Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5759 connectés 

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

29.7 %
 254 votes
1.  oui

70.3 %
 601 votes
2.  non

Total : 952 votes (97 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

n°1664489
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-12-2003 à 15:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marshall-Banana a écrit :

Ce sont des légendes...  

Vala le probleme... J'ai jamais dit que c'etait des sites vrais... j'ai dit qu'ils etaient interressants...
Moi ce genre d'histoires me font rever et me plaisent... (sauf quand ça part trop en couille).
Ensuite y a des fois où sont soulevés de réels mysteres et ça laisse perplexe...

Ok ça fait rêver, comme de la science fiction, c'est amusant , incroyable ... Mais il n'y a jamais de véritables arguments, on se contente de nous asséner de pseudo vérités, tout en insistant sur le fait qu'on nous cache des chose.  
Quand on visite l'ensemble du site dont tu as donné le lien, c'est tout simplement hallucinant, c'est simplement un fond de commerce sur la crédulité des gens et le déplacement vers une nouvelle forme de mysticisme pseudo scientifique à même de remplacer les religions.

J'ai appris en philo que l'homme crée toujours la vérité et que la loi du plus fort est toujours la meilleure...
N'empeche que les études de John Anthony West sont pour le moins sérieuses et interressantes...
Moi, je pense que si des hommes sont pres a investir des sommes importantes dans le but de savoir, bah c'est qu'il y a vraiment des questions sans reponses actuelles...
Apres, on n'aime pas n'avoir aucune explication alors on invente une these... jusqu'a ce qu'elle soit contredite...

Juste un truc, si demain sur toutes les chaines un flash special affirmait qu'on a découvert des preuves accablantes comme quoi la pyramide de khéops date bien de - 10000 bah on y croirait facilement... alors que quand on avance une idee, on est de suite discredité...

La plus grande masse y croirait c'est fort probable, mais en ce qui me concerne , les informations sont tellement biaisées et peu précises que je ne m'y fie plus depuis longtemps, si une information précise m'interesse j'essayerai de me renseigner et de croiser différentes sources.
Il est normal qu'on soit discrédité quand on dit des choses absurdes, ou sans apporter d'éléments confirmants sérieusement nos idées.

Comme dit dans le second site que j'ai mis, le gouvernement chinois refuse que les pyramides en Chine soient vus du monde exterieur... Pas la peine de chercher bien loin, c'est sur et certains que nul etranger n'a le droit de penetrer dans ces terres...
Pourquoi ? car le gouvernement chinois veut cacher des trucs...
Pourquoi avoir fait une base militaire a cet endroit precis ? pour avoir une raison d'interdire l'acces...

Si demain vous tombez sur LA preuve irrefutable que la grande pyramide a été erigée grâce à des connaissances perdues, qui vous croira ?  
Vous deviendrez non pas un decouvreur mais un geneur... qui va à l'encontre de tous les manuels d'histoire des ecoles qui avancent des dates sans preuves, des histoires idiotes vues à la télé (comme lorsqu'on voit dans les 10 commandements que les juifs etaient les esclaves des egyptiens... quelle connerie... Les egyptiens n'etaient pas des esclavagistes...)

On tombe à nouveau dans la théorie du complot la ;)  

... La vérité c'est ce qui a été décidé pour vous...
Moi je remets tout en doute... J'ai pas d'affirmation à donner car je ne suis pas scientifique... mais je sais une chose c'est qu'on sait pas tout... et que la grande pyramide n'est pas un con monument... On retrouve des pyramides en egypte, chine, bermude, amerique du sud, tibet, canaries, amerique centrale, Inde... etc...
Désolé mais déja je trouve bizare que cette architecture soit autant reproduite sans raisons...

Je suis d'accord pour remettre beaucoup de choses en doute, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne crois pas la plupart de ces sites mystiques, pseudo scientifiques, il veulent absolument nous faire croire que nous sommes aveuglés, qu'on nous cache la vérité et que nous sommes des pions sur un échiquier, pour mieux nous aveugler à leur tour et nous faire gober des balivernes ...  

Et pour mieux nous les faire croire ils osent même emettre de  fausses preuves car ils savent très bien que le plupart de leurs lecteurs n'iront pas vérifier la validité de leurs arguments.

Ils emploient les mêmes techniques que les groupes politiques extrêmes pour nous convaincre qu'ils ont raisons, et leurs adeptes se contentent de débiter des arguments appris par coeur pour contrer le soit disant complôt, mais ils oublient de remettre en question leur propres propos; on est dans le domaine de la croyance aveugle , presque de nouvelles religions.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2003 à 15:23:42  profilanswer

n°1664866
marshall-b​anana
Posté le 14-12-2003 à 17:05:01  profilanswer

GregTtr a écrit :

pfff...

Mais moi tres cher, je sais tres bien qu'il n'y en a pas de difference valble.
Ce sont les credules qui pensent que parce que Facteur X affirme sans expliquer qu'il y a une difference fondamentale qui devraient se poser des questions.
Par exemple, toi qui aime rever, tu devrais peut-etre mettre les pieds sur terre et les doigts daans Google.
Pour les autres qui connaissont un minimum l'evolution du ciel, on n'a pas a passer des heures a chercher quelque chose d'inexistant qui viendrait nous dire le contraire de la verite...

En d'autres termes... pour nous qui possedons la connaissance universelle, il n'y a aucune remise en cause possible...[:azazel67]

nicool a écrit :

Je suis d'accord pour remettre beaucoup de choses en doute, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne crois pas la plupart de ces sites mystiques, pseudo scientifiques, il veulent absolument nous faire croire que nous sommes aveuglés, qu'on nous cache la vérité et que nous sommes des pions sur un échiquier, pour mieux nous aveugler à leur tour et nous faire gober des balivernes ...  

Cherche le travail de John Anthony West... autodidacte qui a passé sa vie sur ses sujets... je pense pas que le mec ait passé sa vie a creer un gigantesque canular. Je pense pas non plus qu'il aurait reçu tant d'aides (financieres et humaines) pour recompenser un trop pein d'imagination...
Le probleme avec les gens qui croient en rien c'est justement qu'ils n'accpetent aucune version deviant de la leur... moi, je pense qu'il est probable que ce soit vraiment les egyptens qui l'aient bati en -2500... mais j'en suis pas sur alors je remet en doute.
Les non croyants des theories secondaires se bloquent car cela va contre leurs connaissances... ils etaient sur de leur version et la des mecs viennent tout contrecarrer...Sur que l'esprit humain va se revolter...  :sarcastic:

Et pour mieux nous les faire croire ils osent même emettre de  fausses preuves car ils savent très bien que le plupart de leurs lecteurs n'iront pas vérifier la validité de leurs arguments.

Ils emploient les mêmes techniques que les groupes politiques extrêmes pour nous convaincre qu'ils ont raisons, et leurs adeptes se contentent de débiter des arguments appris par coeur pour contrer le soit disant complôt, mais ils oublient de remettre en question leur propres propos; on est dans le domaine de la croyance aveugle , presque de nouvelles religions.

C'est le cas de l'autre coté aussi ;)

Message édité par marshall-banana le 14-12-2003 à 17:06:25

---------------
.:le secret du fourbe:. | .:: La malédiction de l'est ::.
n°1667571
hikoseijur​o
Posté le 15-12-2003 à 00:36:41  profilanswer

pour revenir sur le coup du flash info faut pas oublier que la très grosse majorité des gens en auraient rien à cirer puisque déjà ils en ont rien à foutre de savoir quand on été baties les pyramides. La seule chose qui intéresse les gens c'est leur propre vie, la vie des égyptiens "ils s'en branlent"...

Ceux qui s'interessent au sujet seraient soit comme toi crédule, les autres se diraient c'est quoi cette nouvelle connerie, et on aurait exactement la même situation que sur ce forum. Je crois pas que gregttr ou gilou soient du genre à croire sur parole ce qu'ils voient aux infos (qui sont aussi là pour faire de l'audimat ne l'oubliont pas).

Message édité par hikoseijuro le 15-12-2003 à 00:37:37
n°1667661
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-12-2003 à 01:04:37  profilanswer

ce qui m'impressionne le plus c'est qu'il y a 115 c*** ici!

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
n°1667725
hikoseijur​o
Posté le 15-12-2003 à 01:26:29  profilanswer

webdwarf a écrit :

ce qui m'impressionne le plus c'est qu'il y a 115 c*** ici!

bah non moi g voté pour, je les trouve moche ces pyramides

[:roxelay]  

tu sais vu qu'on va pas démolir les pyramides si le nbre de oui l'emporte, je vois pas pkoi on s'amuserait pas à voter oui ?

un vote tant qu'il est pas sérieux n'a aucune valeur pacq les gens du coup votent n'importe quoi, pis la question est tellement bête qu'on a envie de voter oui par ironie

n°1667882
GregTtr
Posté le 15-12-2003 à 02:08:04  profilanswer

En d'autres termes... pour nous qui possedons la connaissance universelle, il n'y a aucune remise en cause possible...[:azazel67]

Excuse moi; mqis j'qi l'impression au'il faut etre bouche pour repeter cq sous toutes ses formes.
Bien sur au'il fqut remettre en cause les verites etablies, mais pas dans le vide.
Or pour l'instant, cette theorie, c'est du vent integral:tout repose sur la pseudo forme d'Orion, et pas un seul des credules ou des sites n'exlique cette difference.
Ca s'appelle donc de la fumisterie; et oui, il n'y a pas a se remettre en cause face a cela.
Maintenant, amene une explication de la position d'Orion, ce qui differe reellement, et la on discute.

Rappelle toi quand meme que quand on commence a rentrer dans les details de precession, angle solide decrit par Orion et Cie, c'est toi qui ne connais pas le fonctionnement celeste. Ce n'est meme pas qu'on n'est pas d'accord sur le fonctionnement, c'est que tu n'as aucune idee du mouvement des etopiles. avoue que ca n'aide pas a ce qu'on se remette en cause face a tes arguments...

n°1667947
hikoseijur​o
Posté le 15-12-2003 à 02:51:57  profilanswer

GregTtr a écrit :

Excuse moi; mqis j'qi l'impression au'il faut etre bouche pour repeter cq sous toutes ses formes.
Bien sur au'il fqut remettre en cause les verites etablies, mais pas dans le vide.

clavier qwerty ??  :whistle:

Message édité par hikoseijuro le 15-12-2003 à 02:52:08
n°1667972
marshall-b​anana
Posté le 15-12-2003 à 03:21:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

Or pour l'instant, cette theorie, c'est du vent integral:tout repose sur la pseudo forme d'Orion, et pas un seul des credules ou des sites n'exlique cette difference.
Ca s'appelle donc de la fumisterie; et oui, il n'y a pas a se remettre en cause face a cela.
Maintenant, amene une explication de la position d'Orion, ce qui differe reellement, et la on discute.

Rappelle toi quand meme que quand on commence a rentrer dans les details de precession, angle solide decrit par Orion et Cie, c'est toi qui ne connais pas le fonctionnement celeste. Ce n'est meme pas qu'on n'est pas d'accord sur le fonctionnement, c'est que tu n'as aucune idee du mouvement des etopiles. avoue que ca n'aide pas a ce qu'on se remette en cause face a tes arguments...

nan, desole mais y a pas qu'orion en cause...
ce serait si simple...  :sarcastic:  

Si on cherche un peu on se rend compte (et pas besoin d'etre Einstein pour comprendre) que certaines choses clochent...

Mathematiquement c'est un boulot incroyable qui n'aurait pas pu etre fait par des primitifs...

La base est un carré presque parfait de 232 mètres 805 de coté pour une hauteur de 148 mètres 208.

La quadrature du cercle:
Aujourd'hui on peut calculer la valeur de Pi avec n'importe quel nombre de décimales, sans jamais trouver la dernière, ce qui démontrerait que la quadrature du cercle est une définitive impossibilité.  
Mais avant Jésus-Christ les données oscillaient entre 3 10/70 et 3 10/71.  
Or, que donne l'addition des quatre côtés de la base de la Pyramide (931 m 22) divisé par deux fois l'axe vertical (148 m 208 x 2)?  
Exactement la valeur de Pi...

Constatation du célèbre directeur de l'Observatoire de Bourges: la coudée sacrée soit 0 m 635 660, multipliée par dix millions, égale 6356 660 mètres, rayon polaire de la Terre et cela avec une valeur exacte à un centième de millimètre près  

Les distances Terre-Soleil avec le temps:

Hauteur de la Grande Pyramide x 1 000 000 = 148 208 000
Aristarque de Samos avant l'ère chrétienne: 8 000 000
Ptolémée, Copernic et même le fameux Tycho - Brahé: 8 000 000
Kepler: 58 000 000
Abbé Picard: 66 000 000
La Hire (1676): 219 000 000
Connaissance actuelle de la DISTANCE TERRE - SOLEIL: 149 400 000

http://membres.lycos.fr/villemingerard/Esoteris/Image595.gif

Construction d'un mur avec les pierres de la pyramide:

Pyramide:
Volume 146 x 230² / 3 = 2 574 467 m3
Mur: Largueur 0,30 m
     Hauteur 3 m
     Longueur 2 574 467 / ( 3 x 0,3) = 2 860 518 m
France
Superficie 551 602 km²
Côté carré 742 700 m
Périmètre 742 700 x 4 = 2 970 796 m

En fait:
Frontières (terre, mer et...Corse) 5 663 000 m

En gros, si la france était carrée, on pourrait faire un mur de 1,5m de haut... Chais pas si tu vois le nombre de pierre qu'il faut...

Sans compter les monolithe du genre de l'étoile du sud (fais une recherche... meme aujourd'hui avec les moyens qu'on a c'est impossible a déplacer...vu qu'il dépasse les 2000 tonnes)

Le circuit de base de la Pyramide est de 36 524 pouces (nombre qui correspond au nombre des jours de l'année).  
Les diagonales de la base ont 25 826 pouces 5 et la hauteur totale est de 5813 pouces (axe vertical central). (soit 148 mètres 208)

La chambre du roi correspond au rectangle d'or... c'est des notions "decouvertes" des siecles plus tard...

http://membres.lycos.fr/villemingerard/Geometri/Image1296.gif

Écrivons l'égalité des proportions pour les deux rectangles  (X-1)/1 = 1/x
ou, alors : x² - x - 1 = 0
Racine de cette équation : (1 + racine carrée de 5)/2 = 1, 618 = PHI...

Je rappelle que PHI alias le nombre d'or est un rapport précis grâce auquel on peut construire, peindre, sculpter en enrichissant son ?uvre d'une forme cachée.

http://trucsmaths.free.fr/nombre_d_or.htm
http://perso.club-internet.fr/jona [...] yra01.html
http://perso.wanadoo.fr/e.tourbeaux/phipyram01.htm

Citation :

La précision sur Pi et sur Phi est de l?ordre du 4/10000, la pyramide la plus haute de cette dynastie  a environ 8 centimètres de trop pour obtenir le nombre d?or mais il lui manque 6 centimètres pour obtenir Pi, on ne peut obtenir  l?un et l?autre exactement, la formule 6/5 Phi2  est une approximation dont la précision est de l?ordre de 5/100000 et la formule 4*(ATN(PHI)-ATN(PHI-3)) était inconnue à cette époque, on ne peut pas tout avoir, d?ailleurs même armés de  cette formule les constructeurs  n?auraient pu remplir le cahier des charges qui était :

-Le carré de la hauteur de la pyramide égale la surface d?une de ses faces (visibles)

-La pente de la face Nord indique la direction de Sirius (au début du printemps quand la météo le permet.)

La base de la pyramide est horizontale à 0.02 mètres près...

... Tu vois sur quoi je m'appuie ?
C'est sur que le hasard reste possible... ou alors que les architectes n'etaient pas idiots... mais quand meme là y a une précision monstrueuse...
voila pourquoi je crois dur comme fer que ce n'est pas un bête monument comme les autres...
Aucun extra-terrestre dans tout ça, ni atlante, ni meme reporter de facteur x dans le coin  :D  :lol:

Message édité par marshall-banana le 15-12-2003 à 03:58:05

---------------
n°1667975
power600
Toujours grognon
Posté le 15-12-2003 à 03:36:52  profilanswer

minusplus a écrit :

on dit même que la pyramide du louvre serait un vestige de l'ère des dinousaures ! :ouch:

C'est bien un vestige. Elle datent de l'époque des éléphants du PS :D

n°1667979
marshall-b​anana
Posté le 15-12-2003 à 03:46:45  profilanswer

pour ceux qui veulent y voir une trace des ET aussi:  
http://www.azzur.be/secret_fr.htm

Site pas vraiment basé sur des "on-dit- cela dit en passant :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2003 à 03:46:45  profilanswer

n°1667983
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 15-12-2003 à 03:51:21  profilanswer

n°1667988
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-12-2003 à 03:54:55  profilanswer

ça commence à devenir intéressant!

---------------
n°1667990
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-12-2003 à 03:57:48  profilanswer

ce qui est bizarre aussi  
"Les Egyptiens ont laissé des milliers d'illustrations représentant la vie quotidienne sous l'Ancien Empire mais aucune ne montre comment les pyramides furent édifiées. Aucun plan.
"

Message édité par webdwarf le 15-12-2003 à 03:58:40

---------------
n°1667992
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 15-12-2003 à 03:59:04  profilanswer

drapo aussi, impressionant.
c pas des pistes d'atterrisage pour vaisseaux goa'ould ?

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1667993
marshall-b​anana
Posté le 15-12-2003 à 03:59:47  profilanswer

webdwarf a écrit :

ce qui est bizarre aussi c'est qu'on a jamais retrouvé un seul plan de construction d'une pyramide.

Je me demande à ce sujet si ça a pas été découvert puis stocké dans la bibliothèque d'Alexandrie... vu qu'elle a brulé, on peut toujours le supposer, façon on saura jamais [:spamafote]

Message édité par marshall-banana le 15-12-2003 à 04:00:01

---------------
n°1667994
marshall-b​anana
Posté le 15-12-2003 à 04:00:25  profilanswer

Darkstalker a écrit :

drapo aussi, impressionant.
c pas des pistes d'atterrisage pour vaisseaux goa'ould ?

heu... non j'pense pas...   :D  :D  :D

---------------
n°1667996
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 15-12-2003 à 04:03:15  profilanswer

hmm, faut que je vérifie mes sources :D

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1667997
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-12-2003 à 04:09:38  profilanswer

Je me demande à ce sujet si ça a pas été découvert puis stocké dans la bibliothèque d'Alexandrie... vu qu'elle a brulé, on peut toujours le supposer, façon on saura jamais [:spamafote]

oui mais on sait ce qui se trouvait à alexandrie nan, puis pour des monuments pareil il doit avoir de centaines de plans

---------------
n°1667998
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-12-2003 à 04:11:12  profilanswer

il y a peut-être une porte des étoiles dans la chambre secrète de la pyramide, c'est pour ça qu'elle est cellé par 2 portes!

Message édité par webdwarf le 15-12-2003 à 04:11:33

---------------
n°1668001
power600
Toujours grognon
Posté le 15-12-2003 à 04:20:51  profilanswer

Citation :

Pour moi, la Pyramide appellée « de Khéops » (à tort, car antérieure à ce pharaon) est l?une des clés de l?esprit humain et de l?histoire de notre planète. Clé de l?Esprit car elle aide à améliorer notre potentiel psychique lors des séances de méditation (la pyramide de Khéops était une pyramide d?initiation, de communication et non un vulgaire tombeau royal) et clé de l?histoire de notre planète, puisqu?elle daterait d?environ -9700 avant J.C  et oriente ses couloirs « d?aeration » (débouchant sur des salles encore secrettes) sur des astres symboliques, connus par des peuples divers sur toute la surface du globe (Dogons et Sirius, Maya et Vénus, Toltèques et Orion). On peut aussi signaler que ce monument est orienter, presqu?à la perfection sur les points cardinaux, se situe aux centre des terres émergées de notre planète, coupant la planète en deux parties égales (nord et sud) et qu?enfin les trois pyramides du plateau de Gizèh, tout comme celles de la cité de Teotihuacàn en Amérique du sud, représentent la projection, sur terre, du Baudrier d?Orion dans le ciel? En fait, je crois que leurs liens avec la civilisation de l?Atlantide et les Ancêtres Galactiques (Lyriens, Pléiadiens?) sont réels, surtout si on cherche une origine commune avec les pyramides égyptiennes, celles d?Amérique du sud ou celle des bas fonds de l?Atlantique ( pyramide originelle atlante du triangle des Bermudes). Le Sphinx (Temple Atlante datant de -10 500 avant J.C d?après son érosion) est aussi à rattacher aux pyramides égyptiennes et ces dernières n?ont pas pu être construite avec la seule technologie autochtone, surtout à cette date. En effet, Les pierres constituant la pyramide de Khufu sont, en fait, des blocs reconstitués avec un ciment inconnu, demandant une bonne connaissance de la chimie. Il faut savoir aussi qu?à l?heure actuelle nous aurions beaucoup de mal (financièrement, techniquemment et spirituellement) à reconstruire un tel monument. Pour conclure et se lancer dans l?étude de l?énergie pyramidale, saviez-vous que les avions n?ont pas le droit de survoler le plateau de Gizèh ???Les appareils de contrôle se détraquant aussitôt !

:D

n°1668006
marshall-b​anana
Posté le 15-12-2003 à 04:37:06  profilanswer

Citation :

L' éclairage  des admirables couloirs à l'intérieur des pyramides est de nos jours, bien sûr, assuré par le courant électrique. Mais comment les anciens ouvriers égyptiens ont-ils réussi à s'éclairer, pour au moins fermer  ou encore percer totalement ces couloirs sans  utiliser de torches,  abondantes  productrices de ces dépôts  carbonés, que l'on n'a pas retrouvé, de manière conséquente ,(les pillards en ont laissé, bien sûr, quelques uns ), sur les parois latérales et supérieures de ces couloirs ?

---------------
n°1668010
hikoseijur​o
Posté le 15-12-2003 à 04:49:10  profilanswer

mdr

sinon pourquoi 2000 tonnes c'est indéplassable ????  :??:  

je sais pas mais vous avez trop tendance à prendre nos ancêtres pour des débiles à croire que les pyramides viennent d'ailleurs, ils étaient pas plus idiots que nous donc je vois pas pourquoi en observant le ciel ils auraient pas été capable de reproduire la forme de certaines constellations.

en plus les elucubration mathématiques c'est du pipo, on peut y voir tout et n'importe quoi (d'ailleurs g pas du tout compris ton histoire avec le rapport de la superficie de la France)

ensuite en ce qui concerne pi et phi, et qu'est ce que ça aurait de si extraordinaire qu'ils les aient découvert ???
ce son des notions mathématiques !, donc la seule puissance de l'esprit humain suffit à les découvrir, ça n'aurait rien d'étonnant que ces connaissances furent perdues par la suite, c'est arrivé des milliers de fois au cours de l'histoire.

faut pas voir les humains d'il y a 5000 ans comme des êtres primitifs et stupides

l'homme éxiste sous sa forme actuelle depuis plus de 100 000 ans, on en découvre des choses en 100 000 ans.

n°1668011
zeayork
Bang Bang, he shoot me down
Posté le 15-12-2003 à 04:58:36  profilanswer

Malgré tout, le topic tourne bien

n°1668012
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 15-12-2003 à 04:59:19  profilanswer

Et puis une petite fille sur une balancoire peut soulever un éléphant mis de l'autre côté : je l'ait vu dans Encarta 99 DeLuxe [:dawa]

-> : suffit qu'elle soit très très loin du point de basculement.

...et que la planche soit extrêmement solide par la même occasion :D

Message édité par timekeeper le 15-12-2003 à 05:00:11

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1668058
moggbomber
War, war never changes
Posté le 15-12-2003 à 07:34:18  profilanswer

ouarf encore de la pseudo science. le pire c la "numerologie" c sur qu'en tournant des chiffres bien choisis dans tous les sens on finit par tomber sur un resultat remarquable.

franchement trouver un lien etre les pyramides et les etoiles c evident vu le nombres de ces dernieres ;)

moi je trouve que ca prouve une chose: c que l'etre humain a besoin d'une "religion" ou croyance. qu'elle qu'elle soit. meme basée sur des pseudos sciences. ca reste une maniere d'expliquer ce qu'on comprend pas.

pourtant les pyramide ca reste simple:

- c la forme la plus facile a faire pour construire "gros". la plus stable et solide
- et quand qqun contruit un monument enorme il y aura forcemment qqun apres qui voudra faire plus enorme. (cf les building actuels)
- apres c de la technique associée a des principes extremement simples. comme le levier. et le nombres + le temps. c ca aussi le "genie" humain

rien de plus a 99.999999%  
mais c vrai faut tjrs garder un doute ;)

Message édité par moggbomber le 15-12-2003 à 08:54:27

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°1668454
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-12-2003 à 10:56:38  profilanswer

pour ceux qui veulent y voir une trace des ET aussi:  
http://www.azzur.be/secret_fr.htm

Site pas vraiment basé sur des "on-dit- cela dit en passant :)

Pas vraiment basé sur des on dit ???
Il racontent plutôt n'importe quoi : Un exemple au hasard, et j'en ai déja parlé plus tôt dans ce sujet, la fameuse "face" sur mars ( qui d'après certains avait d'ailleurs soit disant un lien avec le sphinx ) n'est qu'un effet d'optique ... Mais ça ne les dérange pas d'interpréter ce genre de chose à la légère.

Et contrairement à ce que tu penses ce n'est pas le cas des scientifiques et des archéologues, qui sont bien plus ouverts que ce que tu sembles penser, mais qui ne se contentent pas de sensationnel, et travaillent avec méthode pour obtenir des éléments bien plus élaborés que les sites que tu nous propose.

Quans on lit les bouquins qui sont écrits par les initiateurs de  ces théories on nage en plein mysticisme, il se contentent de dire "c'est ainsi" et de bafouiller un énorme blabla qui est censé être une preuve mais quand on creuse un peu on se rend compte qu'il n'ont jamais d'éléments vraiment argumentés et developpés pour etayer leurs théories ... Aux contraire des scientifiques de tous poils ( même si parmis eux il y a aussi des charlatans ou des illuminés ) même si tu lis simplement un article de vulgarisation dans n'importe quel domaine des sciences, de l'archéo de la paleontologie etc etc il sera déja bien plus argumenté que les bouquins de ces vendeurs de rêve !

Les gens veulent du sensationnel, de l'extraordinaire, qu'on les fasse rêver , il n'aiment pas qu'on démonte leurs croyances ... Et de toute façon la plupart se contente de croire ce qu'elle veut sans jamais essayer de savoir quel est l'argumentaire derrière une théorie.

On a aussi ce genre de sensationalisme dans la science, l'art et la manière que les journalistes généralistes ont de transformer l'actualité scientifique pour la transformer en science fiction, et les gens hébétés vont se dire "putain c'est dingue" et quand on essaye de leur remettre les pieds sur terre en leur expliquant que ce n'est pas vraiment ça et que les journalistes ont simplement exagéré ils ne nous croient pas, l'information est devenu argument d'autorité ( je l'ai lu, je l'ai entendu etc etc ) même si la source est tout à fait bancale ( Tf1 :D ... )

Message édité par Nicool le 15-12-2003 à 10:59:11
n°1668716
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-12-2003 à 11:47:32  profilanswer

(...)
La base est un carré presque parfait de 232 mètres 805 de coté pour une hauteur de 148 mètres 208.

La quadrature du cercle:
Aujourd'hui on peut calculer la valeur de Pi avec n'importe quel nombre de décimales, sans jamais trouver la dernière, ce qui démontrerait que la quadrature du cercle est une définitive impossibilité.  
Or, que donne l'addition des quatre côtés de la base de la Pyramide (931 m 22) divisé par deux fois l'axe vertical (148 m 208 x 2)?  
exactement ? [:figti]
3,1415982942891072006909208679693  la division par la calculette de winXP
3,1415926535897932384626433832795   le nombre pi
 ?

Constatation du célèbre directeur de l'Observatoire de Bourges: la coudée sacrée soit 0 m 635 660, multipliée par dix millions, égale 6356 660 mètres, rayon polaire de la Terre et cela avec une valeur exacte à un centième de millimètre près  

euh, la valeur du rayon polaire n'est jamais la même chez 2 sources et elle varie plutôt autour de 6 356 775 m (une source parmis d'aures ); on perd pas mal de précision là...

Les distances Terre-Soleil avec le temps:

Hauteur de la Grande Pyramide x 1 000 000 = 148 208 000
Aristarque de Samos avant l'ère chrétienne: 8 000 000
Ptolémée, Copernic et même le fameux Tycho - Brahé: 8 000 000
Kepler: 58 000 000
Abbé Picard: 66 000 000
La Hire (1676): 219 000 000
Connaissance actuelle de la DISTANCE TERRE - SOLEIL: 149 400 000

unités ?

http://membres.lycos.fr/villeminge [...] age595.gif

Construction d'un mur avec les pierres de la pyramide:

Pyramide:
Volume 146 x 230² / 3 = 2 574 467 m3
Mur: Largueur 0,30 m
     Hauteur 3 m
     Longueur 2 574 467 / ( 3 x 0,3) = 2 860 518 m
France
Superficie 551 602 km²
Côté carré 742 700 m
Périmètre 742 700 x 4 = 2 970 796 m

En fait:
Frontières (terre, mer et...Corse) 5 663 000 m

En gros, si la france était carrée, on pourrait faire un mur de 1,5m de haut... Chais pas si tu vois le nombre de pierre qu'il faut...

Sans compter les monolithe du genre de l'étoile du sud (fais une recherche... meme aujourd'hui avec les moyens qu'on a c'est impossible a déplacer...vu qu'il dépasse les 2000 tonnes)

Le circuit de base de la Pyramide est de 36 524 pouces (nombre qui correspond au nombre des jours de l'année).
et moi je décrète qu'il fait 87,969 bruzuf, unité valant  415,19171526333140083438484011413 pouces et que ça fait pile la période de révolution de Mercure, ya pas à dire, c'est magique
Les diagonales de la base ont 25 826 pouces 5 et la hauteur totale est de 5813 pouces (axe vertical central). (soit 148 mètres 208)

La chambre du roi correspond au rectangle d'or... c'est des notions "decouvertes" des siecles plus tard...

http://membres.lycos.fr/villeminge [...] ge1296.gif

Écrivons l'égalité des proportions pour les deux rectangles  (X-1)/1 = 1/x
ou, alors : x² - x - 1 = 0
Racine de cette équation : (1 + racine carrée de 5)/2 = 1, 618 = PHI...

Je rappelle que PHI alias le nombre d'or est un rapport précis grâce auquel on peut construire, peindre, sculpter en enrichissant son ?uvre d'une forme cachée.

http://trucsmaths.free.fr/nombre_d_or.htm
http://perso.club-internet.fr/jona [...] yra01.html
http://perso.wanadoo.fr/e.tourbeaux/phipyram01.htm

Citation :

La précision sur Pi et sur Phi est de l?ordre du 4/10000, la pyramide la plus haute de cette dynastie  a environ 8 centimètres de trop pour obtenir le nombre d?or mais il lui manque 6 centimètres pour obtenir Pi, on ne peut obtenir  l?un et l?autre exactement, la formule 6/5 Phi2  est une approximation dont la précision est de l?ordre de 5/100000 et la formule 4*(ATN(PHI)-ATN(PHI-3)) était inconnue à cette époque, on ne peut pas tout avoir, d?ailleurs même armés de  cette formule les constructeurs  n?auraient pu remplir le cahier des charges qui était :

-Le carré de la hauteur de la pyramide égale la surface d?une de ses faces (visibles)

-La pente de la face Nord indique la direction de Sirius (au début du printemps quand la météo le permet.)

La base de la pyramide est horizontale à 0.02 mètres près...

... Tu vois sur quoi je m'appuie ?
C'est sur que le hasard reste possible... ou alors que les architectes n'etaient pas idiots... mais quand meme là y a une précision monstrueuse...
voila pourquoi je crois dur comme fer que ce n'est pas un bête monument comme les autres...
Aucun extra-terrestre dans tout ça, ni atlante, ni meme reporter de facteur x dans le coin  :D  :lol:

bref, j'ai rien contre toi, mais comme tu peux le voir, il est très facile de trouver un sens caché à n'importe quoi du moment qu'on a suffisamment de données.
En particulier quand on parle de valeur de distance ou de tout autre chose défini arbitrairement (un pouce ou un mètre, ça n'a aucun sens en lui-même, c'est juste une définition arbitraire d'une unité de longueur).

A+

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1668741
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-12-2003 à 11:51:18  profilanswer

Les egyptiens comptaient-ils en base 10 ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1669640
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-12-2003 à 14:31:56  profilanswer

Warzouz a écrit :

Les egyptiens comptaient-ils en base 10 ?  

Oui.
http://pedroiy.free.fr/chiffres/hieroglyphe.htm

Et même si c'est dû au hasard, le fait que la hauteur de la pyramide soit un millionième de la distance terre-soleil est remarquable : contrairement à ce qui a été dit plus haut (Mjules), tomber sur cette valeur n'est pas une question de choix d'unité : qq soit l'unité choisie, un truc 10 fois plus grand qu'un autre reste 10 fois plus grand [:spamafote]

Les valeurs remarquables données par Marshall-Banana ne dépendent pas de l'unité choisie puisqu'il s'agit toujours de rapport de proportionalité.

Message édité par leFab le 15-12-2003 à 14:35:24
n°1669663
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-12-2003 à 14:39:09  profilanswer

Oui, mais quand tu comptes pas en base 10, 1 000 000 (en base 10) n'est pas un nombre remarquable. C'est juste pour ça que je voulais savoir.

Ceci dit, je suis d'accord sue le fait qu'on puisse faire dire n'importe quoi à des chiffres.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1669680
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2003 à 14:43:29  profilanswer

Y'a encore plus troublant au sujet des pyramides.
Si je trace un cercle qui passe par les 4 coins de la pyramide, et que je divise la longueur du cercle par la distance entre deux coins opposes, j'obtiens le nombre pi!!  

:whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1669692
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-12-2003 à 14:46:19  profilanswer

gilou a écrit :

Si je trace un cercle qui passe par les 4 coins de la pyramide, et que je divise la longueur du cercle par la distance entre deux coins opposes, j'obtiens le nombre pi!!  

A+,

Et même que 1+1 = 2, incroyable !!!

---------------
n°1669695
cvb
Posté le 15-12-2003 à 14:47:12  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

personellement, je ne compte que trois coin dans un pyramide ! tout du moins une pyramide en 2D !  :whistle:

n°1669698
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-12-2003 à 14:48:14  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

tres troublant ça !

n°1669740
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 15-12-2003 à 15:00:14  profilanswer

philibear a écrit :

tres troublant ça !

encore plus dingue, si je met les blocs de la pyramide à plat sur une surface planne et que je prend un baton tel que sa longueur soit égal à la largeur d'un bloc et que je lance ce baton sur le dalage des blocs créés précédement, ben la probabilité que le baton coupe le bord d'un bloc est égal à 2/PI !!!!!!

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1670132
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 15-12-2003 à 16:16:32  profilanswer

Mjules a écrit :

La quadrature du cercle:
exactement ? [:figti]
3,1415982942891072006909208679693  la division par la calculette de winXP
3,1415926535897932384626433832795   le nombre pi
 ?

A+

ah oui l'erreur est énorme! :pt1cable:

---------------
n°1670306
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 15-12-2003 à 16:46:51  profilanswer

cvb a écrit :

personellement, je ne compte que trois coin dans un pyramide ! tout du moins une pyramide en 2D !  :whistle:  

Les pyramides d'egypte et d'amerique du sud en ont 4.
Ne confonds pas pyramide et tetraedre.
D'ailleurs voyons la definition du Dico...
Pyramide: Gr. &#960;&#965;&#961;&#945;&#956;`&#953;&#962;  de &#960;~&#965;&#961; flamme
(les accents sont a mettre au dessus de la lettre suivante, ca passe pas avec le code a joce)
a) Geom. Solide formé par plusieurs triangles qui ont un polygone pour base et un sommet commun.
b) Grand monument a base rectangulaire et a quatre faces triangulaires qui se réunissent au sommet.
c) Petite éminence osseuse située dans le fond de la caisse du tympan de l'oreille.

Ca me semble donc clair.
A+,
PS. J'oubliais que le code de joce a un bug d'enfer avec les lettres grecques. C'etait pi-upsilon-rho-alpha-mu-iota accent grave-sigma  et pi-upsilon accent ~(appelé circonflexe en grec, mais tilde en espagnol)-rho

Message édité par gilou le 15-12-2003 à 16:54:51

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1670324
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 15-12-2003 à 16:50:26  profilanswer

gilou a écrit :

Pyramide: Gr. &#960;&#965;&#961;&#945;&#956;`&#953;&#962;; &#960;~&#965;&#961;
(les accents sont a mettre au dessus de la lettre suivante, ca passe pas avec le code a joce)
a) Geom. Solide formé par plusieurs triangles qui ont un polygone pour base et un sommet commun.
b) Grand monument a base rectangulaire et a quatre faces triangulaires qui se réunissent au sommet.
c) Petite éminence osseuse située dans le fond de la caisse du tympan de l'oreille.

Ca me semble donc clair.
A+,  

De toute façon, si on veut diptérofucker, un tétraèdre a 4 "coins" et pas 3  :o

n°1670340
cvb
Posté le 15-12-2003 à 16:53:00  profilanswer

gilou a écrit :

Pyramide: Gr. &#960;&#965;&#961;&#945;&#956;`&#953;&#962;; &#960;~&#965;&#961;

Ca me semble donc clair.
A+,  

je m'incline !   [:ddr555] j'avais confondu avec le triangle qui lui possède 3 cotés, je me trompe pas ?!? Aprés tout, certaines formes de triangle sont des pyramides couchés !  :o

Message édité par cvb le 15-12-2003 à 16:56:15
n°1670376
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-12-2003 à 16:57:40  profilanswer

cvb a écrit :

je m'incline !   [:ddr555] j'avais confondu avec le triangle qui lui possède 3 cotés, je me trompe pas ?!? Aprés tout, certaines formes de triangle sont des pyramides couchés !  :o

Il suffit de "coucher" la pyramide de Khéops pour vérifier. Qui est pour ? :D

---------------
n°1670380
cvb
Posté le 15-12-2003 à 16:58:23  profilanswer

Warzouz a écrit :

Il suffit de "coucher" la pyramide de Khéops pour vérifier. Qui est pour ? :D  

je te laisse l'honneur !  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :

Sujets relatifs
David Blaine devrait sortir aujourd'hui de sa boîte !Qui ici devrait théoriquement être en train de réviser?
Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...Charles de Gaulle devrait-il entrer au Pantheon ?
Places pour France / EgypteL'egypte dans le monde d'aujourd'hui???
Passeport / Visa pour l'EgypteM. Jackson devrait poursuivre ses chirurgiens en justice...
Plus de sujets relatifs à : Devrait-on démolir une des pyramides g'Égypte?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)