Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les decouvertes de "l'impossible"

n°123961
d750
Posté le 16-02-2003 à 01:08:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mercure66 a écrit :


 
Millions d'années c'est beaucoup ! En fait il y aurait des traces d'érosion dues à la pluie sur la grande pyramide, pluies qui aurait eu lieu lors de la dernière période de glaciation il y a 10000 ans.  Ce qui remettrait en cause la date de fondation de la grande pyramide.
D'ailleurs d'autres édifices semblent dater de cette période, je pense notamment aux constructions que l'on trouve sous la mer à Bimini et aus sud du Japon (à Okinawa je crois).


 
ce qui nous amene a l hypothese stargate :D
 
serieusement je crois que le desert le plus aride est celui d atacama en cordilleres des andes, et il a plu il y a 2-3 ans apres une secheresse record de 400 ans
 
donc non que ce soit le sphinx ou les pyramides, il doit pleuvoir au moins tous les 400 ans et ptet meme plus

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 01:08:02  profilanswer
 

n°124037
ayim
ennemi public
Posté le 16-02-2003 à 01:33:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Avant de s'interroger sur l'explication des "faits" observés, faut s'interroger sur les faits eux-mêmes : est-ce que c'est vraiment des traces de pluie ?  [:meganne]  


 

Citation :

Le Sphinx de Gizeh fut sans doute édifié non pas 4500 ans, comme le soutiennent encore la plupart des égyptologues, mais 10500 ans avant Jésus-Christ, durant l?Ère astrologique du Lion, ce qui expliquerait qu?il repose sur des pattes de lion. Les traces abondantes d?érosion retrouvées sur le Sphinx confirment d?ailleurs qu?il a jadis subi []des niveaux de pluviométrie[/b] totalement disparus de la vallée du Nil depuis plus de 11000 ans.


 
Comme il est dit il sagit de NIVEAUX de pluviometrie jamais atteint depuis 11000 ans pas le fait qu'il pleut plus là bas :sarcastic:


Message édité par ayim le 16-02-2003 à 01:35:18
n°124092
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 16-02-2003 à 01:47:39  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Avant de s'interroger sur l'explication des "faits" observés, faut s'interroger sur les faits eux-mêmes : est-ce que c'est vraiment des traces de pluie ?   [:meganne]  


 
Tu penses que le sable pourrait créer une érosion semblable à celle de la pluie ?


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°124113
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 16-02-2003 à 01:58:18  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Oh mais oui, un vent de sable peut te polir des galets aussi bien qu'une rivière, voire même créer des motifs qui font penser à des fossiles... alors... :ange:  
 
Quid de l'érosion éolienne ? De l'érosion chimique ?


 
Merci pour cet avis éclairé.
Tiens, que penses-tu des ruines sous-marine dont j'ai parlé ?
Si du veux des photos, je peux en mettre.


Message édité par mercure66 le 16-02-2003 à 01:59:15

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°124148
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 16-02-2003 à 02:11:02  profilanswer
 

Ce qui m'intrigue quand même c'est que ces constructions semblent dater d'au moins 10000 ans...bizarre quand même...
 
Bimini :
 
http://www.innerx.net/personal/tsmith/bim1.gif
http://www.innerx.net/personal/tsmith/bim3.gif
 
Yonaguni :
 
http://rr0.free.fr/images/Okinawa_5.jpg
http://rr0.free.fr/images/Okinawa_8.gif


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°124182
ayim
ennemi public
Posté le 16-02-2003 à 02:32:05  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Ce qui m'intrigue quand même c'est que ces constructions semblent dater d'au moins 10000 ans...bizarre quand même...
 
Bimini :
 
http://www.innerx.net/personal/tsmith/bim1.gif
http://www.innerx.net/personal/tsmith/bim3.gif
 
Yonaguni :
 
http://rr0.free.fr/images/Okinawa_5.jpg
http://rr0.free.fr/images/Okinawa_8.gif


 
Je connaissais un peu celle de Bimini mais pas celle d'Okinawa :ouch: elles ont l'air bien conserver en tout cas !
 
Que sait on de plus sur cette decouverte tu as un lien ?

n°124187
ayim
ennemi public
Posté le 16-02-2003 à 02:35:25  profilanswer
 

HotShot a écrit :

En quoi, d'après ces photos, ont-elles l'air d'avoir 10.000 ans ?  :p  


 
Free your mind reste pas prisonier des standard historique et scientifique actuel apprend a chercher et a trouver des réponses au lieu de te cantonner derrière l'ignorence c pas comme ca tu apprendra quoi que ce soit..
 
Bref sort un peu du troupeau


Message édité par ayim le 16-02-2003 à 02:35:48
n°124198
ayim
ennemi public
Posté le 16-02-2003 à 02:47:33  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Bah voyons.
 
OK sortons du troupeau : ces enceintes cyclopéennes datent en réalité de 300 millions d'années, et ont été édifiées par des punaises géantes roses de 12m d'envergure, venues de la constellation Altaïr IV.
 
Pourquoi pas [:spamafote] Quitte à avancer des argumentations sans aucune base concrète et en faisant volontairement fi de toute explication rationnelle...
 
Ah et puis pendant que j'y suis, ce sont ces mêmes punaises qui ont tué les dinosaures. La preuve, y a plus de dinosaures today...


 
 
lol ! g jamais dis qu'il fallait aller dans ce sens là ! Ne dis pas ce que j'ai pas dis c trop facile.
 
Je demande pas mieux moi de voir les plus competent des scientifiques du monde etudier ce genre de site archeologique et dans la transparence SVP !(càd on ne cache rien au grand publique sur ce qu'on decouvre vraiment etc..)
 
J'extrapole pas je veux avoir des réponses clair et rationel sur tout ces points de mystère c legitime non ?

n°124200
ayim
ennemi public
Posté le 16-02-2003 à 02:49:19  profilanswer
 

Et si certaines de ces decouvertes vont a l'encontre des thèse officiel de l'histoire parceque pas compatible et alors ?!
 
Est ce une raison de les ignorers ? Ou devrions nous plutot reviser nos livres d'histoire ?


Message édité par ayim le 16-02-2003 à 02:49:48
n°124214
ayim
ennemi public
Posté le 16-02-2003 à 03:06:21  profilanswer
 

Là je crois que tu m'apprend rien sur cette donnée a pas écarer..
 
Je le savais déjà,le problème reste dans la datation de ces site qui le plus souvent depasse les 4 ou 6 000 ans tolérer dans l'histoire officiel.
 
Evidemment y a conflit entre scientifiques sur ca c pourquoi je demende pas mieux qu'une enquete officiel et transparente sans parti pris.


Message édité par ayim le 16-02-2003 à 03:06:51
mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 03:06:21  profilanswer
 

n°124313
ayim
ennemi public
Posté le 16-02-2003 à 08:37:51  profilanswer
 

Plus de précisions sur le temple japonais trouver près des cotes japonaises:
 
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_archeo/Japzig/japan_15.gif http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m_archeo/Japzig/japan_13.gif
 
"Elles pourraient précéder les pyramides d?Egypte de près de 5000 ans. Jusqu'à récemment, les chercheurs les plus en pointe pour ce qui est des grands bâtiments antiques dans le monde étaient généralement d?accord sur le fait que les édifices les plus anciens ayant une taille et une complexité architecturale importantes, c?est à dire les pyramides d?Egypte, n? avaient pas plus de 5000 ans.
 
Quand le chercheur john Anthony West et ses collègues trouvèrent des indices pouvant indiquer que le sphinx du plateau de Guizeh pouvait être vieux de plus de 10000 ans, cela causa un énorme tapage, du à la dénonciation sans équivoque de cette théorie par les archéologues « officiels ».
 
La raison primordiale de ce tumulte était sans doute la prise de conscience par les universitaires que l?existence d?une structure sophistiquée d?un tel âge remettrait en cause tous les concepts en ce qui concerne l?histoire ancienne et la civilisation humaine.
 
Pourtant, la preuve de l?existence d?antiques superstructures continue à émerger à d?autres endroits du globe, comme par exemple certaines ruines dans les hautes Andes (Machu-Pichu par exemple), et comme récemment découvert certains sites près des côtes japonaises.
 
Le texte suivant est extrait du Sunday Times de Londres daté du 26 avril 1998. Voici la traduction de cet article, écrit par Trushar Barot :
 
Une structure, qui apparaît comme étant la plus vieille construction d?envergure du monde ( deux fois l?âge des pyramides d?Egypte), vient d?être découverte. Cette ziggourat rectangulaire en pierre, retrouvée au fond de la mer du Japon (ou Mer Est de Corée pour nos amis coréens), près des côtes nippones, pourrait être le premier témoignage d?une civilisation encore inconnue de l?âge de pierre, de l?avis même des archéologues.
 
Le monument fait environ 183 mètres de large, et 27 mètres de haut. Sa datation a révélé qu?il remontait à au moins 8000 ans av. jc. La plus vieille pyramide d?Egypte, à Saqqara , a été construite plus de 5000 ans après.
 
La structure de Yonaguni, une petite ile au sud-ouest d?Okinawa, fut tout d?abord découverte, par 22 mètres de fond, par des plongeurs il y a 10 ans. Les populations de la zone pensaient que c?était une construction naturelle.
 
Le professeur Masaki Kimura, un géologue de l?université Ryukyu à Okinawa, qui fut le premier scientifique à étudier le site, a conclu que la mystérieuse structure de 5 étages avait été bâtie de la main de l?homme. «Cet objet n?a pas été façonné par la nature. Si cela avait été le cas, on pourrait s?attendre à trouver des débris dus à l?érosion autour du site, mais il n?y a pas de fragments de roche ici » a-t-il indiqué. «La découverte de ce qui apparaît être une route entourant la construction est une autre preuve de la nature artificielle du bâtiment.» a ajouté le professeur Kimura.
 
Robert Schoch, professeur de géologie à la Boston university, a effectué des plongées sur le site en mai 1998.
« Cela ressemble e ssentiellement à des séries d?énormes marches, toutes d?une hauteur d?environ un mètre. C?est une paroi de falaise ressemblant à une face de pyramide à degrés.C?est une structure très intéressante. », déclara-t-il. « Il est possible que l?érosion hydraulique, combinée avec un processus de fracture et d?éboulement de la roche ait pu créer une telle structure, mais je n?ai jamais rencontré de processus pouvant créer une construction aussi régulière que celle-là. »  
 
Une autre preuve de l?origine artificielle de ce monument fut apportée par la découverte  dans les alentours d? autres tertres sous-marins, plus petits. Comme la construction principale, ces mini-ziggourats sont des dalles agencées en gradins, qui mesurent environ 10 m de large et 2m de haut.
 
Kimura a affirmé qu?on ne savait pas encore qui avait bâti le monument et dans quel but. « Ce bâtiment pourrait être la preuve de l?existence d?une culture inconnue jusqu?alors, puisqu?il n?y a aucun souvenir de gens assez intelligents pour avoir construit un tel monument il y a 10000 ans. » a ajouté le géologue. «Ces constructions n?ont pu être réalisées que par un peuple possédant un haut degré de technologie, et qui venait probablement du continent asiatique, d?où sont issues les plus anciennes civilisations. L?utilisation d?un outillage approprié a également du être nécessaire pour bâtir un édifice aussi énorme».  
 
Teruaki Ishii, professeur de Géologie à l?université de Tokyo, a affirmé que la ziggourat remonte à au moins 8000 Av. JC., au moment où les terres sur lesquelles elle a été construite ont été submergées, a la fin du dernier âge glaciaire. « J?espère que ce site est artificiel, ce qui serait très intéressant. Mais pour le moment, il est trop tôt pour pouvoir l?affirmer. Je pense que même si la structure est artificielle, une partie de celle-ci doit avoir été construite de main d?homme. » a-t-il déclaré.
 
Les premières traces d?une quelconque civilisation au Japon remontent à environ 9000 Av.JC. les hommes y étaient à cette époque des chasseurs-cueilleurs. Il n?y a rien dans les archives archéologiques qui permettent de penser à la présence à cette époque d?une culture assez avancée pour bâtir une structure telle qu?une ziggourat.
 
Les archéologues britanniques s?intéressent également à cette découverte, qui fera l?objet d?un documentaire sur Channel 4 cet été."
source ici
 
 
Hotshot là je suis desolé t forcer d'avouer que c pas un article de charlatant, il y a plusieurs scientifiques(japonais et occidentaux) qui se sont exprimer là dessus et il va même y avoir un documentaire a la télé britanniques là dessus !
 
A part ca comment explique tu l'ancienneté de cette construction toi qui a explication a "tout" ? :D
 
Pour les autres avouer que c quand même troublant, pour ma part j'espère qu'il y aura bientot une revolution scientifique grace a toute ces decouvertes un peu comme Darwin en son temps(bien que je partage pas a 100% ces thèses).


Message édité par ayim le 16-02-2003 à 08:39:43
n°124366
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-02-2003 à 10:16:00  profilanswer
 

Lol, je viens de passer plus de 3 heures sur le site du cercle de zététique, ba, ça "casse" encore un peu plus toutes nos croyances, la psychanalyse et soudainement tombée très bas dans mon estime...

n°124590
d750
Posté le 16-02-2003 à 12:38:16  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Plus de précisions sur le temple japonais trouver près des cotes japonaises:
 
http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m [...] pan_15.gif http://www.ufocom.org/pages/v_fr/m [...] pan_13.gif
 
"Elles pourraient précéder les pyramides d?Egypte de près de 5000 ans. Jusqu'à récemment, les chercheurs les plus en pointe pour ce qui est des grands bâtiments antiques dans le monde étaient généralement d?accord sur le fait que les édifices les plus anciens ayant une taille et une complexité architecturale importantes, c?est à dire les pyramides d?Egypte, n? avaient pas plus de 5000 ans.
 
Quand le chercheur john Anthony West et ses collègues trouvèrent des indices pouvant indiquer que le sphinx du plateau de Guizeh pouvait être vieux de plus de 10000 ans, cela causa un énorme tapage, du à la dénonciation sans équivoque de cette théorie par les archéologues « officiels ».
 
La raison primordiale de ce tumulte était sans doute la prise de conscience par les universitaires que l?existence d?une structure sophistiquée d?un tel âge remettrait en cause tous les concepts en ce qui concerne l?histoire ancienne et la civilisation humaine.
 
Pourtant, la preuve de l?existence d?antiques superstructures continue à émerger à d?autres endroits du globe, comme par exemple certaines ruines dans les hautes Andes (Machu-Pichu par exemple), et comme récemment découvert certains sites près des côtes japonaises.
 
Le texte suivant est extrait du Sunday Times de Londres daté du 26 avril 1998. Voici la traduction de cet article, écrit par Trushar Barot :
 
Une structure, qui apparaît comme étant la plus vieille construction d?envergure du monde ( deux fois l?âge des pyramides d?Egypte), vient d?être découverte. Cette ziggourat rectangulaire en pierre, retrouvée au fond de la mer du Japon (ou Mer Est de Corée pour nos amis coréens), près des côtes nippones, pourrait être le premier témoignage d?une civilisation encore inconnue de l?âge de pierre, de l?avis même des archéologues.
 
Le monument fait environ 183 mètres de large, et 27 mètres de haut. Sa datation a révélé qu?il remontait à au moins 8000 ans av. jc. La plus vieille pyramide d?Egypte, à Saqqara , a été construite plus de 5000 ans après.
 
La structure de Yonaguni, une petite ile au sud-ouest d?Okinawa, fut tout d?abord découverte, par 22 mètres de fond, par des plongeurs il y a 10 ans. Les populations de la zone pensaient que c?était une construction naturelle.
 
Le professeur Masaki Kimura, un géologue de l?université Ryukyu à Okinawa, qui fut le premier scientifique à étudier le site, a conclu que la mystérieuse structure de 5 étages avait été bâtie de la main de l?homme. «Cet objet n?a pas été façonné par la nature. Si cela avait été le cas, on pourrait s?attendre à trouver des débris dus à l?érosion autour du site, mais il n?y a pas de fragments de roche ici » a-t-il indiqué. «La découverte de ce qui apparaît être une route entourant la construction est une autre preuve de la nature artificielle du bâtiment.» a ajouté le professeur Kimura.
 
Robert Schoch, professeur de géologie à la Boston university, a effectué des plongées sur le site en mai 1998.
« Cela ressemble e ssentiellement à des séries d?énormes marches, toutes d?une hauteur d?environ un mètre. C?est une paroi de falaise ressemblant à une face de pyramide à degrés.C?est une structure très intéressante. », déclara-t-il. « Il est possible que l?érosion hydraulique, combinée avec un processus de fracture et d?éboulement de la roche ait pu créer une telle structure, mais je n?ai jamais rencontré de processus pouvant créer une construction aussi régulière que celle-là. »  
 
Une autre preuve de l?origine artificielle de ce monument fut apportée par la découverte  dans les alentours d? autres tertres sous-marins, plus petits. Comme la construction principale, ces mini-ziggourats sont des dalles agencées en gradins, qui mesurent environ 10 m de large et 2m de haut.
 
Kimura a affirmé qu?on ne savait pas encore qui avait bâti le monument et dans quel but. « Ce bâtiment pourrait être la preuve de l?existence d?une culture inconnue jusqu?alors, puisqu?il n?y a aucun souvenir de gens assez intelligents pour avoir construit un tel monument il y a 10000 ans. » a ajouté le géologue. «Ces constructions n?ont pu être réalisées que par un peuple possédant un haut degré de technologie, et qui venait probablement du continent asiatique, d?où sont issues les plus anciennes civilisations. L?utilisation d?un outillage approprié a également du être nécessaire pour bâtir un édifice aussi énorme».  
 
Teruaki Ishii, professeur de Géologie à l?université de Tokyo, a affirmé que la ziggourat remonte à au moins 8000 Av. JC., au moment où les terres sur lesquelles elle a été construite ont été submergées, a la fin du dernier âge glaciaire. « J?espère que ce site est artificiel, ce qui serait très intéressant. Mais pour le moment, il est trop tôt pour pouvoir l?affirmer. Je pense que même si la structure est artificielle, une partie de celle-ci doit avoir été construite de main d?homme. » a-t-il déclaré.
 
Les premières traces d?une quelconque civilisation au Japon remontent à environ 9000 Av.JC. les hommes y étaient à cette époque des chasseurs-cueilleurs. Il n?y a rien dans les archives archéologiques qui permettent de penser à la présence à cette époque d?une culture assez avancée pour bâtir une structure telle qu?une ziggourat.
 
Les archéologues britanniques s?intéressent également à cette découverte, qui fera l?objet d?un documentaire sur Channel 4 cet été."
source ici
 
 
Hotshot là je suis desolé t forcer d'avouer que c pas un article de charlatant, il y a plusieurs scientifiques(japonais et occidentaux) qui se sont exprimer là dessus et il va même y avoir un documentaire a la télé britanniques là dessus !
 
A part ca comment explique tu l'ancienneté de cette construction toi qui a explication a "tout" ? :D
 
Pour les autres avouer que c quand même troublant, pour ma part j'espère qu'il y aura bientot une revolution scientifique grace a toute ces decouvertes un peu comme Darwin en son temps(bien que je partage pas a 100% ces thèses).


 
j ai lu l article, et il n y a pas un mot sur comment ils ont daté le site a 10000 ans d ancienneté. C est vraiment le genre d article qui fait trop pitié et ne donne pas envie d en savoir d avantage, on se croirait revenu a une epoque d obscurantisme ou le but est de dire dieu existe il faut nous croire sur parole
 
cet article c est: ce site a 10000 ans il faut nous croire sur parole meme si on dit pas comment on a fait la datation

n°124596
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-02-2003 à 12:40:29  profilanswer
 

Moi je dis : le plus grand témoignage scientifique relatant une découverte bouleversant l'ordre établi est quand même Indiana jone et l'arche perdue :o

n°124611
ayim
ennemi public
Posté le 16-02-2003 à 12:47:49  profilanswer
 

Y pas 36 milles façon de faire des datation et entre scientifiques ils n'allaient pas s'attarder là dessus qd même !
 
Tu insinuerai que les chercheurs impliquer sont tous des farfelues fan de x-file et autre "au frontière du réel" ?
 
Là je crois que c toi qui penche un peu du coté obscure.
 
Un peu de serieux et arrète de crier au complot d'illuminé.
 
T'as qu'a leur envoyé un mail ou ecrire a la chaine anglaise qui va diffuser le documentaire que ce sont des mythos..

n°124631
zatane
Posté le 16-02-2003 à 13:00:12  profilanswer
 
n°124633
d750
Posté le 16-02-2003 à 13:02:12  profilanswer
 

Ayim a écrit :

Y pas 36 milles façon de faire des datation et entre scientifiques ils n'allaient pas s'attarder là dessus qd même !
Tu insinuerai que les chercheurs impliquer sont tous des farfelues fan de x-file et autre "au frontière du réel" ?
 
Là je crois que c toi qui penche un peu du coté obscure.
 
Un peu de serieux et arrète de crier au complot d'illuminé.
 
T'as qu'a leur envoyé un mail ou ecrire a la chaine anglaise qui va diffuser le documentaire que ce sont des mythos..


 
mais oui bien sur, il ne faut surtout pas donner d explication, quand c est evident ca sert a rien....  ridicule :sarcastic:
 
le sujet principal de l article c est de dire que ces constructions ont 10000 ans, qu elles sont anterieur a la civilisation, mais non ca sert a rien de dire comment on sait qu elles ont 10000 ans

n°124679
ayim
ennemi public
Posté le 16-02-2003 à 13:13:26  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
mais oui bien sur, il ne faut surtout pas donner d explication, quand c est evident ca sert a rien....  ridicule :sarcastic:
 
le sujet principal de l article c est de dire que ces constructions ont 10000 ans, qu elles sont anterieur a la civilisation, mais non ca sert a rien de dire comment on sait qu elles ont 10000 ans


 
G jamais voulu dire ca mais bon a ton avis comment on a dater tout les autres cite archeologique avant ca ?  
 
Pareil non ? avec des données au carbonne,geologique,sismologie,etc !
 
Ils ont fait comment pour les ruines en question ici a ton avis ?
 
Je pensais que les technique de datations etait connu de tous mais apparemment non :sarcastic:
 
Ou alors ca depasse simplement votre egos parceque j'en suis sur et certain(je met ma main a coupé) que si l'article aurait dit que la datation etait de 3000 ans (donc qui respecte la chronologie qui va dans le "bon" sens) vous auriez même pas insister sur cette question.
 
Vive les moutons de la pensé unique [:matleflou]

n°124822
glorb
Posté le 16-02-2003 à 14:20:54  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Lol, je viens de passer plus de 3 heures sur le site du cercle de zététique, ba, ça "casse" encore un peu plus toutes nos croyances, la psychanalyse et soudainement tombée très bas dans mon estime...  


 
:lol: :lol:
 
C'est vrai que, dans l'esprit de nombre de gens, c'est un mouvement qui casse uniquement les théories hérétiques, mais finalement, ça casse aussi des théories tout ce qu'il y a de plus officielles.

n°124828
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 16-02-2003 à 14:23:02  profilanswer
 

Mjules a écrit :

le 21eme siècle sera crédule ou ne sera pas


 
 :jap:  :D  
 
Les sectes ont un bel avenir devant elle

n°124847
glorb
Posté le 16-02-2003 à 14:33:46  profilanswer
 

Deltanyne a écrit :


 
 :jap:  :D  
 
Les sectes ont un bel avenir devant elle  


 
Oui, enfin, il vaut mieux être un peu crédule et avoir l'esprit ouvert, plutot que de se croire plus malin que les autres et de fermer la porte à tout nouveauté un peu extraordinaire. D'ailleurs, c'est une forme de crédulité comme une autre.
 
Ensuite, il y a un équilibre à trouver : question de discernement.
 
Mais, il y a seulement un an, il y en a pas mal qui aurait rigolé des lifters de Jean-Louis Naudin et qui aurait crié à l'arnaque, au truc bidon. Ben, manque de bol, ça marche réellement, alors qu'il n'y a actuellement aucune explication de son fonctionnement.

n°124850
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 16-02-2003 à 14:35:38  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Oui, enfin, il vaut mieux être un peu crédule et avoir l'esprit ouvert, plutot que de se croire plus malin que les autres et de fermer la porte à tout nouveauté un peu extraordinaire. D'ailleurs, c'est une forme de crédulité comme une autre.
 
Ensuite, il y a un équilibre à trouver : question de discernement.
 
Mais, il y a seulement un an, il y en a pas mal qui aurait rigolé des lifters de Jean-Louis Naudin et qui aurait crié à l'arnaque, au truc bidon. Ben, manque de bol, ça marche réellement, alors qu'il n'y a actuellement aucune explication de son fonctionnement.


 
L'archéologie, ça ne marche pas en trouvant un objet par hasard dans un trou. Ca tient compte du contexte, du sous-sol etc... etc... C'est une Science, il y aune démarche analytique.
 
Rien à voir avec ces fake.
 
Ne jamais oublier le cas de "l'homme de Piltdown"... :D


Message édité par Deltanyne le 16-02-2003 à 14:37:21

---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°124940
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-02-2003 à 15:15:21  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
Oui, enfin, il vaut mieux être un peu crédule et avoir l'esprit ouvert, plutot que de se croire plus malin que les autres et de fermer la porte à tout nouveauté un peu extraordinaire. D'ailleurs, c'est une forme de crédulité comme une autre.
 
Ensuite, il y a un équilibre à trouver : question de discernement.
 
Mais, il y a seulement un an, il y en a pas mal qui aurait rigolé des lifters de Jean-Louis Naudin et qui aurait crié à l'arnaque, au truc bidon. Ben, manque de bol, ça marche réellement, alors qu'il n'y a actuellement aucune explication de son fonctionnement.


 
c'est quoi les lifters !?? :??:

n°124982
Gnub
Posté le 16-02-2003 à 15:35:45  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
c'est quoi les lifters !?? :??:


 
 
un bon article la dessus : http://lifters.online.fr/lifters/  
:)

n°125375
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 16-02-2003 à 17:29:31  profilanswer
 

HotShot a écrit :


Ce n'est pas parce qu'un rigolo (ou plutôt deux rigolos) ont créé de toutes pièces un chaînon manquant y a 1 siècle, que l'évolution humaine est une farce. On peut même supposer qu'avec le temps, Piltdown serait de plus en plus apparu comme une belle énigme à ne pas prendre trop au sérieux.


 
C'est bien pour ça que je cite Piltdown : Ces soi-disantes enigmes ne sont pas à prendre au sérieux car totalement sorties de leur contextes archéologiques.
 
L'exemple le plus flagrant est la "moto spatiale" des mayas (ou des incas, je ne sais plus). Un falsificateur avait montré un bas relief maya qui representait une homme en scaphandre sur une moto volante (genre un fonceur à la starwars). En fait, si on prenait le bas relief dans le bon sens, il s'agissait simplement d'un homme sacrifié sur un autel.
 
Voila comment, en sortant un objet de son contexte, on monte les plus gros canulars.


---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°125427
Deltanyne
Illumine vos soirées...
Posté le 16-02-2003 à 17:48:06  profilanswer
 

Certains voient des helicopters dans les hieroglyphes: :lol:
 
http://www.crystalinks.com/hieroplanes.gif
 
http://www.crystalinks.com/heirohelicopter.gif
http://www.crystalinks.com/helicopter.gif
 
Voir carrément du starwars :
http://www.crystalinks.com/heiroglider.gif
http://www.crystalinks.com/glider.gif
 
Allez voir cette page, elle contient tout et n'importe quoi :
http://www.crystalinks.com/ancientaircraft.html :lol:
 
 
 
 
 
 


---------------
Compromise! Conformity! Assimilation! Submission! Ignorance! Hypocrisy! Brutality! The Elite! All of which are american dreams!
n°125458
d750
Posté le 16-02-2003 à 18:01:01  profilanswer
 

j aime surtout les photos sur ce genre de site dont on ne peut jamais savoir si elles ont été traffiqué, quels est leur provenance, si opnt peu les voirs de soi meme dans un musée ces hieroglyphes...

n°125459
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 16-02-2003 à 18:01:14  profilanswer
 

Abavi a écrit :

:love: y a eu un reportage sur arte y a pas si longtemps sur le passer avec les hisoires de geant etc... c est vrai que j aimerais en savoir plus vous avez pas de bouquin a proposer qui traite du sujet  
 
En gros le "reportage"parlais de geant venu de l espace fondateur de notre civilisation etc... certain fait etais quand meme troublant comme plusieurs sculture ou hieroglife representant des geant,ou des monuments construit avec des bloc de plusieurs tonnes,qui meme actuelement serais impossible a soulever et encore moins a ajuster pour que on ne puisse pas y glisser une feuille de papier,de plus une sculture datant de l an je sais plus representant le systeme solaire  :ouch: jusqu a pluton plus une planete qui nous est inconnu,mais a leurs dires la nasa avant recu des echo a cette endroit precis,bien plusieurs "temoignage" de gens ayant vu des soucoupe avec des genat qui en descendais dont un en russie ou il y avait plus de 30temoin(tjs en vie d ailleur) et egalement un experience d un type qui a recré les condition atmospherique de la prehistoire et y a fait evoluer des pirhania qui on ateint une taille quadruple de leurs taille normal a l age adulte enfin bref j aimerais le revoir


 
 
je l'ai vu aussi !! , incroyable ce reportage m'a troublé...
 
le pire c que je regarde peu souvent arte l'apres midi ( c t vers 15 h non ?)

n°125541
d750
Posté le 16-02-2003 à 18:16:51  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Tiens d'ailleurs un truc intéressant : ces ruines sont localisées dans le "graben de Yonaguni". Pour mémoire, un graben est une zone faillée qui s'enfonce.


 
quelle coincidence....

n°125554
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-02-2003 à 18:19:50  profilanswer
 

glorb a écrit :


 
:lol: :lol:
 
C'est vrai que, dans l'esprit de nombre de gens, c'est un mouvement qui casse uniquement les théories hérétiques, mais finalement, ça casse aussi des théories tout ce qu'il y a de plus officielles.

"petite réflexion sur la nécrophilie en général, et le culte de l'image d'un pauvre type qui en chie en saignant cloué sur une croix... " (Humour zététique : A propos du culte de l'image de Jésus crucifié)
 :lol: Je crois pas que B&B l'est déjà sorti celle-là  :o


Message édité par JacenX le 16-02-2003 à 18:20:32
n°125628
glorb
Posté le 16-02-2003 à 18:38:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
- datation relative, comprendre 'indirecte', par exemple à partir d'échelles paléontologiques (biostratigraphie, succession des faunes dans le temps), paléogéographiques (dérive des continents), paléomagnétiques (table des inversions/anomalies du magnétisme terrestre), sédimentologiques (cycles sédim, encore que peu fiables), géochimiques (courbes de variation des isotopes d'oxygène atmosphérique), géodynamiques (dont l'eustatisme, toujours à considérer en relation avec la tectonique).
-> Ces méthodes de chronologie relative sont les plus faciles à appliquer dans la pratique, ou disons "sur le terrain" dans un premier temps, car il y a toujours au moins 2 ou 3 fossiles, une ou deux failles, trois ou quatres niveaux de sédiments à essayer de dater dans le coin, en l'absence de roches susceptibles de fournir des isotopes fiables permettant une datation absolue. Malheureusement, ces chronologies relatives génèrent de grosses imprécisions, car interdépendantes, et dépendantes de nombreux autres facteurs.
 


 
Oui, d'ailleurs, il y en a (je crois qu'ils sont sur les découvertes impossibles) qui mettent en doute les principes de sédimentologie (et d'autres principes je pense) et qui du coup, pensent que toute la chronologie des êtres vivants est à revoir. Par exemple, il pensent que les dinosaures ne vivaient pas il y a des centaines de millions d'années, mais des centaines de milliers d'années, voir des dizaines de milliers d'années (si je me souviens bien). Marrant. Je ne suis pas convaincu, mais, pourquoi pas ?
 
Enfin, quoiqu'il en soit, c'est vrai que la sédimentologie ne semble pas hyper fiable, et que du coup, ça pourrait introduire des surprises.


Message édité par glorb le 16-02-2003 à 18:39:26
n°131193
ben-tx
Posté le 18-02-2003 à 01:37:15  profilanswer
 

un ptit UP
 
ca topic m'a fait rêvé  :love:

n°131280
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-02-2003 à 03:11:52  profilanswer
 

mais c'est la tête de Cristal Boy
 
http://marcogee.free.fr/archeo/crist.html
 
http://marcogee.free.fr/i/crist/crist2.gif
 
 :lol:
 

Citation :

Une légende Maya est attachée à ces crânes de cristal : lorsque les treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie.
Selon leur tradition, ces crânes leur ont été transmis par les Atlantes qui les tenaient des Initiateurs venus du ciel !!!
 
 
Ces crânes seraient-ils les ancêtres des boules de cristal ?  
Une espèce de support d'information, venu du fond des âges, pouvant se mettre en résonance avec le cerveau humain ?  
Un briquet sophistiqué ?  
Ou bien un simple objet décoratif pour honorer les ancêtres ?...


 
si tu reunis les 13 cranes ensemble tu peu appeler le dragon sacré de dragon ball  :ouch:


Message édité par dje33 le 18-02-2003 à 03:13:44
n°131552
ayim
ennemi public
Posté le 18-02-2003 à 10:39:58  profilanswer
 

Musaran a écrit :


Il n'y a pas de complot, mais plutôt un tabou qui fait qu'on parle très peu de ce qui n'est pas conforme.


 
:jap:

n°131565
ayim
ennemi public
Posté le 18-02-2003 à 10:44:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :

mais c'est la tête de Cristal Boy
 
http://marcogee.free.fr/archeo/crist.html
 
http://marcogee.free.fr/i/crist/crist2.gif
 
 :lol:
 

Citation :

Une légende Maya est attachée à ces crânes de cristal : lorsque les treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie.
Selon leur tradition, ces crânes leur ont été transmis par les Atlantes qui les tenaient des Initiateurs venus du ciel !!!
 
 
Ces crânes seraient-ils les ancêtres des boules de cristal ?  
Une espèce de support d'information, venu du fond des âges, pouvant se mettre en résonance avec le cerveau humain ?  
Un briquet sophistiqué ?  
Ou bien un simple objet décoratif pour honorer les ancêtres ?...


 
si tu reunis les 13 cranes ensemble tu peu appeler le dragon sacré de dragon ball  :ouch:  


 
Oui j'ai aussi entendu parler de ces crânes de cristalle c edifiant :ouch:
 
il faudrait trouver l'article qui en parle.


Message édité par ayim le 18-02-2003 à 10:48:52
n°131630
ayim
ennemi public
Posté le 18-02-2003 à 11:00:39  profilanswer
 

http://erenouvelle.free.fr/site/images/dossegyp-12b.gif
 
 

Citation :

Les crânes de cristal ont déjà fait plusieurs fois parler d?eux au cours du siècle écoulé. (Cf. Chris Morton et Ceri Louise Thomas : « Le Mystère des Crânes de Cristal » - Éd. Du Rocher.)  
 
En 1924, Anna Le Guillon Mitchell-Hedges avait 17 ans lorsque, en compagnie de son père adoptif, l'explorateur anglais Frederick Albert Mitchell-Hedges, elle découvrit un crâne en cristal de roche dans les ruines d'un temple de la cité Maya dite ''des pierres tombées'' à Lubaantùn, au Belize.  
 
En dehors de l'absence des sutures crâniennes, c'est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin. Il pèse 5 kg. Il est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s'ajustant exactement à la partie supérieure.  
 
Les propriétés optiques du crâne sont étonnantes :  
- éclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites.  
- frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense ( susceptible de mettre le feu ) jaillit des orbites, du nez et de la bouche.  
Certaine de son authenticité, Anna accepta de confier le crâne à une équipe de scientifiques spécialisés dans la cristallographie de la société Hewlet-Packard.  
 
Après 6 mois de tests, les conclusions tombèrent :  
- Ce crâne est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium ''piézo-électrique anisotrope.''  
- Ses deux parties sont taillées dans le même bloc de cristal de roche.  
- Il ne présente aucune trace d'instrument, ni marque microscopique quelconque.  
- Il est impossible de dater sa fabrication (car le cristal ne vieillit pas).  
- Avec la technologie actuelle de travail du diamant, il faudrait un an pour en obtenir l'aspect extérieur (avec des traces d'usinage que ce crâne ne comporte pas !). Quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité serait encore plus difficile à obtenir.  
Une fabrication artisanale identique aurait sans doute requis plus de 300 années de travail continu !


 
 

Citation :

Il existe onze autres crânes de cristal aux mêmes propriétés connus et répertoriés. En 1996, trois de leurs propriétaires ont accepté de prêter leur exemplaire au British Muséum à fin d'expertise.  
 
Et depuis, silence : ''No Comment'' !!! Les autorités du British Museum refusent obstinément non seulement de livrer leurs conclusions mais également de dire pourquoi !!!  
 
Une légende Maya est attachée à ces crânes de cristal, qui affirme que lorsque les treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie. Selon la tradition maya, ces crânes nous ont été transmis par les Atlantes qui les tenaient des «Initiateurs venus du ciel» !!!


 
Humm.. pourquoi ce silence ? :D
 
http://erenouvelle.free.fr/site/images/dossegyp-12a.jpgL?un des deux autres Crânes expertisés au British Museum
 
 
Il parait donc qu'on a les douzes crânes et il en manque un !
Et le dernier se trouve d'après plusieurs temoignages sous le sphinx de Gizeh !
 
Qu'est ce qu'on attend pour aller le chercher ?  
Imaginez la reponse a toutes nos interrogations sur l'histoire, la science et les mystères !
 
 
lien ici
 
A+ !


Message édité par ayim le 18-02-2003 à 11:01:38
n°131691
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-02-2003 à 11:10:34  profilanswer
 

Je crois que je vais m'amuser à créer une page web en inventant un hoax semblable à une de ces histoires débiles ... un peu comme l'âne du salon des Indépendants


Message édité par ShonGail le 18-02-2003 à 11:11:01
n°131779
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 18-02-2003 à 11:29:53  profilanswer
 

Ayim a écrit :

http://erenouvelle.free.fr/site/im [...] yp-12b.gif
 
 

Citation :

Les crânes de cristal ont déjà fait plusieurs fois parler d?eux au cours du siècle écoulé. (Cf. Chris Morton et Ceri Louise Thomas : « Le Mystère des Crânes de Cristal » - Éd. Du Rocher.)  
 
En 1924, Anna Le Guillon Mitchell-Hedges avait 17 ans lorsque, en compagnie de son père adoptif, l'explorateur anglais Frederick Albert Mitchell-Hedges, elle découvrit un crâne en cristal de roche dans les ruines d'un temple de la cité Maya dite ''des pierres tombées'' à Lubaantùn, au Belize.  
 
En dehors de l'absence des sutures crâniennes, c'est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin. Il pèse 5 kg. Il est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s'ajustant exactement à la partie supérieure.  
 
Les propriétés optiques du crâne sont étonnantes :  
- éclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites.  
- frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense ( susceptible de mettre le feu ) jaillit des orbites, du nez et de la bouche.  
Certaine de son authenticité, Anna accepta de confier le crâne à une équipe de scientifiques spécialisés dans la cristallographie de la société Hewlet-Packard.  
 
Après 6 mois de tests, les conclusions tombèrent :  
- Ce crâne est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium ''piézo-électrique anisotrope.''  
- Ses deux parties sont taillées dans le même bloc de cristal de roche.  
- Il ne présente aucune trace d'instrument, ni marque microscopique quelconque.  
- Il est impossible de dater sa fabrication (car le cristal ne vieillit pas).  
- Avec la technologie actuelle de travail du diamant, il faudrait un an pour en obtenir l'aspect extérieur (avec des traces d'usinage que ce crâne ne comporte pas !). Quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité serait encore plus difficile à obtenir.  
Une fabrication artisanale identique aurait sans doute requis plus de 300 années de travail continu !


 
 

Citation :

Il existe onze autres crânes de cristal aux mêmes propriétés connus et répertoriés. En 1996, trois de leurs propriétaires ont accepté de prêter leur exemplaire au British Muséum à fin d'expertise.  
 
Et depuis, silence : ''No Comment'' !!! Les autorités du British Museum refusent obstinément non seulement de livrer leurs conclusions mais également de dire pourquoi !!!  
 
Une légende Maya est attachée à ces crânes de cristal, qui affirme que lorsque les treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie. Selon la tradition maya, ces crânes nous ont été transmis par les Atlantes qui les tenaient des «Initiateurs venus du ciel» !!!


 
Humm.. pourquoi ce silence ? :D
 
http://erenouvelle.free.fr/site/im [...] yp-12a.jpgL?un des deux autres Crânes expertisés au British Museum
 
 
Il parait donc qu'on a les douzes crânes et il en manque un !
Et le dernier se trouve d'après plusieurs temoignages sous le sphinx de Gizeh !
 
Qu'est ce qu'on attend pour aller le chercher ?  
Imaginez la reponse a toutes nos interrogations sur l'histoire, la science et les mystères !
 
 
lien ici
 
A+ !

des sites de crédules pour crédules en manque de spiritualité

n°131785
ayim
ennemi public
Posté le 18-02-2003 à 11:31:11  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Je crois que je vais m'amuser à créer une page web en inventant un hoax semblable à une de ces histoires débiles ... un peu comme l'âne du salon des Indépendants


 
t'insinue que toute cette histoire de crâne a été inventer ?
 
Evidemment les choses qui te depassent sont des sotises..  
J'adore ton raisonnement !

n°131788
ayim
ennemi public
Posté le 18-02-2003 à 11:32:21  profilanswer
 

Filter a écrit :

des sites de crédules pour crédules en manque de spiritualité


 
rien avoir avec la spiritualité moi c les mystères qui m'intrigue, je suis un fan d'indianna jones :D

n°131817
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 18-02-2003 à 11:37:14  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
rien avoir avec la spiritualité moi c les mystères qui m'intrigue, je suis un fan d'indianna jones :D

parce que pour toi réunir 13 crânes pour faire resurgir le mystère de la vie ça ne touche pas à une pseudo spiritualité?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[SFR la carte] rechargement par cb impossible ?[Impossible] Cherche titre d'une chanson
[HS] Impossible de mettre à jour ma config 
Plus de sujets relatifs à : Les decouvertes de "l'impossible"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR