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Auteur Sujet :

Avions de ligne et type de voilure

n°4338835
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-12-2004 à 23:36:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
2.000.000.000 $ piece le B2, y'a que les ricains qui peuvent se payer ca, le prix de 100 F-16 :lol:

mood
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Posté le 04-12-2004 à 23:36:28  profilanswer
 

n°4338844
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 23:37:07  answer
 

Bon, à part les mioches qui se polissent le chibre sur qui aura le plus gros engin de mort (et accessoirement, la photo la plus lourde...) : quelqu'un pourrait-il s'efforcer de répondre vraiment un tant soit peu au sujet ? :D
 
A savoir : quels avions de ligne (civils donc, pour ceux qui ont du mal à comprendre qu'un avion puisse servir à autre chose que déclencher l'érection des impuissants en treillis) auraient des voilures hors-normes ? :ange:

n°4338855
bongo1981
Posté le 04-12-2004 à 23:37:45  profilanswer
 

voui, comme on parlait de chasseur, j'ai pas voulu le mettre, mais voici le white spirit, beaucoup plus beau que le F-117 :
 
http://henrisoy.9online.fr/photos/b2-1.JPG
http://henrisoy.9online.fr/photos/b2-3.JPG
http://henrisoy.9online.fr/photos/b2-4.JPG
http://henrisoy.9online.fr/photos/b2-5.JPG
http://henrisoy.9online.fr/photos/b2-6.JPG

n°4338869
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 23:38:51  answer
 

Bon, quelqu'un pour ouvrir un sujet 'Loisirs : photos de gros n'avions rataktakboumboum' que les amateurs d'aéronautique puissent se renseigner utilement ici-même ? :D

n°4338872
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 04-12-2004 à 23:38:57  profilanswer
 

impressionnant :ouch:


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4338894
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-12-2004 à 23:40:23  profilanswer
 

a ma connaissance, aucun avion civil a reacteur :)

n°4338898
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 23:40:41  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Bon, à part les mioches qui se polissent le chibre sur qui aura le plus gros engin de mort (et accessoirement, la photo la plus lourde...) : quelqu'un pourrait-il s'efforcer de répondre vraiment un tant soit peu au sujet ? :D
 
A savoir : quels avions de ligne (civils donc, pour ceux qui ont du mal à comprendre qu'un avion puisse servir à autre chose que déclencher l'érection des impuissants en treillis) auraient des voilures hors-normes ? :ange:


 
Deja dit, faut suivre  :o

n°4338912
bongo1981
Posté le 04-12-2004 à 23:41:25  profilanswer
 

en plus il y a pas beaucoup de texte... faut lire... :o


Message édité par bongo1981 le 04-12-2004 à 23:41:45
n°4338984
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 23:44:50  answer
 

bongo1981 a écrit :

en plus il y a pas beaucoup de texte... faut lire... :o


 
Désolé, au milieu de 4 pages de pollution à coups de photo qui n'ont strictement rien à foutre là, je jette l'éponge. :sweat:
 
Alors ? Un lien vers cette liste d'avions de ligne à voilure hors-normes ? :D (et merci à Flo pour son début d'explications)

n°4339098
Akira Shin
Traveling Without Moving
Posté le 04-12-2004 à 23:51:04  profilanswer
 

RykM
le f16 din tu parle ne serait pas le f16-XL?
 
pour ceux qui ne le cinnaissent pas imaginez un f16 avec une viulure delta comme le rafale et sans les saumons
 
D ailleurs si quelqu un en a des images il est le bienvenu, c est un avin assez rare parait il

mood
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Posté le 04-12-2004 à 23:51:04  profilanswer
 

n°4339111
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-12-2004 à 23:52:22  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

mouais, les russes ont sorti les premiers ADAV (avions à décollage et atterrissge verticales) le yak-38 je crois. Ensuite plus récemment les britanniques ont sorti le Harrier et le Sea Harrier.


Oui mais le Harrier est le seul ADAV à avoir fonctionné de manière opérationnelle à ce jour (le Mirage 5 FR a été abandonné et le V22 Osprey en est toujours à se vautrer au passage vertical > horizontal)
 
Par contre les russes sont, à ma connaissance, les seuls à avoir créé des avions à effet de sol fonctionnel [:aloy]  
(ne serait-ce que des protos)
(plus d'infos sur les WIGs)

tceupa a écrit :

C'est pour réduire la traînée au max les ailes fines et longues, c'est ça ?  albatros staÿle :sol:


le B1B est un (le seul?) bombardier à géométrie variable
 
Donc les ailes fines et longues c'est pour avoir une portance maximale à basse vitesse (décollage), à haute vitesse elles se replient (et l'avion prend des allures de flèche style Concorde)

Paul Benjamin a écrit :

Alors ? Un lien vers cette liste d'avions de ligne à voilure hors-normes ? :D (et merci à Flo pour son début d'explications)


Tu risques pas d'en voir, parce qu'aux dernières nouvelles la liste se résummait à 0 avions

Citation :

D ailleurs si quelqu un en a des images il est le bienvenu, c est un avin assez rare parait il


Il y en a un sur l'une de mes photos de SR-71


Message édité par masklinn le 05-12-2004 à 00:05:16

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4339128
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 23:54:35  answer
 

Ah, et le Concorde alors ? (par chez moi, 1 ≠ 0 :p)

n°4339146
bongo1981
Posté le 04-12-2004 à 23:56:09  profilanswer
 

Akira Shin a écrit :

RykM
le f16 din tu parle ne serait pas le f16-XL?
 
pour ceux qui ne le cinnaissent pas imaginez un f16 avec une viulure delta comme le rafale et sans les saumons
 
D ailleurs si quelqu un en a des images il est le bienvenu, c est un avin assez rare parait il


 
ouais je confirme :
 
http://www.lumpofclay.net/f16xl.jpg
http://www.combatindex.com/hardware/images/air/f16/f-16xl_05.jpg


Message édité par bongo1981 le 04-12-2004 à 23:58:34
n°4339172
Akira Shin
Traveling Without Moving
Posté le 04-12-2004 à 23:58:29  profilanswer
 

peut etre pas une voilure hors norme mais presque: le belouga qui transporte les pieces airbus a deux petites derives supplementaires sur les saumons

n°4339191
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 23:59:45  profilanswer
 


 
Je suis pas sur qu'il fasse combo aile delta + tuyere orientable  [:figti]  
 
Mais c'est possible  [:airforceone]

n°4339201
bongo1981
Posté le 05-12-2004 à 00:01:10  profilanswer
 

RykM a écrit :

Je suis pas sur qu'il fasse combo aile delta + tuyere orientable  [:figti]  
 
Mais c'est possible  [:airforceone]


 
euh j'aip as tout suivi, juste le delta...
par contre je ne confirme pas pour les tuyères

n°4339205
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 00:01:31  answer
 

Akira Shin a écrit :

peut etre pas une voilure hors norme mais presque: le belouga qui transporte les pieces airbus a deux petites derives supplementaires sur les saumons


 
(En effet si on part là-dessus, quelques avions civils ont des aménagements spéciaux, Beriev sans volets, Antonov à effet coanda... mais depuis la fin du Concorde, jamais entendu parler d'avions à géométrie variable ou ailes inversées, parmi les projets civils... [:wam])

n°4339222
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2004 à 00:02:57  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Oui mais le Harrier est le seul ADAV à avoir fonctionné de manière opérationnelle à ce jour (le Mirage 5 FR a été abandonné et le V22 Osprey en est toujours à se vautrer au passage vertical > horizontal)
 
Par contre les russes sont, à ma connaissance, les seuls à avoir créé des avions à effet de sol fonctionnel [:aloy]  
(ne serait-ce que des protos)
(plus d'infos sur les WIGs)
 
le B1B est un (le seul?) bombardier à géométrie variable
 
Donc les ailes fines et longues c'est pour avoir une portance maximale à basse vitesse (décollage), à haute vitesse elles se replient (et l'avion prend des allures de flèche style Concorde)
 
Tu risques pas d'en voir, parce qu'aux dernières nouvelles la liste se résummait à 0 avions


 
Non.
Tu-160 :o

n°4339225
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2004 à 00:03:11  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Désolé, au milieu de 4 pages de pollution à coups de photo qui n'ont strictement rien à foutre là, je jette l'éponge. :sweat:
 
Alors ? Un lien vers cette liste d'avions de ligne à voilure hors-normes ? :D (et merci à Flo pour son début d'explications)


 
[:romf]

n°4339231
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2004 à 00:04:01  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

(En effet si on part là-dessus, quelques avions civils ont des aménagements spéciaux, Beriev sans volets, Antonov à effet coanda... mais depuis la fin du Concorde, jamais entendu parler d'avions à géométrie variable ou ailes inversées, parmi les projets civils... [:wam])


 
Il me semble qu'un Dornier expérimentait ça, mais j'ai oublié le nom :/

n°4339278
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2004 à 00:09:13  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Non.
Tu-160 :o


Erf oui :pfff:  
 
Je me suis toujours demandé lequel avait été pompé sur l'autre (parce que quand on regarde les photos... c'est le même avion [:cupra] )
 
En avion sympas ya l'Antonov 225 aussi (600 tonnes en charge [:matleflou] )


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4339338
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 05-12-2004 à 00:18:22  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Il me semble qu'un Dornier expérimentait ça, mais j'ai oublié le nom :/


http://jpcolliat.free.fr/do31/histoire.htm  :)

n°4339567
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-12-2004 à 00:53:25  profilanswer
 

Masklinn> Disons que vu qu'ils étaient conçus pour la même mission, ils se ressemblaient :p Mais le Blackjack est bien plus rapide que le B-1B si mes souvenirs sont bons :)
 
Hitmoon> Il est pas à flèche inversée celui-ci :??:

n°4340063
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-12-2004 à 02:26:25  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Masklinn> Disons que vu qu'ils étaient conçus pour la même mission, ils se ressemblaient :p Mais le Blackjack est bien plus rapide que le B-1B si mes souvenirs sont bons :)


Heuuu non ce sont les seuls avions US/URSS qui se ressemblent à ce point, ils sont aussi ressemblants que 2 chansons ("différentes" ) de Linkin Park (-> ils sont identiques)


Message édité par masklinn le 05-12-2004 à 02:26:42

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4341712
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-12-2004 à 14:28:14  profilanswer
 

Lien posté par Bastian sur PhotosNum :
 
http://media.santoalt.com/101/1201 [...] mocean.mpg
 
(copiez/collez le lien autrement ça ne passe pas)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°4352425
Badcow
Posté le 06-12-2004 à 20:20:28  profilanswer
 

Groody a écrit :

Lien posté par Bastian sur PhotosNum :
 
http://media.santoalt.com/101/1201 [...] mocean.mpg
 
(copiez/collez le lien autrement ça ne passe pas)


 
C'est un montage assez mal fait...
 
les Russes ont deux bombardiers à géométrie variable, le TU-160 déjà cité et le TU-22M "Backfire".
 
Le TU-160 n'a pas grand chose à voir avec le B-1 (enfin, autant qu'une 307 et une mégane II), le TU-160 est beaucoup plus gros que le B-1 (275 tonnes contre 217), l'emplanture de l'aile est plus proche du nez de l'avion et le point de rotation de l'aile est déporté vers l'extérieur. Le TU-160 doit être plus stable que le B-1 et surtout, il ne possède pas  cette ridicule paire de moustaches qui défigure le B-1B...

n°4352485
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-12-2004 à 20:28:37  profilanswer
 

Badcow a écrit :

C'est un montage assez mal fait...


 
Non ??!!  Sérieux ? :ouch:  
 
 
 
[:rofl]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°4352502
Badcow
Posté le 06-12-2004 à 20:32:31  profilanswer
 

Groody a écrit :

Non ??!!  Sérieux ? :ouch:  
 
 
 
[:rofl]


 
L'info pertinente cachée dans la phrase "c'est un montage assez mal fait" n'est pas dans "c'est un montage", mais dans le "assez mal fait"...

n°4352519
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-12-2004 à 20:34:39  profilanswer
 

Et à quoi crois-tu que je répondais ? [:itm]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°4352938
bongo1981
Posté le 06-12-2004 à 21:20:49  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Désolé, au milieu de 4 pages de pollution à coups de photo qui n'ont strictement rien à foutre là, je jette l'éponge. :sweat:
 
Alors ? Un lien vers cette liste d'avions de ligne à voilure hors-normes ? :D (et merci à Flo pour son début d'explications)


 
Donc pour en revenir aux voilures delta, les concepteurs d'avions de ligne n'ont pas opté pour cette solution pour les gros porteurs parce que pour une voilure en delta, la vitesse d'approche et la vitesse au décollage est énorme d'où des pistes trop longues...
 
De plus pour les voilures en delta, aux angles d'attaque élevés il y a des instabilités qui apparaissent.
 
(lu dans les éditions atlas :o)

n°4353942
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-12-2004 à 22:51:51  profilanswer
 

Exemple typique, récemment un Mirage 2000 qui a dû cabrer comme un malade à la limite du décrochage pour escorter un pauv' avion de tourisme qui s'était paumé :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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