Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Y'a des coups de latte qui se perdent :fou: :fou:

n°8946657
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-07-2006 à 16:07:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ichigo 1090 a écrit :

Je suis sur que si tu es trop malin, tu es recalé :o


Le principe même du jeu empêche d'avoir un candidat trop bon, vu que le type qui répond immédiatement aux questions tue le jeu. Pour faire durer le suspense, il doit être obligé à un moment ou à un autre de faire appel au public ou à son pote Gérard, qui doivent forcément être à peu près du même niveau, càd Français moyen.[:spamafote]
Donc il est certains qu'ils évitent les types trop forts.
 
Allez hop, un sketch découvert hier soir: Qui veut gagner de l'argent en masse ?
 
:D

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-07-2006 à 16:10:23

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 16:07:44  profilanswer
 

n°8946659
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 16:08:06  answer
 

non mais le gars il a psychoté devant les caméras, c'est sur qu'il sait qui tourne autour de qui mais là il a mal lu/interprété et et trac a fait le reste, un peu comme le noir à question pour un champion qui à chaque réponse dit 'la mer noire' pour toutes les autres mers et une fois qu'il en vien vraiment à la mer noire dit 'la mer rouge' (pauv'gars d'ailleurs il était cuit...)

n°8946662
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-07-2006 à 16:08:35  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Question de béotien total : qu'est-ce qui explique la mouvement de la Terre autour du Soleil (je me place délibérément dans le référentiel du Soleil, hein, fais pas chier :o), la mécanique newtonienne ou la mécanique relativiste ? ou alors j'ai rien compris ? (rasoir d'Occam...)


 
Les deux mon cher. La mécanique relativiste est encore plus précise dans la description de ce mouvement, mais la différence se joue à qq pouillèmes négligeables.

n°8946664
ichigo 109​0
Posté le 14-07-2006 à 16:09:04  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Dans le même genre, le photon n'est pas attiré par un trou noir, la gravité n'a pas d'effet sur le photon.
MAIS comme la gravité courbe l'espace, et que le photon se déplace dans l'espace, bah il "tombe" dans le trou noir.


 
Ben ouais, vu qu'un trou noir attire à cause de son attraction énorme [:spamafote]

n°8946667
power600
Toujours grognon
Posté le 14-07-2006 à 16:09:46  profilanswer
 


ben quoi?
La terre est plate, le soleil tourne autour toute comme cette grosse boule faite de fromage blanc qu'on appelle la Lune  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 14-07-2006 à 16:10:05

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8946672
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 14-07-2006 à 16:10:52  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ca ne veut rien dire, c'est une expression pourrie :D
 
Tu apprendras que rien n'est absolu, tout est relatif : il est aussi valide de dire que le Soleil tourne autour de la Terre que de dire l'inverse :o
 
Si tu ne sais pas cela ou si tu ne l'admets pas ben à vrai dire je peux pas grand chose : lis des bouquins [:spamafote]


 
 
Je t'invite alors à faire tourner le soleil autour de mercure, venus, la terre, mars, jupiter, etc, et de me représenter tout cela.
le point principal de la découverte de galilée, c'est que le Soleil est le centre, et non la Terre...
Mais bon, si vous voulez jouer les finauds sur des principes de physique en utilisant indumment la relativité des référentiels, bon courage.

n°8946675
ichigo 109​0
Posté le 14-07-2006 à 16:12:22  profilanswer
 

Qui veut refaire les lois de la psysique avec moi ? :o
 
je vous promets pas que ce sera plus facile mais surement plus tordu  :pt1cable:

n°8946676
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 14-07-2006 à 16:12:28  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Le principe même du jeu empêche d'avoir un candidat trop bon, vu que le type qui répond immédiatement aux questions tue le jeu. Pour faire durer le suspense, il doit être obligé à un moment ou à un autre de faire appel au public ou à son pote Gérard, qui doivent forcément être à peu près du même niveau, càd Français moyen.[:spamafote]
Donc il est certains qu'ils évitent les types trop forts.
 
Allez hop, un sketch découvert hier soir: Qui veut gagner de l'argent en masse ?
 
:D


 :??:

n°8946685
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-07-2006 à 16:13:51  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

[:tilleul]  
 
Tain j'ai rien compris alors.
La terre finirait par s'arrêter de tourner sur elle même, sinon c'est le mvt perpétuel.
A moins que tu n'y inclue l'effet de la lune.
Mais je ne savais pas que la lune provoquai une accélération de la terre  :jap:


 
Oups non attends, je me suis gourré, la Terre ralenti bien sa vitesse de rotation, mais pas à cause des frottements, à cause de la Lune : c'est la Lune qui accélère sa révoltuion autour de la Terre.
 
Le système Terre-Lune tend vers ce qu'on appelle le "Tidal-lock" (tu auras traduit toi-même) : c'est à dire qu'il arrive à la Terre ce qui est déjà arrivé à la Lune, la synchronisation entre rotation sur elle-même et révolution. Au final, comme la Lune qui présente toujours la même face à la Terre, la Terre présentera toujours la même face à la Lune.
 
La Lune fait un tour en environ 28 jours je crois. La Terre tourne sur elle-même en 1 jour. Donc la Terre va ralentir, et la Lune accélérer, afin que les deux vitesses tendent à s'égaliser.
 
Comment ? Via les marées.
 
Je suis sûr que tu peux trouver comment en réfléchissant un peu :D

n°8946687
phosphorel​oaded
Posté le 14-07-2006 à 16:14:04  profilanswer
 

ichigo 1090 a écrit :

Ben ouais, vu qu'un trou noir attire à cause de son attraction énorme [:spamafote]


T'as eu ton bac en 2006 à ce que je vois!

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 14-07-2006 à 16:14:32
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 16:14:04  profilanswer
 

n°8946688
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 14-07-2006 à 16:14:20  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Je t'invite alors à faire tourner le soleil autour de mercure, venus, la terre, mars, jupiter, etc, et de me représenter tout cela.
le point principal de la découverte de galilée, c'est que le Soleil est le centre, et non la Terre...
Mais bon, si vous voulez jouer les finauds sur des principes de physique en utilisant indumment la relativité des référentiels, bon courage.


 
simple... envoie une sonde sur chacune de ces planetes.. tu veras comme les autres planetes et le soleil tourne par rapport a ces meme planetes... changement de referentiel...ou changement de point de vue, c est pareil .

n°8946690
ichigo 109​0
Posté le 14-07-2006 à 16:14:39  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

C'est bien parti
 
T'as eu ton bac en 2006 à ce que je vois!


 
Non, suis pas francais :o

n°8946706
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 14-07-2006 à 16:16:11  profilanswer
 

lef a écrit :

simple... envoie une sonde sur chacune de ces planetes.. tu veras comme les autres planetes et le soleil tourne par rapport a ces meme planetes... changement de referentiel...ou changement de point de vue, c est pareil .


 
Fais tourner le tout ensemble, c'est ça ma question :o

n°8946708
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-07-2006 à 16:16:25  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Je t'invite alors à faire tourner le soleil autour de mercure, venus, la terre, mars, jupiter, etc, et de me représenter tout cela.


Pas de problème (mais pas en même temps bien évidemment).
 

oncle ho a écrit :


le point principal de la découverte de galilée, c'est que le Soleil est le centre, et non la Terre...


 
Il n'y a pas de "centre". [:spamafote]
 

n°8946711
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-07-2006 à 16:16:48  profilanswer
 


Regarde le sketch et tu vas comprendre. :o
 
"Guy, c'est votre ultime bafouille ?"[:ddr555]


Message édité par el muchacho le 14-07-2006 à 16:19:23

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°8946712
lokilefour​be
Posté le 14-07-2006 à 16:16:50  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pas d'accord ;)
 
Champ d'accélération et Champ de gravitation sont complètement indiscernables. C'est le principe d'équivalence.
 
Sur Terre, au sol, par rapport à la Terre, tu ne subit pas d'accélération, pourtant, du es dans son champ de gravité : l'écoulement de ton "temps" en est affecté. [:spamafote]


 
Le problème c'est qu'implicitement pour juger de l'écoulement du temps c'est l'homme qui se place en référentiel.
On considère donc notre horloge atomique sur terre comme "le point 0" d'écoulement du temps.
Après on compare l'horloge terrestre avec une horloge embarquée sur un satellite.
 
Dans le cas du satellite, celui n'a à aucun moment été + ou - soumis à des forces de gravité que la terre, c'est la fusée qui l'a accéléré pour le mettre en orbite qui est la cause de l'accélération et donc de sa vitesse et donc du décalage des horloges.
 
Enfin bon, c'est bien compliqué tout ça et j'ai atteind mes limites de compétence en la matière depuis longtemps [:ddr555]


---------------

n°8946726
phosphorel​oaded
Posté le 14-07-2006 à 16:18:37  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Je t'invite alors à faire tourner le soleil autour de mercure, venus, la terre, mars, jupiter, etc, et de me représenter tout cela.
le point principal de la découverte de galilée, c'est que le Soleil est le centre, et non la Terre...
Mais bon, si vous voulez jouer les finauds sur des principes de physique en utilisant indumment la relativité des référentiels, bon courage.


On ne parlait que de la Terre, pas de toutes les planètes en même temps!
 
Oui la Lune tourne autour de la Terre.
Oui le Soleil tourne autour de la Terre (et ça tape bien aujourd'hui d'ailleurs)
 
Oui Phebos et Deimos tournent autour de Mars.
Oui le Soleil tourne autour de Mars.
 
Oui Mars et la Terre tournent autour du Soleil mais non le Soleil ne tourne pas autour de (Terre+Mars).

n°8946731
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-07-2006 à 16:19:38  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Dans le cas du satellite, celui n'a à aucun moment été + ou - soumis à des forces de gravité que la terre, c'est la fusée qui l'a accéléré pour le mettre en orbite qui est la cause de l'accélération et donc de sa vitesse et donc du décalage des horloges.


 
Joliment tenté, mais alors comment expliques tu que cet effet soit cumulatif (si je reste deux fois plus de temps en haut, la différence sera deux fois plus importante) ? :D
 
En haut d'un immeuble, le temps s'écoule plus rapidement qu'en bas (en bas de l'immeuble, on est plus proche du centre de la Terre), et ce n'est pas simplement dû à la différence de vitesse entre le haut et le bas de l'immeuble).

n°8946735
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-07-2006 à 16:20:10  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pas de problème (mais pas en même temps bien évidemment).


 
Je pense que ce qui fait que "la Terre tourne autour du soleil", c'est le "en même temps", justement...
 
On peut pinailler, mais un peu de bon sens ne fait jamais de mal (je sais, en physique, le bon sens...).


---------------
They will not force us
n°8946736
ichigo 109​0
Posté le 14-07-2006 à 16:20:11  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :


Oui le Soleil tourne autour de Mars.
 
Oui Mars et la Terre tournent autour du Soleil mais non le Soleil ne tourne pas autour de (Terre+Mars).


 
[:dawa]

n°8946740
phosphorel​oaded
Posté le 14-07-2006 à 16:20:35  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Fais tourner le tout ensemble, c'est ça ma question :o


yop mais ta question ne vaut pas des millions :)

n°8946750
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-07-2006 à 16:22:24  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je pense que ce qui fait que "la Terre tourne autour du soleil", c'est le "en même temps", justement...
 
On peut pinailler, mais un peu de bon sens ne fait jamais de mal (je sais, en physique, le bon sens...).


 
C'est juste "plus simple" à appréhender ainsi pour notre esprit, mais pas "plus vrai" : par exemple, je peux très bien dire que le Soleil tourne autour de la Terre et que toutes les autres planètes tournent autour du Soleil. Là j'ai un système qui place la Terre au centre, et qui est valide pour tout le système Solaire "en-même temps". ;)
 
D'ailleurs il porte un nom mais je ne sais plus lequel...

n°8946751
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 14-07-2006 à 16:22:34  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pas de problème (mais pas en même temps bien évidemment).
 
 
 
Il n'y a pas de "centre". [:spamafote]


 
Sisi, en même temps s'il te plaît, je suis curieux de voir cela. Moi aussi j'ai le droit de jouer avec les référentiels.
 
Quand quelque chose tourne autour d'une autre, il y a bien un centre, non? Evidemment avec les référentiels, je peux faire mumuse.
Quand plusieurs choses tournent autour de la même chose, tu appeles cela comment? Le jeu est fini.
 

n°8946753
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-07-2006 à 16:23:03  profilanswer
 

oncle ho a écrit :

Sisi, en même temps s'il te plaît, je suis curieux de voir cela. Moi aussi j'ai le droit de jouer avec les référentiels.
 
Quand quelque chose tourne autour d'une autre, il y a bien un centre, non? Evidemment avec les référentiels, je peux faire mumuse.
Quand plusieurs choses tournent autour de la même chose, tu appeles cela comment? Le jeu est fini.


 
Cf mon post juste au dessus :o
 
(au passage, tu changes l'énoncé là : au début, on parlait d'un pb à deux corps)


Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-07-2006 à 16:23:35
n°8946762
phosphorel​oaded
Posté le 14-07-2006 à 16:24:36  profilanswer
 


j'ai pas dit "de la Terre et de Mars pris séparément" mais "(Terre+Mars)". Vu que ce sont 2 objets dont le seul point commun est de tourner autour d'un 3ème mais qui n'ont pas de relation évidente entre les 2 directement, on ne peut pas trop dire que le Soleil tourne autour de ce "chose".

n°8946770
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 14-07-2006 à 16:25:55  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

On ne parlait que de la Terre, pas de toutes les planètes en même temps!
 
Oui la Lune tourne autour de la Terre.
Oui le Soleil tourne autour de la Terre (et ça tape bien aujourd'hui d'ailleurs)
 
Oui Phebos et Deimos tournent autour de Mars.
Oui le Soleil tourne autour de Mars.
 
Oui Mars et la Terre tournent autour du Soleil mais non le Soleil ne tourne pas autour de (Terre+Mars).


 
Et c'est bien là q'on retrouve un principe de physique élémentaire que certains ont décidé de mettre au placard: "Choisir soigneusement son référentiel" de manière à ce que ça marche par rapport aux connaissances que nous avons.

n°8946774
ichigo 109​0
Posté le 14-07-2006 à 16:26:23  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

j'ai pas dit "de la Terre et de Mars pris séparément" mais "(Terre+Mars)". Vu que ce sont 2 objets dont le seul point commun est de tourner autour d'un 3ème mais qui n'ont pas de relation évidente entre les 2 directement, on ne peut pas trop dire que le Soleil tourne autour de ce "chose".


 
Ben, je comprend pas la, le soleil n'est pas sensé est au centre et les reste du système solaire tourner autour?

n°8946777
lokilefour​be
Posté le 14-07-2006 à 16:26:56  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Joliment tenté, mais alors comment expliques tu que cet effet soit cumulatif (si je reste deux fois plus de temps en haut, la différence sera deux fois plus importante) ? :D
 
En haut d'un immeuble, le temps s'écoule plus rapidement qu'en bas (en bas de l'immeuble, on est plus proche du centre de la Terre), et ce n'est pas simplement dû à la différence de vitesse entre le haut et le bas de l'immeuble).


 
Bah je croyais.
Centre de la terre = apesanteur, vitesse nulle.
Surface = gravité maximale de la terre, vitesse = vitesse de rotation de la terre.
 
Si la terre ne tournait pas sur elle même on aurait pas ce problème, vu que la seule vitesse à prendre en compte serait celle du déplacement de la terre par rapport à l'univers, qui est identique qu'on soit au centre de la terre ou au sommet de l'himalaya.
 
Mais bon j'admet ma  [:cyrille53]  


---------------

n°8946786
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 14-07-2006 à 16:28:26  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oups non attends, je me suis gourré, la Terre ralenti bien sa vitesse de rotation, mais pas à cause des frottements, à cause de la Lune : c'est la Lune qui accélère sa révoltuion autour de la Terre.
 
Le système Terre-Lune tend vers ce qu'on appelle le "Tidal-lock" (tu auras traduit toi-même) : c'est à dire qu'il arrive à la Terre ce qui est déjà arrivé à la Lune, la synchronisation entre rotation sur elle-même et révolution. Au final, comme la Lune qui présente toujours la même face à la Terre, la Terre présentera toujours la même face à la Lune.
 
La Lune fait un tour en environ 28 jours je crois. La Terre tourne sur elle-même en 1 jour. Donc la Terre va ralentir, et la Lune accélérer, afin que les deux vitesses tendent à s'égaliser.
 
Comment ? Via les marées.
 
Je suis sûr que tu peux trouver comment en réfléchissant un peu :D


Pourtant j'ai lu plusieurs fois que la Lune s'éloignait de la Terre ? C'est compatible :??:

n°8946790
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-07-2006 à 16:29:21  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Pourtant j'ai lu plusieurs fois que la Lune s'éloignait de la Terre ? C'est compatible :??:


 
si la lune accelere sa revolution , elle a tendance à s'ejecter de la terre

n°8946792
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 14-07-2006 à 16:29:26  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est juste "plus simple" à appréhender ainsi pour notre esprit, mais pas "plus vrai" : par exemple, je peux très bien dire que le Soleil tourne autour de la Terre et que toutes les autres planètes tournent autour du Soleil. Là j'ai un système qui place la Terre au centre, et qui est valide pour tout le système Solaire "en-même temps". ;)
 
D'ailleurs il porte un nom mais je ne sais plus lequel...


 
Géocentrisme.
 
Ouais, sauf qu'il est difficile de dire que Jupiter gravite autour de la Terre.

n°8946803
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-07-2006 à 16:30:35  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Mais bon j'admet ma  [:cyrille53]


 
Ah non, alors là pas du tout : très intéressant de discuter avec toi, un des rares ici à remettre ses idées en cause quand il le faut et à ne pas patauger dans la mauvaise foi :jap:

n°8946809
ichigo 109​0
Posté le 14-07-2006 à 16:31:22  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Pourtant j'ai lu plusieurs fois que la Lune s'éloignait de la Terre ? C'est compatible :??:


 
Ouais, parce qu'avant les eclispes étaient différentes, mais je ne sais pas si la lune se rapproche au s'éloigne.
 
EDIT: 1700 posts [:youpi]


Message édité par ichigo 1090 le 14-07-2006 à 16:32:16
n°8946826
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-07-2006 à 16:34:30  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Pourtant j'ai lu plusieurs fois que la Lune s'éloignait de la Terre ? C'est compatible :??:


 
Oui justement : la Lune accélère et s'éloigne de la Terre, la Terre elle, ralentit sa révolution.
 
Ceci est dû aux marées : la Lune crée un "bourrelet" au niveau de la Terre juste "en dessous" d'elle. Comme la Terre tourne plus vite sur-elle même que la Lune ne tourne autour de la Terre (vous suivez ? :D), et que la Terre entraine le bourrelet dans sa rotation, la bourrelet prend "un peu" d'avance sur la Lune. Ce bourrelet attire la Lune (qui était un peu en retrait) : ça accélère la Lune, et ça ralentit la Terre.
 
Bref, il y a conversion d'énergie cinétique de rotation de la Terre en énergie cinétique de le Lune :
1) La Terre ralentit
2) La Lune accélère et s'éloigne de la Terre

n°8946827
phosphorel​oaded
Posté le 14-07-2006 à 16:34:39  profilanswer
 

ichigo 1090 a écrit :

Ben, je comprend pas la, le soleil n'est pas sensé est au centre et les reste du système solaire tourner autour?


Ah t'utilises un terme plus simple en disant "le reste" :jap:
Donc oui le reste du système solaire tourne autour du Soleil mais le Soleil ne tourne pas autour du reste du système solaire pris globalement (même s'il tourne bien autour de chaque objet du système solaire pris séparément)
Genre s'il y a 2 planètes de part et d'autre du Soleil, le Soleil tourne pas autour des 2 en même temps (ça ferait un grand cercle autour des 2 mais il serait plus au milieu du coup)
 

n°8946846
versa
(tile)
Posté le 14-07-2006 à 16:37:11  profilanswer
 

power600 a écrit :

ben quoi?
La terre est plate, le soleil tourne autour toute comme cette grosse boule faite de fromage blanc qu'on appelle la Lune  [:spamafote]


 
de cheddar  [:aloy]  
 
http://www.chez.com/pithecland/wallace/lune.jpg

n°8946856
ichigo 109​0
Posté le 14-07-2006 à 16:38:55  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Ah t'utilises un terme plus simple en disant "le reste" :jap:
Donc oui le reste du système solaire tourne autour du Soleil mais le Soleil ne tourne pas autour du reste du système solaire pris globalement (même s'il tourne bien autour de chaque objet du système solaire pris séparément)
Genre s'il y a 2 planètes de part et d'autre du Soleil, le Soleil tourne pas autour des 2 en même temps (ça ferait un grand cercle autour des 2 mais il serait plus au milieu du coup)


 
Ouais, je comprend ce que tu veux dire, le soleil tourne autour de la terre, s'il on prend celle si comme principale planète.
Mais la terre n'est jamais le centre du systeme solaire, je dirais que même que chaque objet tourne autour du soleil vu que c'est l'axe principal du systeme solaire.

n°8946873
phosphorel​oaded
Posté le 14-07-2006 à 16:42:05  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

On ne parlait que de la Terre, pas de toutes les planètes en même temps!
 
Oui la Lune tourne autour de la Terre.
Oui le Soleil tourne autour de la Terre (et ça tape bien aujourd'hui d'ailleurs)
 
Oui Phebos et Deimos tournent autour de Mars.
Oui le Soleil tourne autour de Mars.
 
Oui Mars et la Terre tournent autour du Soleil mais non le Soleil ne tourne pas autour de (Terre+Mars).


Ouf, heureusement que j'ai pas rajouté que la Terre tournait autour de la Lune. Pour quelqu'un se trouvant à sa surface, c'est quelque chose qu'il ne voit absolument pas! [:cupra]
 
(dès qu'on est orbite lunaire on le voit par contre)

n°8946910
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-07-2006 à 16:49:22  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Ouf, heureusement que j'ai pas rajouté que la Terre tournait autour de la Lune. Pour quelqu'un se trouvant à sa surface, c'est quelque chose qu'il ne voit absolument pas! [:cupra]


 
Si, il le voit, puisqu'il voit que le ciel profond se déplace par rapport à la Terre ;)

n°8946998
crackingod​01
Posté le 14-07-2006 à 17:05:18  profilanswer
 

C'est qui qui envoye un mail a TF1 avec en lien ce topic? :P

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos pires "coups"j'arrive pas a faire mon Latte Macchiato [café]
Des coups de feu au capitol ?Pourquoi les Québecoises perdent leur accent, quand elles chantent ?
Coups de gueule envers Canal +2 BLOGS coups de coeur !!
vos coups de coeur de voyage en photos[Topic unique] N.Y.C - New York City [INFOS: FP]
Les Coups d'moule Awards au cinedes bons coups pour des fringues sur internet ??
Plus de sujets relatifs à : Y'a des coups de latte qui se perdent :fou: :fou:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR