Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6269 connectés 

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

29.7 %
 254 votes
1.  oui

70.3 %
 601 votes
2.  non

Total : 952 votes (97 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

n°1690174
marshall-b​anana
Posté le 18-12-2003 à 14:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais... sans reflechir quoi :sarcastic:

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 14:20:49  profilanswer

n°1690189
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 18-12-2003 à 14:23:39  profilanswer

'tin, je rève...

http://forum.hardware.fr/icones/flagn1.gif

n°1690209
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-12-2003 à 14:26:19  profilanswer

Schimz a écrit :

heu... preuves de koa ? je poste juste les plus gros trucs que l'homme puisse déplacer.

et c'est quoi le rapport avec la construction des pyramide? [:southpark1]

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1690244
xavier was​ here
(-_-)°
Posté le 18-12-2003 à 14:30:15  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et rigolons encore plus: l'A3XX, c'est 550 tonnes A VIDE, ca repose sur seulement 24 roues, et ca va a 1000km EN VOL. Mais a part ca, deplacer un vulgaire bloc de 2000 tonnes aussi lentement qu'on veut, en restant au sol, on ne sait pas faire...

oui, mais les egyptien savait le faire çà? :D

n°1690250
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 14:31:07  profilanswer

Marshall-Banana a écrit :

entierement d'accord...

N'empeche que là n'est pas la question... On n'a, rellement, pas plus de preuves que cette pyramide est de Khéops que l'inverse...

-edit- sans compter qu'on ne sait reellement pas qui, quand et pourquoi elle a été construite

Non, petite correction :

TU veux persuader les gens que TU ne sais pas qui les a construites parce que TU te poses des oeilleres enormes parce que TU penses que les explications "officielles" ne sont pas assez amusantes/poetiques/romanesques a TON gout.

En clair, il est impossible de debattre avec toi, parce qu'a chaque argument, tu vas trouver une excuse a base de martiens...

C'est comme au moyen-age ou l'on expliquait tout a base de religion/possession demoniaque, et ou on brulait les gens qui PROUVENT le contraire... (je mets bien PROUVER en majuscules afin d'eviter que tu ne veuilles te placer en victime de l'inquisition scientifique ;) Dans tout ce que tu dis tu ne prouves rien, tu ne fais que balancer de fausses "infos" ou des "infos" inverrifiables dont tu ne donnes aucune source)

n°1690251
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-12-2003 à 14:31:08  profilanswer

philou_a7 a écrit :

'tain il est de plus en plus bon ce topic :lol:

Ca date de quand l'invention de la poulie ? :D juste pour savoir... :D

Et le principe de la roue ? c'est les martiens qui l'ont donné aux egyptiens ? :lol:

si tu pense que les egyptiens avaient des roues, c'est même plus la peine de discuter avec nous! [:troed]

---------------
n°1690259
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 14:32:06  profilanswer

webdwarf a écrit :

si tu pense que les egyptiens avaient des roues, c'est même plus la peine de discuter avec nous! [:troed]  

:( mechant

n°1690266
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-12-2003 à 14:32:38  profilanswer

entierement d'accord...

N'empeche que là n'est pas la question... On n'a, rellement, pas plus de preuves que cette pyramide est de Khéops que l'inverse...

-edit- sans compter qu'on ne sait reellement pas qui, quand et pourquoi elle a été construite

Tu veux dire quoi là, tu pense qu'on a pas plus de preuve que la pyramide de Keops ait été construite par le pharaon Khéops pour servir de nécropole après sa mort 2600 ans environ avant J.C. qu'elle n'ait été construit par des ET en -10000 ?

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1690282
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 14:34:07  profilanswer

tomlameche a écrit :

Tu veux dire quoi là, tu pense qu'on a pas plus de preuve que la pyramide de Keops ait été construite par le pharaon Khéops pour servir de nécropole après sa mort 2600 ans environ avant J.C. qu'elle n'ait été construit par des ET en -10000 ?

Si au moins il avait gravé au burin "IWHFP, Kheops".... :p

n°1690292
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-12-2003 à 14:35:05  profilanswer

entierement d'accord...

Bon, ben alors donne des preuves comme quoi elles n'a pas ete construite a l'époque indiquée, parce que sinon, tout ce que tu sais faire pour le moment, ca releve de l'auto suggestion...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 14:35:05  profilanswer

n°1690293
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-12-2003 à 14:35:12  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Non, petite correction :

TU veux persuader les gens que TU ne sais pas qui les a construites parce que TU te poses des oeilleres enormes parce que TU penses que les explications "officielles" ne sont pas assez amusantes/poetiques/romanesques a TON gout.

En clair, il est impossible de debattre avec toi, parce qu'a chaque argument, tu vas trouver une excuse a base de martiens...

C'est comme au moyen-age ou l'on expliquait tout a base de religion/possession demoniaque, et ou on brulait les gens qui PROUVENT le contraire... (je mets bien PROUVER en majuscules afin d'eviter que tu ne veuilles te placer en victime de l'inquisition scientifique ;) Dans tout ce que tu dis tu ne prouves rien, tu ne fais que balancer de fausses "infos" ou des "infos" inverrifiables dont tu ne donnes aucune source)

ah il existe une explixation officelle sur la construction des pyramide? c'est laquelle? c'est bizarre je croyais qu'il n'y avait que des theories?

---------------
n°1690326
marshall-b​anana
Posté le 18-12-2003 à 14:38:23  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Non, petite correction :

Là où t'es aveuglé c'est que TU fais exactement la meme chose... TU crois tout ce qu'on t'as raconté parceque c'était facile... Tu n'as aucune preuve, Tu n'as pas d'autres choix que de défendre tes croyances... tu balance aussi des infos sans preuves et tu es convaincu qu'elles sont vraies parceque certains scientifiques le maintiennent... c'est pareil dans ma version aussi mec... y a des scientifiques qui ont mis leur carriere et leur reputation en jeu pour prouver leurs idees qui pourtant sortaient de la norme... et qui ont aussi pris le risque de passer pour des fous devant la communauté scientifique car ils sortaient de la version officielle...
M'attaquer sur mon ignorance ne me touche pas contrairement à toi, car moi, je sais à quel point je me trouve, je ne sais rien sur la nature de ceci, mais je sais que c'est le cas pour tout le monde... Et si tu veux en savoir plus, lis vraiment le livre que j'ai cité deux pages ou trois plus tot et tu verras que je balance pas des infos en l'air sans me renseigner...

L'auteur est un journaliste qui a passé sa vie à se déplacer pour enqueter sur ce qu'il trouvait fascinant... et les pyramides font partit de cela... Quand tu vois une vote en V au centre de la pyramide, avec des blocs monstrueux et qu'on se rend compte par les images qu'il a fallu les tenir en equilibre pour que chacune appuyant son poids sur les autres afin que toutes tiennent, bah ça laisse admiratif et plein de questions...
Nous on pourrait le faire... mais 6500 ans plus tot ?

---------------
n°1690340
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-12-2003 à 14:39:15  profilanswer

n°1690348
marshall-b​anana
Posté le 18-12-2003 à 14:40:38  profilanswer

tomlameche a écrit :

Je veux dire que la seule piste qui nous a fait mettre un nom sur cette pyramide, c'est le cartouche de Khéops qui était ecrit avec des fautes d'orthographes...
Je veux dire aussi qu'on n'a aucune trace de l'erection de ces monuments...
Je veux dire aussi qu'il n'a jamais été fait mention d'extraterrestre dans tout ceci...

---------------
n°1690350
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-12-2003 à 14:40:56  profilanswer

gilou a écrit :

J'en ai pourtant parlé dans une de mes interventions.
Le socle de la statue equestre de Pierre le Grand a St Petersburg.
Un seul bloc de granit de 1800 tonnes. Transporte par 400 forcats avec des cordes, des rondins, etc. Aux alentours des années 1780.
A+,  

sur une montée de 25°?

---------------
n°1690354
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-12-2003 à 14:41:22  profilanswer

webdwarf a écrit :

ah il existe une explixation officelle sur la construction des pyramide? c'est laquelle? c'est bizarre je croyais qu'il n'y avait que des theories?

Toutes les theories actuelles varient sur des points de details techniques quand a quel appareillage est plus susceptible d'avoir ete employé pour realiser telle ou telle phase de la construction, le fait que les ouvriers etaient a temps plein ou saisonniers.... Ca ne remet pas en cause le consensus des archeologues de terrain sur l'epoque de la construction, la technologie employée...  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1690365
marshall-b​anana
Posté le 18-12-2003 à 14:43:02  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, ben alors donne des preuves comme quoi elles n'a pas ete construite a l'époque indiquée, parce que sinon, tout ce que tu sais faire pour le moment, ca releve de l'auto suggestion...
A+,

"que l'inverse" signifiait dans ce cas que ni ceux qui avancent la these de -2500, ni ceux qui avancent la these de -10 000 n'ont de preuves...  

A moins que tu veuille parler de datation au carbone 14... des caillous...  :lol: mais alors là je te rassure tu risque de trouver qu'elles ont étés bati en - 100 000 environ :lol:

---------------
n°1690375
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 18-12-2003 à 14:43:57  profilanswer

webdwarf a écrit :

sur une montée de 25°?

Et tu as ete pecher ca ou qu'il on monté ca sur une pente de 25%??  
A+,

---------------
n°1690395
marshall-b​anana
Posté le 18-12-2003 à 14:46:18  profilanswer

n°1690420
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 14:49:26  profilanswer

Là où t'es aveuglé c'est que TU fais exactement la meme chose... TU crois tout ce qu'on t'as raconté parceque c'était facile... Tu n'as aucune preuve, Tu n'as pas d'autres choix que de défendre tes croyances... tu balance aussi des infos sans preuves et tu es convaincu qu'elles sont vraies parceque certains scientifiques le maintiennent... c'est pareil dans ma version aussi mec... y a des scientifiques qui ont mis leur carriere et leur reputation en jeu pour prouver leurs idees qui pourtant sortaient de la norme... et qui ont aussi pris le risque de passer pour des fous devant la communauté scientifique car ils sortaient de la version officielle...
M'attaquer sur mon ignorance ne me touche pas contrairement à toi, car moi, je sais à quel point je me trouve, je ne sais rien sur la nature de ceci, mais je sais que c'est le cas pour tout le monde... Et si tu veux en savoir plus, lis vraiment le livre que j'ai cité deux pages ou trois plus tot et tu verras que je balance pas des infos en l'air sans me renseigner...

L'auteur est un journaliste qui a passé sa vie à se déplacer pour enqueter sur ce qu'il trouvait fascinant... et les pyramides font partit de cela... Quand tu vois une vote en V au centre de la pyramide, avec des blocs monstrueux et qu'on se rend compte par les images qu'il a fallu les tenir en equilibre pour que chacune appuyant son poids sur les autres afin que toutes tiennent, bah ça laisse admiratif et plein de questions...
Nous on pourrait le faire... mais 6500 ans plus tot ?

C'est qui tes journalistes, tes scientifiques serieux etc... ?

Je ne crois heureusement pas que ce que je vois par moi même, sinon, j'aurais un peu de difficultés dans le vie de tous les jours, je ne remets pas en cause le fait qu'il y a des choses que l'on croit vraies et qui sont peut etre fausses, mais quand a choisir entre ce que tous les archeologues ont pu decouvrir par les dessins, gravures, sculptures et papyrus et ce qu'un gars sur un forum raconte avec des martiens qui alignent des pyramides sur la position fixe d'etoiles qui bougent, mon choix est vite fait :lol:

Tu ne cites pas la moindre source de ce que tu avances, tu n'as aucune credibilité !

Sinon, je decrette qu'en fait les pyramides ont ete crées par telekynesie, et je te mets au defi de me prouver le contraire ! Y a plein de scientifiques qui l'ont prouvé, mais les Chinois du FBI les ont fait taire... c'est bête, hein ?

n°1690427
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 14:50:17  profilanswer

tomlameche a écrit :

Y a des gens qui pensent que les fourmis sont les être les plus intelligents de la planête.

:non:  
Les plus intelligents, c'est les rats de laboratoires, ensuite c'est les dauphins et après c'est les humains :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1690429
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 14:50:25  profilanswer

Pour les avions, les trains, l'A3xx et le temple en photo, on ne les as pas déplacé en un bloc... tout est decomposé et recomposé ailleur... mais chaque bloc ne fait pas plus de 2000 tonnes...
Maintenant reessaye avec dix rondins de bois de transporter ton avion entier... :D

:lol:
Le train et l'A3XX, ils ne se deplacent pas d'un bloc. Quand on veut prendre l'avion, on commence par le demonter, et ensuite on en deplace chaque morceua jusqu'a destination :lol:
Je te rappelle que je repondais a ton affirmation selon laquelle meme maintenant on aurait bcp de mal a deplacer 2000 tonnes.

Et ta remarque sur l'absence de rondin, c'est du delire. Ca veut donc dire que tu fais reposer ton argument pour dire que les egyptiens ne pouvaient pas faire ce que 400 forcats russes faisaient parce que les egyptiens, eux, n'avaient pas de rondins?
C'est ca que tu dis?

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1690455
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 14:53:41  profilanswer

oui et ?

ca parle pas des martiens, d'orion et compagnie, ca parle au contraire de poulies et d'esclaves qui tirent des blocs, donc je vois pas ou tu veux en venir, là

n°1690456
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 14:53:42  profilanswer

On en vient donc à la conclusion que j'essaye de faire remarquer...

A ce jour, on ne sait rien...

Re :lol:
On te rpouve par A+B que la seule possibilite, c'est soit un pseudo delire total qui vient de nulle part sans aucune justification (est-ce que tu sais comment il fauit pour avoir une mesure au millimetre pres sur un truc qui a perdu 30cm par l'erosion le mariol qui ecrit ses elucubrations, ou est-ce que tu te contentes de croire son chiffre?), soit une machination de tous les archeologues pour cacher la taille de la pyramide, et tu reponds que c'est bien ce que tu dis, "on n'en sait rien"?

Vraiment, c'est genial.

Et qu'est ce que tu dis sur les pouces alors. Pourquoi les egyptiens ont fait un multiple en base 10 du nb de jours dans l'annee, a partir de POUCES, qui n'etaient pas une unite de mesure? Ils savaient qu'un jour les anglais compteraient comme ca?

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1690459
marshall-b​anana
Posté le 18-12-2003 à 14:54:08  profilanswer

philou_a7 a écrit :

C'est qui tes journalistes, tes scientifiques serieux etc... ?

Je ne crois heureusement pas que ce que je vois par moi même, sinon, j'aurais un peu de difficultés dans le vie de tous les jours, je ne remets pas en cause le fait qu'il y a des choses que l'on croit vraies et qui sont peut etre fausses, mais quand a choisir entre ce que tous les archeologues ont pu decouvrir par les dessins, gravures, sculptures et papyrus et ce qu'un gars sur un forum raconte avec des martiens qui alignent des pyramides sur la position fixe d'etoiles qui bougent, mon choix est vite fait :lol:

Tu ne cites pas la moindre source de ce que tu avances, tu n'as aucune credibilité !

Sinon, je decrette qu'en fait les pyramides ont ete crées par telekynesie, et je te mets au defi de me prouver le contraire ! Y a plein de scientifiques qui l'ont prouvé, mais les Chinois du FBI les ont fait taire... c'est bête, hein ?

Relis donc le topic...

John Anthony West
Graham Hancock...

Rien quà eux deux, ça fait deux noms dignes d'etre pris en compte. Cherche donc ce qu'ils ont écrits, c'est illustré et très interressant ;)

---------------
n°1690461
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 14:54:28  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ce topic... :love:

Ouais, hein, c'est presque aussi bien que ROTK :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1690472
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-12-2003 à 14:55:22  profilanswer

gilou a écrit :

Et tu as ete pecher ca ou qu'il on monté ca sur une pente de 25%??  
A+,

ben vu la hauteur de 117m de la pyramide pour faire une pente de longueur raisonable et pas de 1km, ça doit faire dans c'est haut là! même si tu prend que 10° avec une hauteur de 117m, la longueur de la pente serait énorme et le rocher ne fait plus 1500 tonnes comme ton exemple de staue, sur un terrain plat!

---------------
n°1690483
marshall-b​anana
Posté le 18-12-2003 à 14:56:30  profilanswer

GregTtr a écrit :

:lol:
Le train et l'A3XX, ils ne se deplacent pas d'un bloc. Quand on veut prendre l'avion, on commence par le demonter, et ensuite on en deplace chaque morceua jusqu'a destination :lol:
Je te rappelle que je repondais a ton affirmation selon laquelle meme maintenant on aurait bcp de mal a deplacer 2000 tonnes.

Et ta remarque sur l'absence de rondin, c'est du delire. Ca veut donc dire que tu fais reposer ton argument pour dire que les egyptiens ne pouvaient pas faire ce que 400 forcats russes faisaient parce que les egyptiens, eux, n'avaient pas de rondins?
C'est ca que tu dis?

Déja, merci de confirmer ce que je disais :D :jap:

Ensuite, tu compare des russes d'aujourd'hui en Siberie (d'apres ce que j'en ai compris) avec des ptits paysans d'Egypte il y a 4500 ans...

---------------
n°1690484
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 14:56:31  profilanswer

La chambre du roi contient aussi PHI et celle là on peut la mesurer au millimetre pres...  
Et pourtant le temps n'a pas causé d'erosion ;)

A+

OK, donc tu admets que le Pi de la pyramide n'a rien de mysterieusement exact, que c'est juste une valeur tres grossiereement approximative? Ce d'autant plus que le rapport n'est pas de 3.1, mais de 1.55. Donc tu es d'accord pour admettre que l'erosion empeche de savoir au millimetre, et meme au centimetre pres, quelle etait la taille de la pyramide, c'est ca?

---------------
n°1690489
marshall-b​anana
Posté le 18-12-2003 à 14:57:20  profilanswer

philou_a7 a écrit :

oui et ?

ca parle pas des martiens, d'orion et compagnie, ca parle au contraire de poulies et d'esclaves qui tirent des blocs, donc je vois pas ou tu veux en venir, là

Ce sont des thèses soit disante officielle... ta premiere réaction est de dire qu'elles sont nulles... je te laisse mediter ;)

---------------
n°1690498
marshall-b​anana
Posté le 18-12-2003 à 14:58:14  profilanswer

GregTtr a écrit :

Re :lol:
On te rpouve par A+B que la seule possibilite, c'est soit un pseudo delire total qui vient de nulle part sans aucune justification (est-ce que tu sais comment il fauit pour avoir une mesure au millimetre pres sur un truc qui a perdu 30cm par l'erosion le mariol qui ecrit ses elucubrations, ou est-ce que tu te contentes de croire son chiffre?), soit une machination de tous les archeologues pour cacher la taille de la pyramide, et tu reponds que c'est bien ce que tu dis, "on n'en sait rien"?

Vraiment, c'est genial.

Et qu'est ce que tu dis sur les pouces alors. Pourquoi les egyptiens ont fait un multiple en base 10 du nb de jours dans l'annee, a partir de POUCES, qui n'etaient pas une unite de mesure? Ils savaient qu'un jour les anglais compteraient comme ca?

T'as deux pages de retard MDR :lol:

---------------
n°1690509
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 15:00:27  profilanswer

Relis donc le topic...

John Anthony West
Graham Hancock...

Rien quà eux deux, ça fait deux noms dignes d'etre pris en compte. Cherche donc ce qu'ils ont écrits, c'est illustré et très interressant ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  

recherche google sur John Antony West : il a ecrit des bouquins sur les preuves scientifiques de l'astrologie, a participé a un bouquin qui "prouve" l'existence des martiens et qui s'appelle "The Stargate Conspiracy"....

Graham Hancock c'est a peu pres pareil, meme rayon "esoterisme" dans les librairies :D

On les retrouve aussi dans des livres sur les pouvoirs de l'hypnose et la puissance cachée de l'esprit humain....

Ils ont fait quoi comme travaux credibles ou au pire non contestés, voire reconnus par la communauté scientifique tes chercheurs ?

non parce que pres de chez moi j'ai aussi le grand marabout n'baba qui peut aiguiser des couteaux par la force de l'esprit, hein :D

Message édité par philou_a7 le 18-12-2003 à 15:01:57
n°1690515
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 15:01:11  profilanswer

webdwarf a écrit :

sur une montée de 25°?

C quoi ta montee de 25 degres? C'est une colline sur laquelle est le Sphynx ou quoi?
Le bloc de 2000 tonnes, c'est pas ceux des pyramides hein...

---------------
n°1690523
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 15:03:08  profilanswer

webdwarf a écrit :

ben vu la hauteur de 117m de la pyramide pour faire une pente de longueur raisonable et pas de 1km, ça doit faire dans c'est haut là! même si tu prend que 10° avec une hauteur de 117m, la longueur de la pente serait énorme et le rocher ne fait plus 1500 tonnes comme ton exemple de staue, sur un terrain plat!

Euh, je te signale que le bloc de 2000 tonnes, ce n'est pas lie aux pyramides hein, tu as lu?

---------------
n°1690566
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 15:07:21  profilanswer

Déja, merci de confirmer ce que je disais :D :jap:

Ensuite, tu compare des russes d'aujourd'hui en Siberie (d'apres ce que j'en ai compris) avec des ptits paysans d'Egypte il y a 4500 ans...

J'ai vraiment envie de te traiter d'imbecile.
Je te rappelle encore une fois que tu prentendais que de nos jours on ne saurait pas deplacer 2000 tonnes, ou alors tres difficilement.
Donc je te donne, et te redonne, l'exemple des trains et des avions.
Je me fous de comment on les construit. Il se trouve juste qu'apres leur construction, ils se deplacent tres bien, et qu'une locomotive arrive a tirer tout un train de 1000 tonnes sans problemes, a plusieurs centaines de km/h.
Et la-dessus tu me redis que "oui mais c'est pas construit d'un bloc".
Qu'est-ce qu'on s'en tape, puisque ca contredit ta phrase ridicule selon laquelle on ne sait pas deplacer 2000 tonnes. On sait deplacer la moitie de ca a 1000km/h en vol, et meme 2000 tonnes a envoyer dans l'espace.

Mais bien entendu, comme tu t'es ridiculise la-dessus a dire "meme maintenant on aurait du mal a deplacer un bloc de 2000 tonnes", tu biaises a chaque fois...

---------------
n°1690567
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-12-2003 à 15:07:32  profilanswer

GregTtr a écrit :

Euh, je te signale que le bloc de 2000 tonnes, ce n'est pas lie aux pyramides hein, tu as lu?

qui a dit 2000 tonnes? :sleep:

---------------
n°1690568
marshall-b​anana
Posté le 18-12-2003 à 15:07:33  profilanswer

GregTtr a écrit :

OK, donc tu admets que le Pi de la pyramide n'a rien de mysterieusement exact, que c'est juste une valeur tres grossiereement approximative? Ce d'autant plus que le rapport n'est pas de 3.1, mais de 1.55. Donc tu es d'accord pour admettre que l'erosion empeche de savoir au millimetre, et meme au centimetre pres, quelle etait la taille de la pyramide, c'est ca?

Bien sur... le fait d'avoir mis ces calculs n'etait que pour sensibiliser sur le fait que la pyramide est un chef d'oeuvre d'architecture... apres la taille exterieure, elle a enormement changée en tout ce temps...

Par contre à l'interieur c'est pas la meme chose ;)

Tu demandais des chiffre,s t'en as eu, maintenant a toi de voir si tu veux une discussion serieuse ou une mise a mort publique sans preuves...

voici la chambre du roi:
http://7merveilles.free.fr/pyramide/pyrburchceilblocks-1a.jpg  

avec le "sarcophage" taillé en un seul bloc (on ne sait pas de quelle maniere d'ailleur):
http://7merveilles.free.fr/pyramide/sarcophage.jpg

Et voici la premiere coupe trouvée sur laquelle tu remarque les blocs placés en V en equilibre appuyés les uns contre ls autres au dessus de la chambre de la reine:
http://7merveilles.free.fr/pyramide/plankheops.gif

---------------
n°1690576
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 15:08:42  profilanswer

Et non, je ne compare pas cela, c'est Gilou qui le faisait, fort a propos.
Et les russes, c'etait des russes du XVIIeme (donc la techno, grossierement la meme), qui ont traine un bloc sur des rondins, donc la comparaison est tres appropriee.

---------------
n°1690583
marshall-b​anana
Posté le 18-12-2003 à 15:09:18  profilanswer

GregTtr a écrit :

c'est toi qui lit mal... "l'etoile du sud" est effectivement un bloc de + de 2000 tonnes de la grande pyramide

---------------
n°1690584
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 15:09:53  profilanswer

Ce sont des thèses soit disante officielle... ta premiere réaction est de dire qu'elles sont nulles... je te laisse mediter ;)

soi-disant n'a pas de "e".
De plus, la these n'est pas meme soi-disant officielle, parce que je n'ai jamais entendu une these me dire qu'elle etait officielle. Peut-etre ai-je une mauvaise  oreille.

---------------
n°1690589
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 18-12-2003 à 15:10:11  profilanswer

GregTtr a écrit :

J'ai vraiment envie de te traiter d'imbecile.
Je te rappelle encore une fois que tu prentendais que de nos jours on ne saurait pas deplacer 2000 tonnes, ou alors tres difficilement.
Donc je te donne, et te redonne, l'exemple des trains et des avions.
Je me fous de comment on les construit. Il se trouve juste qu'apres leur construction, ils se deplacent tres bien, et qu'une locomotive arrive a tirer tout un train de 1000 tonnes sans problemes, a plusieurs centaines de km/h.
Et la-dessus tu me redis que "oui mais c'est pas construit d'un bloc".
Qu'est-ce qu'on s'en tape, puisque ca contredit ta phrase ridicule selon laquelle on ne sait pas deplacer 2000 tonnes. On sait deplacer la moitie de ca a 1000km/h en vol, et meme 2000 tonnes a envoyer dans l'espace.
Mais bien entendu, comme tu t'es ridiculise la-dessus a dire "meme maintenant on aurait du mal a deplacer un bloc de 2000 tonnes", tu biaises a chaque fois...

l'argument des fusées  et des train pour expliqeur la contruction des pyramides, ça c'est terrible! :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Qui ici devrait théoriquement être en train de réviser?
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...Charles de Gaulle devrait-il entrer au Pantheon ?
Places pour France / EgypteL'egypte dans le monde d'aujourd'hui???
Passeport / Visa pour l'EgypteM. Jackson devrait poursuivre ses chirurgiens en justice...
Plus de sujets relatifs à : Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)