Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vous vous croyez en sécurité sur le périphérique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vous vous croyez en sécurité sur le périphérique ?

n°4610835
raouf
Posté le 13-01-2005 à 18:32:54  profilanswer
 

Citation :

L'Express du 03/01/2005
Marie Amard, employée dans une agence de voyages
«En panne sur le périf, j'ai failli mourir»
 
propos recueillis par Eric Mettout
 
Je suis tombée en panne avec mon ami sur le boulevard périphérique, un samedi soir à 20 heures. Ma Twingo a calé sur la voie centrale et refusé de redémarrer. J'ai aussitôt composé le 17, où l'on m'a certifié qu'une équipe de la brigade du périphérique partait immédiatement. On m'a aussi enjoint de ne pas sortir de mon véhicule. Nous avons attendu vingt-cinq minutes avant de rappeler. Je vous assure que, coincés au milieu d'un flot de voitures dont les conducteurs surexcités ne pensent qu'à vous klaxonner, vingt-cinq minutes, c'est très long. Nous les avons passées à nous demander lequel d'entre eux allait finir par nous rentrer dedans.
 
 
En réponse à notre second appel, le standard du 17 nous a confirmé que des agents étaient en route, et répété de ne pas bouger. Ce que nous avons fait. Nous avons alors vu arriver une camionnette de la police... qui ne s'est pas arrêtée. Nous étions vraiment inquiets, et cette indifférence nous a beaucoup choqués. Vingt minutes plus tard, ce que nous redoutions depuis trois quarts d'heure est arrivé: la circulation étant devenue plus fluide, un automobiliste pressé a doublé par la droite, très vite, et a percuté ma voiture à l'arrière, la projetant violemment sur la file de gauche. Les secours ont mis plus d'une heure à me désincarcérer de ce qui restait de ma Twingo. Finalement, nous nous en sommes bien sortis: «Un miracle», m'ont avoué les pompiers. J'ai été légèrement touchée aux vertèbres et plus sérieusement à la jambe; mon ami n'a rien.
 
 
J'ai encore du mal à comprendre pourquoi et comment nous avons pu rester exposés si longtemps sans que la police, avertie, intervienne ni même dépêche une dépanneuse sur les lieux. A la brigade du périphérique, on nous a expliqué que, le samedi soir, deux équipes mobiles seulement sont affectées à la surveillance des 35 kilomètres du boulevard. Ce jour-là, la première s'occupait déjà d'un autre accident et la seconde régulait la circulation à la porte de Saint-Cloud, embouteillée par le Téléthon et un match de football.
 
 
Je suis allée porter plainte à l'Inspection générale des services - comme les policiers que j'avais rencontrés auparavant m'y avaient encouragée, «pour faire bouger les choses». On m'a laissé peu d'illusions sur l'issue de la procédure. Ensuite, je me suis rendue à la fourrière, afin de régler les formalités... et l'addition: 323,76 euros de frais de garde.  
 
 
La réponse de la préfecture de police de Paris
La Direction de la circulation et de la sécurité routière confirme les faits, arguant d'un malheureux concours de circonstances - deux accidents simultanés - et de bouchons exceptionnels.


 
Moi qui croyais que le périphérique était truffé de caméras et que des véhicules de police étaient prêts à intervenir 24h/24 !

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 18:32:54  profilanswer
 

n°4611063
JohnF
Posté le 13-01-2005 à 18:57:02  profilanswer
 

Non, moi je ne me sens pas en sécurité la-bas.
C'est pour ça que je n'y ai pas mis les roues durant les 6 mois que j'ai passé en IDF :o

n°4611081
AliaS
Posté le 13-01-2005 à 19:00:28  profilanswer
 

Choquant et affligeant...

n°4611134
dark
Posté le 13-01-2005 à 19:06:59  profilanswer
 

Ouah des policiers qui n'ont pas bougé alors qu'il y a urgence :ouch:
 
Les victimes sont nés sous une bonne étoile, heureusement :)

n°4611151
Ciler
Posté le 13-01-2005 à 19:09:02  profilanswer
 

AU dela du periph, il existe une verte et riante contree apellee la paysannie...
 
En paysannie, il y a quelques gros villages (mais si, vous savez, toulouse, marseille, lyon, bordeaux) qui ont aussi des peripheriques, merci pour eux...
 
Vous vous croyez en sécurité sur le périphérique parisien ? [:aloy]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4611168
JohnF
Posté le 13-01-2005 à 19:10:56  profilanswer
 

A grenoble on a une rocade :o
 
:)

n°4611169
raouf
Posté le 13-01-2005 à 19:11:04  profilanswer
 

ciler a écrit :

AU dela du periph, il existe une verte et riante contree apellee la paysannie...
 
En paysannie, il y a quelques gros villages (mais si, vous savez, toulouse, marseille, lyon, bordeaux) qui ont aussi des peripheriques, merci pour eux...
 
Vous vous croyez en sécurité sur le périphérique parisien ? [:aloy]


 
Le Périphérique, il n'y en a qu'un, les autres ne sont que de pâles imitations  :o

n°4611173
dark
Posté le 13-01-2005 à 19:11:32  profilanswer
 

ciler-> Peut être le périf de Paris est plus bordélique? Je sais pas :o

n°4611174
Prems
Just a lie
Posté le 13-01-2005 à 19:11:41  profilanswer
 

N'empêche, vu la vitesse moyenne sur le périphérique, sortir de la voiture, et demander de l'aide pour la pousser sur le côté c'était certainement pas impossible.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4611184
Ciler
Posté le 13-01-2005 à 19:12:39  profilanswer
 

raouf a écrit :

Le Périphérique, il n'y en a qu'un, les autres ne sont que de pâles imitations  :o


Y a pas de P majuscule dans ton titre  [:astro]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 19:12:39  profilanswer
 

n°4611192
Ciler
Posté le 13-01-2005 à 19:13:11  profilanswer
 

Prems a écrit :

N'empêche, vu la vitesse moyenne sur le périphérique, sortir de la voiture, et demander de l'aide pour la pousser sur le côté c'était certainement pas impossible.


Le faire est possible, le probleme c'est la survie [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4611193
raouf
Posté le 13-01-2005 à 19:13:15  profilanswer
 

Prems a écrit :

N'empêche, vu la vitesse moyenne sur le périphérique, sortir de la voiture, et demander de l'aide pour la pousser sur le côté c'était certainement pas impossible.


 
:/
Quand tu es sur la voie du milieu hors situation de bouchon, malheureusement ça peut être très très dangeureux je pense.

n°4611200
Prems
Just a lie
Posté le 13-01-2005 à 19:13:56  profilanswer
 

raouf a écrit :

:/
Quand tu es sur la voie du milieu hors situation de bouchon, malheureusement ça peut être très très dangeureux je pense.


 
Un samedi à 20H ? tu rêves :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°4611205
raouf
Posté le 13-01-2005 à 19:14:48  profilanswer
 

Prems a écrit :

Un samedi à 20H ? tu rêves :D


 
ça dépend, pendant les vacances c'était """désert""" à toute heure  :o

n°4614936
ledingue
Posté le 14-01-2005 à 10:40:17  profilanswer
 

normalement faut surtout pas rester dans le vehicule mais si ya pas de rails de securité ou un degagé autour du perpih mieux vaut effectivement rester dans le vehicule ...

n°4614974
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-01-2005 à 10:45:44  profilanswer
 

Perso, si ça m'était arrivé, je serais immédiatement sorti de la voiture, surtout si c'est au milieu des bouchons, pour aller me placer sur la bande centrale, à l'abri.  
Le periph', c'est l'anarchie, et ça n'est pas parce que les caisseux s'y trainent à 80 désormais à cause des radars ( ceux qui sauvent des vies - lesquelles ? ) qu'il est moins dangereux, c'est une douce illusion ...  
 
Ce matin encore, une camionette slalomait - à 80 ! - sur deux files, et deux cents metres plus loin, je me suis fait couper la route par un sauvage en C3 qui a failli m'envoyer au tas. Mais rassurez vous les radars sont la [:dawa]
 
Avec le budget employé sur les 5 radars, on aurait pu mettre en place combien de brigades mobiles ?


---------------
-
n°4614988
ledingue
Posté le 14-01-2005 à 10:47:18  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Perso, si ça m'était arrivé, je serais immédiatement sorti de la voiture, surtout si c'est au milieu des bouchons, pour aller me placer sur la bande centrale, à l'abri.  
Le periph', c'est l'anarchie, et ça n'est pas parce que les caisseux s'y trainent à 80 désormais à cause des radars ( ceux qui sauvent des vies - lesquelles ? ) qu'il est moins dangereux, c'est une douce illusion ...  
 
Ce matin encore, une camionette slalomait - à 80 ! - sur deux files, et deux cents metres plus loin, je me suis fait couper la route par un sauvage en C3 qui a failli m'envoyer au tas. Mais rassurez vous les radars sont la [:dawa]
 
Avec le budget employé sur les 5 radars, on aurait pu mettre en place combien de brigades mobiles ?


 
 
moi le periph je trouve ca marrant faut juste oublier un peu le code sinon tu te met carrement dans la merde  :D  
le collage est roi pour arriver a aller ou tu veux  :whistle:

n°4614995
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-01-2005 à 10:48:12  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Perso, si ça m'était arrivé, je serais immédiatement sorti de la voiture, surtout si c'est au milieu des bouchons, pour aller me placer sur la bande centrale, à l'abri.  
Le periph', c'est l'anarchie, et ça n'est pas parce que les caisseux s'y trainent à 80 désormais à cause des radars ( ceux qui sauvent des vies - lesquelles ? ) qu'il est moins dangereux, c'est une douce illusion ...  
 
Ce matin encore, une camionette slalomait - à 80 ! - sur deux files, et deux cents metres plus loin, je me suis fait couper la route par un sauvage en C3 qui a failli m'envoyer au tas. Mais rassurez vous les radars sont la [:dawa]
 
Avec le budget employé sur les 5 radars, on aurait pu mettre en place combien de brigades mobiles ?


 
Je ne vois pas ce qui peut bien empêcher de faire les 2.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4615001
ledingue
Posté le 14-01-2005 à 10:49:20  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je ne vois pas ce qui peut bien empêcher de faire les 2.


 
 
mais non mais vous comprenez pas  :na:  
- les radars ca rapporte et pas de risques
- les brigades ca coute, ca rapporte peu avec beaucoup de risques

n°4615003
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 14-01-2005 à 10:49:29  profilanswer
 

autant que je crois en dieux c pour dire!


---------------
I will never stop exploring.
n°4615034
jigawa
Posté le 14-01-2005 à 10:52:40  profilanswer
 

pour les flics qui passent mais qui ne s'arretent pas, il y a clairement non assistance à personne en danger.
A la place du mec si en plus il y a eu accident, meme si ca me prend 10 ans pour arriver au bout, je depose plainte.
 
Il ne faut pas laisser passer ce genre de chose et ne pas oublier qu'a la base le but PRINCIPAL de la police et de PROTEGER les citoyens mais en ce moment à force de leur bourrer le crane "repression-repression-repression", ils ont du oublier. Il y a clairement une grave faute d'appreciation de la part des policiers passés sans s'arreter et un manquement à leurs obligations.


Message édité par jigawa le 14-01-2005 à 10:56:40
n°4615060
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-01-2005 à 10:55:23  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je ne vois pas ce qui peut bien empêcher de faire les 2.


Bah c'est manifeste, puisqu'il y a 2.5 fois plus de radars que de brigades en fonctionnement le samedi soir à 20h sur le periph :d


---------------
-
n°4615061
shangrila
une petite prune M Martineau ?
Posté le 14-01-2005 à 10:55:30  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Perso, si ça m'était arrivé, je serais immédiatement sorti de la voiture, surtout si c'est au milieu des bouchons, pour aller me placer sur la bande centrale, à l'abri.  
Le periph', c'est l'anarchie, et ça n'est pas parce que les caisseux s'y trainent à 80 désormais à cause des radars ( ceux qui sauvent des vies - lesquelles ? ) qu'il est moins dangereux, c'est une douce illusion ...


 
me dis rien, toi t'es un motard  :D  et oui les motards n'aiment pas les "caisseux" et les "caisseux" n'aiment pas les motards.
 
Enfin evidemment moi aussi je serais sorti direct de la voiture. Je comprend même pas qu'il ne l'ait pas fait, le gars il est dans sa voiture il sait pertinemment qu'il va se faire rentré dedans, mais non il reste qand même paskeu le policier lui a dit de rester dedans  :pt1cable: ces même policiers qui ont mis 1 plombe pour réagir haaa c'est clair il pouvait leur faire confiance  :pfff:  

n°4615092
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-01-2005 à 10:59:28  profilanswer
 

shangrila a écrit :

me dis rien, toi t'es un motard  :D  et oui les motards n'aiment pas les "caisseux" et les "caisseux" n'aiment pas les motards.
 
Enfin evidemment moi aussi je serais sorti direct de la voiture. Je comprend même pas qu'il ne l'ait pas fait, le gars il est dans sa voiture il sait pertinemment qu'il va se faire rentré dedans, mais non il reste qand même paskeu le policier lui a dit de rester dedans  :pt1cable: ces même policiers qui ont mis 1 plombe pour réagir haaa c'est clair il pouvait leur faire confiance  :pfff:


J'ai rien contre les caisseux, et je me déguise même en eux pendant ~25 000 bornes / ans pour le taf :d ;)  
 
Les flics ont peut être une bonne raison de leur faire faire ce qu'ils ont fait, mais quand même


---------------
-
n°4615111
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-01-2005 à 11:01:10  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Bah c'est manifeste, puisqu'il y a 2.5 fois plus de radars que de brigades en fonctionnement le samedi soir à 20h sur le periph :d


 
 
Je te crois. Le pb c'est que je ne vois pas en quoi les 2 sont liés autrement que par l'incompétence des élites dirigeantes. :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4615121
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-01-2005 à 11:02:00  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je te crois. Le pb c'est que je ne vois pas en quoi les 2 sont liés autrement que par l'incompétence des élites dirigeantes. :D


Bah y'a quand même un problème relativement évident de budget derrière tout ça ;)


---------------
-
n°4615178
jigawa
Posté le 14-01-2005 à 11:07:46  profilanswer
 

le periph est une voie communale, a priori c'est à la mairie de s'en occuper mais ca sent le conflict entre elle, la region et l'etat pour savoir qui supporte le budget de la chose.
 
M'enfin, pour mettre des pv à 11€ pour stationnement payant, il y a du personnel. Pourquoi n'y en aurai-t-il pas pour la securité des usagers du periph.
 
 
Mon collegue de boulot s'est fait coincé en moto contre le mur de gauche, il est tombé dans des plots verts en plastique sur la gauche (porte de gentilly).... 30 minutes pour que les secours arrivent, tu as le temps de mourrir.

n°4615182
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-01-2005 à 11:08:09  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Bah y'a quand même un problème relativement évident de budget derrière tout ça ;)


 
si tu peux degager le budget pour financer leurs saloperies de boite a image pompe a fric, il y a de fortes chances que tu puisses le degager pour en faire autre chose...
 
reste la volonté politique...
 
enfin, quand j'entends quelqu'un comme Remy Heitz parler, je ne suis plus etonné par rien, et surtout pas par leur incompétence abyssale de bureaucrate parisien.


---------------
Cassoulet, again !
n°4615214
Ricco
Retour au pays
Posté le 14-01-2005 à 11:11:53  profilanswer
 

JIGAWA a écrit :

pour les flics qui passent mais qui ne s'arretent pas, il y a clairement non assistance à personne en danger.
A la place du mec si en plus il y a eu accident, meme si ca me prend 10 ans pour arriver au bout, je depose plainte.
 
Il ne faut pas laisser passer ce genre de chose et ne pas oublier qu'a la base le but PRINCIPAL de la police et de PROTEGER les citoyens mais en ce moment à force de leur bourrer le crane "repression-repression-repression", ils ont du oublier. Il y a clairement une grave faute d'appreciation de la part des policiers passés sans s'arreter et un manquement à leurs obligations.


 
Encore des jugements hatif. Peut-être qu'ils étaient parti au secour d'un des leurs qui, complètement bourré, voulait tirer avec son arme de service sur tout le monde dans le bar. Combien de vies en plus nos héros ont-il sauvé ce soir là ??  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°4615319
jigawa
Posté le 14-01-2005 à 11:20:56  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Encore des jugements hatif. Peut-être qu'ils étaient parti au secour d'un des leurs qui, complètement bourré, voulait tirer avec son arme de service sur tout le monde dans le bar. Combien de vies en plus nos héros ont-il sauvé ce soir là ??


 
 
Je juge sur ce que je peux juger, c'est a dire l'article au dessus. On est sur un forum, on discute d'un article qui a 1 mois dont il n'y aura vraisemblablement pas de modification. De ce fait je ne vais pas m'"amuser" à conciderer le fait que jules dans le fourgon de police à eu un cruel choix à effectuer. Celui qui serai soit de proteger cette personne en panne sur le peripherique soit de porter secours à son ami bernard qui suite à la defaite du PSG (qui jouait au meme moment) "voulait tirer avec son arme de service sur tout le monde dans le bar."
 
 
faut etre serieux 2 minutes.

n°4615324
reddwarf
gazzz
Posté le 14-01-2005 à 11:21:23  profilanswer
 

JIGAWA a écrit :

pour les flics qui passent mais qui ne s'arretent pas, il y a clairement non assistance à personne en danger.
A la place du mec si en plus il y a eu accident, meme si ca me prend 10 ans pour arriver au bout, je depose plainte.
 
Il ne faut pas laisser passer ce genre de chose et ne pas oublier qu'a la base le but PRINCIPAL de la police et de PROTEGER les citoyens mais en ce moment à force de leur bourrer le crane "repression-repression-repression", ils ont du oublier. Il y a clairement une grave faute d'appreciation de la part des policiers passés sans s'arreter et un manquement à leurs obligations.

oui enfin ils pouvaient être appelé sur une autre mission autrement plus grave qu'une voiture en panne sur le périf ...  
 
difficile de juger apres coup et sur l'unique témoignage de l'automobiliste :/  
 
 

n°4615363
jigawa
Posté le 14-01-2005 à 11:25:03  profilanswer
 

un fourgon de police sur le periph c'est pas vraiment un vehicule "d'intervention" rapide et il n'y a pas qu'un vehicule de police sur paris alors on ne peut pas me faire croire que ce vehicule avait une mission capitale qu'aucune autre unité ne pouvait remplacer.
 
Attention, je n'ai pas dis que la police ne s'arrete jamais pour les accidents, dans la majoritées des cas ils doivent le faire (enfin j'espere) mais à la place du gars, si j'avais failli mourrir.. comme on dit, il ne suffit que d'une fois ;)


Message édité par jigawa le 14-01-2005 à 11:26:16
n°4615382
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-01-2005 à 11:27:23  profilanswer
 

Prems a écrit :

N'empêche, vu la vitesse moyenne sur le périphérique, sortir de la voiture, et demander de l'aide pour la pousser sur le côté c'était certainement pas impossible.


Si. Sortir de la voiture, oui, la pousser, surtout pas !
 

gloubiboulga a écrit :

Perso, si ça m'était arrivé, je serais immédiatement sorti de la voiture, surtout si c'est au milieu des bouchons, pour aller me placer sur la bande centrale, à l'abri.


C'est exactement ce que j'aurais fait. J'ai déjà été en panne, mais sur le côté droit, heureusement, je suis quand même sorti.
 
Elle aurait très bien pu aller s'amuser à poser un triangle (à suposer qu'ele en ai eu un), mais aurait-elle encore  été là pour nous raconter son histoire ? :D
 
Le périphérique, c'est vraiment pas un endroit pour les humains.


Message édité par LooSHA le 14-01-2005 à 11:27:46

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4615486
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-01-2005 à 11:40:18  profilanswer
 

JIGAWA a écrit :

un fourgon de police sur le periph c'est pas vraiment un vehicule "d'intervention" rapide et il n'y a pas qu'un vehicule de police sur paris alors on ne peut pas me faire croire que ce vehicule avait une mission capitale qu'aucune autre unité ne pouvait remplacer.
 
Attention, je n'ai pas dis que la police ne s'arrete jamais pour les accidents, dans la majoritées des cas ils doivent le faire (enfin j'espere) mais à la place du gars, si j'avais failli mourrir.. comme on dit, il ne suffit que d'une fois ;)


 
 
Il me semble ( michouneeeeeeeeeeeeeeette ? ) que la brigade du periph' en est une très particulière, qui n'est amenée à ne travailler que sur les periphs, et qu'ils sont les seuls à y aller pour une intervention dessus.


---------------
-
n°4615513
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-01-2005 à 11:43:18  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Si. Sortir de la voiture, oui, la pousser, surtout pas !
 
 
C'est exactement ce que j'aurais fait. J'ai déjà été en panne, mais sur le côté droit, heureusement, je suis quand même sorti.
 
Elle aurait très bien pu aller s'amuser à poser un triangle (à suposer qu'ele en ai eu un), mais aurait-elle encore  été là pour nous raconter son histoire ? :D
 
Le périphérique, c'est vraiment pas un endroit pour les humains.


La dernière fois que j'ai vu un motard en panne sur le periph, je me suis mis en protection derrière lui pour qu'il aille récupérer au moins le prochain zebra de manière relativement sûre ... J'étais content d'avoir ma "grosse" et ses warnings, mais malgré ça ( un motard qui pousse et un autre au pas derrière lui, en warnings, circu lente et dense ), y'avait encore des connards pour nous klaxonner et nous ( me ) raser de très près ( ça fait toujours bizarre de voir un retro passer SOUS le tien :d ).  
C'est vraiment une zone de non droit, on dirait. Sauf niveau vitesse depuis les radars autos ....


---------------
-
n°4615607
Garfield74
Mahal kita
Posté le 14-01-2005 à 11:52:20  profilanswer
 

Si je me sens en sécurité sur le périph ? Mouais, plus ou moins... mais je prie pour qu'il ne m'arrive jamais d'y tomber en panne ! :sweat:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4621316
Theodore
Posté le 14-01-2005 à 22:54:22  profilanswer
 

la voiture de police pouvais au minimum sécuriser le lieu avec ses gyrophares si elle as eu le reflexes de noter la plaque : non assistance a personne en danger caractérisée direct
Et si tu es au milieu  et que les services d'urgences te disent de rester dans le véhicule  ils ont certainement raison  
a 20h (nuit) traversée = 99.9% morts (deja en plein jour cest très très chaud)
 
Maintenant c'est du bonus  ce sont des trompe-la-mort!!!!!!!!!!!


Message édité par Theodore le 14-01-2005 à 22:55:27
n°4621344
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-01-2005 à 22:57:15  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

La dernière fois que j'ai vu un motard en panne sur le periph, je me suis mis en protection derrière lui pour qu'il aille récupérer au moins le prochain zebra de manière relativement sûre ... J'étais content d'avoir ma "grosse" et ses warnings, mais malgré ça ( un motard qui pousse et un autre au pas derrière lui, en warnings, circu lente et dense ), y'avait encore des connards pour nous klaxonner et nous ( me ) raser de très près ( ça fait toujours bizarre de voir un retro passer SOUS le tien :d ).  
C'est vraiment une zone de non droit, on dirait. Sauf niveau vitesse depuis les radars autos ....


 
et tu pourrais nous expliquer tes pointes a pres de 180 sur le dit periph' ? :gratgrat:
 
[:dehors2]


---------------
Cassoulet, again !
n°4621821
Lomba
Posté le 14-01-2005 à 23:43:03  profilanswer
 

Sposalizio a écrit :

franchement je ne pense pas que s'arrêter et pousser la voiture sur le bas coté leur aurait pris trois heures aussi... si c'était vraiment urgent ils auraient circulé avec la sirène
 
il m'est déja arrivé de tomber en panne avec ma voiture.  
quai de la rapée en plein milieu de la circulation (il est vrai que ce n'est pas la même vitesse de circulation que le périphérique parisien...
 
arrive une voiture de police, je demande de l'aide pour simplement m'aider à pousser la voiture sur le bas coté (car cette partie du quai était en pente et je ne pouvais le faire moi même). ce qui prendrait 3 minutes
 
réponse : "non on ne peut pas, demandez de l'aide par vous même"
moi " :heink:, bien merci, bonne journée"
 
comble de l'ironie, c'est finalement un fourgon de la ratp qui s'est arrêté pour m'aider...  
 
heureusement que tous les policiers n'agissent pas ainsi, mais je pense franchement qu'il y aurait beaucoup à dire et à réformer, quand à leur méthode de travail ou l'éthique de certains...


 
 
Pareil pour moi... Je suis tombé en panne au milieu d'un carrefour, flics 500m en amont. Je suis allé leur demander s'il pouvait me filer un coup de main pour pousser la caisse en attendant le dépanneur. Ils m'ont laissé me débrouiller, préférant continuer à filer des PVs. Et après ils veulent qu'on les respecte...
 
--  
lomba

n°4622124
javinian
30 years of fail
Posté le 15-01-2005 à 00:36:56  profilanswer
 

C'est pour ce genre de choses que d'avoir un triangle réfléchissant est obligatoire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Vous vous croyez en sécurité sur le périphérique ?

 

Sujets relatifs
Stages de la sécurité routière[Securité]Sécuriser son domicile contre le vol
Croyez-vous aux horoscopes ?sécurité routière - baisse du nombre de tués ou d'accidents
Sécurité sur un véloquestion sur la securité sociale
Pc ecolo, vous y croyez ?Croyez vous en Dieu
[arrêt maladie] indemnisation securite socialeLa Magie , vous y croyez ?
Plus de sujets relatifs à : Vous vous croyez en sécurité sur le périphérique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR