourquoi ca poserait probleme de sacrifier des ressources rares (mais renouvelables en plus, elles) en Egypte et pas en France. Le deplacement lui-meme: avec des rondins, aucun probleme, preuve par la Statue russe. La montee sur la pyramide: soit un petit point d'interrogation, soit moulage direct.

Autres temps, autres techniques... si c'etait aussi simple que ça, ce serait deja réglé... Tu compare avec l'exemple de mecs qui ont fait ça avec les meme materiaux et les meme conditions, mais pas avec le meme esprit... demande à des paysans de faire ce genre de chose, on verra le resultat

Renseigne toi, les blocs ne sont pas posés les uns a coté des autres, un joint colmate... ce joint particulierement interressant a encore etudié, cf lien n°1 que j'ai filé precedemment

7- l'ouverture de 15x15cm. Je ne vois meme pas le probleme. Ca s'appelle emmurer, ou presque, et il n'y a pas besoin d'etre miraculeusement doue pour le faire.

Explique moi l'interet de faire une piece inaccessible  :sarcastic:

8- l'ouverture sur une etoile d'Orion de temps en temps: ca arrive une fois sur deux si on le fait au pif, et a coup sur si on n'est pas totalement debile.

y r'met ça...

9- Le labyrinthe. OK, des gens l'ont construit. Ca peut etre un super mystere si tu veux qu'on ait pu confier la construction a des gens. D'un autre cote, comme il n'y avait pas le choix...

super l'explication [:acherpy]

10- Orion entre les differentes pyramides: rien de probant nulle part pour l'instant sur le pourquoi d'un recul de 6500 ans est necessaire.

11- continue la liste des mysteres

t'inquiete c'est pas tout... y a encore pas mal de mysteres que je vais sortir au fur et a mesure que les esprits se renfermeront sur leurs acquis ;)
Le but etant de faire ouvrir les yeux sur le coté mysterieux de ce monument

Merci d'etre un peu rigoureux, meme si ca exhibe le fait qu'il n'y a pas grand chose de mysterieux, et donc de numeroter tes problemes, qu'on ne tourne pas en rond.
Si tu contestes, cite le numero, on avancera mieux, comme ca un truc contre lequel tu n'es pas credible, ca evite qu'on reparte a zero 5 pages plus tard.

---------------
n°1696184
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 14:02:51  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

....  :heink:  

Un peuple qui pense pas au concept de la roue va penser au concept du rondin...

---------------
n°1696199
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 14:03:57  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

:lol: L'astrologie, tu es drôle tu sais.

ouais je sais... mais bon, là c'est chacun ses croyances, ça entrera pas en compte ;)

---------------
n°1696202
chrisbk
-
Posté le 19-12-2003 à 14:04:22  profilanswer

antiflood :o

n°1696203
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 14:04:32  profilanswer

Gonzoïde a écrit :

Bizare je croyais qu'on savait tout sur cette pyramide ...  [:marshall-banana]

---------------
n°1696208
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 19-12-2003 à 14:05:10  profilanswer

Explique moi l'interet de faire une piece inaccessible  :sarcastic:  

:lol: C'est une pyramide hein, pas une maison de campagne. Le corps du pharaon est censé rester dans la pièce pour l'éternité.

n°1696221
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 19-12-2003 à 14:06:10  profilanswer

La votre se resume à on a raison, on nous la dit alors c'est vrai...

Non, la notre se résume à "Des spécialistes de l'egyptologie,, des scientifiques, archéologues etc. ont étudié depuis des decenie la question, ont recoupé de nombreuses informations et même s'ils ne savent pas tout, qu'il existe encore des sujets de discorde, une théorie générale est partagé par le plus grand nombre de ces spécialistes et nous faisons confiance à leur théorie, puisque nous ne sommes pas des spécialistes."
Maintenant libre à toi de ne pas faire confiance au spécialiste d'un domaine sur les questions relatives à ce domaine, mais dans ce cas, tu peux remettre en question la rotondité de la Terre, la relativité, l'histoire de la III ème république, l'existence passé des dinausaure, l'existence des bactéries, etc...
Sur la théorie actuelle, tu n'avance aucun contre argument à part "on en est pas certain". J'en conclu que tu es pret à réfuter toute connaissance inférentiel et à te basé sur "je ne crois que ce que je vois".

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1696225
Gonzoide
Posté le 19-12-2003 à 14:06:48  profilanswer

....  :heink:  

Un peuple qui pense pas au concept de la roue va penser au concept du rondin...  

Affirmation tout a fait gratuite qui n'engage que toi ... et qui confirme de maniere commode tes theories biscornues

n°1696230
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 14:07:14  profilanswer

gilou a écrit :

Sheriff des bananes, faudrait peut etre arreter la colle! Ils connaissaient la roue au moins cinq cent ans avant la grande pyramide si ce n'est plus.

Citation :

L'invention de la roue, survenue en Assyrie et en Egypte aux alentours du troisième millénaire avant Jésus-Christ, est presque aussitôt suivie de celle d'instruments qui mettent en ?uvre le mécanisme du roulement : la poulie, le chadouf et la roue élévatrice. Mais sa forme première a été très certainement de simples rondins de bois, qui disposés parallèlement les uns aux autres, permettaient de déplacer des masses et des poids considérables

http://www.unm.asso.fr/html-fr/fra [...] ulette.htm
A+,

Citation :

ISO (Organisation internationale de normalisation) est le plus grand organisme de normalisation au monde. L'ISO a pour activité principale l'élaboration de normes techniques, mais ces dernières ont aussi d'importants aspects économiques et sociaux. Les normes ISO ont une influence positive, non seulement pour les ingénieurs et les fabricants, auxquels elles apportent des solutions à des problèmes fondamentaux de production et de distribution, mais pour la société dans son ensemble.

avec des sources pareilles... y a de quoi etre convaincu

---------------
n°1696248
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 14:08:47  profilanswer

KevinTheProud a écrit :

:lol: C'est une pyramide hein, pas une maison de campagne. Le corps du pharaon est censé rester dans la pièce pour l'éternité.

comment on le fais entrer la dedans le pharaon ? [:marshall-banana] on le jette pendant la construction ? c'est con il était pas encore mort alors on a dut lui frcer un peu la main ptet :lol:

---------------
n°1696253
marshall-b​anana
Posté le 19-12-2003 à 14:09:09  profilanswer

tomlameche a écrit :

Non, la notre se résume à "Des spécialistes de l'egyptologie,, des scientifiques, archéologues etc. ont étudié depuis des decenie la question, ont recoupé de nombreuses informations et même s'ils ne savent pas tout, qu'il existe encore des sujets de discorde, une théorie générale est partagé par le plus grand nombre de ces spécialistes et nous faisons confiance à leur théorie, puisque nous ne sommes pas des spécialistes."
Maintenant libre à toi de ne pas faire confiance au spécialiste d'un domaine sur les questions relatives à ce domaine, mais dans ce cas, tu peux remettre en question la rotondité de la Terre, la relativité, l'histoire de la III ème république, l'existence passé des dinausaure, l'existence des bactéries, etc...
Sur la théorie actuelle, tu n'avance aucun contre argument à part "on en est pas certain". J'en conclu que tu es pret à réfuter toute connaissance inférentiel et à te basé sur "je ne crois que ce que je vois".

La mienne aussi ;)

ps: la terre n'est pas ronde ;) elle est un tantouillet aplatie au niveau de l'equateur ce qui la rend legerement ovale

Message édité par marshall-banana le 19-12-2003 à 14:10:36

---------------
n°1696269
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 19-12-2003 à 14:10:15  profilanswer

n°1696270
chrisbk
-
Posté le 19-12-2003 à 14:10:18  profilanswer

comment on le fais entrer la dedans le pharaon ? [:marshall-banana] on le jette pendant la construction ? c'est con il était pas encore mort alors on a dut lui frcer un peu la main ptet :lol:

[:xx_xx]

ben tu le met et tu bouches apres [:mlc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Qui ici devrait théoriquement être en train de réviser?
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...Charles de Gaulle devrait-il entrer au Pantheon ?
Places pour France / EgypteL'egypte dans le monde d'aujourd'hui???
Passeport / Visa pour l'EgypteM. Jackson devrait poursuivre ses chirurgiens en justice...
Plus de sujets relatifs à : Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)