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  Avions de ligne et type de voilure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
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Auteur Sujet :

Avions de ligne et type de voilure

n°4334459
Akira Shin
Traveling Without Moving
Posté le 04-12-2004 à 14:40:10  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Ben voila, alors que dans l avion militaire on a droit a tous les types de voilure (fleche, delta, etc...) pourquoi dans l aviation civile on ne voit pas d avions en ailes delta ou d autres formes? les avions de ligne se resemmblent tellement parfois...
 
Vous me direz y a eu le concorde, peut etre que ce n est pas interessant en sub sonique?

mood
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Posté le 04-12-2004 à 14:40:10  profilanswer
 

n°4334501
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-12-2004 à 14:47:59  profilanswer
 

parce que avant tout un avion est un planeur, un avion de chasse pour le faire planer c'est beaucoup plus difficile, il n'est pas vraiment profilé pour étant donné qu'il doit atteindre des vitesses supersonique
les avions de ligne sont donc des planeurs et pour l'instant on a pas trouver d'autre forme que soit approprié  
qui plus est t'a les aeroport de maintenant qui sont fait pour accepter des avions de tailles et de forme standardisé donc voila pourquois ils ont tous la meme forme

n°4334819
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 16:01:16  answer
 

Certains avions civils ont eu des voilures (au sens large) sortant du lot, mais souvent pour des applications spécifiques. Effet Coanda, avions canard de monsieur Rutan etc.
Je suppose qu'une voilure classique est suffisante pour l'usage courant, et peut-être moins chère / mieux éprouvée ?


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2004 à 16:02:30
n°4334991
bongo1981
Posté le 04-12-2004 à 16:47:32  profilanswer
 

Akira Shin a écrit :

Salut tout le monde
 
Ben voila, alors que dans l avion militaire on a droit a tous les types de voilure (fleche, delta, etc...) pourquoi dans l aviation civile on ne voit pas d avions en ailes delta ou d autres formes? les avions de ligne se resemmblent tellement parfois...
 
Vous me direz y a eu le concorde, peut etre que ce n est pas interessant en sub sonique?


 
La grande différence entre les voilures en delta et en flèche vient de la distance nécessaire pour le décollage (en delta, il faut au moins 400 mètres pour un mirage 2000 par exemple, et à peine 270 pour un F-15). Comme les avions de ligne sont bien plus lourds, je te laisse conclure.
 
Il existe aussi des voilures inversées, mais ces avions sont instables, et c'est psa trop conseillés pour les avions de ligne longs couriers...
 
Je ne suis pas un spécialiste d'après ce que j'ai déjà lu, ça doit répondre à certaines de tes interrogations.

n°4335032
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 16:58:34  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

La grande différence entre les voilures en delta et en flèche vient de la distance nécessaire pour le décollage (en delta, il faut au moins 400 mètres pour un mirage 2000 par exemple, et à peine 270 pour un F-15). Comme les avions de ligne sont bien plus lourds, je te laisse conclure.
 
Il existe aussi des voilures inversées, mais ces avions sont instables, et c'est psa trop conseillés pour les avions de ligne longs couriers...
 
Je ne suis pas un spécialiste d'après ce que j'ai déjà lu, ça doit répondre à certaines de tes interrogations.


 
Et pourquoi le Rafale a des ailes delta, alors ?  [:xx_xx]  
 
Il decolle tranquille du Charles de Gaulle  [:figti]

n°4335089
Akira Shin
Traveling Without Moving
Posté le 04-12-2004 à 17:10:13  profilanswer
 

Rykm
 
Oui car il beneficie d une pousse supplementaire au decollage grace a la catapulte du porte avion, tandis que sur une piste normale il ne dispose que de ses propres moyens (ses reacteurs) pour decoller.
 
Bongo1981:
 
Est ce pour cela que l on qbqndonne les modeles avec reacteurs a l arriere (avions de type caravelle) et les trireacteurs (un dans la derive)?
 
Non pas car ils etait instables mais car on s est on rendu compte qu ils etait moins efficaces aerodynamiquement?

n°4335093
Badcow
Posté le 04-12-2004 à 17:11:39  profilanswer
 

Pour un problème de bruit dans l'habitacle et d'accessibilité des moteurs (à changer, c'est mieux sous les ailes)...

n°4335106
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 04-12-2004 à 17:13:48  profilanswer
 

Hum, sur le Charles de Gaulle il est un peu "aidé" :-)

n°4335123
deltaden
Posté le 04-12-2004 à 17:16:41  profilanswer
 

1) il y a une catapulte sur une porte-avion
2) le porte-avion avance dans la direction de lancement
 
edit: multi-grilled  :sweat:


Message édité par deltaden le 04-12-2004 à 17:17:20
n°4335131
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 17:18:07  profilanswer
 

J'etais au courant mais ca parait bizarre  [:figti]  
 
Les F-14 et F-18 US (presents sur les porte-avions) ont une une voilure en fleche  [:airforceone]

mood
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Posté le 04-12-2004 à 17:18:07  profilanswer
 

n°4335160
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-12-2004 à 17:22:44  profilanswer
 

le F-14 c'est a geometrie variable ;)
sinon le F-15 en 250 je veux une preuve, ca me parais impossible vu le poid de la bete :ouch:

n°4335234
Badcow
Posté le 04-12-2004 à 17:32:53  profilanswer
 

Pour l'emplacement des moteurs, Airbus a deux ou trois études avec des moteurs installé sur le fuselage et masqués par la dérive AR (façon A-10 thunderbolt II), le but est de diminuer le bruit perçu au décollage et à l'atterissage (gros problème de l'aviation civile).

n°4335353
bongo1981
Posté le 04-12-2004 à 17:47:05  profilanswer
 

Akira Shin a écrit :

Rykm
 
Oui car il beneficie d une pousse supplementaire au decollage grace a la catapulte du porte avion, tandis que sur une piste normale il ne dispose que de ses propres moyens (ses reacteurs) pour decoller.
 
Bongo1981:
 
Est ce pour cela que l on qbqndonne les modeles avec reacteurs a l arriere (avions de type caravelle) et les trireacteurs (un dans la derive)?
 
Non pas car ils etait instables mais car on s est on rendu compte qu ils etait moins efficaces aerodynamiquement?


 
ça je sais pas trop trop...

n°4335393
bongo1981
Posté le 04-12-2004 à 17:52:15  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

le F-14 c'est a geometrie variable ;)
sinon le F-15 en 250 je veux une preuve, ca me parais impossible vu le poid de la bete :ouch:


 
ben le F-15 est un bi réacteur. C'est le seul avion qui a un rapport poussée poids supérieur à 1.
Il vole à mach 2.5 (grâce à ses réacteurs surpuissants).
 
Je pense que pour le poids, tu dois confondre avec le mig-25...
 
sinon le F-16 pour une voilure en flèche, mono réacteur décolle avec un peu plus de 300 mètres (sans avoir un réacteur aussi puissant que le mirage)

n°4335422
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 17:55:13  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

ben le F-15 est un bi réacteur. C'est le seul avion qui a un rapport poussée poids supérieur à 1.
Il vole à mach 2.5 (grâce à ses réacteurs surpuissants).
 
Je pense que pour le poids, tu dois confondre avec le mig-25...
 
sinon le F-16 pour une voilure en flèche, mono réacteur décolle avec un peu plus de 300 mètres (sans avoir un réacteur aussi puissant que le mirage)


 
D'ailleurs, quel est le meilleur entre Mirage 2000 et F16 (sans etre chauvin  :o )

n°4335452
bongo1981
Posté le 04-12-2004 à 18:08:40  profilanswer
 

ah bah... je sais pas trop trop...
je sais que le F-16 est beaucoup plus maniable

n°4335642
Badcow
Posté le 04-12-2004 à 18:34:48  profilanswer
 


Toute la série des Sukhoi 27 (27, 30, 35 et 37) possède un rapport poussée/poids supérieur à 1, de même que le MiG-29...
 

bongo1981 a écrit :

ah bah... je sais pas trop trop...
je sais que le F-16 est beaucoup plus maniable


 
En terme de quoi, mise en virage instantanné ? nombre de G max ?? trainée induite ???

n°4335659
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-12-2004 à 18:36:54  profilanswer
 

ca dépend de quel mirage et de quel F-16
t'a les dernier block 60 qui sont assez proche(meme meilleur) que les dernier mirage 2000 étant donné qu'ils ont une avionique revisé mais bon c'est tres pres
sinon le mirage 2000-5 ( http://rafaleair.free.fr/photo2/mi [...] -5%20F.jpg ) est meilleur que la plus part des F-16


Message édité par Hitmoon le 04-12-2004 à 18:39:28
n°4336374
Badcow
Posté le 04-12-2004 à 19:42:47  profilanswer
 

Les différents blocs du F-16 diffèrent par leur moteur et leur électronique, pas vraiment par leurs performances aérodynamiques...
 
L'aile delta du mirage 2000 permet une prise d'incidence plus rapide que l'aile en flèche du F-16 et l'angle d'attaque maxi du M2000 est supérieur à celui du F-16.
 
Par contre, une aile delta "traine" plus en incidence qu'une aile en flèche et donc le taux de virage constant du 2000 est potentiellement plus faible que celui du F-16 (après cela dépend de la puissance du moteur).
 
Pour finir, je pense qu'un mirage 2000 aux mains d'un pilote indien sera toujours surclassé par un F-16 piloté par un israélien, mais un 2000 de l'armée de l'air Française devrait tenir sans trop de problèmes contre un F-16 de l'USAF.

n°4336601
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-12-2004 à 20:20:32  profilanswer
 

et meme contre un FA-18  :p
dassault c'est des avions de qualitaÿ par contre le rafale c'est une déception

n°4336651
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 04-12-2004 à 20:28:00  profilanswer
 

De toutes façons le plus beau c'est le F14 :p

n°4336745
hyperboles​ke
Posté le 04-12-2004 à 20:39:57  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

De toutes façons le plus beau c'est le F14 :p

:non:
le F-15
 
meme si le rafale est au dessus à mon gout


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°4336842
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-12-2004 à 20:52:44  profilanswer
 

Akira > en plus des réponses précédentes, je confirme qu'un certain nombre des structures (delta et inversées par exemple) sont naturellement instables (en même temps, c'est le cas de tous les derniers avions civils :p, mais c'est pire)
 
Sinon, comme vous avez pas limité la recherche du "plus beau", je vais considérer que c'est le plus bel avion, et là le SR-71A "Blackbird" écrase tout le monde [:benou_miam]  
(voir un blackbird devant soi IRL, c'est impressionnant [:atsuko] )


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4336863
Badcow
Posté le 04-12-2004 à 20:55:13  profilanswer
 

Le plus élégant : Sukhoi 27
 
Le plus efficace : Sukhoi 27
 
La meilleure aérodynamique : Sukhoi 27
 
Le plus puissant : Sukhoi 27
 
Le meilleur radar : Sukhoi 27
 
La plus grande capacité d'emport : Sukhoi 27
 
Le plus grand rayon d'action opérationnel : Sukhoi 27  
 
La messe est dite...

n°4337138
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-12-2004 à 21:19:34  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Le plus élégant : Sukhoi 27


Ca dépend des gens, je préfère largement le SR-71A / YF12A

Citation :

Le plus efficace : Sukhoi 27


A quoi? A remplir ses missions? SR-71A

Citation :

La meilleure aérodynamique : Sukhoi 27


SR-71A, de loin

Citation :

Le plus puissant : Sukhoi 27


SR-71A (29480kg de poussée totale, contre 25000 pour le SU-27 (en post-combustion, 15200 en combustion normale))

Citation :

Le meilleur radar : Sukhoi 27


Possible
raté
Portée radar SU-27: 240km
Portée radar YF12A: 200-300 miles (estimations) = 300-450km (estimations) (radar ASG-18), et les missiles qui allaient avec (GAR9/AIM47, portée >200km)

Citation :

La plus grande capacité d'emport : Sukhoi 27


Idem

Citation :

Le plus grand rayon d'action opérationnel : Sukhoi 27


4000km contre 5900 pour le SR-71A (sans refuel)
 
Et on peut ajouter:
Maniabilité SU-27
Vitesse de pointe SR-71A
Vitesse de croisière SR-71A
Plafond pratique SR-71A
Poids à vide SR-71A
Poids en charge SR-71A
 
 [:itm]


Message édité par masklinn le 04-12-2004 à 21:36:43

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4337261
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-12-2004 à 21:31:25  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

De toutes façons le plus beau c'est le F14 :p


copaing, le plus beau c'est le tomcat
sinon le SU 27 j'aime bien aussi mais bon dans lock on j'arrive pas a le dompter vu qu'il a pas d'auto trim  :lol:  
le plus efficace c'est le SU 37 (il a un radar a l'avant et a l'arriere, il sera indestructible  :whistle: )
la meilleure aerodynamique: le saab grippen vu qu'il peut décoller depuis une route nationale mais bon je dit le SU 33 aussi est bon dans ce domaine
le meilleur radar: le mirage 2000-5 c'est un bijoux de technologie
la plus grande capacité d'emport: F-15
le plus grand rayon d'action: F-15
donc le ouinneur est, le tornado  :lol:

n°4337280
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 21:32:56  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Ca dépend des gens, je préfère largement le SR-71A / YF12A
 
 
Et on peut ajouter:
Maniabilité SU-27
Vitesse de pointe SR-71A
Vitesse de croisière SR-71A
Plafond pratique SR-71A
Poids à vide SR-71A
Poids en charge SR-71A
 
 [:itm]


 
Ca n'a rien a voir  [:xx_xx] depuis quand le SR-71 est un chasseur ?  :D


Message édité par RykM le 04-12-2004 à 21:33:46
n°4337287
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 21:33:26  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

et meme contre un FA-18  :p
dassault c'est des avions de qualitaÿ par contre le rafale c'est une déception


 
 :heink: sources ?
 
 
 :D  :D

n°4337312
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 04-12-2004 à 21:37:00  profilanswer
 

faudrait poster qq photos :o


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4337339
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-12-2004 à 21:39:32  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ca n'a rien a voir  [:xx_xx] depuis quand le SR-71 est un chasseur ?  :D


YF-12A Interceptor [:itm]
 
Les stats d'armement et de radar viennent de lui [:spamafote]
 
tof: YF12A #60-6935
http://www.wvi.com/~sr71webmaster/yf935az.jpg


Message édité par masklinn le 04-12-2004 à 21:42:06

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°4337346
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 21:40:32  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

faudrait poster qq photos :o


 
+1  
 
 
c'est parti  :jap:
 
 
http://img115.exs.cx/img115/2182/fmira2000_p_02_l.jpg
 
Mirage 2000 bien sur  :jap:
 
 
 
et le plus beau :  
 
http://img115.exs.cx/img115/6129/rafale.jpg
Le Rafale  :jap:


Message édité par RykM le 04-12-2004 à 21:43:44
n°4337385
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 21:45:07  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

YF-12A Interceptor [:itm]
 
 


 
C'est quoi ?
 
Une version intercepteur du SR-71 ?
 
Intercepter quoi ?  :)

n°4337395
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 04-12-2004 à 21:46:01  profilanswer
 

sur le papier c'est un bon truc mais le prix s'en fait ressentir, il coute plus cher que les autres  
sinon le SR-71 il coute cher, il bois trop d'essence et c'est pas un chasseur, c'est juste un avion espion avec une avionique perimé

n°4337409
bongo1981
Posté le 04-12-2004 à 21:47:02  profilanswer
 

le F-15  :love:  
 
http://henrisoy.9online.fr/photos/f15-4.JPG
http://henrisoy.9online.fr/photos/f15-5.JPG
http://henrisoy.9online.fr/photos/f15-6.JPG
http://henrisoy.9online.fr/photos/f15-8.jpg
http://henrisoy.9online.fr/photos/f15-9.JPG
 
sinon le F-18 est pas mal :
 
http://henrisoy.9online.fr/photos/f18-01.jpg
http://henrisoy.9online.fr/photos/f18-02.jpg
http://henrisoy.9online.fr/photos/f18-03.jpg
http://henrisoy.9online.fr/photos/f18-04.gif
http://henrisoy.9online.fr/photos/f18-05.jpg


Message édité par bongo1981 le 04-12-2004 à 21:49:56
n°4337416
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 04-12-2004 à 21:47:26  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

YF-12A Interceptor [:itm]
 
Les stats d'armement et de radar viennent de lui [:spamafote]
 
tof: YF12A #60-6935
http://www.wvi.com/~sr71webmaster/yf935az.jpg


je l'adore cet avion :love:


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4337486
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-12-2004 à 21:52:53  profilanswer
 

RykM a écrit :

Ca n'a rien a voir  [:xx_xx] depuis quand le SR-71 est un chasseur ?  :D


Bah, il est maniable  [:dawa]  
 
 
800 Km de diamètre pour faire un demi tour à pleine vitesse  [:fing fang fung]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°4337520
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 21:54:46  profilanswer
 

Groody a écrit :

Bah, il est maniable  [:dawa]  
 
 
800 Km de diamètre pour faire un demi tour à pleine vitesse  [:fing fang fung]


 
Ouais, mais a mach 3  :o

n°4337535
bongo1981
Posté le 04-12-2004 à 21:55:43  profilanswer
 

J'aime bien le F-22
 
http://henrisoy.9online.fr/photos/f22-01.JPG
http://henrisoy.9online.fr/photos/f22-02.JPG
http://henrisoy.9online.fr/photos/f22-03.JPG
http://henrisoy.9online.fr/photos/f22-04.JPG
 
Le F-117, il est pas beau, mais je le poste quand même
 
http://henrisoy.9online.fr/photos/f117-7.JPG
http://henrisoy.9online.fr/photos/f117-8.jpg
 
et voilà les russes
 
http://henrisoy.9online.fr/photos/mig29-1.JPG
http://henrisoy.9online.fr/photos/mig29-2.JPG
http://henrisoy.9online.fr/photos/mig29-3.JPG
http://henrisoy.9online.fr/photos/mig29_b.jpg


Message édité par bongo1981 le 04-12-2004 à 21:58:14
n°4337562
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-12-2004 à 21:57:26  profilanswer
 

le f-18 a un look sympa je trouve  :o  
 
 
http://www.asweb.go.ro/Wallpapers/f-18%20hornet%20(04).jpg


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4337583
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-12-2004 à 21:58:37  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

J'aime bien le F-22
 
 


 
Beurque le F-22 je le trouve horrible  :p  
 
Sinon je retrouve plus le Sukoi a voilure en fleche inversee  [:figti]
 
 
edit: le voila  
 
http://img74.exs.cx/img74/4079/s37osu47.jpg


Message édité par RykM le 04-12-2004 à 22:00:26
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