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Auteur Sujet :

Avions de ligne et type de voilure

n°4338016
bongo1981
Posté le 04-12-2004 à 22:32:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tceupa a écrit :

Si en fait, je viens de trouver confirmation:
 
http://www.chez.com/stef76/aviation/usa/f16.htm :sol:
 
 
 
c'est un Pratt & Whitney F100GE-100


 
moui, enfin... le F-15 en a deux, c'est pour ça

mood
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Posté le 04-12-2004 à 22:32:54  profilanswer
 

n°4338018
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-12-2004 à 22:32:58  profilanswer
 

YF-23 "Blackwidow II"
http://www.sr-71.org/photogallery/yf-23/yf-23-08.jpg
 
SR-71B #61-7956
http://www.sr-71.org/photogallery/blackbird/17956/17956-nasa-1994-02.jpg
http://www.sr-71.org/photogallery/blackbird/17956/17956-nasa-1994-01.jpg
http://www.sr-71.org/photogallery/blackbird/17956/17956-nasa-1997-01.jpg
avec un F-18 à côté [:rofl]
 
YF-12A #60-6935
http://www.sr-71.org/photogallery/blackbird/06935/06935-afftcho-02.jpg
http://www.sr-71.org/photogallery/blackbird/06935/06935-1975-nasa-02.jpg
(aux côtés du SR-71A #61-7951)
 
SR-71A #61-7980
http://www.sr-71.org/photogallery/blackbird/17980/nasa-844-02.jpg
http://www.sr-71.org/photogallery/blackbird/17980/nasa-844-11.jpg
http://www.sr-71.org/photogallery/blackbird/17980/nasa-844-16.jpg
(à côté d'un F-16 XL [:rofl][:rofl])
 
et enfin SR-71A #61-795
[:atsuko]
http://www.sr-71.org/photogallery/blackbird/miscellaneous/nasa-937-02.jpg
[:atsuko]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4338024
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 04-12-2004 à 22:33:30  profilanswer
 

Oki... mais elle s'explique comment sa meilleure manoeuvrabilité en transsonique ? ça limite la formation du cône de mach ?


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4338040
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-12-2004 à 22:34:32  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Oki... mais elle s'explique comment sa meilleure manoeuvrabilité en transsonique ? ça limite la formation du cône de mach ?

J'ai pas dit meilleure manoeuvrabilité, j'ai dit performances :p

n°4338050
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-12-2004 à 22:35:01  profilanswer
 
n°4338055
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 22:35:26  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

HS: d'ailleurs le YF-23 était supérieur au YF-22 :o


 
Pourquoi etait ?  :)
 
edit: le F-16 de la NASA ca me fait penser , j'avais une video avec un F-16 modifie a tuyere orientable, terrible  :love:


Message édité par RykM le 04-12-2004 à 22:36:20
n°4338067
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 04-12-2004 à 22:36:11  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

J'ai pas dit meilleure manoeuvrabilité, j'ai dit performances :p


 
c'était en réponse au post de RykM  :na:


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n°4338068
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-12-2004 à 22:36:15  profilanswer
 

RykM a écrit :

Pourquoi etait ?  :)

Parce que le F-22 a gagné la compétition de l'ATF contre lui :o

n°4338070
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-12-2004 à 22:36:19  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

HS: d'ailleurs le YF-23 était supérieur au YF-22 :o


Ca je sais pas, mais j'ai toujours adoré cet avion (les ptites ailes en triangles [:thierry3] pur style)

Citation :

Pourquoi etait ?  :)


Les protos US vont souvent par 2 ou par 3 (de constructeurs différents, mais d'identificateurs consécutifs), et un seul projet est retenu
 
Faut relire tes Buck Danny (le spécial "Pilote de Prototypes" ) :sol:


Message édité par masklinn le 04-12-2004 à 22:37:36

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n°4338075
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-12-2004 à 22:36:42  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Ca je sais pas, mais j'ai toujours adoré cet avion (les ptites ailes en triangles [:thierry3] pur style)

Oui, je le préfère au YF-22, il est bien plus beau :D (et plus grand :D)

mood
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Posté le 04-12-2004 à 22:36:42  profilanswer
 

n°4338076
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-12-2004 à 22:36:43  profilanswer
 

parce que programme abandonné, une place pour deux, on prend le moin cher sinon le YF 23 etais comme le dit flo14 plus prometeur
a coup sur y'a eu des dessous de tables dans l'affaire :p


Message édité par Hitmoon le 04-12-2004 à 22:37:51
n°4338087
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 22:37:23  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Parce que le F-22 a gagné la compétition de l'ATF contre lui :o


 
Ouais mais c'est jamais perdu, ca va bien donner niassance a un autre avion. [:airforceone]

n°4338100
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-12-2004 à 22:38:11  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ouais mais c'est jamais perdu, ca va bien donner niassance a un autre avion. [:airforceone]


Ca n'a jamais été le cas, un seul projet est retenu et l'autre est une perte sèche pour la boite [:spamafote]


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n°4338114
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-12-2004 à 22:39:14  profilanswer
 

non, le contexte de la realisation du F-22 etais la guerre froide, y'avais un ennemie rouge en face, maintenant y'a plus personne enfin dans quelque années quand les ricains auront peurt des chinois ca va repartir :p

n°4338120
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-12-2004 à 22:39:52  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ouais mais c'est jamais perdu, ca va bien donner niassance a un autre avion. [:airforceone]


 
Bah en l'occurence c'était McDonnell Douglas si je me souviens bien, et ils n'ont pas fait de zinc de cette trempe depuis (Boeing à présent).
 

Masklinn a écrit :

Ca n'a jamais été le cas, un seul projet est retenu et l'autre est une perte sèche pour la boite [:spamafote]


 
+1.
Sauf McDonnell Douglas qui s'est bien démerdé en faisant le F/A-18 à partir du YF-17 opposé au YF-16 [:joce]

n°4338130
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 04-12-2004 à 22:40:43  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

non, le contexte de la realisation du F-22 etais la guerre froide, y'avais un ennemie rouge en face, maintenant y'a plus personne enfin dans quelque années quand les ricains auront peurt des chinois ca va repartir :p


 
La guerre froide est finie, mais on est en pleine paix froide [:yoda_aloy]


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n°4338135
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-12-2004 à 22:40:53  profilanswer
 

Accessoirement, anecdote sur le SR-71A:
il décollait avec ses réservoir à moitié vide et ses réservoires fuyaient:
en fait, pour supporter l'échauffement, le réservoir était conçu spécialement et n'était pas étanche "au sol", donc décollage en sous capacité avec des réservoirs qui fuyaient, vol de 20-30mn pour rejoindre le tanker pendant que les réservoirs se colmatent avec l'échauffement, plein, et vol normal


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n°4338142
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-12-2004 à 22:41:20  profilanswer
 

D'ailleurs ça fuyait pas mal sur la piste :D

n°4338154
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 04-12-2004 à 22:42:29  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Accessoirement, anecdote sur le SR-71A:
il décollait avec ses réservoir à moitié vide et ses réservoires fuyaient:
en fait, pour supporter l'échauffement, le réservoir était conçu spécialement et n'était pas étanche "au sol", donc décollage en sous capacité avec des réservoirs qui fuyaient, vol de 20-30mn pour rejoindre le tanker pendant que les réservoirs se colmatent avec l'échauffement, plein, et vol normal


 
Sauf erreur, le problème avait été résolu sur le MiG25 en soudant les réservoirs comme des porcs directement dans la voilure.... bricolage inside  :lol:


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n°4338157
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 22:42:35  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Accessoirement, anecdote sur le SR-71A:
il décollait avec ses réservoir à moitié vide et ses réservoires fuyaient:
en fait, pour supporter l'échauffement, le réservoir était conçu spécialement et n'était pas étanche "au sol", donc décollage en sous capacité avec des réservoirs qui fuyaient, vol de 20-30mn pour rejoindre le tanker pendant que les réservoirs se colmatent avec l'échauffement, plein, et vol normal


 
Putain, l'hallu  [:wam]  
 
 
Sinon un petit Mig-31  
 
http://img30.exs.cx/img30/7170/mig31fox.jpg
 
Intercepteur tres veloce (mach 3)

n°4338167
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-12-2004 à 22:43:08  profilanswer
 

ca cramais pas en l'air avec des fuites de kerosene :whistle:

n°4338168
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 04-12-2004 à 22:43:16  profilanswer
 

RykM a écrit :

Putain, l'hallu  [:wam]  
 
 
Sinon un petit Mig-31  
 
http://img30.exs.cx/img30/7170/mig31fox.jpg
 
Intercepteur tres veloce (mach 3)


 
C'est une évolution du MiG-25, qui faisait déjà ses Mach3 :jap:


---------------
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n°4338191
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 22:45:25  profilanswer
 

tceupa a écrit :

C'est une évolution du MiG-25, qui faisait déjà ses Mach3 :jap:


 
Il me semble que les russes ont tjs ete un poil au-dessus des ricains, non ? :)  
 
Paske le F-15 a cote il se trainait  [:figti]

n°4338198
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-12-2004 à 22:46:04  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Sauf erreur, le problème avait été résolu sur le MiG25 en soudant les réservoirs comme des porcs directement dans la voilure.... bricolage inside  :lol:


Mouais
enfin les contraintes sur le Mig-25 n'étaient pas les mêmes, le Mig-25 atteint mach 3 en vitesse de pointe, le SR-71 il est à Mach 3.2 en vitesse de croisière [:matleflou]  
(accessoirement, record de vol avec ravitaillement pour le SR-71, 10h à mach 2.9 de moyenne [en comptant les ravitaillements subsoniques], respect [:jajax] )
(et oui, les pilotes ont passé 10h dedans)

Hitmoon a écrit :

ca cramais pas en l'air avec des fuites de kerosene :whistle:


Non, c'est étudié pour

RykM a écrit :

Il me semble que les russes ont tjs ete un poil au-dessus des ricains, non ? :)  
 
Paske le F-15 a cote il se trainait  [:figti]


Point de vue perfs&tech, clairement (ce sont aussi les russes qui ont mis au point la propultion directionnelles, les palettes pour rediriger le flux et flinguer le pilote incapable de tenir au rayon de virage de l'avion [:cupra] )
Par contre fiabilité > pour les US (ptet la raison pour laquelle les russes ont les meilleurs sièges éjectables [:zebra33] )


Message édité par masklinn le 04-12-2004 à 22:48:20

---------------
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n°4338209
Badcow
Posté le 04-12-2004 à 22:46:49  profilanswer
 

Le YF-12 n'a pas dépassé le stade de prototype (comme l'indique le "Y" ), donc aucune des données ne correspond à un avion opérationnel, c'est donc non-recevable...
 
Pour la petite histoire, le "SR-71" s'appelle en fait le "RS-71" (Recon/Strategic/71) mais le président Johnson (ce brave LBJ) lors de son discours s'est planté et a dit "SR" au lieu de "RS". Or, comme le président des USA ne se trompe jamais, il a fallu changer tous les cartouches sur tous les plans et les toutes les nomenclatures... plusieurs mois de travail et quelques millions de dollars plus tard l'avion s'appellait officiellement "SR-71"...

n°4338212
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 22:46:55  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


 
Non, c'est étudié pour


 
D'ou la flamme sur une des photos plus haut ?

n°4338213
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 04-12-2004 à 22:46:58  profilanswer
 

Disons que le MiG-25 était un excellent intercepteur, mais en dogfight il ne vaut rien ;)


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n°4338237
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 22:48:04  profilanswer
 

tceupa a écrit :

Disons que le MiG-25 était un excellent intercepteur, mais en dogfight il ne vaut rien ;)


 
Ben pour ca ils avaient le Mig-29  :)

n°4338243
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-12-2004 à 22:48:36  profilanswer
 

genre le truc il décolle, moi je suis avec mon AK-47 je bombarde sur l'oiseau noir qui devien une boule de feu volante :lol:
y'a interet a bien securiser les abordes des pistes :p


Message édité par Hitmoon le 04-12-2004 à 22:49:48
n°4338261
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-12-2004 à 22:49:53  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Le YF-12 n'a pas dépassé le stade de prototype (comme l'indique le "Y" ), donc aucune des données ne correspond à un avion opérationnel, c'est donc non-recevable...


Je l'ai dit ;)  
(et j'ai même dit pourquoi ;) )
(et j'ai pensé à préciser qu'avant l'abandon du programme 200 pré-commandes du F12 avaient été passées pour un sacré tas de pognon [:benou_miam] )

Hitmoon a écrit :

genre le truc il décolle, moi je suis avec mon AK-47 je bombarde sur l'oiseau noir qui devien une boule de feu volante :lol:
y'a interet a bien securiser les abordes des pistes :p


avec un ravitaillement obligatoire et 6000km de portée tu peux te permettre de les planquer loin du front, tes pistes [:ddr555]


Message édité par masklinn le 04-12-2004 à 22:53:39

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n°4338292
Badcow
Posté le 04-12-2004 à 22:53:03  profilanswer
 

Le SR-71 n'utilise pas de kérosène (alias F-35 / JP-8), mais du JP-7 qui a comme spécificité de ne pas s'enflammer si on écrase par inadvertance un mégot dans une flaque... (le SR-71 est un avion qui bave énormément, carburant et hydraulique).


Message édité par Badcow le 04-12-2004 à 23:00:25
n°4338343
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-12-2004 à 22:57:43  profilanswer
 

Badcow a écrit :

le SR-71 est un avon qui bave énormément


j'adore [:atsuko]


---------------
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n°4338580
bongo1981
Posté le 04-12-2004 à 23:15:23  profilanswer
 

RykM a écrit :

Il me semble que les russes ont tjs ete un poil au-dessus des ricains, non ? :)  
 
Paske le F-15 a cote il se trainait  [:figti]


 
mouais, les russes ont sorti les premiers ADAV (avions à décollage et atterrissge verticales) le yak-38 je crois. Ensuite plus récemment les britanniques ont sorti le Harrier et le Sea Harrier.
 
Sinon +1 pour Mesklinn, c'est bien les russes qui ont mis au point en premier les avions à poussée vectorielle, en d'autres termes, à tuyères orientables (les sukhois peuvent faire le cobra grâce à ça). Ensuite les américains l'ont essayé avec un de leur X machin (X-33 de mémoire, où ils pouvaient avoir 90° en angle d'attaque, imbattable en combat canon).
 
D'ailleurs le cobra ne peut être exécuté que sans armement, et sans faire le plein de carburant (peut-être le quart...)
 
Sinon le Mig-25 pouvait atteindre mach 3.2 seulement sans missile non ?

n°4338605
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 23:17:17  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

mouais, les russes ont sorti les premiers ADAV (avions à décollage et atterrissge verticales) le yak-38 je crois. Ensuite plus récemment les britanniques ont sorti le Harrier et le Sea Harrier.
 
Sinon +1 pour Mesklinn, c'est bien les russes qui ont mis au point en premier les avions à poussée vectorielle, en d'autres termes, à tuyères orientables (les sukhois peuvent faire le cobra grâce à ça). Ensuite les américains l'ont essayé avec un de leur X machin (X-33 de mémoire, où ils pouvaient avoir 90° en angle d'attaque, imbattable en combat canon).
 
D'ailleurs le cobra ne peut être exécuté que sans armement, et sans faire le plein de carburant (peut-être le quart...)
 
Sinon le Mig-25 pouvait atteindre mach 3.2 seulement sans missile non ?


 
Ca je l'ai vu de mes yeux sur un F-16 modifie (a la TV of course)
 
Tuyere orientable, cobra tout ca et ils parlaient d'un angle d'incidence de 120 degre  :jap:

n°4338651
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-12-2004 à 23:21:52  profilanswer
 

Y'avait un prototype américano-germanique qui fonctionnait plutôt pas mal :)

n°4338667
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 23:23:36  profilanswer
 

Et pour reparler voilure, en voici un autre tres interessant (qu'on ne presente plus  :D )
 
http://img88.exs.cx/img88/4420/b1-57.jpg

n°4338669
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 23:23:53  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Y'avait un prototype américano-germanique qui fonctionnait plutôt pas mal :)


 
Un F-16 ?  :)

n°4338721
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 04-12-2004 à 23:27:41  profilanswer
 

RykM a écrit :

Et pour reparler voilure, en voici un autre tres interessant (qu'on ne presente plus  :D )
 
http://img88.exs.cx/img88/4420/b1-57.jpg


 
C'est pour réduire la traînée au max les ailes fines et longues, c'est ça ?  albatros staÿle :sol:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4338743
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-12-2004 à 23:29:12  profilanswer
 

RykM> Basé là-dessus oui :)
 
Et pour le B-1B, c'est bien pour ça que c'est mon wallpaper :

n°4338809
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 23:34:05  profilanswer
 

En parlant de voilure, on est oblige d'evoquer le B2  :)  
 
http://img14.exs.cx/img14/3070/B17.jpg

n°4338835
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-12-2004 à 23:36:28  profilanswer
 

2.000.000.000 $ piece le B2, y'a que les ricains qui peuvent se payer ca, le prix de 100 F-16 :lol:

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