|
Auteur | Sujet : L'atmosphère est "lourde" |
---|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Reprise du message précédent : --------------- oui oui |
![]() Publicité | Posté le 21-11-2006 à 17:03:12 ![]() ![]() |
fiston avatar à n° |
Message cité 2 fois Message édité par fiston le 21-11-2006 à 17:06:53 |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
Prends deux demi-sphères creuses que tu accolles. Fais le vide à l'intérieur et essaye de décoller les demi-sphères. Message cité 1 fois Message édité par art_dupond le 21-11-2006 à 17:11:42 --------------- oui oui |
Leg9 Fire walk with me |
Ca me rappelle une discussion avec un prof de TD de physique il y a 1000 ans, suite à l'étude du rebond d'une balle. Dans la vraie vie lançons une boule de pétanque sur un sol carrelé (solide En fait, ça n'existe pas dans la vie un tel système, la boule de pétanque se déforme, même si c'est imperceptible à vitesse normale. Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 21-11-2006 à 17:11:52 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Voila --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
minusplus |
Au niveau modèle, il y a une singularité dans les équations (un truc qui tend vers l'infini quoi...) |
fiston avatar à n° |
|
ok mais il fallait que je m'assure que le fait que la surface en dessous "dispo" à archimède diminue diminue aussi archimède, sinon on ne peut pas continuer. Alors la suite: Quelle est la surface sur laquelle l'air "exerce" 70g sachant que c'est 1kg/cm². Donc si je touche parfaitement le sol sur plus de 7mm², la ventouses l'emporterait sur archimède (oui ? non ?). Est-ce le cas en pratique ? Message cité 2 fois Message édité par art_dupond le 21-11-2006 à 17:18:15 --------------- oui oui |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
![]() Publicité | Posté le 21-11-2006 à 17:22:32 ![]() ![]() |
Leg9 Fire walk with me |
En fait c'est ça la réponse à l'énigme ancestrale de ce qui se passerait si une épée à laquelle rien ne résiste allait frapper un bouclier résistant à tout... LA FIN DU MONDE????? Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 21-11-2006 à 17:26:46 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Oui, bon, admettons.
Non mais t'as vu l'heure? T'as pas honte?
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2006 à 17:26:51 ![]() ATTENTION PREDICTION : J'ANNONCE le débarquement prochain de Mikhail sur ce topic. |
minusplus |
|
kaloskagatos |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | F2 s'applique en dessous |
kaloskagatos | Je relis le topic et je me dis que tout le monde dit n'importe quoi ou alors je suis complètement à côté de la plaque... |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | quand je nage, l'eau ne pousse pas sur mon centre de gravité qui est dans mon corps. |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
kaloskagatos | bien vu le ballon Message édité par kaloskagatos le 21-11-2006 à 20:02:00 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Bon, je vais me facher là !
Que fait l'air ? Les petites molécules viennent taper sur les parois du cube, c'est la pression. Sur le dessus, l'air tape en moyenne vers le bas donc l'air pousse le cube vers le bas. Le cube n'est poussé que vers le bas et ne monte pas Message édité par art_dupond le 21-11-2006 à 23:35:49 |
Prozac Tout va bien | Bonne remarque, si l'objet et la surface sur laquelle il est posé ne permettent pas au fluide de pénétrer, il y a un effet ventouse car il n'y a pas de pression sous la partie intérieure. En posant 2 objets polis l'un sur l'autre, on peut bouger l'un en soulevant celui du dessus verticalement (pour éviter les glissements et donc les décollements). Un polissage trop poussé peut augmenter l'adhérence entre 2 surfaces. ça marche en fait avec tout volume dont les parois sont verticales (dans le sens du gradient de pression : cylindre, polyèdre, extrusion elliposoïdale ou patatoïde etc). Par contre cela implique que non seulement le volume soit parfait mais également la surface de contact (le sol), qui doit être suffisament plane pour que cet effet ventouse joue. Message cité 1 fois Message édité par Prozac le 21-11-2006 à 23:58:45 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Magicpanda Pushing the envelope | si t' as des pressions latérales sur un pbjet posé au fond, il va subir une poussée verticale dans le sens inverse à l' attraction terrestre qui s' exercer sur lui
Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 22-11-2006 à 00:03:25 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Prozac Tout va bien |
Et puis y'a l'attraction du support. Comme il ne flotte pas, on peut raisonnablement penser qu'il est plus dense. Donc que son attraction (gravitationnelle ? C'est ce dont tu parles ?) est plus grande.
Message édité par Prozac le 22-11-2006 à 00:10:15 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Magicpanda Pushing the envelope | je n' ai pas dit qu' il remontait --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Prozac Tout va bien |
--------------- oui oui |
Prozac Tout va bien |
minusplus |
|
mario-net | C'est sûr qu'avec une greffe de cerveau vous seriez un peu moins lourds!
|
mario-net | PS: Quand on est Con on est Con.... Brassens! |
fiston avatar à n° |
|
Prozac Tout va bien |
Leu Sage Nom dé diou ! |
|
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | Turquie ? Tu veux dire qu'il y a une relation avec la latitude aussi ? on est plus lourd en Turquie ? edit: hum, je ne vois pas le rapport avec l'air dans tout ca Message édité par art_dupond le 23-11-2006 à 00:16:15 --------------- oui oui |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! | t'es parti où Leu Sage ? méditer dans une montagne ? Message édité par art_dupond le 24-11-2006 à 12:45:31 |
ezzz 23 | C'est quoi cette histoire de ventouse ? T'as réellement l'impression de perdre 10kg quand tu te scotches les pieds au sol ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop | FT, très bénéficiaire, supprime 17000 postes. Tendance lourde ? |
Valise trop lourde : air france gentil ou michant ? | [Fantasy League NBA] - Greg Oden, ta maman est en mousse. |
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???) | [Poker] RIP Doyle |
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique | L'extrême gauche |
Découverte d'une planète dont l'atmosphère contient oxygène et carbone | [Topic Unik] L'Audio embarquée |
Plus de sujets relatifs à : L'atmosphère est "lourde" |