Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Incas en Amazonie / Thierry Jamin / Inkari 2014 c'est (re^n)parti !

n°31314127
Fracker
Posté le 13-08-2012 à 02:44:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelques nouvelles :D
 

Citation :

Nous avons lu dans diverses pages Internet l'article d'un groupe d'explorateurs qui prétend avoir "découvert" l'année dernière (2011) les "ruines de Miraflores", situées au fond de la vallée de Chunchusmayo, lesquelles ruines ont été étudiées et enregistrées en 2009 par mon groupe... Nous sommes à leur disposition pour leur communiquer les coordonnées des 45 autres sites localisés par nous ces trois dernières années, çà leur fera gagner du temps...

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 02:44:10  profilanswer
 

n°31327627
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 14-08-2012 à 09:09:39  profilanswer
 

:lol:


---------------
Cassoulet, again !
n°31328596
quepuick
Posté le 14-08-2012 à 10:41:10  profilanswer
 

Chaque année en été ce topic remonte... je ne veux pas critiquer, JAMIN a surement beaucoup découvert de choses depuis 10 ans, mais chaque année il nous sort du chapeau une nouvelle découverte mystérieuse...
 
Je sais, je sais, il faut lever des fonds pour les campagnes etc... mais là bon...  
 
En plus soit disant en avril ils font leur sondage radio sur Machu Picchu, avec de grandes révélations à venir... 4 mois plus tard, toujours pas d'annonce etc...
 
Le teasing de merde.

n°31352807
jay_elemen​t
Posté le 16-08-2012 à 16:20:58  profilanswer
 

Citation :
 
Nous avons lu dans diverses pages Internet l'article d'un groupe d'explorateurs qui prétend avoir "découvert" l'année dernière (2011) les "ruines de Miraflores", situées au fond de la vallée de Chunchusmayo, lesquelles ruines ont été étudiées et enregistrées en 2009 par mon groupe... Nous sommes à leur disposition pour leur communiquer les coordonnées des 45 autres sites localisés par nous ces trois dernières années, çà leur fera gagner du temps...
 
 
Mouai  :heink:  
 
il est tout de meme etonnant d'avoir mention de ces ruines sur ce document (derniere modification en 2008)
http://www.paititi.com/search-for-paititi.html
5eme ligne du dernier paragraphe de l'expedition de November 1989

n°31353860
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-08-2012 à 17:27:19  profilanswer
 
n°31357649
jay_elemen​t
Posté le 17-08-2012 à 00:32:54  profilanswer
 

ne vous fier pas aux articles de christian fardou alias cusco sur obiwi
http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] cteur.html
vous avez toujours envie de donner des thunes ? :D  
sachez egalement que dominique jongbloed traine dans l'entourage de jamin (allez voir sur fessebouk sous inscription)
Hummmm !!!!! ca laisse reveur ,n'est ce pas ?  :sweat:  :sarcastic:  
a vous de voir ! (ou pas)  :na:  


Message édité par jay_element le 17-08-2012 à 21:32:14
n°31376610
Nicarao
---
Posté le 19-08-2012 à 11:47:09  profilanswer
 

drapoil  :o


---------------
- nada -
n°31462941
Fracker
Posté le 26-08-2012 à 14:02:52  profilanswer
 

Citation :

Nous avons reçu avant-hier, la réponse officielle du Ministère de la Culture concernant notre projet à Machu Picchu. Celle-ci comprend plusieurs observations auxquelles nous allons devoir répondre sous dix jours. On va y passer le week-end.


 
https://www.facebook.com/thierry.ja [...] 6218057913

n°33026640
Fracker
Posté le 20-01-2013 à 02:00:41  profilanswer
 

Encore une découverte capitale !  [:junk1e:3]  
 

Citation :

Machu Picchu, Thierry Jamin découvre une tombe inconnue dans la cité des Incas
 
Thierry Jamin, avec le concours d'un industriel franco espagnol de Barcelonne , David Crespy, Pierre Cohen,maire de d e Toulouse et Inkari Europe a annoncé la découverte d'une tombe inconnue jusqu'alors au Machu Picchu, merveille du Monde  
 
Un dossier de presse impressionnant pour cette découverte dont l'annonce est réservée à la presse péruvienne avant les presses du monde entier. Dés demain 19 janvier 2013, le buzz va s'organiser.
Thierry Jamin bien connu desw téléspectateurs de TF1 et d'Historia serairt la vedette de cette découverte
d'ores etséjà connue par le Ministère de la Culture et la présidence de la République, L'ambassadeur de France à Lima a soutenu personnellement de dossier cher à la ville de Cusco , capitale impériale des Incas


Message édité par Fracker le 20-01-2013 à 02:01:57
n°33026769
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 02:36:10  answer
 

Citation :

Le 10/01/13
 
IFacebook : Inkari Press pour suivre Thierry Jamin et ses travaux en Amazonie
 
Une série d'articles est attendue dans les semaines à venir sur les travaux de Thierry Jamin, à la recherche de la présence des Incas en Amazonie.
 
Photos satellite, drones georadar, endoscopes, détecteur de métaux , camera infra rouge
…Voici les outils quotidiens de Thierry Jamin pour ses recherches.
 
L’historien et archéologue toulousain a accordé des interviews à la presse nationale péruvienne et prépare une série de conférences de presse avec des informations exclusives sur une découverte majeure… Machu Picchu ou Sanctuaire national du Megantoni où Thierry est devenu le parrain d’une communauté d’indiens, Matsiguengas.
 
Tjierry Jamin passionné de la vie et des conquêtes de l’Inca Pachacutek, le conquérant,corrobore depuis des années les chroniques et différentes thèses universitaires ou traditionnelles. Inspiré dés l’université à Toulouse par les travaux de Julius C Tello, Ses pas ont été guidés vers des découvertes inédites et exceptionnelles malgré la présence active sur le terrain de pilleurs de tombes.et de narcotrafficants qui ont abattu récemment des hélicoptères essentiels pour la recherche en Amazonie afin de valider les hypothèses suggérées par l’analyse des photos satellite…
 
Cette quête fut celle d'Herbert Cartagena qui avec son épouse découvrit en 1979, avec sa femme Nicole le site agricole et artisanal de Mameria. Tous ces chercheurs qui rêvent toujours de la découverte de Païtiti, la cité sacrée des Incas suivent avec attention les avancées significatives. Herbert Cartagena travaille même sur un manuscrit afin de relater l'histoire de tous ces chercheurs connus et inconnus. L'agence de tourisme solidaire Pukanina créée par les Cartagéna et gérée par Olivier, leur fils prépare dans le plus grand secret des circuits inédits pour ceux qui osent s'aventurer en Amazonie

http://www.obiwi.fr/voyage-decouve [...] n-amazonie


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 02:37:45
mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 02:36:10  profilanswer
 

n°33027171
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 20-01-2013 à 09:46:31  profilanswer
 

On est le 20 janvier. Il est où le buzz? Elle est où l'annonce de la découverte?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°33396295
Fracker
Posté le 21-02-2013 à 21:09:09  profilanswer
 

:(  
 

Citation :

Pérou: Un archéologue français pense avoir repéré le trésor du Machu Picchu
Mis à jour le 21.02.13 à 15h05
 
Un archéologue français, Thierry Jamin, pense avoir repéré le lieu où se trouve un trésor inca sur le site du Machu Picchu, au Pérou, rapporte EuroNews ce jeudi.
 
Ce trésor, constitué d'or et d'argent, se trouverait dans la tombe de l'empereur Pachacutec qui a régné au 15e siècle. Sauf que les autorités péruviennes refusent que l'archéologue et son équipe ne poussent plus loin leurs recherches. «Il nous fait l’effet d’un aventurier en quête de trésor, pas d’un chercheur scientifique», :lol: a justifié le directeur culturel pour la région de Cuzco.  
 
Thierry Jamin estime pour sa part que les autorités «cherchent simplement à s’approprier la découverte», précise EuroNews. Pachacutec risque ainsi de dormir encore tranquille pour un bon moment.


 
http://www.20minutes.fr/ledirect/1 [...] chu-picchu


Message édité par Fracker le 21-02-2013 à 21:09:20
n°33401456
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-02-2013 à 12:23:04  profilanswer
 

en meme temps, il a pas tout à fait tort, le directeur culturel de la region de cuzco....
 
il est gentil le p'tit gars jamin, passionné, c'est sur etc... mais archéologue, il n'est pas... :/


---------------
Cassoulet, again !
n°33404813
quepuick
Posté le 22-02-2013 à 16:14:57  profilanswer
 

Faute d'avoir trouvé sa fameuse citée perdue, il fallait bien continuer avoir un but dans la vie...

n°34713530
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-06-2013 à 17:02:37  profilanswer
 

Macchu Picchu

Citation :


En 2010, David Crespy arpente les ruines et les petits passages de la cité antique. Au cœur de la ville, il remarque la présence d’une étrange « porte », située au pied de l’un des édifices principaux donnant sur un petit passage que n’empruntent quasiment jamais les touristes, ni même les archéologues. Pour lui, il ne fait guère de doute qu’il s’agit en fait d’une entrée scellée par les Incas. En août 2011, il tombe par hasard sur un article de la revue française Le Figaro Magazine évoquant les recherches de Thierry Jamin et prend aussitôt contact avec lui.
[...]
 
En avril 2012, le Ministère péruvien de la Culture donne son feu vert à l’équipe de Thierry Jamin pour réaliser une série de résonances électromagnétiques destinées à confirmer, ou non, la présence d’une chambre funéraire, dans le sous-sol de l’édifice.
[...]
 
Réalisées du 09 au 17 avril derniers, ces résonances ont confirmé la présence d'une ou de plusieurs cavités sous l'édifice en question ! Nous avons pu localiser, grâce à l'utilisation d'un géoradar Golden King DPRP, l'existence de deux entrées (situées derrière la fameuse porte) et nous avons réussi à obtenir l'image en 3D d'un escalier qui conduit vers une chambre funéraire. Quelques jours plus tard, les mesures réalisées par l'utilisation d'un « Rover CII New Edition » et d'un CaveFinder confirment à leur tour la présence des marches, de plusieurs cavités souterraines, dont une vaste salle quadrangulaire.
 
Les géoradars vont aussi détecter la présence de métaux en grande quantité. L'utilisation d'un Discriminateur de Fréquences Moléculaire, va quant à lui mettre en évidence la présence d'objets en or et en argent.
 
Enfin, l'utilisation de caméras endoscopiques confirme l'hypothèse selon laquelle les blocs de pierres et les remblais disposés à l'entrée de l'édifice n'avaient que la fonction d'occulter un passage et non pas celle de soutenir les structures du bâtiment. De larges espaces vides laissent entrevoir l'existence d'un mystérieux corridor…  
[...]
 
Thierry Jamin se prépare désormais à l’étape suivante : l’ouverture de l’entrée, bouchée par les Incas, voici plus de cinq siècles.
 
Le 22 mai 2012, Thierry Jamin présente officiellement aux autorités péruviennes une demande d’autorisation permettant à son équipe de procéder à l’ouverture des chambres funéraires. À la clé, un trésor archéologique extraordinaire et de nouvelles connaissances sur l’histoire oubliée des Incas.
 
Dirigée par Thierry Jamin (Directeur Exécutif) et Hilbert Sumire (Directeur officiel du projet archéologique), l’opération « MaPi 2012 »  bénéficie des compétences de l’architecte Victor Pimentel, Directeur de Conservation du projet.
 
Le 5 novembre 2012, par sa Résolution Directorale N˚ 826 – 2012  – DGPC – VMPCIC / MC, les responsables du Ministère de la Culture refusent le permis à Thierry Jamin et son équipe. Toute l’équipe de l’Instituto Inkari – Cusco se mobilisent actuellement pour obtenir le réexamen du projet.
 
Le 05 décembre 2012, Thierry Jamin et Daniel Merino remettent officiellement au Ministère de la Culture un document en appel, demandant à ce que les autorités péruviennes reconsidèrent leur décision.
[...]


http://www.machupicchu-2012.com/ch [...] u-300.html
 
 [:aras qui rit]


---------------
rm -rf internet/
n°34813008
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-06-2013 à 15:54:26  profilanswer
 

[:haussmann:3] Ca avance pas du tout leur histoire.
 
 [:dovakor loves you:3]  
 

Spoiler :

[:tripotanus:3]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°35138330
Fracker
Posté le 29-07-2013 à 23:56:40  profilanswer
 
n°37764477
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-04-2014 à 17:46:01  profilanswer
 

Ca fait ultra longtemps que j'ai pas suivi. Alors, some news ? :D
 
Depuis le temps, ils devraient avoir trouvé !


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37770679
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-04-2014 à 10:12:51  profilanswer
 

Bof, ça tourne en boucle :D
 

Citation :


La campagne « Inkari 2014 » marquera sans doute un tournant dans la recherche de Païtiti. Appuyée par les Matsiguengas de la communauté de Timpía, l’opération se déroulera entre juin et août 2014. Notez bien que la date officielle du départ dépendra bien sûr de son financement et sera fixée au mois d’avril 2014.  


http://www.granpaititi.com/objectifs-paititi-114.html
 
tous les ans le même programme, il suffit de changer la date et de faire un copier-coller :D
 
à part ça Jamin vient de sortir un livre, comme je suis faible je vais l'acheter
http://reho.st/ecx.images-amazon.com/images/I/51JSChdpQnL._SY445_.jpg


---------------
rm -rf internet/
n°37776056
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-04-2014 à 16:04:13  profilanswer
 

Putain, chaque année, l'équipe sort "cette fois-ci c'est la bonne" et rien. :D
 
RDV dans 10 ans donc.
 
(Faudra que je vois si ma médiathèque a ce livre en stock)


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37797165
Fracker
Posté le 12-04-2014 à 20:35:39  profilanswer
 

Citation :

Expédition INKARI 2014 : vous aussi participez-y !
 
Chers Amis,
 
La décisive campagne « Inkari 2014 » est lancée sur les traces de la cité perdue des Incas. Je pense que nous n'avons jamais été aussi proches de réaliser LA découverte de ce site mythique. Nous pensons l’avoir localisé en 2010. Les découvertes magnifiques réalisées dans les vallées de Lacco, Chunchusmayo et Cusirini, ces dernières années, y mènent tout droit !
 
De nombreux témoignages de Natifs Matsiguengas, vivant dans le Sanctuaire National de Megantoni, nous parlent de « ruines monumentales » dans une zone précise du sanctuaire. Et, en juin 2012, des images satellites, réalisées pour nous par la compagnie Astrium, semblent confirmer la présence du site.
 
L'objectif principal de notre prochaine campagne "Inkari 2014" est d'aller vérifier la présence du site.
 
Nous sommes actuellement en pleine recherche de financements de cette campagne si décisive. Vous pouvez participer à ces recherches à nos côtés et nous aider à faire passer Païtiti de la légende à la science.
 
Pour celà, c'est très facile !
Cliquez sur le bouton à droite et laissez-vous guider.    
 
Vous pourrez suivre chaque jour tous nos déplacements et connaître avant tout le monde les avancées et les résultats de notre équipe, en suivant le Blog spécialement prévu pour la prochaine expédition.
 
L'opération de terrain devrait débuter début juillet et durer un peu plus d’un mois.
 
J’aimerais aussi profiter de cette occasion pour réagir à la publication d’un récent article paru le 07 avril dernier dans The Guardian, et repris ces derniers jours par plusieurs sites Internet.
 
Sous le titre « La recherche d’une cité perdue inca en Amazonie pourrait mettre en danger des populations indigènes », l’article prétend que nous risquons de mettre en péril la vie d’Indiens « non contactés » et que le ministère péruvien de la Culture ne nous a pas donné le permis pour réaliser ces recherches.
 
J’ai bien sûr contacté The Guardian pour faire valoir mon droit de réponse. J’ai précisé que mon groupe, constitué de professionnels et d’archéologues péruviens (et non d’aventuriers !), réalise au Pérou, depuis seize ans, ces recherches archéologiques dans le cadre de projets présentés aux autorités péruviennes (ministères de la culture et de l’environnement). Ces projets ont toujours été examinés de manière attentive au sein même de ces institutions et ont finalement fait l’objet d’accords et d’autorisations, dans le strict respect des lois péruviennes et du Règlement Général de la Recherche Archéologique. Au terme de chaque campagne, les résultats de nos recherches font l’objet d’un rapport final, remis aux ministères concernés et le matériel archéologique mis au jour est intégralement remis aux mains du ministère.
 
Au cours de toutes ces années de recherches, nous avons eu la chance de mettre au jour, au nord du département de Cusco et dans le département voisin de Madre de Dios, de  nombreux sites archéologiques magnifiques : forteresses, nécropoles, centres de peuplement agricoles, petites cités complètes, peuplées de centaines d’édifices, de dizaines de rues, de petites places magnifiques, etc. Ces découvertes font actuellement l’objet de démarches auprès du Ministère de la Culture pour classer ces sites dans la liste du « Patrimoine Culturel de la Nation ». Et c’est un honneur pour le groupe Inkari, basé à Cusco, que j’ai l’honneur de présider depuis 2009.
 
Concernant la préparation de notre campagne de recherches de 2014, je me suis contenté d’indiquer au  « journaliste », auteur de l’article, que les démarches auprès des ministères péruviens étaient actuellement en cours de traitement. Je n’ai à aucun moment prétendu avoir déjà reçu le « feu vert » des autorités. Il existe des procédures et des protocoles que semble visiblement ignorer cet « aventurier » du journalisme.
 
Enfin, concernant nos zones de recherches, situées au nord du sanctuaire national de Megantoni, au nord du département de Cusco, j’ai indiqué à The Guardian qu’aucune communauté native en isolement volontaire, ou communauté « non contactée », ne vit dans cette région. Nous réalisons ces recherches depuis plusieurs années avec les Matsiguengas des communautés vivant sur les rives du rio Urubamba, et déjà en contact avec notre monde « moderne ». Ils connaissent, comme nous -et même beaucoup mieux que nous !-  ces régions autrefois fréquentées par les Incas. Je puis donc vous affirmer qu’aucune communauté native -pour lesquelles nous sommes très soucieux de respecter l’isolement- ne vit dans ce secteur des rios Timpia, Shiwaniro et Timcumpinia.
 
J’invite l’auteur de l’article à vérifier ces sources avant d’écrire et de publier n’importe quoi. C’est, après tout, la base du magnifique métier de journaliste.
 
Je m’étonne de cette polémique justement au moment où nous pensons toucher au but...
 
Je vous remercie encore une fois de votre intérêt pour mes recherches et vous dis A Très Bientôt !
 
Nous comptons sur vous !
 
Bien Cordialement & Fidèlement A Vous depuis la Ville Lumière,
 
Thierry JAMIN


 
Le lien de l'article du Guardian : http://www.theguardian.com/science [...] ru-paititi


Message édité par Fracker le 12-04-2014 à 20:36:48
n°37800866
quepuick
Posté le 13-04-2014 à 11:59:48  profilanswer
 

Le gars est désavoué partout, serait ce une cabale contre lui?

n°37803741
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 13-04-2014 à 18:04:08  profilanswer
 

Oui il y a eu déjà des pb avec les autorités francaises qui l'ont balancé aux autorités péruviennes, en leur disant que TJ n'était pas un scientifique, ni un historien et qu'il y avait des risques pour leur patrimoine...
 
Tu m'étonne qu'ensuite les autorités péruviennes lui ont dit niet pour ses fouilles à Machu Pichu....  
 
Même si ensuite soit disant les autorités francaises ont démentis, le mal est fait. Il est grillé partout.
 
Et voila le résultat: même pour ses expéditions au milieu de la jungles sont grillées. Pas de cul mais bon au bout d'un moment faut être sérieux hein.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°38408309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2014 à 12:37:09  profilanswer
 

Bon j'ai lu le bouquin de Jamin... objectivement c'est pas terrible :D
Plutôt mal écrit, et zéro rigueur scientifique. Il prétend avoir "découvert" plein de sites incas, mais ce sont les locaux qui l'y amènent, et je suppose que les archéologues en connaissent l'existence, même s'ils ne sont documentés nulle part faute de moyens.
 
Enfin ça reste marrant à lire. Déjà c'est hallucinant le nombre de ruines, dans des zones qui sont devenues très difficiles d'accès aujourd'hui. Fascinant.
 
Et puis il raconte de manière assez franche ses déboires humains, que ce soit avec ses partenaires ou bien avec des concurrents qui lui font procès sur procès.
 
En tout cas la campagne 2014 c'est pas gagné: sur son site il fait une collecte pour obtenir 60000 euros, avec décision en avril, et début juin ils n'en sont qu'à 20000...


---------------
rm -rf internet/
n°48158043
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 28-12-2016 à 00:28:12  profilanswer
 

Moi qui m'étonnais de ne plus avoir de nouvelle de notre explorateur aventurier.. parti de la jungle à la recherche de Paititi, le voilà enquêtant au Machu Pichu découvrant une entrée secrète et à deux doigts de l'incident diplomatique... et la.... bim vla ti pas que notre Indiana Jones nous découvre des momies d'extra terrestre....
 
 
La je vous tire mon chapeau...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°48206095
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-01-2017 à 07:21:28  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

Moi qui m'étonnais de ne plus avoir de nouvelle de notre explorateur aventurier.. parti de la jungle à la recherche de Paititi, le voilà enquêtant au Machu Pichu découvrant une entrée secrète et à deux doigts de l'incident diplomatique... et la.... bim vla ti pas que notre Indiana Jones nous découvre des momies d'extra terrestre....

 


La je vous tire mon chapeau...

 

Thierry jamin travaillerait il secretement pour jacques grimault ? :D


---------------
Cassoulet, again !
n°50176302
Siddhartha
Posté le 27-06-2017 à 03:30:20  profilanswer
 

Eh bien ça prend de l'ampleur cette histoire, voilà que les « analyses scientifiques » attestent que ces momies sont des entités biologiques non humaines. Bon. Mais encore ? Et puis que valent vraiment ces analyses ?

 

Une conférence à New-York est prévue dans les prochains jours, on en parle dans les médias (mainstream) américains ou c'est de l'enfumage autour de Jamin ? :o

 

Bon et puis alors le profil FB du mec, faut vraiment penser à le changer tant c'est ridicule.  [:clooney8]

 

PS : un lien à voir absolument sur Thierry Jamin : http://irna.lautre.net/Thierry-Jamin-et-les-Zitis.html

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 27-06-2017 à 03:44:22
n°50182041
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-06-2017 à 16:59:43  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Eh bien ça prend de l'ampleur cette histoire, voilà que les « analyses scientifiques » attestent que ces momies sont des entités biologiques non humaines. Bon. Mais encore ? Et puis que valent vraiment ces analyses ?  
 
Une conférence à New-York est prévue dans les prochains jours, on en parle dans les médias (mainstream) américains ou c'est de l'enfumage autour de Jamin ? :o
 
Bon et puis alors le profil FB du mec, faut vraiment penser à le changer tant c'est ridicule.  [:clooney8]  
 
PS : un lien à voir absolument sur Thierry Jamin : http://irna.lautre.net/Thierry-Jamin-et-les-Zitis.html


 
On en parle sur le topic paranormal


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°52308886
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 02-02-2018 à 19:10:14  profilanswer
 

Quand on cherche vraiment on trouve
 
Bonjour,
Un ami a pensé que cet article du Parisien pouvait vous intéresser.
 
https://www.leparisien.fr/sciences/ [...] 537782.php
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°52332471
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-02-2018 à 15:52:26  profilanswer
 

ah oui, très interessant. il ferait mieux d'essayer de faire comme ca, Jamin, au lieu d'arpenter sans succès la jungle :o


---------------
Cassoulet, again !
n°58013684
Joberoly
Posté le 05-11-2019 à 10:52:54  profilanswer
 

Plop, l'affaire n'est pas terminé, le méchant gouvernement a voulu récupérer les momies. Heureusement qu'ils se laissent pas faire chez Alien Project.
 
https://www.the-alien-project.com/chronologie/


---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°58016158
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-11-2019 à 14:28:09  profilanswer
 

Jamin devient un Jacques Grimault :sweat:
 
quelle tristitude :/


---------------
Cassoulet, again !
n°58017357
Joberoly
Posté le 05-11-2019 à 16:03:39  profilanswer
 

Ouaip, j'ai d'ailleurs hésité, plutôt que de déterrer ce topic, à poster dans LRDP.


Message édité par Joberoly le 05-11-2019 à 16:04:03

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!Sachet plastique interdit à partir de 2010> ou en est-on?
Le palmarès des César 2010 !L'Economie va t'elle rebondir en 2010 (ou cette année)
[ATP] Pronostics - Grand Chelem 2011 - Votre top 10 2011Remake de Robocop, 2013-14
Decouverte d'une tribu d'Indiens isolés en Amazonie[Série TV] Séries British
2000 - 2010 le vide musical ?Disparition de Thierry Gilardi
Plus de sujets relatifs à : Incas en Amazonie / Thierry Jamin / Inkari 2014 c'est (re^n)parti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR