Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Incas en Amazonie / Thierry Jamin / Inkari 2014 c'est (re^n)parti !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Incas en Amazonie / Thierry Jamin / Inkari 2014 c'est (re^n)parti !

n°18603600
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-05-2009 à 13:02:04  profilanswer
 


Thierry Jamin est une sorte d'explorateur à la recherche  d'une grande cité inca en Amazonie péruvienne (qui pourrait être Paititi, leur dernière capitale).
 
Il faut savoir que la présence des Incas en Amazonie, bien qu'à peu près incontestable (ruines et objets divers trouvés dans la jungle) n'a pas vraiment été étudiée de manière systématique par l'archéologie officielle.
 
Il y a pas mal d'équipes semi-amateur, dont un certain nombre de charlatans sans doute, qui explorent le coin dans le but d'y faire une découverte importante. Ça fait quelques années que je regarde la progression de Thierry Jamin et que j'ai l'impression qu'il a vraiment trouvé des choses intéressantes, tout en faisant les choses dans les règles (permis des autorités compétentes... dont la complexité a fait qu'il a dû annuler son expédition 2008).
 
Il y a eu un reportage alléchant sur M6 il y a quelques années, et quelques lignes dans National Geographic. Jamin a aussi écrit un livre que je recommande pour ceux qui aiment rêver
http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/41xJyusZtrL._SL500_AA240_.jpg
 
En gros une méta-carte aurait été mise en évidence à Pusharo, carte qui mettrait sur la piste d'une grande ville inca dans la forêt.
Depuis 3 X ans Jamin prétend avoir les éléments qui montrent la possibilité d'une découverte majeure... et c'est au mois de juin 2009 de l'année N qu'il annonce pouvoir parvenir à son but (but manqué en 2009 l'année N-1 :o...). Affaire à suivre donc  :)  
 
Son site:
http://www.granpaititi.com/
 
L'expédition 2009 2010 2011 2012 2013 2014
http://www.granpaititi.com/objectifs-paititi-114.html


Message édité par Kalymereau le 10-04-2014 à 10:16:44

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 13:02:04  profilanswer
 

n°18687701
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2009 à 11:45:43  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/www.obiwi.fr/uploads/photos/userfiles/426/426-1243858581-helico-zone-rouge-2009---465fx349f.jpg
Ils auraient découvert une petite cité inca dans la jungle, Llacta Pata
http://www.obiwi.fr/voyage-decouve [...] n-amazonie
 
Reste le plus gros: Païtiti ?
 
Le dernier post de Jamin sur le blog date du 31 mai:

Citation :

Rendez-vous dans quelques heures pour la suite...


 
SIlence depuis... et la région est peuplée par une tribu, celle desKugas Pakuris, connue pour son agressivité vis-à-vis des intrus  [:alph-one]


Message édité par Kalymereau le 02-06-2009 à 14:24:34

---------------
rm -rf internet/
n°18689213
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2009 à 14:08:03  profilanswer
 

nan mais dites-le que ça vous intéresse pas hein :o


---------------
rm -rf internet/
n°18689239
Rasthor
Posté le 02-06-2009 à 14:10:45  profilanswer
 

[:drapo]

n°18715286
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-06-2009 à 11:39:49  profilanswer
 

Encore quelques jours...

Citation :


L'exploration de la zone supposée être le siège d'une grande cité continue. La progression est rendue difficile par une végétation très dense, par le relief très accidenté. Il faut sans cesse franchir des torrents et nous avançons très lentement.
 
Nous n'avons pas encore vu de trace des Kugas Pakuris. L'ambiance dans l'équipe est comme le climat : au beau fixe !
 
Rendez-vous dans quelques jours, nous vous dirons si nous avons trouvé ou pas les restes d'une cité inca.


---------------
rm -rf internet/
n°18721705
jay_elemen​t
Posté le 04-06-2009 à 20:42:53  profilanswer
 

slt
 
Tres bonne idee ce forum.Cela permettra de prendre son mal en patience et de faire qque plan sur la comete en attendant les resultats de l expe.Vus le dernier message sur le blog,ils ont l' air de galérer malgres le bon moral des troupes. Il est donc compréhensible qu ils ne privilégient pas les infos sur ce dernier.(D'ailleurs un grand merci a cusco pour les infos complementaires :hello: ).
 
concernant pusharo qqu un connait il la date de sortie du livre traduit en francais?le site de granpaititi precise un sortie prevue courant 2009 mais pas de date.
 
ou se trouve le mont Apu Catinti? j arrive pas a trouver sa localisation precise sur le web.J ai penser a celle qui se situant a proximite de la source d un des deux confluents formant les lacs paralleles . :??:  
 
J ai pus trouver un photo de la roche de pusharo sur le site de bishara.net assez net (agrandie sous paint) pour tenter de localiser des sites connus.Si ca tente du monde avant la parution du livre (pour ceux l ayant deja ,abstenez vous svp .ca gache le plaisir de chercher)
qquels sigles representent :mameria ,cusco,lLlacta Pata (elle doit forcement etre represente),mont Apu Catinti,manco ,ect.......
 
En attendant je retourne chercher .....a mon humble niveau.... :jap:  
 
 

n°18728635
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-06-2009 à 13:16:49  profilanswer
 

Perso j'ai pas plus d'éléments :/
 
Ce qui m'intéresserait ce serait des publications par des archéologues "institutionnels" sur la roche de Pusharo.
 
J'ai hâte d'être à la mi-juin...


Message édité par Kalymereau le 05-06-2009 à 13:17:38

---------------
rm -rf internet/
n°18739263
vokjy
Posté le 06-06-2009 à 07:57:21  profilanswer
 

Super le topic, j adorre les anciennes civilisations (Inca, Maya, Aztec, Marrantz (ha non c est une marque d hifi))...

n°18775333
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2009 à 16:57:08  profilanswer
 

Citation :


Ils sont revenus à Cusco, et feront une conférence de presse après les réponses de l'administration sur de nouvelles demandes ou des prorogations.


http://www.obiwi.fr/voyage-decouve [...] zone-rouge


---------------
rm -rf internet/
n°18781949
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-06-2009 à 10:40:32  profilanswer
 

Apparemment ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient, et se seraient planté de zone  :(  Une nouvelle mission serait peut-être possible cet été.
 
http://antisuyu.granpaititi.com/index.php?id=fr
 

Citation :


Après plusieurs jours d'exploration dans la « Zone Rouge » il n'a pas été possible à notre équipe de confirmer la présence du site que nous avons pourtant localisé et photographié durant un premier survol de reconnaissance, en décembre dernier.
[...]
Nous avons donc la cruelle sensation de ne pas être arrivés au lieu prévu. Il est évident que la zone où nous sommes actuellement est vierge de toute présence inca.
[...]
Nous allons vérifier dans les prochains jours toutes nos données et revenir sur la zone dès la fin du mois.
[...]
Il faudra aussi s'intéresser de prêt, dans les mois à venir, à cette incroyable cité de Llactapata, à la frontière des départements de Cusco et de Madre de Dios, dont rien ne manque : ni les rues, ni les édifices monumentaux, ni les portadas, etc. Il s'agit sans doute du dernier grand site inca de type monumental avant la zone amazonienne, sur la route de Mameria et de Païtiti.
 
Les amoureux du Pérou et les passionnés de ces recherches découvriront les détails de ces derniers jours à la rentrée de septembre sur TF1, dans l'émission « Reportage », diffusée le samedi après le JT de 13 heures...


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 10:40:32  profilanswer
 

n°18855565
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-06-2009 à 00:14:53  profilanswer
 

Drap !
 
Je viens de tomber sur un reportage sur W9 et j'ai découvert le site de Thierry. C'est passionnant !


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18856701
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-06-2009 à 09:14:35  profilanswer
 

Putain, n'empêche que ça donne vraiment envie. Vous aimeriez pas être à leur place ? :love:
 
Dommage pour les infos de géolocalisation : la balise est morte (enfin dans l'eau). :/
 
Au fait, pour info, pour ceux qui se demandent ce que veut dire "Antisuyu" : L'Anti Suyu (on écrit également Antisuyo en espagnol) était la partie du Tawantin Suyu, l'empire inca, située à l'est de Cuzco. Actuellement, ce mot est utilisé pour désigner la région du Pérou amazonien.
Source : Wikipédia.
 
 ;)
 
Dans le blog, les "Kugas Pakuris" sont évoqués. Qui sont-ils ? Une tribu ?

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 17-06-2009 à 09:28:58

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18857156
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-06-2009 à 10:07:25  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

P
 
Dans le blog, les "Kugas Pakuris" sont évoqués. Qui sont-ils ? Une tribu ?


 
Apparemment c'est une tribu qui veut qu'on la laisse tranquilles peinard (ce qui se comprend). Du coup ils sont réputés pour être assez agressifs avec les étrangers.
 
Bon sinon les principales nouvelles viennent du site obiwi, l'équipe Jamin est revenue à Cuzco, a rendu un rapport aux autorités péruviennes et attend leur retour pour faire une conférence de presse. La grosse question est de savoir s'ils pourront prolonger la campagne 2009 pour aller à l'endroit qui était prévu, et qu'ils semblent avoir manqué.
 
Pas mal de polémique aussi dans les commentaires sur obiwi, des gens disent que Jamin n'est qu'un imposteur et que tous les ans il prétend être sur le point de trouver quelque chose de fondamental et que tous les ans ça foire. Il y a sans doute un fond de vrai mais bon, je sais pas pourquoi j'ai envie d'y croire un peu.
 
Toujours est-il que dans la très grande majorité des publications scientifiques officielles, on ne fait pas état d'une présence des Incas en forêt amazonienne, alors que maintenant ça semble être bien établi.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 17-06-2009 à 10:12:31

---------------
rm -rf internet/
n°18857551
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-06-2009 à 10:40:53  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Apparemment c'est une tribu qui veut qu'on la laisse tranquilles peinard (ce qui se comprend). Du coup ils sont réputés pour être assez agressifs avec les étrangers.


:jap:
Apparemment, ils ont tué le père d'un gars. :/
 

Kalymereau a écrit :

Bon sinon les principales nouvelles viennent du site obiwi, l'équipe Jamin est revenue à Cuzco, a rendu un rapport aux autorités péruviennes et attend leur retour pour faire une conférence de presse. La grosse question est de savoir s'ils pourront prolonger la campagne 2009 pour aller à l'endroit qui était prévu, et qu'ils semblent avoir manqué.


Normalement, ça continue sans problème, non (d'après le blog officiel) ?
 

Kalymereau a écrit :


Pas mal de polémique aussi dans les commentaires sur obiwi, des gens disent que Jamin n'est qu'un imposteur et que tous les ans il prétend être sur le point de trouver quelque chose de fondamental et que tous les ans ça foire. Il y a sans doute un fond de vrai mais bon, je sais pas pourquoi j'ai envie d'y croire un peu.


Je pense qu'il suscite surtout beaucoup de jalousie. Et les gens ne sont pas patients.
Moi aussi, j'ai envie d'y croire. :jap:
 
 


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18857684
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-06-2009 à 10:54:34  profilanswer
 

Kaly, tu peux modifier l'image 1 ? Elle ne s'affiche pas ;)


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18857763
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-06-2009 à 11:00:31  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Normalement, ça continue sans problème, non (d'après le blog officiel) ?


 
C'est pas du tout évident parce qu'il faut qu'ils obtiennent les autorisations nécessaires pour repartir, ce qui est très long (on les a fait poireauter des mois en 2008, ce qui a fait capoter l'expé). Et ils ne peuvent pas dépasser août, après il pleut.
 

zoukoufxxx a écrit :


Je pense qu'il suscite surtout beaucoup de jalousie. Et les gens ne sont pas patients.
Moi aussi, j'ai envie d'y croire. :jap:


C'est un peu un rêve d'enfant pour moi. J'ai toujours été fasciné par l'Amérique précolombienne, dont on sait très peu de choses par rapport à l'Egypte par exemple.
 
 
 

zoukoufxxx a écrit :

Kaly, tu peux modifier l'image 1 ? Elle ne s'affiche pas ;)


 
Le bandeau ? De mon côté ça fonctionne  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 17-06-2009 à 11:00:50

---------------
rm -rf internet/
n°18857836
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-06-2009 à 11:08:08  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
C'est pas du tout évident parce qu'il faut qu'ils obtiennent les autorisations nécessaires pour repartir, ce qui est très long (on les a fait poireauter des mois en 2008, ce qui a fait capoter l'expé). Et ils ne peuvent pas dépasser août, après il pleut.
 


Oui, c'est vrai. Mais c'est bien je trouve que le gouvernement soit aussi rigoureux. Ca évite les dérives. :)
 

Kalymereau a écrit :


C'est un peu un rêve d'enfant pour moi. J'ai toujours été fasciné par l'Amérique précolombienne, dont on sait très peu de choses par rapport à l'Egypte par exemple.


Toutes les cités (Maya, Inca), ça m'a toujours également fasciné. :)
 

Kalymereau a écrit :


 
Le bandeau ? De mon côté ça fonctionne  :??:


Désolé, c'est cette image en fait : après "En gros une méta-carte aurait été mise en évidence à Pusharo, carte qui mettrait sur la piste d'une grande ville inca dans la forêt. "
 
 
 
D'ailleurs pour ceux qui pensent que Thierry est un imposteur, pourquoi serait-il en bonne relation avec Herbert Cartagena et sa femme Nicole (les découvreurs de la cité inca perdue en Amazonie péruvienne, Mameria, en 1979) ?
 


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18857870
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 17-06-2009 à 11:11:11  profilanswer
 

[:shadowdim]  Je pige pas par contre ce qu'ils sont en train de chercher.. Une cité habitée ou des ruines?
 

n°18857932
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-06-2009 à 11:14:53  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :

[:shadowdim]  Je pige pas par contre ce qu'ils sont en train de chercher.. Une cité habitée ou des ruines?
 


Ils sont en train de chercher Païtiti, une cité légendaire inca perdue.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18857953
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-06-2009 à 11:16:44  profilanswer
 

Drapal.
Il a trouvé les cités d'or le gars ?

n°18857989
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-06-2009 à 11:18:41  profilanswer
 

Heu non, les cités d'or sont un mythe popularisé par les conquistadors. Elles n'existent pas. :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18858043
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 17-06-2009 à 11:22:54  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Ils sont en train de chercher Païtiti, une cité légendaire inca perdue.


 
Perdue et abandonnée ou perdue et habitée?  
 

n°18858060
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-06-2009 à 11:24:29  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :


 
Perdue et abandonnée ou perdue et habitée?  
 


On ne peut pas le savoir, mais c'est peu probable. Même si le contraire serait énorme ! :love:


Message édité par zoukoufxxx le 17-06-2009 à 11:30:00

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18858222
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-06-2009 à 11:35:45  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


 
D'ailleurs pour ceux qui pensent que Thierry est un imposteur, pourquoi serait-il en bonne relation avec Herbert Cartagena et sa femme Nicole (les découvreurs de la cité inca perdue en Amazonie péruvienne, Mameria, en 1979) ?
 


 
Il y a un truc intriguant: les Cartagena ont accompagné Jamin à Mameria il y a quelques semaines, et sont rentrés à Cuzco ensuite. Pourquoi ne sont-ils pas resté si Jamin est si certain d'être sur le point de découvrir Païtiti ?


---------------
rm -rf internet/
n°18858281
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-06-2009 à 11:38:53  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Heu non, les cités d'or sont un mythe popularisé par les conquistadors. Elles n'existent pas. :D


 
Le Coricancha à Cuzco était en partie recouvert de plaques d'or, à l'intérieur  [:gum]  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_du_Soleil
 
http://hfr-rehost.net/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6d/Koricancha.jpg


---------------
rm -rf internet/
n°18858332
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-06-2009 à 11:42:45  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Il y a un truc intriguant: les Cartagena ont accompagné Jamin à Mameria il y a quelques semaines, et sont rentrés à Cuzco ensuite. Pourquoi ne sont-ils pas resté si Jamin est si certain d'être sur le point de découvrir Païtiti ?


Trop vieux peut-être. [:fitterashes]  
 
Sérieusement, tu as raison. Faudrait leur écrire pour demander des explications.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18858358
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-06-2009 à 11:44:17  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Le Coricancha à Cuzco était en partie recouvert de plaques d'or, à l'intérieur  [:gum]  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_du_Soleil
 
http://hfr-rehost.net/http://uploa [...] cancha.jpg


C'est con ça : "A l'arrivée des Espagnols, il fut rasé et pillé de fond en comble. Les plaques d'or couvrant les murs furent arrachées et les momies des anciens Incas profanées. " :/


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°18858409
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-06-2009 à 11:47:09  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


C'est con ça : "A l'arrivée des Espagnols, il fut rasé et pillé de fond en comble. Les plaques d'or couvrant les murs furent arrachées et les momies des anciens Incas profanées. " :/


 
Le plus con c'est que tout l'or (et argent) qu'ils ont trouvé ils l'ont fondu [:tinostar].
 


---------------
rm -rf internet/
n°18858524
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-06-2009 à 11:55:31  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Le plus con c'est que tout l'or (et argent) qu'ils ont trouvé ils l'ont fondu [:tinostar].
 


J'ai lu ça. Tout une grande partie du patrimoine perdue. :/


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19219010
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-07-2009 à 11:59:30  profilanswer
 

Some news ! [:black_lord]  
 
J'ai reçu cette infolettre ce week-end :  
 
#Newsletter n°2  
”ANTISUYU 2009” : Seconde phase  
Cusco,
Le 18 juillet 2009  
Chers Internautes et Amis,  
 
Voici maintenant plus de un mois que mon équipe et moi sommes rentrés de la première phase de notre campagne de recherche « Antisuyu 2009 » après un mois de terrain plein de contrastes : la première partie, de Cusco jusqu'au complexe archéologique de  Mameria, en forêt amazonienne péruvienne, a été exceptionnelle ! Figurez-vous que quatre jours seulement après notre sortie de Cusco, nous nous retrouvions déjà en plein cœur d’un site archéologique exceptionnel ! C’était dans la région de San Antonio, dans le nord de Cusco, sur le chemin de Mameria ! Des habitants du « village » (quelques cabanes en bois et en taule) me parlaient de « ruines incas » importantes et de murs assez hauts, à quelques heures de là. Mes camarades et moi nous étions dit que cela valait peut-être la peine d’aller y jeter un œil. Qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir une ville entière, avec ses rues, ses édifices encore debout, dont certains à plusieurs niveaux, ses portes monumentales, ses fenêtres à double jambage, etc. Il s’agit sans doute de l’un des derniers grands sites monumentaux incas ( ?) sur le chemin de Mameria… et de Païtiti.
Puis à Mameria, nos recherches se sont également révélées beaucoup plus riches que nous ne le supposions ! Nicole et Herbert me parlaient d’une petite citadelle agricole de dix-neuf maisons. Nous avons cette année localisé plusieurs « hameaux », ou petits villages incas, dans la même zone, totalisant peut-être 50 ou 60 maisons. Et il doit en avoir beaucoup plus. L’étude que nous avons réalisé confirme l’importance de la zone de Mameria, en relation semble-t-il à un site archéologique majeur…  
L'équipe de TF1 était avec nous durant une partie de cette phase d'exploration, pour le magazine "Reportage".  
 
La seconde étape, en « Zone Rouge », celle qui constituait à l’origine l’objectif principal de cette campagne 2009, a été en revanche des plus frustrantes. Le jour du transfert de l’équipe de Mameria à ma zone « principale », le pilote de l’hélico, pour gagner du temps, a voulu couper une zone que nous ne connaissions pas. Le transfert devait durer 10 minutes… Nous avons volé pendant plus de 40 minutes. Et malgré le GPS embarqué, nous avons fini par nous perdre et il a fallu se poser sur les rives d’un fleuve inconnu pour faire le point… nous faisant bombarder de flèches par des Natifs au passage….
Résultat : nous avons atterri dans une zone où nous avons établi le second Camp de Base, pensant que c’était la fameuse « Zone Rouge » où nous avons repéré des ruines en décembre dernier, lors de survols de reconnaissance….
Mais nous n’avons pas reconnu la forêt des photos prises lors du survol. Et nous n’avons trouvé aucun indice de la présence incas -et encore moins des ruines !- là où nous étions. Par ailleurs la zone en question était territoire machiguenga et non Kuga Pakuris, comme cela aurait dû être le cas si nous nous étions réellement trouvé sur le "bon" site...
Le jour du transfert, il y avait un très mauvais temps dans la région. Et je pense qu’il y a eu une « confusion ». Nous avons dû abréger notre exploration au bout de dix jours environ, dans cette zone vierge de toute trace archéologique.  
Vous ne pouvez pas savoir ma frustration de devoir repartir ainsi, sachant que, très près d’ici, se trouve le site de mes recherches de plus de douze ans d’expéditions. Les Machiguengas rencontrés nous ont indiqué que, au-delà des montagnes où nous nous trouvions, se trouvait le territoire des Kuga Pakuris… et qu’ils étaient nombreux.
Revenir sur Cusco était vraiment une torture morale… La campagne 2009 n’est pas pour autant terminée, loin de là ! Il faut absolument retourner dans la zone de cette cité inca, rencontrée en début de campagne. C’est actuellement mon objectif principal. Ce site va dans le sens de toutes mes recherches. Cette ville devait être en connexion avec celle de Mameria… et de Païtiti !  
Notre prochain départ est prévu pour le 18 juillet prochain, pour 3 à 4 semaines d’exploration. Les habitants de cette région nous ont parlé de ruines encore plus importantes que cette ville. Je veux vérifier ces informations.  
J’aimerais aussi survoler de nouveau la « Zone Rouge » pour confirmer la présence du site que nous avons vu, Herbert et moi, en décembre dernier. Ce sera sans doute en septembre. Je crois que la meilleure façon d’appréhender cette zone d'accès difficile serait peut-être d’utiliser un ballon. Ce sera mon objectif pour 2010 : utiliser une montgolfière ou un ballon à deux places, équipé d’un moteur. Plus écologique que cela : c’est impossible !
 
Chers Internautes & Chers Amis,
J’aimerais vous remercier pour tous vos messages d’encouragements et d’affection. Nous les lisons tous. Mon équipe et moi sommes très sensibles à vos témoignages d’amitié.  
Il sera bien sûr possible de suivre la progression de notre équipe, grâce à la balise de géo-localisation Spot Televizio de nos amis de Telespazio France (si vous saviez comme ils sont adorables !), via Google Earth et le BLOG, durant toute la durée de cette nouvelle phase de recherche.
 
Et nous serons en septembre sur TF1, un samedi après le journal de 13 heures. Et puis sur Toulouse, du 13 au 18 octobre prochains, dans le « village des explorateurs » du Festival Novela.
Enfin, j’aimerais profiter de cette occasion pour vous annoncer la naissance d’un nouveau site internet  ! Dans quelques jours en effet, les pétroglyphes de Pusharo auront enfin un site qui leurs est consacré. Il suffira d’aller sur www.pusharo.com… tout simplement !  
Le site n’est encore qu’en version espagnole, mais il sera aussi en français et en anglais avant la fin de l’année.
En attendant, je vous dis À Très Bientôt !
Bien Fidèlement À Vous,
Thierry Jamin


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19219080
space droi​d
Posté le 20-07-2009 à 12:05:57  profilanswer
 

se perdre avec un gps tu parles d'un aventurier  [:roxelay] ( [:mcwimpy] )


Message édité par space droid le 20-07-2009 à 12:06:37
n°19220517
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-07-2009 à 14:45:45  profilanswer
 

Ouais ça sent un peu le pipeau là quand même :/
 
Tout content d'avoir trouvé Llactapata Jamin fait style, oh mais Païtiti, on verra plus tard :/ . C'est moyennement crédible.
 
Et puis bon, le coup de l'exploration en ballon, voilà quoi; S'il faut une méthode qui laisse encore plus de chances de se planter, c'est bien trouvé :o
 
Bon je suis déçu, mais je croise les doigts pour le rêve.


Message édité par Kalymereau le 20-07-2009 à 14:46:04

---------------
rm -rf internet/
n°19347254
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-07-2009 à 18:10:31  profilanswer
 

Jamin est reparti le 19, et rentré le 29 juillet. Il semble être allé ailleurs qu'à Llactapata...

Citation :


L'équipe de Thierry Jamin sera de retour sur Cusco en fin de semaine. La seconde phase aura été très riche en découvertes : tout confirme qu'une cité inca, peut-être Païtiti, doit se trouver là où Thierry pensait la découvrir au mois de mai dernier. Peut-être à une ou deux vallées de l'endroit où avait été établi le camp de base...
 
Dès son retour à Cusco, Thierry fera une communication pour vous livrer les découvertes de son équipe.


 
Des échanges intéressants sur Obiwi:
http://www.obiwi.fr/voyage-decouve [...] embre-2009
 
Suspense...


---------------
rm -rf internet/
n°19347389
boblion
Posté le 30-07-2009 à 18:21:18  profilanswer
 

Ya encore des indiens qui tirent des flèches sur les hélicos ?
 
 
Siiiiick !

n°19617724
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-08-2009 à 09:44:54  profilanswer
 

Un bon coup de roquettes dans leurs gueules, ils feront moins les malins :o


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20257311
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-10-2009 à 14:50:37  profilanswer
 

Quelques nouvelles:
 
- bien qu'il ait fait plusieurs compte-rendus en public depuis l'expé de l'été 2009 (dont une fois lors du festival Novela à Toulouse
http://www.obiwi.fr/culture/expos- [...] s-savoirs), Jamin n'a toujours pas divulgué complètement le résultat de sa campagne: manière d'entretenir le buzz ou protection d'une découverte importante ?
 
- un reportage sur TF1 est prévu avant la fin de l'année (le samedi en début d'après-midi)
 
- l'équipe repart pour des "repérages", avec une équipe TF1, le mois prochain
 
- une conférence est prévue en janvier 2010 à Puerto Maldonado, pour décrire (enfin) ce qu'il aura été mis en évidence en cette année 2009


---------------
rm -rf internet/
n°20259187
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-10-2009 à 17:15:20  profilanswer
 

'tain, ça avance aussi vite que l'arrivée du TGV en Auvergne. :/


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20259219
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-10-2009 à 17:17:22  profilanswer
 

[:baarf:5]


---------------
rm -rf internet/
n°20259285
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-10-2009 à 17:21:28  profilanswer
 
n°21024736
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-12-2009 à 18:55:52  profilanswer
 

Qqn pour traduire la dernière newsletter ? :o


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Incas en Amazonie / Thierry Jamin / Inkari 2014 c'est (re^n)parti !

 

Sujets relatifs
[Topic unique]Caprica -- prequel de BSG --- C'est fini!Sachet plastique interdit à partir de 2010> ou en est-on?
Le palmarès des César 2010 !L'Economie va t'elle rebondir en 2010 (ou cette année)
[ATP] Pronostics - Grand Chelem 2011 - Votre top 10 2011Remake de Robocop, 2013-14
Decouverte d'une tribu d'Indiens isolés en Amazonie[Série TV] Séries British
2000 - 2010 le vide musical ?Disparition de Thierry Gilardi
Plus de sujets relatifs à : Incas en Amazonie / Thierry Jamin / Inkari 2014 c'est (re^n)parti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR