Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Après la mort... de l'humanité.

n°6359569
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 21-08-2005 à 05:20:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben la fin je pense!  
plus de pensée, plus de vie, plus rien ! :/


Message édité par primseven le 21-08-2005 à 05:21:03

---------------
I will never stop exploring.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 05:20:32  profilanswer
 

n°6359675
kryptos
Smokin'
Posté le 21-08-2005 à 08:43:37  profilanswer
 

Avant de disparaître, l'hummanité va se débarasser des hommes, simples fécondateurs finalement inutiles à la reproduction... [:jkley]et coutant trop chèr à maintenir :D  
 

n°6359938
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-08-2005 à 11:15:02  profilanswer
 

vanish a écrit :

[...]
Ptite hypothése de disparition : Actuellement l'homme n'évolu plus car il à reussi par son "intelligence" à se rendre maitre et indépendant de son milieu de vie. Mais la disparition de la selection naturelle provoque un appauvrissement(par appauvrissement je veux dire que les muations à valeur selective nul ou mauvaises restent et se multiplient) progressif du génome humain, le condannant irrémediablement à disparaitre.
[...]


 
Bin oui, tu as raison : par ex, les bébés prématurés, avant, il mourraient, faisant disparaitre les alléles genetiques faisant que ses enfants soient prématurés, et maintenant, il survivent et transmettent leur probléme a leur déscendance.
Idéme pour les handicapés de naissance, les diabétiques, les obéses... (mais j'ai rien contre eux :))
Par contre, les blonds, c'est l'inverse, ils ont tendance a disparaitre.
 
Pis si les ricains continuent de polluer, j'men fout !
Ca va bien finir par leur retomber sur la tête  [:xman]  
(J'arréte d'acheter du microsoft, juste pour leur faire ch**r.)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6360204
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 21-08-2005 à 12:36:47  profilanswer
 

primseven a écrit :

ben la fin je pense!  
plus de pensée, plus de vie, plus rien ! :/


 
Faut arreter le nombrilisme, l'homme n'est pas tout, et il n'est pas dieu (pour peu que ce Machin là existe :p).
 
La vie et le "pas rien" survivra très bien si l'homme disparais, tout ça est...*toussote*...légérement plus vieux que l'humanité on va dire (a moins qu'on soit créationniste...bin là.. lol).
 

Natopsi a écrit :


 
Pis si les ricains continuent de polluer, j'men fout !
Ca va bien finir par leur retomber sur la tête  [:xman]  
(J'arréte d'acheter du microsoft, juste pour leur faire ch**r.)


 
Le problème c que sa retombera sur la notre en même temps :) (enfin arretons l'antriamericanisme primaire, la France pollue aussi beaucoup, ainsi que tout les pays développés) (bon bcp moins qd meme.... :p)  Moi sa fait longtzemps qu je 'nai aps acheter du microsoft, cequi ne m'empeche pas de m'en servir niark niark niark  :whistle:
 

Natopsi a écrit :

Idéme pour les handicapés de naissance, les diabétiques, les obéses... (mais j'ai rien contre eux :))

Vi, me souviens d'une fois où j'avais parlé de ça à une prof de bio, j'ai failli me faire renvoyer comme quoi je serai partisans de l'eugénisme.......  On parle bien sur pas de nettoyer l'humanité (tout façon on peut apeu près tous se suicider là :) ) s'agit juste de parle de faits possibles, sans vouloir obligatoirement les changés (ou en tout cas pas d'une manière direct et un peu trop radicale).


Message édité par vanish le 21-08-2005 à 12:49:03
n°6361519
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-08-2005 à 16:28:07  profilanswer
 

vanish a écrit :

[...]
Le problème c que sa retombera sur la notre en même temps :) (enfin arretons l'antriamericanisme primaire, la France pollue aussi beaucoup, ainsi que tout les pays développés) (bon bcp moins qd meme.... :p)  Moi sa fait longtzemps qu je 'nai aps acheter du microsoft, cequi ne m'empeche pas de m'en servir niark niark niark  :whistle:
[...]


 
Le pb, c'est que les ricains ne veulent rien faire contre la pollution, alors que d'autres pays font un minimum d'effort.
 
Pis billou s'est ratrapé grace a windows XP, parcque windows millénium...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6362306
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 21-08-2005 à 18:34:12  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Le pb, c'est que les ricains ne veulent rien faire contre la pollution, alors que d'autres pays font un minimum d'effort.
 


 
allons allons ne soyons aps de mauvaise foi, ils ont fait un effort, il relancent les centrales à charbon pour lutter contre le nucléaire   :lol:   :cry: (rire ou pleurer, là est la question)
 
Histoire de pas sortir une information de son contexte (bien que là pour eux c mieux sans le cotnexte), ils ont jugé que les centrales à charbon sont plus économiques et polluent moins (sic) que les centrales nuclèaires.


Message édité par vanish le 21-08-2005 à 18:37:19
n°6362415
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-08-2005 à 18:52:37  profilanswer
 

Bon, bin j'ai pas le choix : déménager sur la lune.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°6371644
fils_de_la​_lumiere
Posté le 22-08-2005 à 21:44:42  profilanswer
 

Pour tout ceux qui se demande ce à quoi peu ressembler une ville completement abandonné (la ca fait presque 20 ans) voila un apercu :  
 
http://www.angelfire.com/extreme4/ [...] links.html
 
Il s'agit d'une ville trés proche de Tchernobyl, il y a des photos vraiment impressionnantes...

n°6371785
gcolmar
Posté le 22-08-2005 à 21:58:02  profilanswer
 

l'humanité va mourrir lors du jugement dernier, le feu nucléaire, les rares survivants auront affaire a une guerre contre les machines, les terminators sont alors crée...

n°6371804
vonstaubit​z
Posté le 22-08-2005 à 21:59:17  profilanswer
 

http://www.angelfire.com/extreme4/kiddofspeed/imag21.2.jpg

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 21:59:17  profilanswer
 

n°6372097
fils_de_la​_lumiere
Posté le 22-08-2005 à 22:26:13  profilanswer
 
n°6372138
vonstaubit​z
Posté le 22-08-2005 à 22:29:51  profilanswer
 


Merci. Ce site est génial. Ce qui est rassurant, c'est qu'apparemment les plantes et les animaux ont survécu. Reste à savoir ce qui va se passer dans la durée.

n°6372193
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 22:35:32  answer
 

vonstaubitz a écrit :

Merci. Ce site est génial. Ce qui est rassurant, c'est qu'apparemment les plantes et les animaux ont survécu. Reste à savoir ce qui va se passer dans la durée.


 
Y a quand même eu des mutations.  [:alph-one]

n°6372206
fils_de_la​_lumiere
Posté le 22-08-2005 à 22:36:40  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Merci. Ce site est génial. Ce qui est rassurant, c'est qu'apparemment les plantes et les animaux ont survécu. Reste à savoir ce qui va se passer dans la durée.


 
Le truc bizarre quand on y pense c'est que dans 100 ans la bas on sera toujours en 1986 en plein dans l'air soviétique.

n°6372239
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-08-2005 à 22:41:42  profilanswer
 


C'est juste, je me souviens qu'une équipe de biologistes russes était allés sur le terrain et avait recueilli des plantes ayant subi de sérieuses mutations. Ils prétendaient même que certaines de ces plantes ne s'apparentaient à aucune espèce connue... [:caedes]


Message édité par Cardelitre le 22-08-2005 à 22:42:08
n°6372312
vonstaubit​z
Posté le 22-08-2005 à 22:51:12  profilanswer
 

Dans la même veine: http://en.wikipedia.org/wiki/Deple [...] h_concerns
Mais là, nous sommes avant la mort de l'humanité...

n°6372340
fils_de_la​_lumiere
Posté le 22-08-2005 à 22:55:06  profilanswer
 


 
oui d'ailleur il y a une page consacré sur son site :
 
http://www.angelfire.com/extreme4/ [...] ter41.html
 
Ames sensibles...

n°6372354
fils_de_la​_lumiere
Posté le 22-08-2005 à 22:56:22  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Dans la même veine: http://en.wikipedia.org/wiki/Deple [...] h_concerns
Mais là, nous sommes avant la mort de l'humanité...


 
en francais c'est mieux nan? :d
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Uranium_appauvri

n°6373350
NullDragon
Posté le 23-08-2005 à 01:29:44  profilanswer
 

Maladie mentale mondiale, une gigantesque dépression à l'échelle mondial, tout le monde se suicide.

n°6374000
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 05:37:59  answer
 

Cardelitre a écrit :

C'est juste, je me souviens qu'une équipe de biologistes russes était allés sur le terrain et avait recueilli des plantes ayant subi de sérieuses mutations. Ils prétendaient même que certaines de ces plantes ne s'apparentaient à aucune espèce connue... [:caedes]


Au niveau lombrics et rongeurs ça a morflé aussi, mais rien de catastrophique :o

n°6374529
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 23-08-2005 à 10:19:28  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

oui d'ailleur il y a une page consacré sur son site :
 
http://www.angelfire.com/extreme4/ [...] ter41.html
 
Ames sensibles...


 
 :(  :pfff: A votre avis c quoi la quatrieme a la base, un cheval? o_O


Message édité par vanish le 23-08-2005 à 10:20:04
n°6374611
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2005 à 10:32:15  answer
 

POur moi l'hypothèse la plus probable c'est :
- Dans qq centaines d'années, épuisement des resources naturelles => misère => famine générale, maladies, lutte quotidienne pour survivre, disparition des technologies (pas les moyens de les maintenir et les enseigner et les produire)
=>
- Retour à quelque chose de comparable à l'age de pierre, l'être humain a l'état sauvage
OU
- Disparition pure et simple de l'espece humaine incapable de s'adapter à ces nouvelles conditions de vie extremement rudes
 
Dans le premier cas on peut esperer que la civilisation humaine renaisse de ses cendres :o
Sinon la nature reprend le controle et une nouvelle espece devient dominante et acquier l'inteligence avant de développer une civilisation. Je serais pas étonné que ca soit les rats par exemple :o

n°6375619
kryptos
Smokin'
Posté le 23-08-2005 à 12:31:14  profilanswer
 


 
+1
Plutot moyen age, on arrivera toujours à faire du feu, et faire rouler une cariole...
 
L'ideal serait MadMax, ou Waterworld :bounce:

n°6375681
Geminys
Posté le 23-08-2005 à 12:36:59  profilanswer
 

:hello:  
 
plusieur hypothese me vienne
 
-extinction du soleil, par consequence la terre devien un congelo geant
 
-pollution a son maximum de la planete de la part de l'homme (tres probable au rythme ou on va)
air irespirable, terre sterile, eau epuise ou incosomable
 


---------------
3DS : 1805-2210-6321 / PSN : G3m1nys
n°6377970
NullDragon
Posté le 23-08-2005 à 17:31:19  profilanswer
 

Moi ce qui m'étonne c'est qu'on sait que on pollue trop, on sait que l'air deviendra problablement irrespirable, on sait que on gaspille les ressources, on sait exactement comment ça va finir. Mais...
 
on reste là, les bras croisés, à attendre ..  [:alph-one]

n°6378432
fils_de_la​_lumiere
Posté le 23-08-2005 à 18:41:41  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Moi ce qui m'étonne c'est qu'on sait que on pollue trop, on sait que l'air deviendra problablement irrespirable, on sait que on gaspille les ressources, on sait exactement comment ça va finir. Mais...
 
on reste là, les bras croisés, à attendre ..  [:alph-one]


 
le syndrome Titanic comme dirait Nicolas Hulot ;)

n°6378454
vonstaubit​z
Posté le 23-08-2005 à 18:44:59  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Moi ce qui m'étonne c'est qu'on sait que on pollue trop, on sait que l'air deviendra problablement irrespirable, on sait que on gaspille les ressources, on sait exactement comment ça va finir. Mais...


Mais tout cela ne conduira pas à la fin de l'humanité.
A moins que nous soyons tellement affaiblis qu'un ou des prédateurs ne deviennent trop puissants pour nous...

n°6382779
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 24-08-2005 à 01:45:50  profilanswer
 

vonstaubitz a écrit :

Mais tout cela ne conduira pas à la fin de l'humanité.
A moins que nous soyons tellement affaiblis qu'un ou des prédateurs ne deviennent trop puissants pour nous...


 
Tout a fait d'accord, malgrès tout(EDIT: en fait en me relisant je me rend compte que le "malgrès tout" peut preter à confusion, je ne dis pas malgrès tout à VonStaubitz , au contraire, j'argumente le "tout à fait d'accord" ):
 
1/ On sous estime trop souvent la capacité d'adaptation de l'Homme (Survivre à une ere glaciaire à une époque où on s'habilait encore de peaux de bêtes par exemple)
 
2/Pour les histoires de manques de ressources, air trop irrespirable... ou n'importe quel scènario qui pourrait amener à une situation de type "madmax waterworld" (ou the postman, un conseil, essayez de trouver le bouquin à l'origine du film, super lecture, c le même titre que le film), faut pas se leurrer, il aura beaucoups de morts mais il y aura également toujours une petite élite qui réussira à s'arranger pour continuer à vivre pénarde. Par exemple, si il est totalement inenvisageable que totue la population humaine porte un masque avec réservoir d'oxygene quand elle emt le nez dehors, c'est très facilement envisageable pour une eptite minorité. De même pour la purification de l'eau polluée....


Message édité par vanish le 24-08-2005 à 23:25:06
n°6394773
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 25-08-2005 à 16:32:40  profilanswer
 

L'Homme évolue et perd son statu d'Homme :pt1cable: On a donc une disparition de l'humanité avec une situation qui change peu. D'ailleur si quelqu'un connait un livre traitant le sujet (hormis les X-men :o) ca m'interesse. J'ai l'impression que les auteurs de SF ont du mal à imaginer une evolution de l'être humain. Pas facile faut dire.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 25-08-2005 à 16:40:53
n°6397203
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 21:54:21  answer
 

Chouette, un topic eschatologique.
 
La fin de l’humanité sera liée à la nature humaine et causée par la nature elle-même (cf. scénario du film Le Jour d’après), d’une manière ou d’une autre.
 
Lorsque l’homme outrepassera ce pour quoi il a été mis sur cette planète, l’évolution se chargera de le remettre à sa place par un virus salvateur pour la terre ou une catastrophe quelconque générée dans ce but.
 
Après ça, la nature reprendra ses droits jusqu’à ce qu’une nouvelle espèce dominante fasse surface, et ainsi de suite.

n°6397214
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2005 à 21:55:51  answer
 

Au fait, le site susmentionné avec les photos de Prypiat, "Ghost Town", prises par la motarde est absolument génial et très émouvant. A découvrir d'urgence.

n°6398870
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 26-08-2005 à 02:57:11  profilanswer
 

mmmm, l'évolution c'est juste un nom que l'Homme a donné à un ensemble de mécanisme qui conduit à une adaptation du vivant à son milieu. J'ai du mal à l'envisagée comme une entitée. Il faut aussi accepter le fait que nous ayons "été mis" dans un but précis. Cela suppose également une entitée consciente, de type "Dieu".
 
Enfin bon, je met ces remarques aprce que j'aime bien donné mon avis (pratique dans un forum ;) ) mais je n'ai pas creer ce topic pour juger et après tout selon ses croyances cette hypothèse en vaut une autre... elle vaut même mieux que certaines autres, mises là pour l'humour :D
 
A part ça merci beaucoup  :jap: , tu m'as fait découvrir un mot que je ne connaissais pas (l'eschatologie), c'est toujours un grand plaisir pour moi.


Message édité par vanish le 26-08-2005 à 02:57:34
n°6399050
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 26-08-2005 à 05:42:46  profilanswer
 

Hypothese de fin du monde non signalée:
 
"la couche d'ozone et les effets de la pollution rendent l'atmosphere irrespirable. Les riches s'enferment dans des dômes géants en colonies et les pauvres crevent sous le regard méprisant des plus aisées."
 
[edit] arg, merde, grillé :p
 
L'apres monde ?
 
Une vie conditionnée pour le bien être des survivants, une nouvelle race d'humain plus obéissant, plus prévisible et bien sur superieure au niveau des génomes.
 
 
Et du coté des pauvres, surement une mutation a la longue qui rendraient monstrueux les victimes tout en nourrissant une colère envers les anciens riches...
Donc guerres, mais les ex-pauvres se font laminer.
Les tout derniers survivants deviennent des creatures luttant pour leur survie et capable de tuer de sang froid.
 
 
Un avenir rejouissant en perspective ^^


Message édité par otacon-yuiitsu le 26-08-2005 à 05:44:52

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°6448633
charlie 13
Posté le 01-09-2005 à 21:49:33  profilanswer
 

L'homme n'a pas existé pendant des millions d'années, et yavait tout de même plein de vie sur terre.
Quand il aura disparu, d'autres espèces prendront la place, et ça continuera comme ça, tant que les conditions climatiques et autres permettront une forme de vie.
L'homme n'est qu'une espèce parmi d'autres, même si c'est la seule qui soit capable de détruire la terre.
La disparition de l'homme ferait des vacances à pas mal d'autres éspèces.

n°6452530
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 02-09-2005 à 12:52:40  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

L'homme n'a pas existé pendant des millions d'années, et yavait tout de même plein de vie sur terre.


 
Tou à fait d'accord, mais depuis que l'homme est là le "plein de vie" tend sérieusement à diminuer... ou du moins à perdre sa diversité.
 

charlie 13 a écrit :

Quand il aura disparu, d'autres espèces prendront la place, et ça continuera comme ça, tant que les conditions climatiques et autres permettront une forme de vie.


 
La deuxième partie de ta phrase entre en contradiction avec la première je pense ;)
 

charlie 13 a écrit :

L'homme n'est qu'une espèce parmi d'autres, même si c'est la seule qui soit capable de détruire la terre.


 
La encore une fois, tu te contredis dans la même phrase, l'Homme n'est justement pas qu'une espèce parmis d'autres puisqu'il a la capacité d'influer sur toutes les autres.
 

charlie 13 a écrit :

La disparition de l'homme ferait des vacances à pas mal d'autres éspèces.


 
:jap: :jap:

n°6454468
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 02-09-2005 à 16:14:39  profilanswer
 

je suis persuadé que la vie existera tant que la terre sera la.
quand on pense qu'une météorite de 500km de diamètre s'est écrasée sur terre il y a 600 millions d'années, anéantissant toute la surface de notre planète, allant jusqu'a faire évaporer tous les océans et le planché océanique
malgré cette catastrophe que meme l'homme aurait du mal a reproduire avec toutes ces bombe nucléaires, la vie a survécue, s'enfouissant a plusieurs km sous le manteau terrestre...
 
bref tout ca pour dire que l'homme n'a surement pas le pouvoir d'anéantir la vie
quand a ceux qui parlent des conséquances de nos gaz a effet de serre il faut largement relativisé, la terre et la vie a connu infiniment pire.

n°6463287
charlie 13
Posté le 03-09-2005 à 17:16:46  profilanswer
 

Une catastrophe genre meteorite, ou volcan, peut aneantir certaines espèces, et en laisser subsister d'autres.
La vie sur terre n'a pas disparu avec les grands reptiles du secondaire.
L'homme pourrait parfaitement disparaître de la même façon, alors que d'autres éspèces continueraient de vivre.

n°6463631
spirito
Posté le 03-09-2005 à 18:49:49  profilanswer
 

Je ne crois pas trop à l'extinction définitive de l'espèce humaine. Après tout, contrairement aux dinosaures, l'homme est intelligent et peut disposer des moyens de sa survie.
 
Probablement, en cas de super cataclysme, quelques milliers, voire quelques centaines d'individus survivraient sur notre planète.

n°6464116
vince_du_7​6
Posté le 03-09-2005 à 20:09:52  profilanswer
 

+1
 
L'homme a une grande capacité pour rebondir et/ou s'adapter

n°6487664
vanish
Ce qui brûle, brûle !
Posté le 06-09-2005 à 20:14:55  profilanswer
 

spirito a écrit :


Probablement, en cas de super cataclysme, quelques milliers, voire quelques centaines d'individus survivraient sur notre planète.


 
Ce qui pourrait tout de même entrainer au final son extinction, trop de consanguinité sur une faible population qui serait sans doute alrgement eparpillée sur le globe.
 
(Enfin bon là ç'est vraiment de la spéculation loitnaine :D)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Chansons Hip hop qui groovent à mort..Ibrahim Ferrer, du Buena Vista Social Club, est mort
Enigmes de la mort à résoudrele juge Jean pierre est mort !
Alain Bombard est mortla mort définitive de kazaa lite ressurection ?
[USA] Avortement illegal = Peine de mortLe débât sur la peine de mort relancé par l'actualité ?
Un peu de lecture : Escadrons de la mort l'ecole FrançaiseConstitution européenne et peine de mort
Plus de sujets relatifs à : Après la mort... de l'humanité.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR