Bonsoir
Pour rajouter quelques commentaires , je dirais que lorsque les faits ne sont pas étudiés sérieusement , c'est la porte ouvert au n'importe quoi !
Résultat : le fait réel et indiscutable se retrouve mélangé avec les théories les plus loufoques , et on s'y retrouve plus , alors qu'il y a en fait quelque chose d'important au milieu du fatras , mais pas visible .
EXemple : la colonne de fer de DEHLI : l'explication scientifique réelle fût trouvée en 2000 , je crois , alors que cette colonne est connue depuis plusieurs siècles , ou plus .
Elle ne rouille pas , c'était le mystère !
L'explication est liée au phosphore que l'on trouve dans le fer antique : c'était lui qui , en formant une couche naturelle protectrice , empéchait la rouille de se former
Le pire , dans cette histoire , ce fût les explications des scientifiques officiels avant cette démonstration : pitoyable !! du style , il ne pleut jamais à DEHLI , donc , le fer ne rouille pas ( il tombe plusieurs mètres d'eau par an à DEHLI , en réalité ) , et d'autres du même niveau .
Etonnez-vous alors que des charlatans en profitent , quand les spécialistes dit sérieux se mettent à être pire que les charlatans en question .
N'oubliez pas qu'un des plus grand mathématiciens du début du 20 siècle a publié un bouquins de calculs pour démontrer que l'hélicoptère ne pouvait pas voler !!!
DEpuis , les scientifiques adoptent une autre solution : ils tournent la tête et ne sont pas au courant du truc bizarre qui leur est présenté ( politique de l'autruche ) .
Mais il reste plein de faits bizarres à expliquer , comme le morceau de charbon du musée de new-york ( vous pouvez aller le voir , c'est pas un truc que personne n'a vu ) , avec sa radiographie à coté : il y a un clou en fer dedans , et le dit morceau ne date pas de l'age de fer , mais est vraiment plus vieux de quelques millions d'années .
Pour le SPHINX , les dernières pluies diluviennes sur cette région datent de 12 000 ans environs selon les géologues qui ont examiné le socle du SPHINX , ce n'est pas si vieux que cela .Et il n'y a pas ces traces d'érosion par les pluies violentes sur les pyramides : le seul problème est l'age du socle du SPHINX , et c'est pas des millions d'années !!! IL serait deux fois et demi plus vieux que ce que les archéologues disent , c'est ça le conflit entre géologues et archéologues ( les géologues n'ont pas de théories sur l'histoire de l'égypte ancienne à défendre , aussi ils sont sans complexes devant les faits ....)
Pour mémoire , vous pouvez lire des bouquins ( sérieux ) sur l'histoire de l'évolution des sciences .
C'est édifiant en ce qui concerne l'attitude intellectuelle des scientifiques défendant des théories dépassées !! MIeux que le feuilleton DALLAS pour avoir raison envers et contre tout !
Tout le problème est là : si les spécialistes reconnus faisait montre d'un peu plus de sérieux devant les faits bizarres , il y aurait moins de mages et de sorciers en tout genre avide d'argent et/Ou de gloire à tourner autour .