Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

Croyez vous aux dons isotériques ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Croyez vous à l'isotérisme ?

n°5769493
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-06-2005 à 11:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
@show le probleme de ton explication (qui pas mal sinon) c'est que ca m'est deja arrivé avec des trucs que je conaissait pas, et meme qui n'auraient pas du arriver...

@hephaestos ca c'est l'explication que j'avais deja, elle me semble possible, le probleme c'est que dans certains rares cas, je me souviens du reve avant... (mais c'est vraiment pas la majorité des cas).

Et j'ai aussi remarqué que ca ne concernait jamais rien d'important, toujours des ptits details de la vie, des scenes futiles qui ne changent rien au cours global de l'histoire, toussa ;)

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 11:32:13  profilanswer

n°5771505
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-06-2005 à 15:09:10  profilanswer

gamer-fou a écrit :

@hephaestos ca c'est l'explication que j'avais deja, elle me semble possible, le probleme c'est que dans certains rares cas, je me souviens du reve avant... (mais c'est vraiment pas la majorité des cas).

Ce que je te conseille si tu crois vraiment qu'il t'arrive de faire des rêves prémonitoire, c'est de noter par écrit tes rêves lorsque tu t'en souviens. Comme ça tu ne seras plus sujet aux fourberies de ton cerveau et tu pourras prouver ce que tu avances.

Encore une fois, l'impression de déja-vu est quelque chose de trés courant et de trés puissant. J'ai moi même régulièrement cette impression d'avoir déjà vécu en rêve une situtation de ma vie réelle, et j'y crois en toute sincérité. Seule ma raison et la conscience de ne pas maitriser mes pensées aussi bien que j'aime le croire m'amènenet à penser que ce sentiment n'est qu'un artefact de mon imagnation :(

/edit : et si tes prémonitions concernent des choses banales, tu admettras avec moi que ce ne sont pas de réelles prémonitions, tout au plus des extrapolations de ta vie de tous les jours qui se sont avérées exactes.

Message édité par hephaestos le 06-06-2005 à 15:10:37
n°5773268
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-06-2005 à 17:26:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce que je te conseille si tu crois vraiment qu'il t'arrive de faire des rêves prémonitoire, c'est de noter par écrit tes rêves lorsque tu t'en souviens. Comme ça tu ne seras plus sujet aux fourberies de ton cerveau et tu pourras prouver ce que tu avances.

Encore une fois, l'impression de déja-vu est quelque chose de trés courant et de trés puissant. J'ai moi même régulièrement cette impression d'avoir déjà vécu en rêve une situtation de ma vie réelle, et j'y crois en toute sincérité. Seule ma raison et la conscience de ne pas maitriser mes pensées aussi bien que j'aime le croire m'amènenet à penser que ce sentiment n'est qu'un artefact de mon imagnation :(

/edit : et si tes prémonitions concernent des choses banales, tu admettras avec moi que ce ne sont pas de réelles prémonitions, tout au plus des extrapolations de ta vie de tous les jours qui se sont avérées exactes.

pour ce qui est de les noter, j'y compte bien... mais comme tu dis, cela ne m'arrivera surement jamais puisque tout ceci n'est que le fruit de mon imagination :p
en ce qui concerne ton edit, en admettant que tout ca soit vrai, il ne peut pas s'agir d'extrapolations car comme je l'ai indiqué ca a deja concerné des evenements qui n'auraient pas du arriver... (exemple à la con, mais c'est le plus flagrant... c'etait il y a plusieurs années et je trainais avec un pote, on savait pas trop quoi faire... Et puis vient l'idée d'aller se faire un CS dans une salle, c'etait la grande mode a l'époque. Moi je propose la salle X, parce que je connaissais les gerants et que je jouais a l'oeil, mais mon pote n'est pas tres motivé parce qu'il ne supporte pas ces memes gerants. Finalement, on va quand meme y jouer, mais la salle etait tellement pleine que mon pote se retrouve a jouer sur l'ordi du boss justement, alors que ce dernier ne laissait jamais personne toucher a sa machine perso... et là *flash* oulaah mais j'ai deja vu ca quelque part moi  :ouch: )

---------------
Music is the most high!
n°5773664
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-06-2005 à 18:08:17  profilanswer

L'impression de déjà vu s'explique très simplement :
Lorsqu'on est fatigué, le cerveau fait des interruptions (flashes de sommeil si on peut dire) pendant une fraction de seconde. Le "déjà-vu" est tout simplement l'évènement vécu juste avant cette courte extinction (c'est à dire il y a une fraction de seconde).
J'espère que c'est clair, je suis moi-même pas très en forme... :D
:hello:

n°5773678
vince_223
Posté le 06-06-2005 à 18:09:54  profilanswer

Tout ca c des conneries !!!  :pfff:

n°5789154
bruce571
Posté le 08-06-2005 à 01:37:43  profilanswer

conneries

comment fait ma pypy pour tourner toute seule ?

lol

n°5941643
zizou38
Posté le 25-06-2005 à 16:36:37  profilanswer

'ai essayé ce site et il a l'air pas mal, alors si vous voulez y aller, je vous
donnes l'adresse :

http://www.astroand.fr/index.php?g55

n°5943308
grosbin
OR die;
Posté le 25-06-2005 à 21:05:21  profilanswer

zizou38 a écrit :

'ai essayé ce site et il a l'air pas mal, alors si vous voulez y aller, je vous donnes l'adresse :

SPAM !!!  :o ou pas - de toute façon je n'aime pas ces pseudos-religions mystisques et tout
Un repère de gens n'ayant rien compris à la vie, alors soyez mes disciples [:arg]

Message édité par grosbin le 25-06-2005 à 21:06:44

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°6172048
mic73
Posté le 25-07-2005 à 11:34:57  profilanswer

Tout le monde a l'impression d'avoir fait des rêves et de se dire je l'ai déjà vu quelques part, je pense que beaucoup de gens se retrouveront.jai fait un reve prémonitoire étant plus petit et je vous garentit que se n'est pas l'impression de déjà vu ou le simple fait de rever d'un papillon et d'en voir un le lendemain.c 'est un reve ou on fai vraiment le différence quand on le revoit en vrai exactement comme on l'a vue en reve avec la même situation les mêmes fait les memes personnes c'es exactement texto le reve. On fait tous la difference entre le reve( quand l'on dort) et la réalité  . et Ce reve qui semble banal et réavivé a ce moment et je vous garanti que sa choque et surtout ça vous marques cela ne s'envole pas et ce reve joint a la réalité vous l'avez toujours en mémoire. pour ma part sa doit faire plus de 10 ans jai 21 ans et j'en ai fait qu'un. la différence d'un reve premonitoire ce fait vraiment de tous les autres reves, ce n'est pas flou bien au contraire. mic.

show a écrit :

il m'arrive souvent de me souvenir de mes rêves en revoyant les objets autour desquels ils s'articulaient!

ex: 6 fois par jour, je passe devant une voiture garée devant chez moi => je ne fais pas gaffe à elle => un soir, je rêve => je repasse devant cette voiture le lendemain => le fait de la voir m'interpelle => elle était dans mon rêve
vécu inside :sol:

dans ces conditions il suffirait que le scénario de mon rêve ressemble à celui d'un fait se produisant x jours plus tard et impliquant l'objet de mon rêve pour que je juge mon rêve prémonitoire; en fait, il s'agit d'une coincidence...

je ne crois donc pas en tout ce qui est censé relever du paranormal mais je juge certaines de ces coincidences sympathiques; je pense que ceux qui n'y font aps gaffe souffrent autant que ceux qui passent leur temps à les rechercher dans le but de s'émerveiller

n°6175361
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 25-07-2005 à 19:32:26  profilanswer

zizou38 a écrit :

'ai essayé ce site et il a l'air pas mal, alors si vous voulez y aller, je vous
donnes l'adresse :

http://www.astroand.fr/index.php?g55

sans animosité aucune de ma part, voila comment agrémenter le discrédit de tout ce qui touche au pseudo-ésotérisme...un site raccoleur qui n'approche les choses que de manière spectaculaire (au sens de spectacle d'ailleurs) voire mercantile.

sinon, je me demande si l'auteur du topik a volontairement glissé la faute dans le titre, au vu du "i" de trop dans son pseudo...comprennne qui pourra  :love:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 19:32:26  profilanswer

n°6182520
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-07-2005 à 17:44:46  profilanswer

elmo86 a écrit :

je me demande si l'auteur du topik a volontairement glissé la faute dans le titre, au vu du "i" de trop dans son pseudo...comprennne qui pourra  :love:

Où ça, un I de trop ??

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°6182554
grosbin
OR die;
Posté le 26-07-2005 à 17:49:11  profilanswer

Hé mais, pourquoi vous vous prosternez devant moi ?
Je sais que je suis un dieu, mais je demande pas ça  :D  
http://ben.lolopage.org/smileys/roi.gif

---------------
n°6182698
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 26-07-2005 à 18:18:41  profilanswer

grosbin a écrit :

Hé mais, pourquoi vous vous prosternez devant moi ?
Je sais que je suis un dieu, mais je demande pas ça  :D  
http://ben.lolopage.org/smileys/roi.gif

:heink:

---------------
n°6193226
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 27-07-2005 à 21:13:15  profilanswer

NINOH a écrit :

Où ça, un I de trop ??

pilotin - "i" = plotin

n°6196295
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 28-07-2005 à 10:30:08  profilanswer

oui j y crois
je suis moi meme grand gourou de la faculté de paris 15e (cf les inconnus)

n°6197625
Ogoula
Posté le 28-07-2005 à 13:07:18  profilanswer

En ce qui me concerne, je pense que tout réfuter en bloc parceque personne ne nous a jamais fait de demonstration d'une pratique paranormal, c'est effectivement anti-scientifique. A l'époque où dire que la Terre était ronde, on tuait pour cette idée farfelue. Je ne dis pas que je crois aveuglement à l'Esoterisme, je n'ai jamais rien vu et je ne demande qu'à voir; mais en attendant je ne traite pas ceux qui y croient de fous !!

turlututuh a écrit :

Pas specialement, mais disons qu'ils pourraient nous faire part de leur propre experience en la matiere, ce qui pourrait me motiver pour experimenter aussi.

Un jour (il y'a 10 ans de cela maintenant), il y'a eut un salon de la voyance dans ma ville, et j'y suis allé. Mais ce n'est pas la voyance qui m'interressait - que je n'ai jamais testé d'ailleurs - mais le spectacle d'hypnose dans ce meme salon. J'y suis allé avec l'esprit semi-ouvert on va dire (je cherchais des preuves mais avec honnetement une petite suspicion que les sujets "traités" étaient tous des complices de l'hypnotiseur). Lorsqu'il a demandé des volontaires, j'ai lever la main. Je me disais qu'il n'allait prendre que ses complices et me laisser sur le banc de touche; eh bien non, il m'a pris !! Grosse surprise, je ne m'attendais pas à ça en partant là-bas.
Ensuite, il a commencer à dire que tous le monde est plus ou moins hypnotisable. En réalité on doit surement l'être tous, mais il suffit d'adapter la bonne technique (il n'y a pas que le pendule, ou bien de faire les gros yeux !) parcequ'il existe de nombreuses techniques. Il a rajouté que cela peut prendre plus ou moin de temps selon les personnes, et que pour cette raison il va faire un tri parmis les personnes selectionnée sur son plateau, afin de ne pas éterniser le spectacle. J'ai tout de suite senti qu'il voulais me virer, parceque je n'étais pas un de ses complices. Encore un fois, grosse surprise, il m'a gardé pour faire parti du spectacle.
Tous ça pour dire que concernant l'hypnose, j'ai moi même été hypnotisé alors que j'étais sceptique, et depuis j'y crois. Cette pratique n'a d'ailleurs rien à faire dans la catégorie Esoterisme, il n'y a aucune sorcellerie : c'est une modification de l'état de conscience d'une personne, qui a été amenée là par moultes techniques repertoriées des hypnotiseurs. Pour exemple : l'image subliminale, tout le monde y croit que ça conditionne les gens sur un vote politique (Bush l'a fait) ou autre chose. Vous ne vous êtes jamais posé la question comment ça marche ?? Ben c'est une technique d'hypnose tout simplement !!

n°6197696
StatuFab
Posté le 28-07-2005 à 13:17:30  profilanswer

Bon j'ai pas lu tout le topic (feignasse powa  :sarcastic: ).
Perso tout ces machins la ca m'amuse un peu (j'ai fait beaucoup de jeu de role donc on va dire que je suis un peu receptif a tout ca), mais j'y crois pas .

Le seul truc qui me laisse perplexe c'est que j'ai deja vu un sourcier en pleine action ... et c'etait bluffant. C'etait absolument pas un gars du coin donc on peut pas dire qu'il savait à l'avance qu'il y avait de l'eau en-dessous. Il a parcouru le terrain pendant a peu près 20 min. A ce moment la il nous a dit dans quelle zone il y avait de l'eau, et après il a encore tourné dans ce coin la pendant 10 min et il s'est arreté a un endroit et nous a dit a quelle profondeur etait la flotte. La semaine suivante mon oncle a creusé un trou a cet endroit la et effectivement la flotte etait a la profondeur indiquée (a 20 cm près ... sur un trou de 5m je trouve que ca fait pas une grosse erreur quand meme)

Enfin bref quand j'y repense je ne sais pas trop quoi penser, c'est zarb.

Edit : +1, l'hypnose ca n'est pas de l'esoterisme

Message édité par StatuFab le 28-07-2005 à 13:20:30
n°6197737
Tiberi Jea​n
Posté le 28-07-2005 à 13:22:48  profilanswer

Citation :

À son origine, l'ésotérisme désigne un enseignement professé à l'intérieur d'une école et de fait réservé à ses membres initiés en son sein. Communément, le terme d'ésotérisme désigne une connaissance réservée à quelques-uns et se comprend essentiellement par rapport à son contraire, l'exotérisme, qui correspond quant à lui aux croyances, rites et enseignements véhiculés par les religions et traditions et qui s'adressent indifféremment à tous les membres d'une communauté. L'ésotérisme n'est pas à confondre avec le paranormal et l'occultisme.

In wikipedia.fr s'il était besoin d'une source pour dissiper cet amalgame bizaroïde fait par le posteur initial...

Message édité par Tiberi Jean le 28-07-2005 à 13:24:26
n°6197841
Ogoula
Posté le 28-07-2005 à 13:33:59  profilanswer

Je n'ai jamais vu de sourcier. J'aurais tendance à te faire confiance, car tu as l'air sincère dans ton temoignage. Mon bon, on est tous comme ça : je demande quand même à voir de mes yeux.
Je serai curieux de savoir ce qu'en pense les "Fermés d'esprit" sur ton post ?! C'est quoi : le hasard, un coup de chance il vont dire ? Où, j'ai entendu dire une fois qu'ils se repèrent à la couleur de l'herbe : si l'herbe est plus verte c'est qu'il y a une source dessous. Bref c'est quoi vos arguments pour m'empêcher de croire [g]StatuFab[\g] ?

n°6197856
Ogoula
Posté le 28-07-2005 à 13:35:45  profilanswer

[g]Oups, mauvaise fermeture de balise ...[g/]

n°6197866
Ogoula
Posté le 28-07-2005 à 13:36:33  profilanswer

ben mince, c'est pas comme ça qu'on met en gras ?

n°6197890
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 28-07-2005 à 13:38:50  profilanswer

Ogoula a écrit :

Je n'ai jamais vu de sourcier. J'aurais tendance à te faire confiance, car tu as l'air sincère dans ton temoignage. Mon bon, on est tous comme ça : je demande quand même à voir de mes yeux.
Je serai curieux de savoir ce qu'en pense les "Fermés d'esprit" sur ton post ?! C'est quoi : le hasard, un coup de chance il vont dire ? Où, j'ai entendu dire une fois qu'ils se repèrent à la couleur de l'herbe : si l'herbe est plus verte c'est qu'il y a une source dessous. Bref c'est quoi vos arguments pour m'empêcher de croire [g]StatuFab[\g] ?

Ce qu'un "fermé d'esprit" ( [:tartragnan] ) pourrait en penser se rapprocherait probablement de ce qu'il est dit ici, avec un petit rappel sur ce qu'est la radiesthésie et son histoire.

http://www.observatoire-zetetique. [...] &ecritId=5

L'expérience de Munich met un point final en ce qui me concerne quand aux prétendues facultés "paranormales" des sourciers.

Message édité par Cardelitre le 28-07-2005 à 13:39:05
n°6200947
Ogoula
Posté le 28-07-2005 à 19:34:21  profilanswer

Interressant ton article. Avant même de lire la conclusion, on devine sans difficulté que l'auteur prend parti pour la non-existence du phenomène radiestésiste, ca se ressent tout au long de son article.

Je te propose de répondre à deux questions :
   1- Penses tu que tous ceux qui se prétendent Radiéstesistes le sont réellement ?
      sous-entendu de la question : En quoi penser que effectivement seul 6 des sourciers selectionnés étaient compétents, est une affirmation choquante ??

2- L'experience a montré que les sourciers sélectionnés étaient à peine plus compétent que le hasard, si le test est fait EN LABORATOIRE ! Et s'il existait une force inconnue (on va appeler ça Force pour simplifier, évitons de chipoter) qui aidait à découvrir des nappes phréatiques naturelles au sein de la nature, et innefficace pour les choses artificielles genre tuyau caché sous le plancher ? Dans le cas de StatuFab, le terrain est quand même vaste et il aurait pu ne pas y avoir d'eau dessous. Pourtant le sourcier prétend qu'il y'en a, et tombe pile poil dessus.

n°6200962
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 28-07-2005 à 19:36:55  profilanswer

Ogoula a écrit :

2- L'experience a montré que les sourciers sélectionnés étaient à peine plus compétent que le hasard, si le test est fait EN LABORATOIRE ! Et s'il existait une force inconnue (on va appeler ça Force pour simplifier, évitons de chipoter) qui aidait à découvrir des nappes phréatiques naturelles au sein de la nature, et innefficace pour les choses artificielles genre tuyau caché sous le plancher ? Dans le cas de StatuFab, le terrain est quand même vaste et il aurait pu ne pas y avoir d'eau dessous. Pourtant le sourcier prétend qu'il y'en a, et tombe pile poil dessus.

Si cette force existait, on l'aurait découverte depuis longtemps.  
Or en l'état actuelle des connaissances, il n'existe que 4 forces.

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6201450
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-07-2005 à 21:01:38  profilanswer

Je crois très fort en ISO 9001, une norme complètement pipo, donc isotérique.

n°6201479
StatuFab
Posté le 28-07-2005 à 21:06:22  profilanswer

Ogoula a écrit :

Dans le cas de StatuFab, le terrain est quand même vaste et il aurait pu ne pas y avoir d'eau dessous. Pourtant le sourcier prétend qu'il y'en a, et tombe pile poil dessus.

Bof, juste 5 hectares  :whistle:  

Edit : en même temps, vu la gueule du terrain c'est quasiment sur qu'il y en avait au moins un petit peu ... mais pour savoir où c'etait pas la meme histoire.

Sinon je trouve l'article interessant et ca plait bien à mon côté "ultra-scientifique".
N'empèche que ce fichu sourcier, soit il etait tres tres bon geologue/hydrologue, soit il a eu enormement de bol ... soit les deux  :whistle:  

Enfin bref, tout ces trucs esotériques/paranormaux, je dirai que j'y crois autant qu'au bon dieu  :sarcastic: ... mais le coup du sourcier je l'ai vu de mes yeux et franchement ca m'embete  [:spamafote]
Si vraiment le mec a trouvé par déduction et par un raisonnement scientifique, j'aurai préféré qu'il me le dise, je l'aurai respecté 10 fois plus.

el muchacho a écrit :

Je crois très fort en ISO 9001, une norme complètement pipo, donc isotérique.

Lol !!!!  [:cyberpat92]  
Suis d'accord à 200%. Ca fait un an que je suis dans ma boite ... et au niveau de l'info/réseaux c'est tellement le bordel que je commence tout juste à réussir à gérer tout ce merdier ... et pourtant les certifs ISO 900x on les décroche à chaque fois. Je comprends toujours pas comment c'est possible, c'est de la vraie science-fiction  :pt1cable:

Message édité par StatuFab le 28-07-2005 à 21:14:20
n°6201579
Ogoula
Posté le 28-07-2005 à 21:20:57  profilanswer

Bon ok, je me doutais que le mot Force ne conviendrais pas. Disons plutot un 5ème sens ou 6ème ou 7ème c'est pas ça le plus important. Un sens que certaine personne se sont decouvert et l'ont paufiné; un sens en relation avec la nature et qui ne peut se percevoir de façon concrete. Après tout on dit que seul 10% du cerveau est utilisé (du moins de ce que peut voir un encéphalogramme), alors à quoi peuvent donc bien servir les 90% restants ? Je me pose des questions.

n°6201660
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-07-2005 à 21:29:36  profilanswer

Ogoula a écrit :

Bon ok, je me doutais que le mot Force ne conviendrais pas. Disons plutot un 5ème sens ou 6ème ou 7ème c'est pas ça le plus important. Un sens que certaine personne se sont decouvert et l'ont paufiné; un sens en relation avec la nature et qui ne peut se percevoir de façon concrete. Après tout on dit que seul 10% du cerveau est utilisé (du moins de ce que peut voir un encéphalogramme), alors à quoi peuvent donc bien servir les 90% restants ? Je me pose des questions.

LU

Ce monsieur "On" est le plus grand affabulateur que la Terre ait connue...

---------------
n°6201785
Kensin
Posté le 28-07-2005 à 21:43:29  profilanswer

Cette phrase a ete reprise en non sens plein de fois cest penible... ce nest pas que 10% qui est utilise, mais on enregistre pour une action en general 10% dutilisation, la seconde dapres ce sera 10% a un autre endroit du cerveau..

n°6201792
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 28-07-2005 à 21:44:30  profilanswer

Au fait :

ésotérique [ezCteYik] adj.  
• 1752; gr. esôterikos « de l'intérieur », de esô « au-dedans »    
1¨ Philos. Se dit de l'enseignement qui, dans certaines écoles de la Grèce antique et à l'usage de disciples particulièrement qualifiés, complétait et approfondissait la doctrine. La doctrine ésotérique de Pythagore.  
à Par ext. Se dit de toute doctrine ou connaissance qui se transmet par tradition orale à des adeptes qualifiés.
2¨ (1890)  Cour. Dont le sens est caché, réservé à des initiés.

ésotérisme [ezCteYism] n. m.  
• 1840; de ésotérique    
1¨ Didact. Doctrine suivant laquelle des connaissances ne peuvent ou ne doivent pas être vulgarisées, mais communiquées seulement à un petit nombre de disciples.
2¨ Caractère de ce qui est impénétrable, énigmatique, de ce qui a un sens caché; spécialt en parlant d'une œuvre

Je ne vois pas le rapport avec le paranormal, et je ne comprend pas l'objet de la question initiale puisque l'ésotérisme n'est nullement une croyance, mais un savoir caché.
Ou alors ce topic est-il basé sur le parti pris que le paranormal est une "science réservée à une élite" ??

---------------
n°6202158
StatuFab
Posté le 28-07-2005 à 22:51:58  profilanswer

Bein l'astrologie, la lecture des cartes, tous les trucs du genres ca correspond a la definition non ?
Les shamans, les sorciers (sourciers aussi d'ailleurs), etc., ca correspond aussi ....

Message édité par StatuFab le 28-07-2005 à 22:53:12
n°6202190
grosbin
OR die;
Posté le 28-07-2005 à 22:57:05  profilanswer

StatuFab a écrit :

N'empèche que ce fichu sourcier, soit il etait tres tres bon geologue/hydrologue, soit il a eu enormement de bol ... soit les deux  :whistle:

Soit y'à des régions où y'à perpétuellement de la flotte sous tes pieds  :jap:  

StatuFab a écrit :

Suis d'accord à 200%. Ca fait un an que je suis dans ma boite ... et au niveau de l'info/réseaux c'est tellement le bordel que je commence tout juste à réussir à gérer tout ce merdier ... et pourtant les certifs ISO 900x on les décroche à chaque fois. Je comprends toujours pas comment c'est possible, c'est de la vraie science-fiction  :pt1cable:

C'est isotérique
http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/satanas.gif
Là où je bossais mois de juin-juillet,  
y'avait certif 9001 et 14000 ... du flan quoi

---------------
n°6202832
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-07-2005 à 00:05:31  profilanswer

StatuFab a écrit :

Bein l'astrologie, la lecture des cartes, tous les trucs du genres ca correspond a la definition non ?
Les shamans, les sorciers (sourciers aussi d'ailleurs), etc., ca correspond aussi ....

Peut-être, mais ça n'était pas le sujet (mis à part les cartes...)

pilotin a écrit :

Croyez vous au spiritisme ( les tables qui bougent ) à la magie, à la voyance, à la lecture de cartes, à ceux qui peuvent déplacer des objets à distance, à la radiesthésie ( pendules, art du sourcier ), etc...

Message édité par NINOH le 29-07-2005 à 00:05:49

---------------
n°6203140
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 29-07-2005 à 01:03:13  profilanswer

Ogoula a écrit :

Bon ok, je me doutais que le mot Force ne conviendrais pas. Disons plutot un 5ème sens ou 6ème ou 7ème c'est pas ça le plus important. Un sens que certaine personne se sont decouvert et l'ont paufiné; un sens en relation avec la nature et qui ne peut se percevoir de façon concrete.

Ce sens porte déjà un nom : le hasard [:itm]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6204122
mic73
Posté le 29-07-2005 à 08:52:04  profilanswer

Satufab, mon pere a fait venir un sourcier dans mon champ
pour trouver de l'eau, car il savait qu'il yen avait. il ya peut-etre, 20 ans dans mon mEme champs un autre sourcier était venu et mon pere pour confirmer a fait venir ce sourcier qui lui atrouvé de l'eau au meme endroit. Il ma donné cette réponse.l'eau a une puissance un certain courant(on peu faire de l'electricité avec de l'eau) et certaine personne sont plu receptive a cette energie. Ce sourcier était agée et je lui et dis que moi tout ça m'interressait,il m'a dit de trouver un bois qui fait une fourche (la baguette du sourcier) et le pire de tout c'est que cela marchait. al'occasion essaie sa ne coute rien.il fau un bois frais et pas sec. de preference du noistier.mais sa marche avec tout type de bois. ciao mic

n°6204157
mic73
Posté le 29-07-2005 à 09:02:26  profilanswer

ogoula , essai toi aussi tu na rien a perdre. pour te dire que les sourcier ne se contente pas de trouver seulment de l'eau , il te dise le débit et la pronfondeur. si la couleur verte de l'herbe dit qu'il y a une source je sai pas si ell peut te dire le reste. et dans un champ de 2 hectares repéré la coleur de l'herbe si elle et plus vetre!c'est pas évident lollllllllllll!

n°6204233
mic73
Posté le 29-07-2005 à 09:19:55  profilanswer

a savoir que chaque sourcier a sa méthode . et de plus il n'est pas obligé d'avoir une fourche en bois . le vieu sourcier que jai vu avait un pendule: (on se dit tou de suit un pendul le truc paranormal non un pendule peut etre un bou de ficelle avec un poid au bou ou un lacet avec une pierre au bout...)je suis persuadé que si plus de monde essiai on serai surpris. en tout cas c'est loin d'etre une force surnaturel.

n°6206110
StatuFab
Posté le 29-07-2005 à 13:30:32  profilanswer

grosbin a écrit :

Soit y'à des régions où y'à perpétuellement de la flotte sous tes pieds  :jap:  

Bein mon oncle avait deja fait 2-3 trous (avec un truc qui fait un peu penser à une foreuse) et il avait pas trouvé d'eau (enfin si, mais tellement peu que ca servait a rien) ... et puis quand meme, donner la profondeur quasi exacte, c'est surtout ca qui m'avait scotché.

Message édité par StatuFab le 29-07-2005 à 13:31:12
n°6206610
Braindead
Posté le 29-07-2005 à 14:20:58  profilanswer

Quelque chose d'ésotérique c'est juste quelque chose qui necessite d'avoir été appréhendé, et qui est donc imcomprehensible ou obscur pour les néophytes, rien d'autre.

n°6207365
vonstaubit​z
Posté le 29-07-2005 à 15:21:06  profilanswer

mic73 a écrit :

a savoir que chaque sourcier a sa méthode . et de plus il n'est pas obligé d'avoir une fourche en bois . le vieu sourcier que jai vu avait un pendule: (on se dit tou de suit un pendul le truc paranormal non un pendule peut etre un bou de ficelle avec un poid au bou ou un lacet avec une pierre au bout...)je suis persuadé que si plus de monde essiai on serai surpris. en tout cas c'est loin d'etre une force surnaturel.

Je l'avais fait dans un jardin il y a quelques années, pour essayer de trouver un drain dont la personne qui était avec moi connaissait l'emplacement. J'ai lu après il me semble dans un Pour La Science que le phénomène est expliqué par la modification du champ magnétique terrestre par le cours d'eau qui a déposé des sédiments ferreux. La modification infime du champ magnétique terrestre serait détectée par le corps. Comme la fourche est en équilibre très instable entre les paumes des mains et que les coudes sont resserés, l'effet du changement de champ sur le corps puis sur les muscles des bras ferait que la fourche tournerait.

Un peu tiré par les cheveux, mais je l'ai vérifié. Rien d'ésotérique...

n°6207397
vonstaubit​z
Posté le 29-07-2005 à 15:23:29  profilanswer

vonstaubitz a écrit :

Je l'avais fait dans un jardin il y a quelques années, pour essayer de trouver un drain dont la personne qui était avec moi connaissait l'emplacement. J'ai lu après il me semble dans un Pour La Science que le phénomène est expliqué par la modification du champ magnétique terrestre par le cours d'eau qui a déposé des sédiments ferreux. La modification infime du champ magnétique terrestre serait détectée par le corps. Comme la fourche est en équilibre très instable entre les paumes des mains et que les coudes sont un peu resserés (donc ayant tendance à s'éloigner facilement du corps), l'effet du changement de champ sur le corps puis sur les muscles des bras ferait que la fourche tournerait.

Un peu tiré par les cheveux, mais lu dans une revue "scientifique", et je l'ai vérifié. Rien d'ésotérique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le destin- vous y croyez ?Vous vous croyez en sécurité sur le périphérique ?
Croyez-vous aux horoscopes ?Pc ecolo, vous y croyez ?
Croyez vous en DieuLa Magie , vous y croyez ?
Vous y croyez ?Croyez cous au phenomèmes paranormaux?
Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?Croyez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : Croyez vous à l'isotérisme ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)