Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

combien de temp peux on conserver un produit surgelé ?

n°3464668
Xocs
Posté le 15-08-2004 à 00:53:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben moins (ne me casse pas mes illusions stp)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 00:53:11  profilanswer
 

n°3464672
inclassabl​e
Posté le 15-08-2004 à 00:53:49  profilanswer
 

je rajoute un dernier truc : après avoir nettoyé les chiottes, on preparait la bouffe (sans lavage des mains, gagnage de temps inside :o )

n°3464685
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2004 à 00:55:06  answer
 

Inclassable a écrit :

chui pas sûr que ce soit mieux :o
 
anecdote : un mois ou je bossais chez mc do, on avait trouvé un rat mort dans la bouffe :o

c'est vrai ?  [:huit]

n°3464691
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2004 à 00:55:33  answer
 

en plus le macdo c'est bien cher pour ce que c'est :d

n°3464695
inclassabl​e
Posté le 15-08-2004 à 00:56:02  profilanswer
 

telikot a écrit :

en plus le macdo c'est bien cher pour ce que c'est :d


 
clair.. autant prendre le plat du jour au resto pour quelques € de plus :o

n°3464697
Xocs
Posté le 15-08-2004 à 00:56:04  profilanswer
 

y'a moyen de mander pour 6€ au mac do
et 8€ un repas complet
c pas hors de prix

n°3464732
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2004 à 00:58:47  answer
 

Xocs a écrit :

y'a moyen de mander pour 6€ au mac do
et 8€ un repas complet
c pas hors de prix

ya moyen d'avoir un sandwich pour 1.8€ et une canetet de coca pour 0.5€ , total 2.3€ , en plus c'est plus nourissant et moins gras  :o

n°3464785
Xocs
Posté le 15-08-2004 à 01:02:01  profilanswer
 

rha, décidément ce soir, on casse toutes mes illusions

n°7334153
tanaka-san
Posté le 03-01-2006 à 14:41:32  profilanswer
 

donc vive Quick, non en fait c'est aussi de la merde ultra cher, si ce n'est que c'est ouvert tous le temps, même le nouvel ans ou aucun magazin était ouvert donc j'ai été forcé (malgré moi d'y faire un tour)
 
Bon sinon j'espère que telikot regarde parfois l'évolution de ses forums sinon ca va pas faire long feu hein,  ;)

n°7338812
Zoup TRALA​LA
Posté le 04-01-2006 à 00:20:59  profilanswer
 

tanaka-san a écrit :

donc vive Quick, non en fait c'est aussi de la merde ultra cher, si ce n'est que c'est ouvert tous le temps, même le nouvel ans ou aucun magazin était ouvert donc j'ai été forcé (malgré moi d'y faire un tour)
 
Bon sinon j'espère que telikot regarde parfois l'évolution de ses forums sinon ca va pas faire long feu hein,  ;)


 
t'es vraiment le roi du UP de merde toi  :lol:  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7334183

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 00:20:59  profilanswer
 

n°7339998
cedd
Posté le 04-01-2006 à 04:14:10  profilanswer
 

inclassable a écrit :

ils conservent les steaks cuits pendant 3 mois dans des cartons  
 
si c'est pas encore vendu > on recuit ca pour faire cuire les larves/asticto a l'intérieur, et on peut continuer a ecouler le sotck
 
edit : le coup de faire cuire les larves avec la viande c'est pas des conneries, j'ai connu une entreprise qui faisait ca pour ecouler son sock de viande :o et le re-etiquetage des emballage périmés, ca existe aussi :o


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Je bosse depuis 3ans et demi à mcdo en meme temps que mes etudes et j'ai jamais entendu de conneries aussi grosses que la tienne, et le coup du rat mort  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: .
Sois sérieux s'il te plait et ne troll pas, dejà que le topic est moyen.....
 
Au fait je gerbe sur mc do et sa sale bouffe, il n'y a rien de pire, mais en tant qu'employé je sais qu'ils se font controlé 1 fois par mois par une entreprise independante sur l'hygiène, c'est le truc le plus nickel dans cette restauration rapide.
 
Puis j'ai bossé dans d'autres restaurants, et à vrai dire, l'hygiène de mac do est exemplaire. mais en tant que bouffe  :heink:

n°7348032
tanaka-san
Posté le 05-01-2006 à 01:28:38  profilanswer
 


 
mais enfin t'es con ou koi, si je me permet de dire ca c'est car telikot est un grand pote in RL c'est tout sinon évidement je me permetrais pas...

n°7348037
tanaka-san
Posté le 05-01-2006 à 01:29:52  profilanswer
 

cedd a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Je bosse depuis 3ans et demi à mcdo en meme temps que mes etudes et j'ai jamais entendu de conneries aussi grosses que la tienne, et le coup du rat mort  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: .
Sois sérieux s'il te plait et ne troll pas, dejà que le topic est moyen.....
 
Au fait je gerbe sur mc do et sa sale bouffe, il n'y a rien de pire, mais en tant qu'employé je sais qu'ils se font controlé 1 fois par mois par une entreprise independante sur l'hygiène, c'est le truc le plus nickel dans cette restauration rapide.
 
Puis j'ai bossé dans d'autres restaurants, et à vrai dire, l'hygiène de mac do est exemplaire. mais en tant que bouffe  :heink:


l'hygiène est mieux chez Quick ou Mac do?

n°7348203
Lugz
Posté le 05-01-2006 à 02:15:28  profilanswer
 

par contre, il faut jamais recongelé un produit décongelé, il parait que cest dangeureux, quelqu'un à déjà fait ça et à bouffer l'truc aprés ?? :lol:

n°7348946
tanaka-san
Posté le 05-01-2006 à 10:17:51  profilanswer
 

Lugz a écrit :

par contre, il faut jamais recongelé un produit décongelé, il parait que cest dangeureux, quelqu'un à déjà fait ça et à bouffer l'truc aprés ?? :lol:


 
c'est absolument pas dangereux  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic: , c'est simplement que c'est pas très bon pour la santé car lorsque tu recongèle les cellules des aliments crève et donc tu détruits un peu les aliments et tu en pers les vitamines et tout ca, mais si t'en mange tu va pas mourrir.

n°7349348
Zoup TRALA​LA
Posté le 05-01-2006 à 11:37:07  profilanswer
 

tanaka-san a écrit :

c'est absolument pas dangereux  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic: , c'est simplement que c'est pas très bon pour la santé car lorsque tu recongèle les cellules des aliments crève et donc tu détruits un peu les aliments et tu en pers les vitamines et tout ca, mais si t'en mange tu va pas mourrir.


 
tu risque juste d'avoir une gastro du tonnerre de Dieu mais à part ca ...
 
bon j'ai une idée, tu essayes et tu nous tiens au courant après  :D

n°7352836
cedd
Posté le 05-01-2006 à 20:18:34  profilanswer
 

tanaka-san a écrit :

l'hygiène est mieux chez Quick ou Mac do?


 
 
aucune idée mais je sais simplement que md do est super ultra controlé niveau hygiène

n°7354945
tanaka-san
Posté le 06-01-2006 à 01:47:37  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

tu risque juste d'avoir une gastro du tonnerre de Dieu mais à part ca ...
 
bon j'ai une idée, tu essayes et tu nous tiens au courant après  :D


 
N'importe quoi c'est pas super bon pour la santé mais si tu mange un produit resurgelé t'auras pas une gastro (ou alors c'est toi qui est vraiment fragile...)

n°7354960
tanaka-san
Posté le 06-01-2006 à 01:49:57  profilanswer
 

La surgélation stoppe le développement des micro-organismes mais ne les détruit pas.
Conservation : plusieurs semaines à plusieurs mois, toujours à -18 °C.
Une décongélation partielle ou totale suivie d'une re-surgélation est dangereuse : certaines bactéries retrouvent leur activité à - 10 °C.
 
Donc en gros oui il y a des risque mais il ne sont pas méga élever que tu te choppue une maldie, pas plus que si tu mange une pomme de ton jardin

n°7354963
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 01:50:13  answer
 

mon beau petit topic  [:freekill]

n°7354972
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2006 à 01:52:31  answer
 

tanaka-san a écrit :

La surgélation stoppe le développement des micro-organismes mais ne les détruit pas.
Conservation : plusieurs semaines à plusieurs mois, toujours à -18 °C.
Une décongélation partielle ou totale suivie d'une re-surgélation est dangereuse : certaines bactéries retrouvent leur activité à - 10 °C.
 
Donc en gros oui il y a des risque mais il ne sont pas méga élever que tu te choppue une maldie, pas plus que si tu mange une pomme de ton jardin


Sinon oui , je suis d'accord c'est tout  à fait ca ... ;)


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2006 à 01:52:42
n°7354974
tanaka-san
Posté le 06-01-2006 à 01:52:38  profilanswer
 

La valeur nutritionnelle des aliments congelé est exactement la même que les aliments frais. La surgélation préserve toutes les vitamines.
Mais elle ne stoppe pas le rancissement des graisses. Les produits riches en lipides se conservent moins longtemps. Question de goût tout simplement ;-)

n°7355000
tanaka-san
Posté le 06-01-2006 à 01:57:34  profilanswer
 


 
puré fieux j'avais même pas remarquer que c'était toi, trop mdr,  [:mako__o] , en plus ce zoup tralala commencait à me faire chier à dire n'importe quoi (oui il faut se renseigner avant de dire des conneries )lol mais si c'est toi c'est pas grave éviedemnt.
Au fait il faut absolument que l'on aille prendre un  [:fifou63]  un de ces 4

n°7356625
Zoup TRALA​LA
Posté le 06-01-2006 à 12:04:55  profilanswer
 

tanaka-san a écrit :

La surgélation stoppe le développement des micro-organismes mais ne les détruit pas.
Conservation : plusieurs semaines à plusieurs mois, toujours à -18 °C.
Une décongélation partielle ou totale suivie d'une re-surgélation est dangereuse : certaines bactéries retrouvent leur activité à - 10 °C.
 
Donc en gros oui il y a des risque mais il ne sont pas méga élever que tu te choppue une maldie, pas plus que si tu mange une pomme de ton jardin


 
attention de ne pas confondre congélation et surgélation

n°7356648
Zoup TRALA​LA
Posté le 06-01-2006 à 12:07:46  profilanswer
 

tanaka-san a écrit :

puré fieux j'avais même pas remarquer que c'était toi, trop mdr,  [:mako__o] , en plus ce zoup tralala commencait à me faire chier à dire n'importe quoi (oui il faut se renseigner avant de dire des conneries )lol mais si c'est toi c'est pas grave éviedemnt.
Au fait il faut absolument que l'on aille prendre un  [:fifou63]  un de ces 4


 
je ne dis pas de conneries :
 
 

Citation :


La décongélation / recongélation des aliments peut provoquer des intoxications alimentaires dues à une bactérie...
 
Symptômes :
 
    * Douleurs épigastriques
 
    * Nausées
 
    * Diarrhée durant de 12 à 24 h
 
    * Fièvre (rare)
 
    * Vomissements (rares)
 
Ces symptômes apparaissent généralement après avoir consommé des aliments préalablement congelés, décongelés puis recongelés.
 
...



 
source : http://www.vulgaris-medical.com/fr [...] ticle=1361


Message édité par Zoup TRALALA le 08-01-2006 à 14:08:34
n°7361935
chin jo
Posté le 06-01-2006 à 22:27:20  profilanswer
 

Ce qui compte, c'est le temps total au dessus de -xx°. Un produit décongélé de 4 heures, remis rapidement en congélation, puis posé en cuisson une semaine après des sa sortie du congélo n'est pas spécialement risqué.
 
Tu peux manger du recongelé. C'est légal a la vente dans certain pays, mais doit être précisé. (cf lien google qui donne une directive européene).
 
Le principal pb avec le recongelé, c'est que rien n'indique si il y a déjà eu une décongel, et le temps^passé hors gel. Donc la règle de base en restau et vente c'est chaine du froid non rompue.
 
Par contre, chez toi tu peux gérer ta bouffe. A tes risques et périls... mais ce n'est pas toxique parceque recongelé.

n°7364339
Zoup TRALA​LA
Posté le 07-01-2006 à 10:07:07  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ce qui compte, c'est le temps total au dessus de -xx°. Un produit décongélé de 4 heures, remis rapidement en congélation, puis posé en cuisson une semaine après des sa sortie du congélo n'est pas spécialement risqué.
 
Tu peux manger du recongelé. C'est légal a la vente dans certain pays, mais doit être précisé. (cf lien google qui donne une directive européene).
 
Le principal pb avec le recongelé, c'est que rien n'indique si il y a déjà eu une décongel, et le temps^passé hors gel. Donc la règle de base en restau et vente c'est chaine du froid non rompue.
 
Par contre, chez toi tu peux gérer ta bouffe. A tes risques et périls... mais ce n'est pas toxique parceque recongelé.


 
 :jap:  
 
Le truc c'est qu'il faut pas que les mauvaises bactéries se développent :/

n°7370985
tanaka-san
Posté le 08-01-2006 à 01:52:06  profilanswer
 

oui clair ca peut être dangereux mais c'est pas plus risquer que de manger une pomme de son jardin  
 

Spoiler :

(oui parceque bon à faut pas oublier Cookies... ;) )


 
En gros c'est pas recomander mais bon faut pas en faire tout un plat non plus

n°7374145
Zoup TRALA​LA
Posté le 08-01-2006 à 14:12:12  profilanswer
 

tanaka-san a écrit :

oui clair ca peut être dangereux mais c'est pas plus risquer que de manger une pomme de son jardin
 

Spoiler :

(oui parceque bon à faut pas oublier Cookies... ;) )


 
En gros c'est pas recomander mais bon faut pas en faire tout un plat non plus


 
bon c'est fini avec la pomme de ton jardin  :o  
 
j'essaye juste de te faire comprendre qu'il y a des risques d'intoxication alimentaire

n°7394253
tanaka-san
Posté le 10-01-2006 à 23:32:49  profilanswer
 

oui clair il y a des risques mais c'est comme pour tout et sinon j'ai une petite question:
Comme elle est hors sujet:
 

Spoiler :

Est-ce meilleur pour les aliments d'être cuit au mirconde ou au four? ou bien es-ce la même chose?
 
Et autre question: un ventilateur augment-il la température de la pièce si celle si est fermée hemétiquement car c'est un moteur qui produit de la chaleur mais en même temps peut-être que le mouvement des particules d'O gaspille de l'énergie pour bougé et donc ca compense????

n°7414450
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 13:09:13  answer
 

tanaka-san a écrit :

oui clair il y a des risques mais c'est comme pour tout et sinon j'ai une petite question:
Comme elle est hors sujet:
 

Spoiler :

Est-ce meilleur pour les aliments d'être cuit au mirconde ou au four? ou bien es-ce la même chose?
 
Et autre question: un ventilateur augment-il la température de la pièce si celle si est fermée hemétiquement car c'est un moteur qui produit de la chaleur mais en même temps peut-être que le mouvement des particules d'O gaspille de l'énergie pour bougé et donc ca compense????



 :heink:  
 
Le truc du micro onde qui est dangereux pôur les éléments, c'est n'importe quoi, c'est un vieil argument d'écolo ...  
 
Sinon, c'est clair que un repas sera beaucoup plus croustillant au four, car chauffer plus uniformément, ainsi que grace à la petite couche dorée sur le dessus .  
 
Le micro onde quand à lui permet de gagner beaucoup de temps, et de chauffer des aliments avec facilité . Si tu veux le principe du micro onde c'est de fair eaugmenter la temperature de l'eau dans les aliments ....  
 
Donc du points de vue de la  nourriture,  il n'y a aucun danger,  car j'ai l'impression que certaines personne voyient le micro ondes comme un espece de truc radioactif dangereux ...  :sarcastic:

n°7414465
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 13:11:42  answer
 

http://www.bag.admin.ch/strahlen/n [...] micro1.php
 
Et voici un lien pour prouver mes dires, Ce qui est dangereuxc dans le micro onde c'est le rayonnement électromagnétique pour les êtres vivant, mais bon suffit de pas reste devant quand il chauffe ...

n°7415338
Zoup TRALA​LA
Posté le 13-01-2006 à 15:03:21  profilanswer
 


 
très juste  :jap:

n°7473785
tanaka-san
Posté le 20-01-2006 à 22:55:38  profilanswer
 

merci bien

n°7474089
Houston
Posté le 20-01-2006 à 23:30:21  profilanswer
 

le truc du mac do, ca me fait rire, dire que mac do c est sale, faut pas réfléchir bien longtemps pour lacher une pareil ! C est un des "resto" les plus controlé.
Sinon pour la rerecuissons des ham avec les asticots  ... euh, le client il voit rien? des verres dans ta viande ca se voit je crois ( cf expr en classe). petite rem: un ham est bcp plus sujet au developement bactérien car sa surface en contact avec l air est plus grande ( repli du hachi etc ..)
Sinon, pour tes aliments vieu de deux ans, 2 ans ca commence vraiment a faire vieu ca, mais tu peux tjs créer un nouveau concept télé réalité : mode de vie périmé, ou un truc du genre lol :d
Il faut aussi distinguer : Infections alimentaires ( ex : gastro entérites aigues ( volaille mal cuite ...)) et intoxications alimentaires ( production de toxine dans la nouriture )
enfin, voici voila

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment conserver le vinLentilles journalières utilisable combien de temps?
a combien peu moter au max un 50cc supermotard sans kit moteurjusqu'a combien de semaine peut on avorter???
Notre cerveaux fait combien de gigas ??appendicite - combien de temps pour s'en remettre?
La cuillère pour conserver le champagne: mythe ou réelle efficacité?Comment fonctionne le produit qui protège une surface de l'eau ?
Il faut changer le joint de culasse tout les combien de km ?Comment trouver un produit grâce à son code-barre (EAN)
Plus de sujets relatifs à : combien de temp peux on conserver un produit surgelé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR