Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Une 10ème planète découverte dans notre système solaire

n°2270839
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-03-2004 à 18:49:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tssstare a écrit :

à ma connaissance on a jamais trouvé un astéroide de 1000 km de rayon :D donc on peut considérer Sedna et Pluton comme des planètes :)


 
bah, si, si tu pars du principe que pluton et sedna (y vient d'ou ce nom ? [:mouais] ) sont des asteroides, ca fait des asteroides de 1000km de rayon [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 18:49:38  profilanswer
 

n°2270852
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-03-2004 à 18:50:35  profilanswer
 

en tout cas c'est fascinant .


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2270867
jofission
Posté le 15-03-2004 à 18:51:36  profilanswer
 

le proto a écrit :

et elle met combien d annees (terrestre) pour faire le tour du soleil? :whistle:  


 
ça doit en faire un paquet [:totoz]


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°2270869
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-03-2004 à 18:51:47  profilanswer
 

le proto a écrit :

et elle met combien d annees (terrestre) pour faire le tour du soleil? :whistle:  


A vue de nez dans les 500 ans je suppose :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2270889
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-03-2004 à 18:53:09  profilanswer
 

3615buck a écrit :

http://www.lesoir.be/rubriques/sen [...] 0364.shtml
 
C'est fou quand même, on voit à des distances folles et ce n'est qu'en 2004 qu'on découvre cette dixième planète :??:


 
On voit certes très loin mais des objets immenses ( galaxies ) ou plus proche de nous les étoiles et les exoplanètes qui influent significativement sur leur étoile. De plus le statut de planète n'est pas très clair, Pluton est considéré par beaucoup comme un astéroide par exemple, alors dire de ce nouvel objet que c'est une planète c'est plus du sensationnel qu'autre chose à mon avis.

n°2270893
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-03-2004 à 18:53:57  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
On voit certes très loin mais des objets immenses ( galaxies ) ou plus proche de nous les étoiles et les exoplanètes qui influent significativement sur leur étoile. De plus le statut de planète n'est pas très clair, Pluton est considéré par beaucoup comme un astéroide par exemple, alors dire de ce nouvel objet que c'est une planète c'est plus du sensationnel qu'autre chose à mon avis.


Je crois que je t'ai multi-grilled :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2270896
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-03-2004 à 18:54:12  profilanswer
 

le proto a écrit :

et elle met combien d annees (terrestre) pour faire le tour du soleil? :whistle:  


 
pluton met deja dans les 200 ans, alors euh .. si elle est 3 fois plus loin ... ca doit faire 1600 ans, a la louche (en appliquant le T²/R^3 = cste )


Message édité par Juju_Zero le 15-03-2004 à 18:54:40

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2270898
tssstare
Posté le 15-03-2004 à 18:54:24  profilanswer
 

Sinon on peut différencier un astéroide et une planète selon leur forme :p une planète est ronde alors qu'un astéroide ça a une forme très irregulière (j'ai vu ça dans armagedd..neuh non sur un site de science :p)

n°2270900
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-03-2004 à 18:54:26  profilanswer
 

le proto a écrit :


cool!
un printemps qui dure une vie! :bounce:  


Doit pas faire tres chaud quand meme :o


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2270906
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-03-2004 à 18:55:00  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
On voit certes très loin mais des objets immenses ( galaxies ) ou plus proche de nous les étoiles et les exoplanètes qui influent significativement sur leur étoile. De plus le statut de planète n'est pas très clair, Pluton est considéré par beaucoup comme un astéroide par exemple, alors dire de ce nouvel objet que c'est une planète c'est plus du sensationnel qu'autre chose à mon avis.


 
alors les livres d ekole ne vont pas etre aktualizer N

mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 18:55:00  profilanswer
 

n°2270907
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-03-2004 à 18:55:10  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
pluton met deja dans les 200 ans, alors euh .. si elle est 3 fois plus loin ... ca doit faire 1600 ans, a la louche


Elle est 1.6 fois plus loin. Moi je disais plutot 500 ans mais a la reflexion ca doit plutot faire dans les 700 :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2270909
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2004 à 18:55:25  profilanswer
 

http://www.space.com/scienceastron [...] 40315.html
227 ans je crois pluton


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2270912
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-03-2004 à 18:55:35  profilanswer
 

Tssstare a écrit :

Sinon on peut différencier un astéroide et une planète selon leur forme :p une planète est ronde alors qu'un astéroide ça a une forme très irregulière (j'ai vu ça dans armagedd..neuh non sur un site de science :p)


 
c'est surtout (je pense) la presence ou non d'une energie interne qui differencie l'asteroide de la planete ....


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2270913
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-03-2004 à 18:55:49  profilanswer
 
n°2270917
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-03-2004 à 18:56:10  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
c'est surtout (je pense) la presence ou non d'une energie interne qui differencie l'asteroide de la planete ....


Non, Mars est morte et c'est une planete...


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2270921
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-03-2004 à 18:56:32  profilanswer
 

zeux a écrit :


Elle est 1.6 fois plus loin. Moi je disais plutot 500 ans mais a la reflexion ca doit plutot faire dans les 700 :jap:


 
1.6 ? j'ai lu 4 dans le topic [:ddr555]  
 
a priori ca fait juste 2 fois plus lgtps, donc 450 ans


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2270923
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-03-2004 à 18:56:40  profilanswer
 

zeux a écrit :


Je crois que je t'ai multi-grilled :D


 
C'est ca d'arriver après la bataille, alors j'ai posté bourrin, sans tenir compte des autres posts, pas eu le courrage :D

n°2270924
tssstare
Posté le 15-03-2004 à 18:56:44  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
c'est surtout (je pense) la presence ou non d'une energie interne qui differencie l'asteroide de la planete ....


 
A ce moment là Mercure est-elle une planète? il me semble qu'elle ne vit pas

n°2270929
tssstare
Posté le 15-03-2004 à 18:57:18  profilanswer
 

zeux a écrit :


Non, Mars est morte et c'est une planete...


 
Ouais mais elle a une atmosphère, et on ne sait pas si elle est vraiment morte ... peut être éteinte temporairement

n°2270932
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2004 à 18:57:30  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
c'est surtout (je pense) la presence ou non d'une energie interne qui differencie l'asteroide de la planete ....


moui  
difficile de parler de l'énergie interne de pluton et de charon , ni de dire laquelle tourne autour de l'autre ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2270933
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-03-2004 à 18:57:36  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
C'est ca d'arriver après la bataille, alors j'ai posté bourrin, sans tenir compte des autres posts, pas eu le courrage :D  


Ouais je fais pareil au bout d'un certain nombre de pages :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2270938
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2004 à 18:58:14  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Ouais mais elle a une atmosphère, et on ne sait pas si elle est vraiment morte ... peut être éteinte temporairement


si ya plus de matériaux en fusion dans le noyau , ca risque pas de se rallumer ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2270944
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-03-2004 à 18:58:39  profilanswer
 

Tssstare a écrit :


 
Ouais mais elle a une atmosphère, et on ne sait pas si elle est vraiment morte ... peut être éteinte temporairement


L'atmosphere ne rentre pas en compte dans la definition officielle de planete. L'energie interne non plus :jap:


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2270950
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2004 à 18:59:30  profilanswer
 

zeux a écrit :


L'atmosphere ne rentre pas en compte dans la definition officielle de planete. L'energie interne non plus :jap:


 
c'est la composition chimique + taille + trajactoire nan?  :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2270951
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-03-2004 à 18:59:32  profilanswer
 

zeux a écrit :

L'atmosphere ne rentre pas en compte dans la definition officielle de planete. L'energie interne non plus :jap:


 
bah au lieu de jouer au malin, donne la nous la definition officielle [:dawa]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2270956
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-03-2004 à 18:59:58  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


 
bah au lieu de jouer au malin, donne la nous la definition officielle [:dawa]


Elle a deja ete donnee:
 
Une planète est un corps céleste sphérique gravitant autour d'une étoile et n'émettant pas de lumière. Le mot planète a pour origine le mot latin planeta, lui-même dérivé du mot grec planêtes qui dans l'expression planêtes asteres désigne « astres en mouvement », par opposition aux étoiles qui apparaissent immobiles sur la voûte céleste.


Message édité par Zeux le 15-03-2004 à 19:01:10

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2270963
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-03-2004 à 19:00:33  profilanswer
 

Citation :

Named for the Inuit goddess who created the sea creatures of the Arctic, Sedna lies more than three times farther from the sun than Pluto.


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2270971
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2004 à 19:01:19  profilanswer
 

zeux a écrit :

Elle a deja ete donnee:
 
Une planète est un corps céleste sphérique gravitant autour d'une étoile et n'émettant pas de lumière. Le mot planète a pour origine le mot latin planeta, lui-même dérivé du mot grec planêtes qui dans l'expression planêtes asteres désigne « astres en mouvement », par opposition aux étoiles qui apparaissent immobiles sur la voûte céleste.


 
à mon avis c'est pas très exact ; la ceinture entre mars et jupiter remplis toutes ces conditions , et pourtant il s'agit d'une ceinture d'astéroide ( des cailloux jusqu'à 300 Km ) , celle de kepler aussi


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2270974
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-03-2004 à 19:01:41  profilanswer
 


Faut que ce soit spherique et que ca gravite autour du soleil.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2270977
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2004 à 19:02:13  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Citation :

Named for the Inuit goddess who created the sea creatures of the Arctic, Sedna lies more than three times farther from the sun than Pluto.




au dela de la ceinture de kepler donc , d'où la très grande difficulté de la distinguer parmis tout ces cailloux


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2270978
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-03-2004 à 19:02:17  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


 
à mon avis c'est pas très exact ; la ceinture entre mars et jupiter remplis toutes ces conditions , et pourtant il s'agit d'une ceinture d'astéroide ( des cailloux jusqu'à 300 Km ) , celle de kepler aussi


Ben tout d'abord peu d'asteroides sont spheriques et ensuite c'est le gros debat en ce moment :D
 
EDIT: orth  [:toukc]


Message édité par Zeux le 15-03-2004 à 19:03:43

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2270980
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-03-2004 à 19:02:19  profilanswer
 

zeux a écrit :

Elle a deja ete donnee:
 
Une planète est un corps céleste sphérique gravitant autour d'une étoile et n'émettant pas de lumière. Le mot planète a pour origine le mot latin planeta, lui-même dérivé du mot grec planêtes qui dans l'expression planêtes asteres désigne « astres en mouvement », par opposition aux étoiles qui apparaissent immobiles sur la voûte céleste.


 
simpliste comme definition ... je suis sur qu'il existe des centaines de cailloux spheriques dans la ceinture de ... Kuiper ? [:ddr555]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2270987
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-03-2004 à 19:02:52  profilanswer
 

zeux a écrit :


Elle a deja ete donnee:
 
Une planète est un corps céleste sphérique gravitant autour d'une étoile et n'émettant pas de lumière. Le mot planète a pour origine le mot latin planeta, lui-même dérivé du mot grec planêtes qui dans l'expression planêtes asteres désigne « astres en mouvement », par opposition aux étoiles qui apparaissent immobiles sur la voûte céleste.


 
Gravitant directement autour d'une étoile, sinon ca prend en compte les satellites.
 

n°2270990
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2004 à 19:03:41  profilanswer
 

zeux a écrit :


Faut que ce soit spherique et que ca gravite autour du soleil.


un astéroide gravite autour du soleil .. , il peut etre spérique , tout comme une comete


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2270993
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-03-2004 à 19:03:49  profilanswer
 

zeux a écrit :

Faut que ce soit spherique et que ca gravite autour du soleil.


 
les asteroides gravitent grosso modo autour du soleil, non ? [:meganne]
 
et puis pour le spherique, je l'avais zappé, spour ca que j'ai repondu un peu vite [:joce]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2270997
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-03-2004 à 19:04:24  profilanswer
 

/me va chercher , suis pas convaincu


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2270999
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 15-03-2004 à 19:04:57  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


un astéroide gravite autour du soleil .. , il peut etre spérique , tout comme une comete


J'ai pas la reponse les gars hein :D
 
Tous les astronomes du monde sont en train de se fighter sur ce domaine precis :D


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2271005
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-03-2004 à 19:05:48  profilanswer
 

MaGicPaNdA a écrit :


au dela de la ceinture de kepler donc , d'où la très grande difficulté de la distinguer parmis tout ces cailloux


 
La ceinture de Kuiper plutôt  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Belle découverte? amateur de vinmonter systeme pantone sur fiat uno
La Planète Bleue.Découverte d'une planète dont l'atmosphère contient oxygène et carbone
Découverte 2004-Des avis ?Systeme d'inequations...
Explication d'un système ????? !!!!quel sont les critères pour être concidéré comme étant une planete.
[sncf] Comment peut-on réserver une place avec reduction Decouverte... 
Plus de sujets relatifs à : Une 10ème planète découverte dans notre système solaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR