Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Dans 100 ans, l'arrêt du gulf stream...

n°3091940
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 20:19:35  answer
 

Reprise du message précédent :

ozzyosbourne a écrit :

l'année dernière aussi ils ont eu la canicule j'me souviens pas des temperatures mais ils ont eu sur du 40°C et plus je penses,pour madrid un record depuis 70 ans pour cette année,mais ailleurs c'etait 40 et plus,donc pour eux ca fait deja 2 année de suite ;)


faites moi les recherches pour savoir si la chaleur n'etait pas aussi consécutive dans les années 30 :o
allez au boulot!  :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 20:19:35  profilanswer
 

n°3092035
ozzyosbour​ne
Posté le 29-06-2004 à 20:28:54  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

faites moi les recherches pour savoir si la chaleur n'etait pas aussi consécutive dans les années 30 :o
allez au boulot!  :o


malheureusement c'est une réalité,les glaciers fondent et la banquise reculent et que ce soit les scientifiques ou les autochtones personne n'a constaté auparavant un phénomène d'une telle ampleur [:jkley]  
un chiffre,en 2 siècles la teneur en gaz carbonique au pole nord a augmenté de 30% sous l'action de l'homme :/


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3102231
vasou
On Va Avo!r Fr0!D ! ! !
Posté le 30-06-2004 à 20:58:44  profilanswer
 

bonjour tout le monde voici un le raport de sientifique americains ( peter schwartz )  se raport a était sensuré pendant 4 mois  part le gouvernement americain ... (il l'ons pas sensuré pour rien ! ) bonne lecteur il y a 25 page mais c vraimen interesen !!! http://paxhumana.info/article.php3?id_article=427

n°3102835
printf
Baston !
Posté le 30-06-2004 à 22:11:10  profilanswer
 

vAsOu a écrit :

bonjour tout le monde voici un le raport de sientifique americains ( peter schwartz )  se raport a était sensuré pendant 4 mois  part le gouvernement americain ... (il l'ons pas sensuré pour rien ! ) bonne lecteur il y a 25 page mais c vraimen interesen !!! http://paxhumana.info/article.php3?id_article=427


 
Il a été censuré, donc il dit forcément la vérité :jap:
 
Au passage, il s'agit d'une étude commandée par le DoD. Ils ont attendu quatre mois avant de le rendre public.
 
Quel rapport avec une quelconque censure :??:


Message édité par printf le 30-06-2004 à 22:13:08

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3102849
Parsifal
Posté le 30-06-2004 à 22:14:28  profilanswer
 

fo relativiser kan même..il y a 250 000 ans il faisait 2 à 3 degrés de plus sous nos latitudes, il y a 10 000 ans le nord de l'europe était sous les glaciers..Et il n'y avait pas d'Américains pour tout polluer !
 
La grande cause des changements climatiques est essentiellement d'origine cosmique : c'est l'inclinaison variable de la terre sur son axe et la position de celle-ci par rapport au disque d'accretion de la galaxie qui rythment les grands cycles climatiques (les époques clés sont lorsque la terre entre et sort  légèrement du disque d'accrétion riche en poussières) . Pour l'instant il n'y a aucune corrélation directe entre le taux de CO2 et la température à la surface de la terre, ce sont toujours des corrélations indirectes et comme par hasard orientées. La seule corrélation directe qui existe (vraiment directe) c'est entre l'activité solaire et la couverture nuageuse (on en parle pas trop because c pas politiquement correct et ça n'arrange pas les écolos), et niveau activité solaire, c pas la faute des américains ! Je ne dis pas que l'activité humaine n'a pas d'influence, mais qu'on exagère à mort pour des raisons idéologiques. Les organisation écolos un peu extrème gauchisantes ont toujours utilisé l'ignorance des gens en leur faisant peur via un discours pseudo scientifique et alarmiste.

n°3102895
ozzyosbour​ne
Posté le 30-06-2004 à 22:20:58  profilanswer
 

vAsOu a écrit :

bonjour tout le monde voici un le raport de sientifique americains ( peter schwartz )  se raport a était sensuré pendant 4 mois  part le gouvernement americain ... (il l'ons pas sensuré pour rien ! ) bonne lecteur il y a 25 page mais c vraimen interesen !!! http://paxhumana.info/article.php3?id_article=427


merci :jap:  
je viens de le lire ca va être un sacré bordel,et dire que ca peut commencer dès 2010 [:totoz]


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3102938
ozzyosbour​ne
Posté le 30-06-2004 à 22:25:29  profilanswer
 

parsifal a écrit :

fo relativiser kan même..il y a 250 000 ans il faisait 2 à 3 degrés de plus sous nos latitudes, il y a 10 000 ans le nord de l'europe était sous les glaciers..Et il n'y avait pas d'Américains pour tout polluer !
 
La grande cause des changements climatiques est essentiellement d'origine cosmique : c'est l'inclinaison variable de la terre sur son axe et la position de celle-ci par rapport au disque d'accretion de la galaxie qui rythment les grands cycles climatiques (les époques clés sont lorsque la terre entre et sort  légèrement du disque d'accrétion riche en poussières) . Pour l'instant il n'y a aucune corrélation directe entre le taux de CO2 et la température à la surface de la terre, ce sont toujours des corrélations indirectes et comme par hasard orientées. La seule corrélation directe qui existe (vraiment directe) c'est entre l'activité solaire et la couverture nuageuse (on en parle pas trop because c pas politiquement correct et ça n'arrange pas les écolos), et niveau activité solaire, c pas la faute des américains ! Je ne dis pas que l'activité humaine n'a pas d'influence, mais qu'on exagère à mort pour des raisons idéologiques. Les organisation écolos un peu extrème gauchisantes ont toujours utilisé l'ignorance des gens en leur faisant peur via un discours pseudo scientifique et alarmiste.


oui et alors :heink:  
la pollution accelère le rechauffement sur une echelle bien plus rapide,avec une population de 6 myards d'hommes,une geographie differente,etc..


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3102965
vasou
On Va Avo!r Fr0!D ! ! !
Posté le 30-06-2004 à 22:28:36  profilanswer
 

je suis d'acord il exagere les chose mais a mon avis ya du vrai dans tous sa je m'interse au sujet depuis peut de tps mais je v en savoir plus en fesen quelque recher et on verra !

n°3102971
bunjil
Posté le 30-06-2004 à 22:29:55  profilanswer
 

bonjour à tous
Tous d'abord la terre n'est pas en danger...l'Homme,lui,oui.
Pesonne ne c'est quand va s'arreter le gulf stream.Mais on c'est qu'il va s'arreter car cela c'est déja produit,et cela se reproduira avec ou sans l'aide de l'Homme.Bon il se trouve qu'on lui donne vraisemblablement un petit coup de main.Par ailleur,il ne faut pas confondre, je crois, climatologie et météorologie,comme certain le fond ici.
Quand à l'épuisementdu pétrole... ,maintenant on peut le fabriquer.Enfin les americains possedent cette technologie dite de la Depolymérisation thermique,ou comment avec des dechets carbonés ,on vous fabrique ,entre autre,du pétrole .
"Si un homme de 79 kilos tombait dans la machine, il en ressortirait sous la forme de 17 kilos de pétrole, 3 kilos de gaz, 3 kilos de minéraux et 56 litres d'eau stérilisée",Brian Appel ,président-directeur général de Changing World Technologies.:).on apprend ici qu'il existe des américains de moins de 100kg :)
Pour les curieux http://www.changingworldtech.com/

n°3102974
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 30-06-2004 à 22:30:47  profilanswer
 

bunjil a écrit :

bonjour à tous
Tous d'abord la terre n'est pas en danger...l'Homme,lui,oui.
Pesonne ne c'est quand va s'arreter le gulf stream.Mais on c'est qu'il va s'arreter car cela c'est déja produit,et cela se reproduira avec ou sans l'aide de l'Homme.Bon il se trouve qu'on lui donne vraisemblablement un petit coup de main.Par ailleur,il ne faut pas confondre, je crois, climatologie et météorologie,comme certain le fond ici.
Quand à l'épuisementdu pétrole... ,maintenant on peut le fabriquer.Enfin les americains possedent cette technologie dite de la Depolymérisation thermique,ou comment avec des dechets carbonés ,on vous fabrique ,entre autre,du pétrole .
"Si un homme de 79 kilos tombait dans la machine, il en ressortirait sous la forme de 17 kilos de pétrole, 3 kilos de gaz, 3 kilos de minéraux et 56 litres d'eau stérilisée",Brian Appel ,président-directeur général de Changing World Technologies.:).on apprend ici qu'il existe des américains de moins de 100kg :)
Pour les curieux http://www.changingworldtech.com/


J'adore ton avatar, certainement la scene la plus memorable de stargate :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 22:30:47  profilanswer
 

n°3102992
vasou
On Va Avo!r Fr0!D ! ! !
Posté le 30-06-2004 à 22:32:48  profilanswer
 

voici d'autre sites qui parle du sujet : -http://laterredufutur.free.fr/2050.html - http://www.cidehom.com/article.php?_a_id=769

n°3103029
vasou
On Va Avo!r Fr0!D ! ! !
Posté le 30-06-2004 à 22:36:06  profilanswer
 

bunjil j'ai pas tro sésie le raport la à par la polution et encore ... on parle pas du pétrole pour le momen !

n°3103057
vasou
On Va Avo!r Fr0!D ! ! !
Posté le 30-06-2004 à 22:37:52  profilanswer
 

j'ai pas tro envi de me prendrela tete avec l'orthographe se soire dsl puis perso JE MEN ......

n°3103065
printf
Baston !
Posté le 30-06-2004 à 22:38:50  profilanswer
 

vAsOu a écrit :

j'ai pas tro envi de me prendrela tete avec l'orthographe se soire dsl puis perso JE MEN ......


 
Pas nous. Te lire relève du casse-tête. Fais un effort.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3103098
vasou
On Va Avo!r Fr0!D ! ! !
Posté le 30-06-2004 à 22:41:51  profilanswer
 

OK je suis DSL :(

n°3103105
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-06-2004 à 22:42:55  profilanswer
 

Surtout que c'est inscrit dans les règles. :o


---------------
Lu et approuvé.
n°3103128
printf
Baston !
Posté le 30-06-2004 à 22:45:58  profilanswer
 

vAsOu a écrit :

OK je suis DSL :(


 
C'est aussi pour toi ;)
Ecrire n'importe comment décrédibilise tes propos aux yeux de nombreuses personnes (moi y-compris).


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°3103412
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 23:10:57  answer
 

ozzyosbourne a écrit :


je viens de le lire ca va être un sacré bordel,et dire que ca peut commencer dès 2010 [:totoz]

faut vite que je me paye une clim avant que ca ne devienne vraiment hors de prix [:totoz]

n°3103431
Gounok
Faux traître
Posté le 30-06-2004 à 23:12:34  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est aussi pour toi ;)
Ecrire n'importe comment décrédibilise tes propos aux yeux de nombreuses personnes (moi y-compris).


Moi aussi !

n°3103456
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 23:14:39  answer
 

printf a écrit :

C'est aussi pour toi ;)
Ecrire n'importe comment décrédibilise tes propos aux yeux de nombreuses personnes (moi y-compris).


 
comme tu dis [:zebra33]
 

bunjil a écrit :

bonjour à tous
Tous d'abord la terre n'est pas en danger...l'Homme,lui,oui.
Pesonne ne c'est quand va s'arreter le gulf stream.Mais on c'est qu'il va s'arreter car cela c'est déja produit,et cela se reproduira avec ou sans l'aide de l'Homme.Bon il se trouve qu'on lui donne vraisemblablement un petit coup de main.Par ailleur,il ne faut pas confondre, je crois, climatologie et météorologie,comme certain le fond ici.

n°3105579
allen_shez​ar
Posté le 01-07-2004 à 10:32:56  profilanswer
 

parsifal a écrit :

fo relativiser kan même..il y a 250 000 ans il faisait 2 à 3 degrés de plus sous nos latitudes, il y a 10 000 ans le nord de l'europe était sous les glaciers..Et il n'y avait pas d'Américains pour tout polluer !
 
La grande cause des changements climatiques est essentiellement d'origine cosmique : c'est l'inclinaison variable de la terre sur son axe et la position de celle-ci par rapport au disque d'accretion de la galaxie qui rythment les grands cycles climatiques (les époques clés sont lorsque la terre entre et sort  légèrement du disque d'accrétion riche en poussières) . Pour l'instant il n'y a aucune corrélation directe entre le taux de CO2 et la température à la surface de la terre, ce sont toujours des corrélations indirectes et comme par hasard orientées. La seule corrélation directe qui existe (vraiment directe) c'est entre l'activité solaire et la couverture nuageuse (on en parle pas trop because c pas politiquement correct et ça n'arrange pas les écolos), et niveau activité solaire, c pas la faute des américains ! Je ne dis pas que l'activité humaine n'a pas d'influence, mais qu'on exagère à mort pour des raisons idéologiques. Les organisation écolos un peu extrème gauchisantes ont toujours utilisé l'ignorance des gens en leur faisant peur via un discours pseudo scientifique et alarmiste.


+1
je sais pas si il y a une relation directe entre l'activité de l'homme et le climat, et a la rigueur, ca n'a pas vraiment d'importance: parce que comme tu le rappelles fort à propos, le climat a changé fortement et souvent par le passé.
J'ai lu qq part que les périodes glaciaires avaient une périodicité de 10-15000 ans et que la dernière date de 10000 ans... donc effectivement la prochaine est pour dans pas longtemps, ricains ou pas.


Message édité par allen_shezar le 01-07-2004 à 10:33:40
n°3106651
Parsifal
Posté le 01-07-2004 à 12:36:31  profilanswer
 

Quoique, si on se débrouille bien pour réchauffer la planète, on aura pas d'ère glaciaire  :lol:  Finalement p't'être que les ricains sont en train de nous sauver tous  :lol:

n°3106696
Zoup TRALA​LA
Posté le 01-07-2004 à 12:40:59  profilanswer
 

On peut pas faire qqch pour empecher l'arret du GolfStream  :??: :'(

n°3106771
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 01-07-2004 à 12:48:48  profilanswer
 

Il me semble que le pb ne vient pas en soit du rechauffement, qui peut être naturel, mais plutot de sa vitesse. Si en 100 ans la planete se rechauffe autant qu'en 2000 ans c'est pas tout a fait pareil...


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3106777
allen_shez​ar
Posté le 01-07-2004 à 12:49:17  profilanswer
 

je me rappelle avoir lu un picsou ou ils parlait déjà de l'arrêt du gulf stream [:dawa]
 
euh non en fait c'était picsou qui avait acheté les terres au nord et avait demandé a geo trouvetou de dévier le courant pour qu'elles se réchauffent et qu'il en tire un bénéfice. Et ca avait mis l'europe dans la neige. Voila une publication scientifique digne de fois je pense.

n°3106788
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 01-07-2004 à 12:50:08  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

je me rappelle avoir lu un picsou ou ils parlait déjà de l'arrêt du gulf stream [:dawa]
 
euh non en fait c'était picsou qui avait acheté les terres au nord et avait demandé a geo trouvetou de dévier le courant pour qu'elles se réchauffent et qu'il en tire un bénéfice. Et ca avait mis l'europe dans la neige. Voila une publication scientifique digne de fois je pense.


tres bon reportage :jap:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°3106825
Parsifal
Posté le 01-07-2004 à 12:54:45  profilanswer
 

Je pense à un truc, si le climat se réchauffe, est-ce que la solubilité du CO2 dans les oceans ne va pas augmenter, faisant ainsi disparaitre une partie du CO2 atmosphérique ?

n°3106909
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 13:04:05  answer
 

parsifal a écrit :

Je pense à un truc, si le climat se réchauffe, est-ce que la solubilité du CO2 dans les oceans ne va pas augmenter, faisant ainsi disparaitre une partie du CO2 atmosphérique ?


oui c'est evident [:zetotoz]
 
apres l'air va se dilater, les usines de chocolat vont peter, le chocolat va se déverser sur les champs de blé et paf! ca fera des chocapics  :ouch:

n°3106912
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-07-2004 à 13:04:12  profilanswer
 

parsifal a écrit :

Je pense à un truc, si le climat se réchauffe, est-ce que la solubilité du CO2 dans les oceans ne va pas augmenter, faisant ainsi disparaitre une partie du CO2 atmosphérique ?


 
C'est l'inverse : la solubilité du CO2 diminue lorsque la température augmente.

n°3106970
ozzyosbour​ne
Posté le 01-07-2004 à 13:09:50  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Il me semble que le pb ne vient pas en soit du rechauffement, qui peut être naturel, mais plutot de sa vitesse. Si en 100 ans la planete se rechauffe autant qu'en 2000 ans c'est pas tout a fait pareil...


+1 :jap:
y en a ici qui ne semble pas comprendre ou vouloir comprendre le problème [:meganne]  


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3106989
ozzyosbour​ne
Posté le 01-07-2004 à 13:11:28  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

oui c'est evident [:zetotoz]
 
apres l'air va se dilater, les usines de chocolat vont peter, le chocolat va se déverser sur les champs de blé et paf! ca fera des chocapics  :ouch:


finalement que du bon :lol:


---------------
Moundir bachelor sur TMC!!!!! "l'aventurier de l'amour" que de romantisme en perspective!des coeurs!des papillons!des etoiles dans les yeux!des...ferme ta race!!!
n°3107013
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-07-2004 à 13:14:01  profilanswer
 

euh, l'émission dont parle le premier post, elle a vraiment existé ou bien tout ce débat est basé sur le film?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3107031
Parsifal
Posté le 01-07-2004 à 13:15:59  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

C'est l'inverse : la solubilité du CO2 diminue lorsque la température augmente.


 
T'ing ça craint ça ! :ouch:

n°3107060
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-07-2004 à 13:18:54  profilanswer
 

parsifal a écrit :

T'ing ça craint ça ! :ouch:


 
C'est valable pour l'oxygène aussi : un lac qui se réchauffe en été perd une bonne part de son oxygène, aussi les poissons remontent-ils respirer un bon bol d'air en surface... jamais vu ? ;)

n°3107152
Parsifal
Posté le 01-07-2004 à 13:27:26  profilanswer
 

Si, exact, quand il fait chaud on voit plus souvent les poissons près de la surface. Voire même quand il fait trop chaud, ils flottent à la surface  :lol:  :lol:  :lol:

n°3107168
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-07-2004 à 13:28:43  profilanswer
 

parsifal a écrit :

Si, exact, quand il fait chaud on voit plus souvent les poissons près de la surface. Voire même quand il fait trop chaud, ils flottent à la surface  :lol:  :lol:  :lol:


 
Oui ; et même qu'ensuite c'est du méthane qui se dégage...  :D


Message édité par Ars Magna le 01-07-2004 à 13:28:55
n°3107502
allen_shez​ar
Posté le 01-07-2004 à 13:54:39  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

tres bon reportage :jap:


 :jap: merci

n°3107513
allen_shez​ar
Posté le 01-07-2004 à 13:55:30  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Il me semble que le pb ne vient pas en soit du rechauffement, qui peut être naturel, mais plutot de sa vitesse. Si en 100 ans la planete se rechauffe autant qu'en 2000 ans c'est pas tout a fait pareil...


mais quelqu'un sait quelle est la vitesse normale de réchauffement?

n°3107691
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-07-2004 à 14:07:11  profilanswer
 

allen_shezar a écrit :

mais quelqu'un sait quelle est la vitesse normale de réchauffement?


 
On parle plutôt d'un ordre de grandeur, et encore faut-il voir à quelle échelle on se situe dans l'espace (variation locale des minima-maxima, ou variation de la moyenne globale) et le temps (décennie, millénaire...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connaissez vous précisement l'arret des "ventes" en ligne de pere-noelResumé des Matchs de l'euro en stream la nuit meme? (version gratos)
La nvelle Seat Ibiza Tdi 100, qu'en pensez-vous? Vos remarques.webcam sur le net - stream bizarre - type pas net :D
Arrêt de paiement de factures EDFSeat Leon 100 000 km pr 6000 euros
Sommeil : arret de respiration !Mandat d'arrêt contre M. Jackson...
Comment ouvrir les panneaux d'affichage d'un arret de bus ???embrayage a l'arrêt
Plus de sujets relatifs à : Dans 100 ans, l'arrêt du gulf stream...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR